15.6/20

Grunwald95
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Le jeu vaut 20 si:

• vous n'avez pas acheter une version précédente, super ou normal.
  • vous pouvez vous consacrez un minimum à ce jeu. Pour avoir un niveau "potable", c'est à dire que vous gagnerez quelque matchsur le live, il vous faudra 100h d'entrainement/jeu.
  • vous avez deja joué à street fighter et donc vous savez ce qu'est un vs fighting.

C'est donc un jeu de combat demandant de la précision (relative), un sens du timing, et il faut aussi savoir prévoir ce que l'adversaire va faire. Contrairement à la croyance populaire, si vous appuyez sur n'importe quel bouton, vous vous ferez ratatiné rapidement, et serez assez vite lassé.
C'est un excellent jeu si on s'investit dedans!

benjidu92i
Posté le 14 déc. 2015 à 00:11

1  2  3  4  5
Mewen4
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Super Street Fighter IV est un jeu superbe mais il y a tout de même quelque défaut(pas beaucoup mais un petit peut)...Comme l'image des personnage ...Mais les avantages vienne par douzaine
(j'exagère mais quand même ! )Bon bref...Super jeu avec des avantages nombreux qui sont par exemple : Les projections(elles sont impressionnantes!)Bon bref, un jeu superbe!

micka1531
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Pas mal. Ce qui me frustre en revanche c'est d'avoir sorti 39 joueurs dont beaucoup se ressemble sur les coups...

GenLiu
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

j'occulte les (trop) défauts inhérent au modèle de base, SF4 restera SF4, mais le contenu additionnel frise quand même le foutage de poire. 4 nouveaux perso sans défis dont un recyclage complet (Evil Ryu qui est juste ce qu'aurait dut être Gouki des le départ a mon avis). Yun et Oni sont correct pour moi mais sont bien loin de ce a quoi je m'attendais (surtout Yun) et je ne comprendrais jamais pourquoi le Senkyuutai de Yang ce fait maintenant comme un Shoryuken et le Kaihou en quart de cercle alors que c'était a l'origine l'inverse dans SF3.3 dont il est issu. Enfin bref, a jeu moyen add-on moyen, y a une certaine logique finalement...

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

on voit mal quel intérêt auraient les possesseurs d'Arcade Edition à retourner d'eux-mêmes aux anciens réglages, mis à part pour faire plaisir à leurs potes. Quant aux autres, on imagine bien la frustration de voir Yun et Yang à l'écran sans avoir le droit de les incarner.

portos-777
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

pour moi le jeu est d'une ennuie enorme ,pas assez de modes de jeux trop grande difficulté,des combats sans interet ,manque d'innovation dans le scenario.je n'adhere pas a street fighter sur console je prefere largement tekken .

steeve_fox
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Passable comme addon cependant beaucoup de défauts sont à déplorer. Tout d'abord l'absence de mode défi pour les 4 nouveaux personnages ??? Où sont ils ? Ensuite, l'équilibrage sur les anciens perso ssf4 sont plutôt bon, mais je me demande l’intérêt de se travail si c'est pour nous coller yun et yang, qui sont, il faut bien être réaliste, des personnages totalement bug !!! Personnellement je trouve que cet addon fait vraiment office de pompe à fric et que le pif d'équilibrage du cast est loin d'être convainquant ! La boite qui produit ce jeu ne se moquerait il pas un peu des joueurs ? OUPS, a oui pardon c'est capcom... c'est peut être pour sa...

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

je suis peu etre un vieu de la vielle mai je dit non desoler ce jeu ne va pa du tout point de la maniabilite ca ressemble a un street fighter explus alpha en maniabilite et ca vau pa le street zero 2 sur la saturn ou la au moin les coup s'enchainet a merveille et son turbo ,,,les graphisme on s'en fou c pa ca ki a de l'interet

Posté le 01 juil. 2020 à 18:49

le premier street fighter nouvelle génération sur console plus moderne avant le 5 et c'est une très grande réussite les personnages de l'époque sont respecté et son gameplay aussi avec des tas d'amélioration comme des enchainements supplémentaires un mode arcade retravaillé des niveaux retravaillé voir même des nouveaux niveau ajouté un multijoueur très bon certes pas parfait mais fait largement l'affaire.

manvswild3
Posté le 04 sept. 2018 à 13:33

Très bon cette version de Super Street Fighter 4, je trouve le jeux bien mieux calibrer que street fighter 4 original, dont aussi 39 persos ce qui est un bon point après je lui met 16 pour la durée de vie pour le mode solo qui est beaucoup trop court et trop facile même en difficulté Maitre, ils auraient du mettre un mode Survival et un vrai mode défi, je compare par rapport à King of Fighter XIII pour son énorme contenu (Survival, Time Attack, Missions...) mais aussi à Mortal Kombat 9 qui propose un réel challenge avec la tour des défis et pour finir Dead Or Alive 5 Ultimate qui propose un contenu plus complet grâce au mode survie, voilà en gros Kof 13 Mk 9 et Doa 5 sont plus difficile et proposent plus de challenge, bien-sûr ma note pour Super Street Fighter 4 AE est justifier pour ceux qui joue seulement en solo après pour un joueur qui à le live c'est plus intéressant, reste aussi les graphisme assez beau mais un peu terne dans certains stage sinon ça reste quand même un bon Vs Fighting

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:52

Dernière extension, elle équilibre un peu le jeu davantage et rajoute 4 personnages dont 2 très proches de Ryu et Akuma.

Plutôt maigre, c'est un addon peu intéressant, sauf si vous ne possédez aucun opus précédent

Benjamin973
Posté le 22 juil. 2015 à 15:00

Quelle différence avec la version précédente ? L’ajout de quatre nouveaux personnages. Yun et Yang sont deux personnages plutôt cool. En revanche, Evil Ryu et Oni font partie des Shoto, il y en a déjà assez (Ryu, Ken, Akuma…), cela apporte peu de nouveauté. Certes il y a eu un rééquilibrage entre les personnages, mais débourser une certaine somme pour 2 personnages finalement, et un rééquilibrage ? Je dirais oui, uniquement si vous n’avez pas touché à aucun des Street Fighter 4.

Dylan1733
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je mes un 17 bien mériter pour ce jeux car :
-Graphiquement c'est potable pour un jeux de baston qui reste très fidèle aux autre Street Fighter et aux autres jeux de ce genre .
-La jouabilité est ressemblante aux autre SF, les coups normaux et spéciaux sont compliquer a utiliser au debut mais au fur et a mesure que l'on y joue on s'y habitue et ca deviens normal.
-La durée de vie n'es pas longue, une fois compris le trucs en une soirée c'est bâclé, par chance il y a un mode multijoueurs qui fait oublier la durée de vie du jeux. Mais logique quel n'es pas très longue, c'est d'la baston aussi, pas GTA ^^
-Gros point négatifs, ca niques les manettes ce jeux !

En gros c'est un bon p'tit Street Fighter. ^^

piloulapin
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeu de combat, avec plus d'arènes cette fois, un très grand nombre de possibilité . Il y a également de très bons graphiques, un grand nombre de personnages . Il y aussi des ultra-combo de rajoutés . Ce jeu mérite la note de 18\20 .

chaingunner92
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J’avais abandonné Street Fighter 4 à sa première version et depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Force est de constater que la plus célèbre licence de jeu de baston s’est enrichie dans cette nouvelle version : nouveau personnages, refonte des ultras et nouvelles façons de jouer en ligne. Une version regorgeant de nouveauté qui surpasse l’expérience de base.

_-rondoudou-_
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

D'abord, j'adore les jeux de combat en général. Soucalibur, Tekken, Bloody Roar, Mortal Kombat... Mais alors celui-là...
De base, je ne suis pas vraiment fan de Street Fighter. Mais d'ordinaire, même un jeu (de combat toujours) que je n'apprécie pas plus que ça, je peux y jouer un peu, avec des potes, pour passer le temps. La difficulté ne me rebute pas d'entrée de jeu. Pour prendre l'exemple de MK, j'ai commencé, j'ai eu du mal à le prendre en main (et j'ai d'ailleurs toujours un niveau pas terrible), mais le jeu est bon, j'ai dès le départ apprécié d'y jouer.
Mais alors Street Fighter IV... J'avais essayé la version d'origine chez un ami il y a quelques années. On n'a fait que 3-4 combats avant que je ne lache l'affaire. Aujourd'hui, SSF4:AE est le jeu gratuit sur le live. Je l'ai téléchargé malgré un très mauvais souvenir du jeu.

Et NON !!
(ce qui suis est bien sûr mon avis) Déjà, je trouve le jeu vraiment pas beau à voir. Non pas que les graphismes soient moches, plutôt que le design ne me plaît vraiment pas. Ensuite, les combos, une cata. Même sur MK j'ai tout de suite réussi à faire des combats qui ressemblaient à quelquechose. Là, j'ai bon chercher, changer de perso... C'est du coup par coup, les combats sont moches, horribles... Les bots spam la même attaque... bref, j'ai même pas eu le courage de finir une fois le mode Arcade. Les personnages sont nombreux, mais il n'y en a pas 1 sur 3 qui m'inspire. Comparé à Tekken où les persos sont nombreux et, je trouve, (presque) tous plus ou moins intéressants, là il y en a vraiment très peu qui me bottent...
Il est gratuit, et pourtant je crois que je vais le supprimer. De la place perdue sur le Disque Dur de la console, c'est tout ce que ce jeu m'inspire.

1  2  3  4  5