17.9/20

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .
Manque de bonus sur cette version HD mais ca reste une bonne raison de se refaire ce jeux magnifique.(que j'ai pourtant fais une dizaine de fois)
Depuis ce jeux , et Rayman . Un objectif : acheter tout les jeux produit par Michel Ancel . Vivement le deuxième épisode !

jules95100
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Tout comme la version originale beyond good and evil est un jeu énorme!!! avec une bonne durée de vie , une bonne bande-son et des graphismes beau mais a leurs maniéres!!! bref un jeu que je recommande surtout pour seulement 800 ms points!! :)

-SexySushi-
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

J'avais souvent entendu parler de Beyond Good & Evil mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer. Ce matin, dès que le jeu est sorti, j'ai téléchargé la démo. J'ai tout de suite adoré le design des environnements, l'ambiance et les personnages attachants. J'ai téléchargé la version complète, et après quelques heures de jeu, j'accroche toujours autant le scénario, les personnages et leurs répliques, le gameplay très efficace ... Vous l'aurez compris, Beyond Good & Evil HD est un très bon remake, il serait bête de s'en priver, surtout à petit prix (800 MP soit environ 10 €)! Un très bon jeu !

Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Le jeu est ici comparé à Zelda (ce qui n'est pas immérité). Mais pour ma part j'ai toujours considéré BGE comme le digne successeur de la série des LBA... En effet, ils ont tant de points communs : Un univers envoûtant, des personnages attachants et charismatiques, un scénario incroyable, une réelle sensation de liberté, un gameplay varié, une bande-son magnifique, et développé par une équipe française en plus ^^... Je n'arriverai pas à trouver un défaut à ces jeux... Et je serais aussi frustré de ne pas voir arriver un BGE 2 que je le suis de ne jamais avoir vu de LBA 3 ! En attendant, je me replonge dans le premier opus avec un plaisir infini.

arnaud1025
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Beaucoup de critiques concernant cette version HD au niveau des graphismes. Je me demande ce que voulaient vraiment les joueurs réticent à ce remake ? Pas de remake du tout ou un jeu entièrement refait ?
Quoi qu'il en soit, ce lifting me convient : on a des textures beaucoup moins floues, plus affinés, une frame-rate stable à 60 FPS et surtout, et c'est ce que je retiens, c'est qu'on garde toute la magie du jeu. Je n'aurais pas été très content de me retrouver devant un jeu différent graphiquement. Il fallait mieux garder ce style cartoon pour ma part.

Et puis bon au niveau du prix, c'est vraiment très abordable comparé à 3 maps sur un COD. Mais bon, on pourra toujours se plaindre qu'Ubisoft aurait pu rendre le jeu directement rétrocompatible. Mais est-ce possible de trouver le jeu à moins de 10 euros d'occaz ? Peut être (pas).

Bref, à recommander pour ceux qui n'y ont pas touché et pour tous les amoureux de ce chef d'œuvre.

racoonroll
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

... 20/20 le seul jeux qui m'a laissé la même impression qu'un bon livre. Une histoire travaillée un univers prenant et crédible, on s'attache tres vite au personnage. Le doublage de emma de caune laisse ♥ rêveur et renforce le charisme de notre superbe Héroïne qui tranche avec les classiques... laissez vous tenter et envouter. un jeux que vous n'oublierez pas.
Merci a michel ancel de nous offrir un jeu qui sort des sentiers battues

ericsylvi
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Le JEU exeptionnel enfin sur les consoles next-gen, je ne sais méme plus le nombre de fois que je les fini sur PS2, je ne trouve pas les problemes de camera trés important, pour moi il font parties du jeu ^^

snipman26
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Assez difficile de comprendre vraiment d'où vient la magie de ce jeu. On se retrouve dans un univers ouvert sans être vraiment suffisamment grand pour parler d'exploration. A mon goût, le défaut reste une facilité évidente avec des checkpoint trop nombreux. Amoureux des défis, passez votre chemin, la seule "vraie difficulté" qui reste pour moi le plus grand plaisir du jeu étant de retrouver tout le bestiaire et les perles.
Pour 800 ms point, il serait idiot de passer à coté de ce petit bijou.

RS2008
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je l'ai déjà sur PS2, et quel jeu !!
Tout est envoutant alors pour ceux qui sont passés à côté à l'époque, c'est votre dernière chance !!
J'attends la suite depuis des années maintenant alors je compte sur vous pour le télécharger.

Morphiphi
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Beyond Good & Evil méritait largement cette réédition sur consoles "Next-gen", mais on aurait aimé un tarif un peu moindre, même s'il est somme toute attractif.

Le jeu n'a pas changé dans les grandes lignes, et d'ailleurs le plus impressionnant, c'est qu'avec ce lifting, le jeu est à la hauteur de productions très récentes, et surtout largement au-dessus de ce qui se fait sur Wii...
La maniabilité est très bonne malgré les petits soucis de caméras par moments, et c'est un plaisir de pouvoir apprécier l'ambiance visuelle, sonore (ah ces thèmes musicaux) et scénaristique de ce jeu mythique.

A découvrir et à redécouvrir sans compter !

Ridley66
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

BGE, c'est le jeu assez discret qu'on essaie juste pour voir... Et là on se rend compte qu'on a trouvé quelque chose de rare. L'univers comme le scénario sont très sombres et les personnages sont très attachants grâce aux doublages d'une qualité exceptionnelle. Le côté infiltration dans certains lieux est très bien rendu et on prend beaucoup de plaisir à explorer un univers plein de secrets et de lieux cachés qui ne demandent qu'à être découverts.
Si vous n'avez pas touché à cette perle (haha) à l'époque, jettez-vous dessus vous passez à côté de quelque chose de mythique.

RazOu_-
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je ne me lasserai jamais de cette merveille. J'avais 13 ans quand j'y jouais, voila une occasion de replonger dans mes plaisirs d'il y a quelques années. Bien qu'ils n'ajoutent rien à celui de 2003, ce jeu pourra en ravir plus d'un.
Espérons une suite quand même...

Zaggazow
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je découvre ce jeu pour la première fois ... eh ben je ne suis pas déçu !! Ce jeu est véritablement une perle du genre.
A noté le petit problème de caméra (à certains moments) qui se laisse vite oublier.

wmalain
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

ACHETEZ LE pour qu'on est le droit a la suite...
déjà vous passerez les 20 meilleurs heure de jeux de votre histoire. et ensuite vous permettrez a un des plus grand jeux jamais crée (qui a marqué tout ceux qui y ont joué) d'avoir une seconde chance... et enfin vous prouverez qu'ils ne suffit pas de mettre des pub dans tout les magazine pour qu'un jeu marche

lezard3
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un 18 amplement mérité, ce titre possède un charme fou, une réelle identité et donc une grande poésie, à conseiller à tout les amateurs de jeux d'aventure à tendance écolo sur fond de machination gouvernementale, plus qu'un jeu, un must have

matlock94
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

je ne sais pas comment dire à quel point je suis heureux de retrouver Beyond Good & Evil!Ce jeu est une tuerie.Je surkiff
totale là :-)
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, jetter-vous dessus, vous ne serais pas déssus un seul instant par ce jeu magique et envoutant.Merci Ubisoft de nous l'avoir rendu à nouveau et merci à vous tous de l'avoir réclamer autant :-)