17.9/20

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .
Manque de bonus sur cette version HD mais ca reste une bonne raison de se refaire ce jeux magnifique.(que j'ai pourtant fais une dizaine de fois)
Depuis ce jeux , et Rayman . Un objectif : acheter tout les jeux produit par Michel Ancel . Vivement le deuxième épisode !

sejo84
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un jeu que je regrettais de ne pas avoir pu tester (cocorico quand même) et là j'ai pu testé. Super idée que sortir une version HD. Maintenant,les défauts: gameplay lourd, scénario sans vrai surprise.
Les qualités: une bande-son du feu de dieu lol (garage mamago ou akuda bar, une tuerie), des personnages attachants, idées intéressante (être un espion c'est cool).
Pour ce prix, je conseille vivement.

STYLEAXEL
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs sur ce jeu :coeur: j'ai tellement adoré ce jeu que j'avais racheter le jeu sur ma PS2 pour y rejouer, j'ai vus le niveau des graphisme et ca ma dérangé, mais là avec la HD, ca envoie du pâté!

TheMystiical
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Beyond Good & Evil est probablement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Graphisme splendide, la bande-son est un plaisir pour les tympans, la prise en main est rapide et simple. Il n'y a que deux défauts qui sont selon moi la durée de vie et le contrôle de la caméra en lieu étroit mais le jeu reste extrêmement plaisant à jouer. Plates-Formes, Aventures, Courses, Énigmes... Tout ça sur ce jeu. Un 19/20 largement mérité et je conseil ce jeu à tout le monde !!

Pourquoi-donc2
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un jeu excellentissime ! Super complet, agérable à jouer, bon bon bon scénario, ambiance sonore très bonne...
Le jeu est très original ! Mais il ne me fait pas trop penser à Zelda comme le dit souvent GameOne...
On peut juste regretter que les graphismes n'aient pas étés un peu plus poussés mais ils restent très sympas ! :)
Un jeu à essayer, vraiment !

]Spidey[
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

B.G.E HD est un bon jeu et c'est une bonne idée de le metre sur console hd mais bon c'est le même jeu quand 2003 donc les dévelopeurs ont surtout voulue se faire de l'argent facile.
Mais bonne idée quand même

Grosmez
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je l'avais fini à l'époque sur Ps2 puis une nouvelle fois sur Steam et maintenant sur Xbox Live xD
On peut dire que je suis un fan et le jeu n'a pas pris une ride. Il est bourré de bonnes idées et de personnages attachants et la French Touch nous rappelle l'époque de Little Big Adventure.

Pourtant je vais seulement mettre 15, car le jeu est vraiment bon ! Mais qu'est-ce que c'est court ! Et après tout ce temps on pourrait s'attendre à un peu plus qu'un remake HD.

Enfin, vivement le 2 !

Ghost_Woolf
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ayant jouer au premier épisode non HD sur la play'2,j'etais un fan de la "premiere heure",et quel plaisir de retrouver ce magnifique jeux par le Papa de Rayman ! Une histoire aussi fabuleux que le visage de Jade :).Trés bon scénar,des musiques devenu "culte",des personnages "culte",une diversité dans le jeux.Le seul Hic qui reste présent dans ce ramake HD:le probleme de la caméra,mais on s'y fait trés vite,et en plus pour seulement 800 MSP,que demander de plus ?!

lodrios
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Acheté hier soir sur le xbla et vraiment aucuns regrets, super jeu, plein de souvenirs, graphismes et audio hors du commun, un must have, je suis super content qu'ils ont eu l'idée de le ressortir sur console.

Dommage que la suite de ce jeu magique soit encore un peu dans le flou

Adri1--one
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ma première expérience de BGE a été quand j'avais 7 ou 8 ans et j'ai adoré.Depuis,je recommence ce jeu tous les ans et je ne m'en lasse pas.Certes ce jeu possède quelques erreurs de caméra et des petits bugs par-ci par là mais il n'en reste pas moins excellent! ( surtout si on le compare à d'autres jeux de cette époque )
Enfin, je trouve dommage qu'il n'ai reçu un succès à la hauteur du travail fourni par les développeurs (à peine 1 millions de vente dans le monde ) et j'espère que cette réédition lui apportera le succès qu'il mérite et que Ubisoft se décidera a commencer le travail sur BGE 2 .

falcon72
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

J’ai eu l'occasion de jouer à ce jeu à l'époque ou il est sorti sur PC.
Je l'ai même repris sur Steam.

Ce jeu est sympa, mais il soufre quand même de gros défauts de jouabilité sur PC pendant les phases de pilotage de l'Hovercraft.
De plus, les compagnons qui sont avec nous ont la fâcheuse tendance a ce mettre toujours la ou il ne faut pas.
En gros devant nous quand on essaie de prendre un photo.ne photo...

Nightium
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Par où commencer? Je me tâte. Tout d'abord, je vais mettre les choses aux clair: BG&E est un EXCELLENT jeu, mais 15/20 n'est pas une excellente note, c'est la note que mérite cette version estampillée "HD". Les musiques n'ont pas été retouchées, mais elles sont magnifiques telles qu'elles sont. Le scénario est original et accrocheur. A travers Jade qui est très impliquée dans le sauvetage des citoyens d'Hillys, on est nous même impliqués dans cette course pour la survie. Les personnes secondaires sont très attachants; l'humour est omniprésent, mais pas seulement: la tristesse et l'amitié sont d'autres sentiments que le jeu transmet à travers des dialogues séduisants mais surtout un doublage à la pointe de la perfection doté d'un casting de rêve. Graphiquement parlant, c'est une autre histoire, certes le jeu a reçu un remaniement HD, mais c'est léger, beaucoup plus aurait pu être fait. Heureusement le jeu a bien vieilli et son level design est fabuleux. Quelques problèmes de caméras subsistent, mais à la longue on s'y fait. Le jeu n'est pas très long mais "mieux vaut une aventure courte et intense que longue et ennuyeuse". Les quelques quêtes secondaires éparpillées dans le jeu continueront de nous tenir en halène quelques heures durant après la fin du jeu. Un remake proposé à un prix faible, qui vaut le coup, mais qui par rapport à la version originale n'apporte pas énormément si ce n'est un petit lifting.

En1m4
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Bon, faut dire que je viens tout juste de le commencer, j'ai joué environ deux ou trois heures d'affilée, et que dire, un univers coloré et poétique a souhait, c'est simple, je n'avais pas kiffé de jouer comme ça depuis la génération précédente de consoles, et c'est tellement bon, on ne s'emmerde pas une seule secondes, tellement le jeu es varié, j'ai surtout adoré les petites boutiques et autres garage, qui sont mais d'une originalité et beauté ahurissante, enfin pour ma part, j'ai adoré ces petits clins d'oeuil aux petits magasins chinois ou aux garagistes jamaïcans carburan au marejuana (y a pas de mare' dans le jeu mais bon :p) ... Donc du tout bon, je le conseille a tout le monde, d'autant qu'il es aussi dispo sur PC et en HD depuis bien longtemps, donc n'hésitez pas, un excellent jeu :)

Shiva-Virus
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un jeux fantastique voila le mot
ont y trouve un scenario super captivent des rebondissement les combat super cool le phase d'infiltration genial !

bref c'est certe asser simple mais qui franchement s'oublie au reste tellement ont Y acroche !

Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Au delà du gameplay, c'est le travail artistique et scénaristique de cette œuvre qui la rend Formidable.

Les personnages savent nous montrer leurs émotions, les dialogues étant accompagnés de jolies animations faciales et de très bon jeux d'acteurs. On se prend d'affection pour Jade qui, voulant protéger les orphelins du phare, n'hésite pas à reprendre son activité de journaliste. Quant à Pey'j cochon et oncle de Jade, on appréciera son fort caractère, carapace cachant un cœur d'artichaut. En effet, Pey'j ne souhaite que protéger Jade, les enfants et le phare.

Tout au long de l'aventure, on se prend d'affection pour ces personnages traverseront des périodes de rire et de larmes, en ayant la certitude d'avancer vers une énorme révélation.

Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Jeu atypique, prenant et intelligent. Une ambiance vraiment travaillée, des personnages drôles et attachants, un monde cohérent, vraiment une petite perle en son temps et encore actuellement. Pas évident à jouer si comme moi vous inversez l'axe Y OU l'axe X car dans les options les deux vont de pair. C'est le seul hic que je puisse trouver pour cette version "HD".