17.9/20

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .
Manque de bonus sur cette version HD mais ca reste une bonne raison de se refaire ce jeux magnifique.(que j'ai pourtant fais une dizaine de fois)
Depuis ce jeux , et Rayman . Un objectif : acheter tout les jeux produit par Michel Ancel . Vivement le deuxième épisode !

MaXThEOuF
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

la qualité revu a la hausse ,la maniabilité bonne ,ce jeux culte nous revient dans nos belles consoles pour nous faire passer de bonne heure grace a son senario captivant.Seul default ,ne pas pouvoir revenir dans la ville apres avoir fini la quete principale.Un titre a ne pas raté !

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un jeu culte pour 8 euros, je crois que tout est dit. Rien que pour l'ambiance, un jeu à faire absolument. Absolument fabuleux sur tout les plans. Peut-être un peu dommage que certaines caméras soient un peu capricieuses, mais sinon, c'est du tout bon. Un super remake !

Honkeytonk
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un bijou Ubisoft dont on ne parle pas assez !! Quel dommage parce que c'est vraiment un superbe jeu !

Je retire quelques points par contre pour la durée de jeu, que je trouve trop courte.

Sinn, je le conseille vivement !

Veltins24
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, il n'y a rien à dire. L’ambiance qu'on y trouve, les couleurs, les graphismes, ça se rapproche d'un Rayman. Pas étonnant, c'est le même concepteur. Difficulté assez élevée car des fois, il faut y aller dans la finesse, mais dans l'ensemble, la difficulté est normale. Jade est donc le protagoniste de ce jeu. On ne voit pas souvent de filles dans des jeux vidéos, mais là, c'est fort réussi! Des doublages réussis ("Carlson et Peeters!!), des musiques excellentes, une IA correcte, BGE HD a tout pour plaire. La note que je lui aurai donné est 19. Mais pourquoi 17? Tout simplement car la caméra est vraiment mais vraiment pas terrible. Voilà un jeu fort sympathique, qui je le rappelle est sorti sur l'ancienne génération de consoles, que j'ai eu pour seulement 800 MP! Alors foncez, il est vraiment énorme!

fandu92
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Depuis le jour de sa sortie il y'a maintenant une paire d'années, ce jeu m'a toujours intrigué, et je m'étais promis de franchir un jour le pas. Pour le prix ridicule de 800 points j'ai donc acheté le "remake" HD de Beyond Good & Evil, et mon dieu... je ne regrette pas une seule seconde ! J'écris ma critique alors que je viens à l'instant de finir le jeu. J'ai pris mon temps, je l'ai finis à 100% en une douzaine d'heures, donc certes le jeu est court, mais très rythmé, on y rentre progressivement (le début du jeu n'est pas la meilleure partie), et une fois plongé on en décroche plus. La réputation de ce jeu n'est pas surfaite, c'est un bijou d'ambiance, de scénario, d'univers enchanteur, et malgré quelques bugs ponctuels, et une caméra tout de même perfectible, le jeu reste proche de la perfection.
Un gros coup de coeur !

Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je l'ai téléchargé (800MS, ce serait être un truand que de ne pas le posséder) pour me rappeler le bon vieux temps Gamecube et tout ce que j'ai à dire, c'est que je maintiens mon slogan : BGE for president ! un jeu très poétique, dont je ne me lasse pas, alors que tout mes jeux sont invariablement composés de sang et de tripaille, ce jeu est une perle, il mérite d'être enseigné à l'école tiens !

Mister-Hood
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

BGE reste pour moi un jeu à compléter celui-ci à beau être envoutant et fidèle à lui même il reste pour moi un jeu incomplet .... Malgré sa BGE garde une bonne note car le scénario m'a envouter et rien ne vaut la bande-son de BGE HD !!! ;)

GrosTarer
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ces graphismes sont vraiment bien repris, une maniabilité vraiment facile et un scénario simplifié mais bien.
Je n'attends plus que le 2sd opus histoire de changer radicalement l'esprit critique du jeu et de le mettre d'avantage en avant.
D'ailleurs 2 vidéo sont accessible sur le net.

Hardcoregamers2
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux PS2, j'ai été agréablement surpris de revoir cette version amélioré graphiquement mais gardant sa touche poétique.
Evidemment rien n'a changé depuis sa sortie donc je le conseille surtout à ceux qui n'ont jamais touché à ce bijoux vidéoludique et qui peuvent maintenant se rattraper avec cette version, en plus pour son prix l'achat s'impose. Un must du jeu vidéo et de la french touch.

Prince0fPersia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Beaucoup de critiques concernant cette version HD au niveau des graphismes. Je me demande ce que voulaient vraiment les joueurs réticent à ce remake ? Pas de remake du tout ou un jeu entièrement refait ? Quoi qu'il en soit, ce lifting me convient : on a des textures beaucoup moins floues, plus affinés, une frame-rate stable à 60 FPS et surtout, et c'est ce que je retiens, c'est qu'on garde toute la magie du jeu. Je n'aurais pas été très content de me retrouver devant un jeu différent graphiquement. Il fallait mieux garder ce style cartoon pour ma part. Et puis bon au niveau du prix, c'est vraiment très abordable comparé à 3 maps sur un COD. Mais bon, on pourra toujours se plaindre qu'Ubisoft aurait pu rendre le jeu directement rétrocompatible. Mais est-ce possible de trouver le jeu à moins de 10 euros d'occaz ? Peut être (pas). Bref, à recommander pour ceux qui n'y ont pas touché et pour tous les amoureux de ce chef d'œuvre.

Malfarmeur
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un seul mot: Splendide. J'avais raté la version de l'ancienne génération et j'ai pu le découvrir grâce au Xbox live arcade.
C'est un jeu culte. Un jeu avec lequel on peut y revenir dessus n'importe quand.
L'univers est très inspiré, le gameplay est simple à prendre en main. L'infiltration est très jouissif surtout quand on passe sans se faire repérer.
Au niveau du combat, simple mais efficace.
L'humour est omniprésent.
Le scénario est très plaisant avec des rebondissements.
La bande son... oh la bande son.. juste magnifique, de toute beauté. C'est du grand art.
Le seul défaut, la caméra mais on s'y fait vite
Bref.. ne pas y jouer est un sacrilège.
Je conseille fortement.

halley12
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de jouer à ce titre plus jeune et je le regrette! BG&E et un super jeu qui mérite l'attention des plus passionné du BON jeu vidéo! Quelques points restent néanmoins faibles, comme la durée de vie du jeu (qui est cours donc), la difficulté (qui est très aisée) et les graphismes (peu d'évolution).

flo001
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Voila un jeu sur lequel je suis deja rester des heures a faire et a refaire lorsque j étais sur ma PS2
Après 8 ans ce jeux est toujours certes l un des meilleurs jeux d aventure et il le reste avec son graphisme remasterisé.
Après l avoir de nouveau finis sur ma console je reste séduis par ce mélange de sentiment que l on rencontre dans cette histoire mais aussi par tout ces personnages et ce gamplay.
Et pour ceux qui sont tenté n hésitez pas foncé vous ne le regretterez pas.

Pigeon_XY
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

mon jeu préféré sur Ps2...Quel bonheur de pouvoir y jouer sur 360!! C'est le jeu le plus riche et varié que je connaisse. les graphismes sont mtn vieux mais leur originalité est intacte. Un jeu culte à acheter, de plus que son succès pourras entrainer le dévelopement de la suite. Un chef-d'oeuvre!!

Nemethzz
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un retour en arrière (8ans déjà) et la magie opère toujours, la remasterisation d'une perle est une mission risqué et là, c'est la mission amplement réussie!
Un point négatif quand même, c'est le HD, rien de vraiment folichon et surtout rien qui ne méritait qu'on y mette l’appellation HD mais c'est pinailler. Foncez les yeux fermés.