Mafia II : Joe's Adventures

11.9/20

GOYETTEQC
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce DLC m'a réellement intéressé, avant de l'acheter. Pour y avoir passé un peu plus d'une dizaine d'heures, ce DLC est tout simplement pitoyable... Plusieurs bugs sont présents, autant au niveau du gameplay que des cinematiques. L'histoire est plutôt inintéréssante, lassante. Ce DLC est plus que banal, c'est du réchauffé de Mafia II, rien de plus... L'IA est stupide, les succès presque iréalisables. Ce DLC n'est en aucun cas à la hauteur de mes attentes et est réellement minable, à se demander pourquoi les devs continuent de publier ce genre de merdes...

djmustang
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'ai mis 10h pour boucler ce DLC et je n'ai pas refais beaucoup de mission ni trainé dans les rues. Je met 15/20 et j'estime que c'est bien mérité! Je m'explique: Dès le début on est pris dans le scénario, on enchaîne course poursuite et contre la montre. Par après, il est vrai que les développeurs n'ont pas fait fort, ce que je veux dire c'est que les missions ne sont pas assistée par des cinématiques, non, mais des images/artwork afin d'annoncer la mission à effectuer et le déroulement de celle-ci. En soi, un peu fade, mais je dois reconnaître que les missions sont variées, plus variées que le jeu principal et franchement j'ai adoré! Niveau graphisme, il m'a semblé qu'il y avait moins d'aliasing, en tout cas le jeu est plus fluide. Enfin, l'apparition d'un gta-like à la fin du jeu, avec 3 appartements à disposition permettant de garer 30 voitures au total. Petit plus, ce DLC débloque d'autres café/magasin, 1 à 2 armes et donne accès à une nouvelle route assez longue qui traverse forêt et lac. Cet extension est plaisante!

GOYETTEQC
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

djmustang
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Shinley
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Mafia II : Joe's Adventures aurait pu et aurait dû être un contenu de qualité tant le personnage de Joe a du potentiel. En réalité, il n'est qu'une banale repompe de Jimmy's Vendetta, avec un héros différent mais des missions toujours aussi creuses et répétitives.

Ryder-1
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Mafia II : Joe's Adventures est tout simplement génial , les dévellopeurs l'ont fait a la GTA cette fois ci en incluant des "entre missions" et controlé le perso le plus charismatique de Mafia 2 après Vito ca fait plaisir , les Graphismes n'ont pas changés ni la bande sonore toujours aussi sublime , la durée de vie tient la route (je l'ai acheter en promo 400 Ms points ) et le scénario est bien fichu car ca se situe pendant que Vito est en prison et en + on apprend plein de truc sur l'histoire . Et contrairement a la grosse bouse de Jimmy Vendetta , la c' est moins répétitif .Bref si vous aimez Mafia 2 , achetez le , et ne prenez pas trop de temps a vous décidez car cette semaine il est encore en promo.

nagrom-17
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Franchement, il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce dlc, mis a part pour la premiere mission qui est directement connecter a vito, le reste des petites missions et grosses sont lies a joe, elle raconte juste comment celui ci a rejoint la famille de falcone ou clemente je sais plus .
Bref, les missions sont nombreuses, diverses mais sans histoires, c'est juste des missions banal, sinon c'est assez sympa de jouer Joe qui a un style de combat bien a lui, il a aussi des reflections assez sympa .
bref, je trouve que ce dlc vaut le coup même si il n'apporte rien a l'histoire.
Par contre en mode difficile le dlc est assez hardcore comparer au jeu original

mandrax68
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

C'est une extension correct, sans plus.
Il y a une scénario, pas comme sur le dlc Jimmy's vendetta, mais l'histoire reste inintéressante et pas
du tout captivante. Joe n'est pas mis en valeur, ce qui est bien dommage.
Les missions sont bonnes, variées, mais elles sont chronométrés, ce qui devient vite lassant je trouve.
En dehors d'un vehicule il n'y a aucune nouveauté. La durée de vie est correct.
Au final, les dlc de Mafia II ont peu d'interet.

mrnicocampbell
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Mafia II : Joe's adventures est loin d'être aussi mauvais. Tout comme le jeu original qui s'est fait assez descendre par la critique (moyenne de 13/20), cette extension vaut reellement ses 800 points MS. Une excellente première mission dans un environnement inédit puis une série de petites missions, certes assez classique, mais très sympathiques grâce au maniement de Joe. La jouabilité est aussi bonne ou mauvaise que l'original mais l'ambiance vaut vraiment le coup. N'hésitez pas ....

Affranchis28
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un nouveau contenu bien faible dans la veine de son prédecesseur Jimmy's Vendetta, mission sans intérêt à la difficulté de surcroît mal dosé puisque vous serez parfois confronté a des ennemis lors de poursuites qui vous tireront dessus sans que vous puissiez répliquer vous menant ainsi au casse pipe assuré alors que le but même des missions vous demanderont d'arréter vos assaillants alors allez comprendre comment vous dépatouillez. Toute logique est veine. A acheter si vraiment votre soif de nouveauté dans Mafia 2 est inssassiable!!!

woody0816
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Mafia II : Joe's Adventures sur Xbox 360 est le troisième contenu (le deuxième sur 360) téléchargeable d'action Mafia II. On incarne Joe Barbaro, le fidèle ami de Vito, durant l'emprisonnement de celui-ci, toujours dans Empire Bay. Ici, il est surtout question de scoring puisque les joueurs peuvent comparer leurs résultats online à la fin de chaque objectif.

fanchou1
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Jusqu'à quand ca va durer ???
Franchement combien de franchises dévoyées depuis 10 ans ???
Déja le jeu original mafia 2 n'avait vraiment rien d'exeptionnel mais alors la on frole le ridicule... Encore une licence de morte... on arrete quand l'hemoragie ???

jefer
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Quand Vito est en prison, qu'est ce qui reste ? Joe, son ascension et son changement de famille. C'est le DLC malin expliquant son parcours durant ses longues années. On pourrait lui reprocher ses missions scénarisée peu nombreuses et son système de scoring foncièrement lourd. L'un comme l'autre, ont mérite d'exister. Ce qui faut retenir c'est la non linéarité de son parcours pour gagner la confiance de ses pairs. Prouver son utilité pour l'organisation passe par les boulots de Giuseppe, Derek, Bruski et de la famille dans des missions diverses d'une utilité inégale. Comme Jimmy, ici aussi la durée est convenable. En difficile il y a des moments où passer à autre chose est important (ex: pied au plancher dont le temps imparti est très court pour le trajet..)
Correct sans plus. Idée survolée.

L3flodu88
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Mafia 2 est pour moi meilleur que jimmy's vendetta.Un scénario un peu mieux, un personnage plus charismatique, la durée de vie est casiment identique a jimmy's vendetta. un dlc assez bon dans l'ensemble ce sera un 13 sur 20 pour ma part.

SUPERBILATOR
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Comme dit si bien Ryder-1 ce dlc est génial.
Associé au pack tuning le jeu est devenu ce qu'il aurait dû être au départ. A savoir faire des sauvegardes quand on veut quand vous rentrez chez vous. Ceci est bien mieux pour se faire sa petite collection de bolides sur-vitaminés. Mafia 2 devient un GTA like avec ce dlc. Plein de petites missions à droite et à gauche. Le but étant de faire un maximum de points. Que ce soit en voiture ou avec des armes à feu. On se sent aussi beaucoup plus libre que dans le jeu de base à cause de ce nouveau système de sauvegarde propre à GTA. La durée de vie si on fait les missions en suivant est assez courte. Mais vu que j'adore faire du tuning et modifier les véhicules, c'est parfait pour moi. A savoir aussi que c'est sans doute l'association de tous les dlc qui rend le jeu fabuleux.Séparé des contenus téléchargeables le jeu est superbe mais par génial.

]Xx-Stevii-xX[
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Mafia II: Joe's adventures commence très fort, avec une révélations sur la balance qui envoie Vito derrière les barreaux. Apres le mini scénario tourne autour de Joe qui doit partir après un désaccord avec Luca et revient au bout de 5 année déterminé à effacer sa mise à prix. Certains défauts de "JV" ont étais rectifié:
Les cinématiques (6 ou 7 au total repartie sur 4/5 missions)
Au niveaux des missions beaucoup plus variée.
Là ils ont un personnage important de la trame principal.
Apres c'est normal que la DLC ne commence pas a la fin de la trame principal, ça sera peut être Mafia III qui commencera ou le deux c'est arrêté
Cette DLC et un bon rapport qualité/prix les joueur voulait un mode libre avec un personnages important il l'ont

shadow13160
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

DLC potable, sans plus. Un seul regret : l'absence de nouveautés. A part une nouvelle voiture, il n'y a rien de très intéressant, pas même l'amélioration moteur niveau 3. Dommage...