14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Cet nouvel opus reprend ce qui marché dans les séries plus ancienne, de l'action, de la peur, et de l'humour, en tout cas pour ma part car les zombies et toute sorte de monstres me font rire, surement un effet secondaire du stress ou de la méthamphétamine que je me force de prendre avant de jouer à ce jeu.

Bref, je vous le conseil si vous aimez les bonne chose avec de jolie graphisme et une belle patte de couleur, enfin ça c'est surement aussi un effet de la méthamphétamine...

lydialove
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

tout simplement scandaleux une honte quand ont connais les origines de la série...tout y est presque nul mise a part la durée de vie et la variété des niveaux =( bref pour moi la plus grosse déception capcom

Jackpotsound
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

juste une blague , un jeux vraiment a part de la serie =D un gears of wars avec des zombies ....nan mais serieux ils ont foutus la serie en l air avec le 5 et l ont cloué plus bas que terre avec le 6 , un jeux qui a le mérite d etre pire que le 5 =D

flobecks32
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

alors moi pareil que tout le monde on n'a plus peur dans ce resident evil les zombies te vomisent a 10m et les zombies mitrailleurs aussi...les graphismes passent mais c'est pas non plus le top,campagne courte meme si plusieurs perso,STOP!!!

onijia
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bonjour,
c'est avec regret que je vois qu'il y a toujours des imbéciles qui pensent que le jeu doit évoluer. FAUX si CAPCOM souhaite changer de type de jeu, il faut créer une nouvelle licence, pas massacrer a mort un jeu juste génial. Je viens de vomir en lisant les commentaires qui disent qu'il faut grandir. Seule un pyjama n'ayant pas réussit a tué le premier zombie de RE1 peuvent en dire autant.
Résident Evil 6 est tout simplement un jeu pour chaussettes n'ayant aucun skill et qui ne fait plus peur. Merci CAPCOM d'avoir violé, volé et torturé un sublime jeu (ex: pour faire des tunes on en fait un jeu pour Casu et pas pour les passionné de la série).
Je répète CAPCOM vous etes des kekette.
Cordialement un rageux née de cette putain de société de consommation du jeu video.

filcorsica
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Alors la vous avez fait très très fort aussi bien le test de la redac que les compliments fait sur ce jeux par grand nombres de gamer...
Je m explique ayant pratiquement terminé tous les R-E et les ayant tous adoré je ne me suis pas posé de question pour ce dernière opus une fois lancé je me retrouve 10 ans en arrière avec un maniabilité qui n a rien a envier a lara croft lorsqu'on active la visée quand on regarde un ennemie cette dernière s oriente face au buste de perso ???? et même lorsque vous visez un chien par exemple il faut absolument baisser le viseur avant de tirer quelque second qui sont souvent fatal... Bref maniabilité 17/20 je me marre....ha oui et pour ce qui est de la durée de vie je ne la connaitrais jamais demain retour au "concessionnaire"

J oubliais cotes graphisme ????? resident evil 5 était beaucoup plus beau.

Ha !! et le meilleur:
-le téléphone sonne,
-le facteur tape a la porte,
-vous devez passer a table!!!!

AUCUNE PAUSE POSSIBLE "J ADORE"

Matricule77
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Resident evil est un mauvais resident ça tout le monde vous le dira, mais c'est aussi un tres mauvais ju d'action. Pour la bonne et simple raison que : beacoup de scenes sont des resucés d'autres jeux, la maniabilité est moins rigide que le 5 mais elle l'est tjrs pour ce genre de jeu (le systeme de cover catastrophique en temoigne), le jeu est telephoné au possible et les clichés pleuvent, un tps ou on passe son temps a faire des prises de catch jamais vu ça de ma vie, des qte qui ne servent a rien en veux tu en voila (la montee de corde est d'un ennuie a couper le souffle). Bref c'est un mauvais jeu meme en coop ou on passe plus de temps a se foutre de la mise en scene et de tout ça qu'autre chose. Si le 1er chapitre de Leon pouvait nous faire esperer du bon, celle ci est en fait une veritable insulte aux joueurs. Je ne parle meme pas des autres campagnes ou la on tombe carrement dans la provocation de la part de Capcom.

kouliba
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Euuuhh ... Je ne pense pas avoir eu le même jeu que JV.com entre les mains.
Les graphismes oscillent entre le pas mal , moyen , voir moche ou carrément moche. D'une série comme ceci , j'attends quand même beaucoup plus.
l'IA est très bonne.Pour des zombies (si on peut encore appeler ça des zombies) par contre les humains... Bon faut l'avouer , il y a quand même du mieux. Mais elle est partie de tellement bas que même mieux , elle est encore digne d'un casting de secret story.
La jouabilité et le jeu en globalité font penser à plein de jeux en fait.
Ils ont copié plein de jeux , mais en moins bien...
On sent bien qu'ils ont piqué les idées qu'ils ne maitrisent pas.
Capcom perd de plus en plus pied dans ses jeux...

nairod37
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Best Horror-action's Game Ever pour moi...
Les pauv' Noob qui mette des 10/20 sont just des troll rageux qui achèteront quand même le JEU & le critiqueront bêtement après, aucun intérêt c'est just pathétique de faire ça.

NJ-MAX_22
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Il Faut dire que cet opus est super !
un Resident evil de la nouvelle génération
pour moi ce jeux est digne d'appartenir a l'incroyable série R.E
personnellement j'ai jouer a tous les Resident evil même les hors série et je trouve que c'est un très bon jeux
je peux pas dire moins que ça
je suis fan de Resident evil et je reste toujours Fidèle !!

lamurene29
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Graphismes : aussi beau que RE 5 et environnements plus variés. L’ensemble est agréable même si de rare textures sont ratées. Pas de Tearing sur 360 ! Nombreuses cinématiques trés belles.

Durée de vie : Promesse tenue. Perso 22h pour les 4 campagnes. Ajoutez les modes Mercenaires et Chasse à l’homme. Rejouez avec l’autre partenaire, débloquer les habilités (très chère), les 80 emblèmes du serpent (débloque en plus des dossiers et figurines)

Bande son : ni choquants ni exceptionnels, bruitages et musiques remplissent leur rôle. Le doublage anglais est parfait.

Scénario : j’ai bien aimé (+ les dossiers). Un scenario global à découvrir sur les 4 campagnes, un sous-scenario pour chaque duo, et l’aventure elle-même vous offre des rebondissements et de l'action sympas. Mise en scène excellente. Beaucoup de dialogues grandiloquent mais les personnages sont charismatiques.

Gameplay : RE reste sur sa nouvelle ligne TP- Action avec plus de maniabilité : tirer en marchand, à couvert, allongé, esquive, de contre-attaque, corps à corps, furtif, glisser, ramper et autres actions contextuelles.

Mais Capcom a ré-ajouter des petites phases d’exploration et des énigmes simples : du classique « trouve cette clef» à de petits casse-tête d’observation.

Et beaucoup de Quick Time Event (trop ?)

RE6 cherche le compromis entre survival et TPS.

Perso j’ai eu du mal à lâcher la mannette !

Bilan: j’adore!

Refroidi par la disparition du genre survival horror popularisé par Capcom, j’ai apprécié sans plus les 4 et 5.

Avec ce RE6 je retrouve cette « magie » de la licence : scenario plaisant, gameplay prenant, ambiance films zombies / horror années 80 mêlant pseudo-science, monstres déguelasses, endroits sombres mais aussi des zones de guerre / d’insurrection bien sympa, voir des endroits kitchounés et des perso charismatiques.

Pour moi ce jeu est magnifique MERCI Capcom !

Casseur2fantome
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

J'ai 33ans, j'ai adoré Resident evil ( 1996 de mémoire )et le 2nd sur playstation.

ET J'ADORE LE NUMERO 6 !! SCENES + SCENARIOS + GAMEPLAY DE REVE !!!! IL FAUT QUE CA DURE !!!! FOUTUE AMBIANCE !!!

JE RETROUVE MES 17 ANS !!! ( merde, je perds mon dentier.. )

Darkfire_Claw
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Rien de spécial à dire . La note reflète la qualité du jeu.
L'histoire ne change que très peu comparé au 5ème.
Au lieu que ça se passe en Afrique ça ce passe un peu partout dans le monde.
Ce que je craignais est arrivé, la caméra est juste horrible et me donne envie de vomir (vraiment, c'est pas une image).
Les graphismes sa peu aller mais rien de bien transcendant, identique que ceux du 5ème.

Bref, le jeu est à peine rendu chez moi qu'il est reparti en vente sur un site de vente en ligne.

Ce n'est pas le genre du jeu qui a changer qui me fait dire cela mais là Capcom à déconné sec.

Finit pour moi cette série, j'espère qu'un jour il feront un bon jeu avec des caméra adéquat, des graphismes à la hauteur du jeu, etc ...

Primo_Angeli
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je tiens à donner mon avis parce qu'ils y en a beaucoup qui crache dans la soupe.
Le jeu est pas si terrible que ça.
Il est vrai que la nostalgie des premiers RE se fait sentir mais cette épisode est plus sympa à jouer que son prédécesseur.
Il est beau, pas trop nunuche et en difficulté max, il peut attirer quelque gamers en manque de difficulté.
Très franchement, ne le payer pas à prix fort. Mais ne vous en privez pas pour autant, allez-y franchement.

racionais74
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

En plus d'être un mauvais resident evil tout comme le 5 il est également un jeu très très moyen... autant j'ai pris du plaisir a faire la campagne du 5 avec ma copine autant sur celui la je me force presque a jouer pour lui faire plaisir, le gameplay est tout simplement raté que se soit la caméra le système decouverture foireux nos acolite sont devenu des expert en kung fu a telle point que c'est plus efficasse de tabasserles zombies au corps a corps comme des bourrin que de se faire chier a viser la tête.Aucune énigme, les phases de course poursuite complétement raté c'est un vulgaire jeu de shoot de zombie ou tu enchaine cinematiques-shoot et ainsi de suite ...
Capcom devrais laisser sa licence phare a un autre studio pour le prochain épisode

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€