14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

40  41  42  43  44  45  46  47  48
KoLightning06
Posté le 21 avr. 2015 à 15:49

Tout simplement mauvais,mais pourquoi ?
Le jeu possède un gamepley très moyen et une camera affreuse
Les graphismes sont pas trop evolués sauf dans quelques endroits mais le reste et pas evolué
Ce n'est pas un RE
Le scénario rien à dire à part "mauvais"
Un jeu trop long pour ce quil propose
Trop de QTE inutile
Des zombies complètement con
Les 8 points sont dédier à ces petits point positive:
Quelques beau décores (très très peu)
Le scénario de Leon n'est pas mauvais par rapport au autres
Les boss minimum cool
Bref vaut mieux jouer aux premier RE et au 4 qui est le meilleur.

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne devrait pas se nommer "Resident Evil", il est beaucoup plus axé sur l'action et l'aventure que sur le survival horor qu'on connait.

Les graphismes sont magnifiques. Le gameplay est normal, par contre la gestion des caméras est catastrophiques.

Mon scénario préféré est celui de Léon, où on retrouve bien l'ambiance de Resident Evil. Les autres scénarios sont bof. Celui de Sherry ne m'a pas du tout plu.

D'un point de vue général, le jeu est moyen. Mieux que le 5, encore heureux, mais ce n'est plus un Resident Evil malheureusement.

Raxorm
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Personellement, j'aime bien mais devoir affronter Derek Simmons 5 ou 6 fois c'est très énervant, lassant et usant, d'autant plus qu'il sert pas a grand chose dans l'histoire et il rend l'histoire de Leon plutôt chiante et sans intérêt.

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le jeu Resident Evil serait-il devenu un zombie ? On tire à tout va pendant des heures... C'est tout. Cela ne fait pas un jeu. L'ambiance, le scénario, l'essence même des Resident Evil ont totalement disparu dans ce 6ème volet... Une très grosse déception. Je n'avais pas été très emballé par le précédent mais là c'est totalement raté. C'est plutôt laid (design global médiocre) et sans aucun intérêt. On se lasse très vite de tirer tout le temps, c'est hyper répétitif avec toujours la même mécanique... C'est d'ailleurs le seul aspect horreur du jeu : un terrible ennui qui vous prend très rapidement et qui n'en fini pas... Ah "Code Veronica" comme tu me manques !!!

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Le jeu, dans son ensemble, a des points très positifs, que ce soit pour la durée de vie, pour les graphismes, ou même pour le scénario, qui mine de rien a réussi à m’intéresser. Mais le point le plus important est : j’ai aimé jouer à ce jeu. Cependant, deux choses viennent gâcher ce paysage ; la maniabilité, vraiment honteuse, et… chris…enfin je veux dire : « CAPTAIN ! »

radiactif
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ce RE est celui qui ma le plus déçu trop d'action tue l'action et l'histoire du fils de wesker aurait pu être mieux détaillé . Je mets un 14 car au moins Léon a droit a un peu de stresse ce qui fait que c'est la meilleure campagne

PS: même le 5 était mieux pour moi

megadethPC
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Une honte. Un navet. Ma collection finit sur E-bay. Pour moi Resident evil est mort et enterré depuis le 4. Pour kikoolol des années 90's. Rien de bon dans cette M**** Bravo Capcom... Pourvu mais alors pourvu que Silent Hill ne termine pas comme ça... La honte...

roiemma_bis
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Finalement je n'ai pas pu supporter Resident evil 6, je connaissais ces défauts et je pensais pouvoir passer outre mais non. Alors la campagne de Léon est celle que je voulais vraiment faire car elle est différente des autres et que ce sont enfin des zombies !!!
Mais elle est moyenne cette campagne quand aux autres je n'ai pas pu les finir a cause des défauts du jeux. Alors je vous résume le jeux. Cinématique, on avance on tue, puis QTE pour ouvrir un porte et re-cinématique... et ça sera comme cela durant TOUS le jeu. Le rythme est haché au possible du coup perte de rythme et on s'ennuie.
Aprés la caméra est trop proche du joueur et le gameplay bien que meilleur que RE 5 reste lourd et un peu bancale avec des soucis de collision lors des poursuites.
Aprés le jeu a du contenu ça c'est sur mais bon comme on dit quantité =/= qualité. Graphiquement ca va dommage que les interactions soit inexistante et que l'ia ennemis est pitoyable.

Pixel_Games21
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

J'viens d'avoir le jeu est il est temps que je poste mon avis.
J'ai pu lire quelques avis de jvc,je sais chacun ses goûts mais y a des gens qui abusent en disant que résident evil est mort à cause de ce jeu! -_-'
Des gens trouvent certains défaut gênant mais moi sa me gêne pas du tout. ;)

Perso j'ai commençais la campagne de Jacke elle est pas mal,j'en suis à la fin.
Mais d'après beaucoup de monde la meilleur campagne est celle de Léon mais celle de Christ est décevante.
Cette d'ada j'en sais rien! :3

En tout je sais que chaque campagne à une histoire logique par rapport à d'autres jeux.
Je trouve que le gameplay est correct et avec de bons graphismes.
Ce que j'aime le + c le online du mode "chasse à l'homme" et "predator".

Pour la campagne de Jack ce que j'ai le + aimer c le combat au corps à corps de Jack face au Ustanak,le successeur de Némésis.

Bref,très bon jeu que je recommande.
Après si je lui met 19 c parce que y pas assez de plantes verts dans les campagnes par rapport au précédent opus,et à cause de sa on meut facilement.

TesteurImpartia
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Resident Evil 6: le premier à s'avouer être totalement orienté vers l'action.

Ce jeu nous propose quatre scénarios jouables en coop ou en solo dans une ambiance post-apocalyptique, est un jeu d'action et non un tps comme on pourrait le croire. Notre objectif? Vaincre et survivre face aux hordes de zombies dans quatres scénarios qui, s'ils sont à priori distincts, sont en réalité liés, une idée originale proposée par Capcom qui permet à quatre joueurs de se rencontrer. De même, on a la possibilité dans ce jeu de pouvoir jouer les zombies dans ce jeu, ce qui ajoute une rejouabilité certaines.

Hélas, ce jeu est pourtant loin d'être parfait. Car si le jeu s' accompagne des graphismes et d'une bande-son qui collent à l'ambiance, la redondance et le décalquage des scénarios peuvent fatiguer voire nous taper sur les nerfs (d'où mon manque de motivation en solo).
Ce jeu s' accompagne d'un autre problème: il est beaucoup trop dirigiste.
En effet, au lieu de profiter d'environnements potentiellements ouverts, ce qui permettrait d'explorer plusieurs pistes pour s' évader et donc une excellente rejouabilité, on est trimballés de couloirs en couloirs, et ce dans les quatres scénarios.

En résumé, cette suite de resident evil aurait gagné à avoir des scénarii plus poussés et des mondes ouverts libres d'être explorés.

axel62270
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Pour moi se sera un 13/20 car au niveau de la campagne je n'est pas trop aimé sauf celle de léon , qui était vraiment BIEN , si non les graphisme sont pas mal ,toujours aussi sombre . L'ambiance est franchement pas mal aussi ,J'espere qu'il y aura un nouveau résident evil par la suite, Voila c'est tout ce que j'avez a dire.

tommy83370
Posté le 02 août 2014 à 00:00

On conduit des moto, voiture etc...
ou sont les zombie? Et puis c'est ringard! les acteur surjoue à mort avec des dialogues ridicules, un peu comme dans the expendable.
jeu de beaufs...
à quand un vrai resident evil à l'ancienne.
là c'est juste un jeu d'action pas mal avec certaines phases nuls ou on meurent sans trop comprendre.

W0ud1d1
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

cette opus est pour moi trop accès sur l'action que la peur(-2)tous les autres résident evil surtout les premier était beaucoup sur la peur et l'effroi. Après un point positif et le coop en écran partagé cela est une très bonne chose. l'histoire est simple mais efficace. toujours le personnage en char d'assaut malgré des amélioration (-1). le gros défaut est que parfois la caméra se place très mal du coup un moment j'ai du recommencer une dizaine de fois a cause de cela (-2).

pour conclure,cela est peut être le début de la fin pour les résident evil

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai très apprécié ce jeu, les développeurs l'ont vraiment bien réussis. Les graphismes sont prestigieux, les monstres sont bien fait ainsi que les personnes. Beaucoup d'arme, de personnages à contrôler et l'histoire est quand même pas si mal. Pour ce qui est de la durée de vie, vous allez être servis puisque y'a une histoire pour chaque personnages, donc ça joue dans les 20h de jeu environ ( ou plus ) Je recommande donc ce jeu, qui est très bien !

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors, beaucoup ont critiqué ce jeu, le qualifiant comme étant celui qui divise les fans. De mon côté, je les comprend, mais altenativement, le fait de pouvoir jouer avec tant de personnages, je ne peux que saluer le coup sur un tel type de jeu.

Le scénario quant à lui est pas mal pensé, bien que simple au final. La seule chose qui est un peu louche est avec Ada, il n'est pas évident de comprendre qu'il y en a deux, hein, mais lorsque l'on a compris ça, tout devient tellement plus logique.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
360 9.99€ 360 29.99€