14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Ozakukei
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bon les gens qui disent les mec de 15,20 ans mettent des vingts etc arrêtez les préjuger j'ai 20 ans est j'ai arrêter la série au 4 et au 5 je crois j'ai même pas fini le 5 j'ai fait mon premiers resident evil sur gamecube le 1 et le 0 et j'ai adoré les musique effraiyante me manoir etc etc maintenant le 4 ma un peu plus mais je préférer les ancien resident evil a perdu tous mais alors tous son charme les coup de flipe les musique mysterieuse effraiyante les décors, les vrai zombi ceux qui se reveille est te saute dessus tout ensanglantée les armes ou tu est super heureux de trouver un fusille a pompe bref je ne sais même pas si je vais me l'acheter peut être pour jouer un d'action mais c'est du vrai gachi je vais reffaire le 1 sur gc en souvenir car la c'est vraiment mais vraiment nul est on voit bien que nintendo pompe le fric res1gc super reussi le zero idem et la pouf le 2,3 ont des graphisme de play 1 rien a changer y'a pas de pire arnaque aprés nous avoir pondu le res1 et zero qui était excellant FOUTAGE DE GEUULE. Et la le 4 adieu la serie bienvenue dans call of

anississanis
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Nul quand même,au bout de 2heures de jeu je me suis ennuyé et franchement je ne veux plus y jouer.Inintéressant et mou au niveau des intrigues,ce jeu est du style action et nul je ne l'ai pas terminer et j'en veux plus.Autant RE4 était super mais la c'est horriblement nul.Mais bon assez beau graphiquement et long(à ce qu'il paraît).

chaingunner92
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Pris pour 25 euros, je me suis laissé tenter par ce 6eme opus de la série phare de Capcom. Autant le dire tout de suite, le chemin vers l’action pure et dure continue et on est bien loin des premiers opus. Tradition depuis le 5eme épisode, les protagonistes sont tous accompagnés d’un partenaire qui se contente de jouer son rôle d’IA mais pour mon plus grand bonheur qui ne bénéficie pas d’une barre de vie contrairement à Sheva de RE5 (adieu les crises de nerf en pro). L’aventure est divisée en 4 campagnes nous mettant aux prises avec Néo-Umbrella dont les plans machiavéliques ne sont autres que détruire le monde, tatata…Soyons franc, ce côté nanardesque ne m’a pas donné envie de recommencer l’aventure une seconde fois. Pour d’autres types de jeux, ce genre de scénario « méchants contre gentils » est volontaire et assumé mais on est en droit d’attendre un peu plus d’un Resident Evil. Les campagnes sont divisées en 5 chapitres pouvant aller de 40-30 minutes à 1h30, et là encore, je me suis pris une douche froide ! La durée de vie est certes très longue, mais les chapitres sont plats et suivent tous le même schéma : j’arrive, je tue, je continue. A certains moments, je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter de jouer tellement je m’ennuyais. Je suis mauvaise langue, c’est vrai. Quelquefois, on doit aller chercher des clés (tout le temps 3) ou résoudre une énigme vraiment simple pour continuer. Quant au bestiaire assez complet, on affronte principalement des infectés (dans presque les 4 campagnes) et des boss … super résistants ! Cette résistance à outrance devient ridicule au possible au fil de notre progression. Peut-être que certains aimeront, mais le coup du « gnark, je suis pas tout à fait mort même si tu m’as tiré dessus 20x au fusil à pompe » vu, vu et revu 10x au bout d’un moment, exaspère. Quant au gameplay, ce dernier m’a vraiment fait penser à celui de Warhammer 4000 : Space Marine. En clair, on peut tirer à distance avec nos armes et si un ennemi se rapproche un peu trop, on peut l’enchaîner rapidement au corps-à-corps. Certes, jouissif, mais là encore, c’est un plantage ! Rapidement, on manque de munitions et on est trop souvent obligé d’aller casser du monstre en espérant que ce dernier nous donne les mun’ tant attendues. Ces situations deviennent problématiques lorsque l’on affronte des boss qui sont seul et dont les coups font assez mal. Quant aux modes bonus, le mode mercenaries fait son retour et de nombreux modes multijoueurs sont disponibles…en téléchargement et payant ( et oui, on est toujours chez Capcom). Pour conclure, je n’ai pas eu l’impression de jouer à un RE mais à un simple TPS lambda sans âme, ni identité prouvant seulement une chose, les suites, c’est bien…lorsque l’on sait s’arrêter.

bigweight
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Resident evil 6 ou l’absence d'identité. Je m"explique je trouve que le jeu ne parvient jamais à se trouver .Le faute aux développeurs qui ont inclus 4 scénarios. Si bien qu'on se retrouve avec un demi jeu d'action , un demi FPS , un demi multijoueur et un demi survival horror .Tout ça pour plaire à un maximum de joueurs , Resident evil 6 ne s'assume pas et entame sans finir.De plus pour ma part les 4 scénarios empêche la montée en puissance du titre. Ainsi chaque début de scénario est poussif et la fin retombe comme un soufflet qui n'est jamais vraiment monté. Au moins RE5 même imparfait s'assumait en temps que jeu d'action.Dans RE6 on n'a jamais le temps d'apprécier les personnages , ou la montée en puissance de notre arsenal si bien que le jeu devient très frustrant. Enfin carton rouge pour ma part aux QTE franchement inutiles , chiants et trop utilisés. En résumé à vouloir tout faire Capcom n'a rien fait correctement. Le tout reste divertissant mais pas pour plus de 30€.

shiroitenshi
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Que dire de ce Resident Evil ? Inégal ? c'est peut-être le mot qui le résume au mieux. Possédant toute la série, j'attendais cet opus avec une certaine impatience, je penserais que celui-ci ferait date mais pas tant que ça. Il y a du bon et du moins bon, son plus gros défaut reste sans aucun doute sa jouabilité encore bien trop perfectible, le système de couverture est effarant de stupidité et n'est vraiment pas pratique, incroyable que les développeurs aient laissé passé ça, sans parlé des caméras qui sont a revoir. En revanche, un gros travail à été fait sur l'inventaire par rapport au 5, et les nouveaux mouvements comme les glissades et plongeons et les attaques aux corps à corps sont franchement le bienvenu et rendent les déplacements moins rigides. De plus, le mélange attaque au corps à corps et fusillades donne un certain punch au jeu. Quant à la durée de vie, c'est sans conteste le plus long de la série avec ses 4 campagnes à faire. Le hic, c'est que chacune de ces campagnes ne se valent pas, si celle de Leon fut un gros "kiffe" pour moi et celle de Chris sympa, celle de Jake m'a paru ennuyeuse, ainsi que celle d'Ada dans les 3 premiers chapitres. Mais le tout est mené tambour battant avec de superbes graphismes. Si vous êtes allergique au gameplay initié par le 4ème volet, passez votre chemin, pour ceux qui veulent un jeu avec de l'action non stop en pardonnant les maladresses du jeu, je le conseille. Mais face à la concurrence (gears of war, dead space surtout), RE6 ne fait clairement pas le poids et n'est absolument pas un hit. Capcom a maintenant fait le tour du gameplay lancé par Shinji Mikami sur le 4ème opus, il serait temps pour la prochaine fois de réorienté complétement la série si elle veut s'imposer à nouveau comme LA référence comme le fut RE4 en son temps.

moxstyle
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

loin du fiasco redouté, loin du succès recherché.
et oui ce n'est plus une nouveauté car la franchise RE ou resident evil pour les non passionnés aura durant ces 10 dernieres années fait couler beaucoup d'encre.
attendu comme le messi qui nous replongerait dans l'horreur que nous avait fait vivre son très illustre ancetre il est de bon ton de noter que la campagne de leon se veut la plus proche de la franchise sur PS1(les clin d'oeil sont d'ailleur nombreux aux 2 premiers épisode), la campagne de shirley elle n'est pas sans rappeler un certain RE nemesis et enfin la campagne de chris qui est le personnage le plus ancien de la franchise se veut quand a elle le renouveau du genre(qui n'est pas sans un certain intérret).
il faut donc se dire que l'experience RE originelle n'est plus et surtout impossible à rendre dans sa pureté originelle du fait de l'avancé des gameplay de ces dernieres années(si vous le souhaitez il n'est pas trop tard pour se mettre su dead space premier du nom, pas de zombie mais un tres bon frisson en perspective ^^)aussi ne jugez pas trop dure et laissez vous tenter pas une experrience nostalgique pour les plus anciens et stimulante pour les nouveaux joeurs.

Blue3yes
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je jouais à un RE et franchement je l'ai adoré ! J'aime beaucoup ce côté coopération, où l'on se protège mutuellement (enfin perso', je protège toujours mon partenaire). Et ce qui ma surpris aussi c'est que des gens pouvaient nous rejoindre, mais sauf qu'il n'avait pas la même campagne que nous. C’est très original !
Et pour finir, j'ai beaucoup aimé l'histoire évidemment. :)
À essayer franchement !

suicoden1
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

compte tenu que j'ai adorer le res(5) celui la depasse mes esperances,messieurs les anciens resident evil faut oublier et sachez qu'ils etaient autant critiqués a cette epoque,exemples comme les aller retours,les énigmes tres chiants a comprendre,souvent on manquaient de munitions et on devait esquiver les monstres sans arret,et la plupart d'entre eux etaient aussi tres lineaire ce qui est normal pour un jeu d'aventure,ce n'est pas un rpg a la final fantasy ne melanges pas tout,se resident est pour moi exellent car il y a de l'actions a gogo,ils sembleraient que vous ne regardez pas le nombres de monstres differents qu'ils y a,les scénario sont super lomgts ce qui donne un plus sur le net,pour ma part le plus genant ici c'est plutot la camera et la facon de changer d'armes qui est un peu génant et aussi l'inventaire.mais au bout du compte avec de l'entrainement on s'y fait sans probleme,alors arreter de critiquer sans arret,se resident est tres beau et meme si l'histoire de chris ressemble pas trop a un resident evil c'est quand meme interessant,dont un enorme serpent vient faire des ravages aux soldats du bsa,le nombres de départ de soldats qui combattes avec nous est génial,on se sent pas seul et sa donne de l'ambiance,voila je ne regrette pas mon achat c'est un tres bon jeu pour moi merci et éclater vous bien pour ceux qu'ils aimes.

jouan88
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Vous etes tres durs avec ce jeu...
Est ce le jeu de l annee? Non
Va t il revolutioner le genre? Non

Mais ca reste un jeu sympa avec 4 differentes campagnes tres sympa et qui different comme il faut les unes des autres, une difficulte modulable pour satisfaire la plupart des joueurs. Le gameplay reste identique a RE4 et RE5 mais bon je vois pas en quoi c est un probleme.

Greed593
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Point positif, Grande nouveauté dans les RE quatre campagnes de 5-6h chacunes ,pas mal les capacités de glissade esquive et j'en passe. Un mode de visé plus simplifié à la GOW que dans les deux précédent opus, les graphisme des personnages et zombies LARGEMENT affinés.

Pour les points négatif par-contre, on citera le système d'inventaire parfois assez énervant durant l'action, les graphisme environnementaux qui laisse a désiré si l'on augmente la luminosité du jeux, une IA allié assez hésitante voir troublé durant les moment oppressant.

L'histoire qui vire presque a une guerre mondial contre le bio-terrorisme qui tire trop dans l'action-fantastique que dans le survival-horror,.... rien a voir avec les premiers opus.Bref...On pourrait en parler pendant des heures.

Dans l'ensemble assez bien réussi (avec une luminosité minime) et d'une rejouabilité inlassable, mais comme tous jeux on y trouve quelque défaut mineur qu'on pourrait bien se passer 14.5/20.

zefrics
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Arrêtez de vous plaindre bordel! Et là je parle aux fans qui vivent dans le passé! Putain mais vous voulez QUOI comme RE?? Un RE avec caméras fixes?? Franchement je vois pas, évoluez bordel! Marre de vous entendre vous plaindre. En tant que fan de la première heure je ne peux qu'apprécier ce jeu! Sérieusement, une trentaine d'heure de jeu c'est tout simplement exceptionnel pour un RE et pour les autres en général. Les scénarios sont trè ;s bons, c'est diversifié, l'histoire suit son cours et pour ma part ça surprend encore c'est pas comme à l'époque mais en même temps on s'y attend un peu maintenant c'est normal on connait. je trouve le système "kung-fu fighting" un peu trop aidant et l'inventaire est mal fichu. Ca restera un très bon Resident Evil ça c'est sûr. Vous aimez pas tant pis, vous aimez, savourez.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je comprends pas ceux qui disent que ce Resident evil est excellent mais ont-ils seulement connu et joué aux premiers Resident evil ???? Car La licence Re est née et s'est fait connaître en temps que survival horror et là avec Re6 ne vous attendez pas à ressentir de la peur, de l'angoisse etc. mais plus à de l'action non-stop. Capcom a fait pire que RE5 avec cet opus. Le jeu veut se montrer comme du grand spectacle et offre des scènes irréaliste, exagérés et gonflantes tellement qu'on frôle le ridicule !

sullibg
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeux y'a quelques jours et je m'y suis accroché , les graphismes sont magnifiques , les scénarios son bon , mettre 4 campagnes différents c'est génial , les resident evil on bien évolué depuis le 1er , c'est sur que depuis le 5 c'est plus de l'action mais sais sa qui est bien car les anciens resident evil c'était plus de l'horreur , l'action n'était pas abordable au anciens RE , que maintenant on peux et sa reste toujours un très bon jeux alors les rageux qui disent que ce jeux est nul et qu'il mérite qu'un 5/20 ba partez du jeux et restez sur resident evil 1 pour avoir de l'horreur. Moi je mais la note de 18/20 car j'aime cet opus !

Aninas
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

voila je vien de finir le jeux ! quecque nous avons la :
Nous avons la un tres bon jeux au quel je me suis beaucoup amuser des heure et des heure et j'enmerde les rageux qui dise que c'est plus du RE... merde faut que ca change non ! alor arrete les critique bon graphisme jouabiliter tres jouable scenarrio prenant et bande son magnifique ;).

leon2812
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est un peu court et facile certes le seul point dérangent ces l’histoire presque inexistante sinon les graphisme sont super les voix en français aussi les énigmes sont un peu facile mais sympa comme même .
très bon jeu

360 9.99€ 360 43.98€