14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

floppy1718
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un superbe Resident Evil !
Effectivement, les sentiments de peur et de stress sont moins présent, mais... quel bonheur, les graphismes sont époustouflant, la bande son bien dosée, le scénario est à la hauteur d'une grosse production américaine (enfin terminé les scénarios farfelus avec des Wesker qui se transforment et se retransforment ou des Jill devenus ninja possédée en tenue moulante).
Ce jeu est un véritable plaisir, tous types de joueurs pourra trouver son bonheur en fonction des 3 campagnes proposées.
Bref, moi j'en redemande.
Merci Capcom.

valooz
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je trouve la plupart des commentaires déplorables. Oui je joues à Resident Evil depuis le premier opus, oui ils sont géniaux. Mais les mecs sérieux! Vous allez pas demander à un jeu d'avoir un gameplay hyper rigide (dont le jeu tirais à mon avis une grande partie de l'angoisse provoquée au joueur)! Evidemment que la peur disparaît au profit d'une meilleure maniabilité du personnage. Et face à plus de moyens, moins de frissons. Reste le stress et la démesure et je trouve franchement ça cool même si je regrette l'absence de "malaise" qui se dégageait du quatrième, cet univers crade. Le 6 comme le dit Logan fait preuve d'un immense respect à la communauté et à l'univers, le jeu multiplie les scènes épiques et de stress, souvent à court de munitions face à des ennemies résistants et très menaçants. J'aime ce jeu, j'aime son côté arcade, sa difficulté et son excellente durée de vie et mise en scène.

fredgils
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce changement génial. J'ai beaucoup joué aux premiers, mais j'avoue que le 5 ne m'a pas plus du tout. Ici. Je retrouve le plaisir que j'avais perdu. Il est vrai qu'il y a plus d'action... Et alors le jeu est beau, long (chose assez rare à lheure actuelle) prenant. Bref à posséder.

yadad
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bonjour, je trouve ce jeu vraiment bien fait, graphiquement, histoire (avec le point qu'a la fin) vraiment, il ne faut pas le rater. Je tiens à préciser qu'il faut effectivement arrêté de parler du 1er resident evil. En effet, nous, en tant que joueur avons evolués et vieillis, il faut donc arrêter, nous sommes forcément moins impressionné. Je parle en connaissance de cause étant fan des résident evil et de jeux video en général. Donc ne passer pas à coté de ce jeu.

nes38
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Certes ce n'est pas du calibre de Résident Evil 4 mais ça reste un jeu agréable à jouer en solo ou bien en multi. Il était attendu comme le " sauveur " pour Capcom et j'espère juste pour eux que le simple nom ' Resident evil " leur donnera un jolie sourire lorsqu'ils verront les chiffres de ventes.

xxstarkys
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon deja il est mieux de racoon city les scenarios sont bien,la durer du jeux est quand meme long comparer a racoon city c est peut etre pas le meilleur de la serie mais je regrete pas de l avoir acheter

trackgames
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour remonté la moyenne.
ce jeu merite un bon 16,17
Alors oui la ça na plus rien n'avoir avec les anciens RE la serie a prit un cote plus action depuis un petit momment ,sa peut deplaire un certain, mais un jeu ce note pour ce qu'il est et non pour ce que l'on vondrais qu'il soit.
c'est donc un jeu action horreur alors arretons de pleurniché en disant les ancien sont mieux ,faite du retro gamming si ils sont ci bien que sa...
sinan
graphisme : quelle que texture baveuse mais les jeux de lumiere sont magnifique et ce sur console sa devient de plus en plus difficile de faire mieux

durée de vie : a peut pres 25H 30H de jeu CHOSE RARE POUR UN JEU DE STYLE en comparatiff dead space ces 12h et mass effect qui est un RPG 25h bon ok dans RE6 on na la rejouabilte en moin mais comparais a la conqurence ces plus que au dessus.
jouabilité le gameplay a completement etait revus ; deplacemant pendant les tire roulade saut en arriere ,sur le coté ,possibilité de se mettre a couvert attaque au corp a corp amelioré ...
scenario: bon ok c'est pas du stephen king mais ils ce laisse suivre et les cinematique sont reussi est les 4 campagne se croissent, assez marant des voir des perso se croissé et avoir un vision differente celon les perso meme si ces rencontre reste anecdotique (le temps d'un boss dans la majorité)
bref ce jeux est bon ,l'ambiance est travaillé surtous avec leon .
une durré vie concequante un jeux qui ne merite pas d'etre critiqué comme il est ... amateur d'eclatage de zombie sauté dessus vous ne serré pas dessus

PS en veteran (pas sur du niveaux de difficulté dissont au niveau le plus hardcore) le coté survie est bien presant peu de munition zombie tres resitant est perso fragile mm avec des point d'habilite (alors si vous faite sans les habilité je vous laisse imaginez la difficuté un coup tes casi foutu..) . reservé a ce qui ont des manette de rechange lol

helllocust
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, un grande maniabilité des persos, une histoire époustouflante pleine de rebondissements,d'actions et d'émotions intenses.Respect! De plus le système de resident evil.net est très intéressant pour se voir progresser dans le jeu, comparer ses statistiques avec d'autres joueurs, acquérir des costumes supplémentaires pour les extra du jeu.

ezio-uchiwa
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'est vrai, les Resident Evil sont mort. Mais n'y a t-il seulement que la série de capcom qui est mort? Si on va par là, alors square enix a tué Final Fantasy également. C'est vrai non? A l'époque les jeux de rôle était vraiment jouissif(ex:FFVII) mais maintenant on a quoi? FF13, ahh quel jeu vraiment médiocre. Bref tout ça pour dire que nous ne somme plus dans le passé donc fini les jeux survival horror a la Resident Evil 1, 2 ou 3. Hélas tout cela est bien fini et si nous ne somme pas content de changement de gameplay ou de style des nouveaux jeux vidéo, dont ce cas ne jouer plus du tout a la console messieurs. Enfin bon, moi j'ais déjà comprit tout ça et j'ais donc laisser tombée le fait de m'attendre a un bon jeu de survival horror alors ce que je fait, je me fond dans l’atmosphère de Resident Evil(les nouveaux bien sur). Revenons donc au test de Resident evil 6.
Leon est de retour! Enfin si nous sommes bien d'accord, pour moi Resident evil sans Leon, ce n'est plus un Resident Evil! Son scénario est court d'ailleurs l'histoire des 3 campagne est court mais reste trés jouissif, bien que Leon est mon héro préférer de la série, l'histoire du petit nouveau Jake, est vraiment surprenant pour ma part. On retrouve donc Jake avec la mignonne et ravissante sherry birkin, on sent comme une histoire d'amour entre c'est 2 personnage. Bref court scénario mais bon dans l'ensemble. Jeux conseillé!

V25
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Bon re6 je l aurais prefere un peu + survival que action mais franchement il vaut vraiment sa note.
La campagne de Leon/Helena ressemble a raccon city.
Chris lui c plus du re5 pur.
Et jake/cherry sont courser par un clone de nemesis.

patduquebec
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

la plus part des gamer qui ont laissé des commentaires faisaient encore dans leurs couches ou sautaient d'une testicule a l'autre lorsque le re1 a fait son apparition, tous ça pour vous dire qu'apres avoir joué tous les resident evil année après année je peux vous dire qu'il vaut un 17.
Le gameplay est tres bon et a été amélioré de beaucoup et ce meme si les vieux gamer arrive a si retrouver comparativement aux anciens RE. Cote action, il fait penser a MWF3 tellement le flux d'action est constant, les seules points negatifs sur lequel je peux me plaindre est le scenario tres pauvre malgré que le croisement entre les quatre scénarios rend le jeu interessant.Deuxieme point navrant, est l'abscence d'intrigue et de petite mission dans une map ouverte comme dans les anciens RE. Coté plus que positif, le jeu online est vraiment extra et jouer dans la peau d'un monstre permet de pourrir la la vie d'un autre joueur ce qui est trop amusant, les ameliorations grafiques sont remarquable mais pas renverssante, pour finir, ce que j'ai le plus apprecié est l'aspect survival qui est a sont plus fort.

boubou9927
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Jai fait les 4 campagne et je doit dire que je ne suis pas dessu.
Les 4 Campagne se vale largement(jai une petite préférance pour la campagne de leon)
La magnabilité du personage est exelente
Et pour se qui est de la duré de vie un bon 30 heure(jai fait le jeux direct en pro)
le system d'habilité asser sympa.
Le mode chase a l'homme ultra fun vraiment content de se jeux

Cityzen2
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Après avoir été decus par l'épisode précédent et en ayant joué aux demo assez inquiètente de résident évil 6, je m'attendais à ce que ce nouvelle opus soit d'assez mauvaise qualité... Et pourtant ce jeu est une réel surprise. On regrettera que le principe du survival horror ne soit toujours pas mis en avant mais l'action est bien maitrisé par un gameplay très riche et très varié. Le scénario est toujours aussi anecdotique mais la mis en scène comble cette lacune et permet au joueur de ne jamais s'ennuyer ni même de se lasser au cours de l'aventure des quatre campagne que compose le jeu. Resident evil 6 propose un contenu assez incroyable pour un jeu d'action agrémenté par une durée de vie de 30h. Ce qui m'a aussi marqué dans ce jeu c'est aussi l'énorme diversité du bestiair et des environements. De plus le jeu fait un petit clin d'oeuil au cinéma en mélengeant les genres cinématographique ce qui n'est pas déplaisant pour les cinéphiles.
Le jeu a beaucoup de qualité mais aussi quelques défauts comme le problême de caméra parfois très agassant (notament sur les boss)Le gameplay est très varié mais la maniabilité est encore un peu trop rigide pour un jeu d'action. L'histoire du jeu est criblé de trou scénaristique et on se demande souvent quel lien réel unis chacun des binomes de personnage. Les personnages manquent cruelement d'attache avec le fil de l'histoire. Les dialogues en francais sont aussi risible et regretable
Malgré ces quelques défauts resident evil 6 propose un contenu généreux. Le jeu mériterai encore d'être paufiner pour pouvoir toucher l'excellence.

beyondo
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Franchement bonne suite, bon retour aux sources on varie les expériences de jeu entre les différents binôme. Honnêtement il y a pas de quoi hésiter le contenu vaut largement l'achat. Petite préférence pour le scenario de leon, on prend plaisir à retrouver l'ambiance oppressante.

DarkCompagny
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Eh bien voila, je viens de finir ce nouvel opus de Resident Evil 6. Pour ma note je met un bon vieux 17/20 et voici mes choix.

Campagne de Léon 5/5
Campagne de Jake 3.5/5
Campagne de Chris 3/5
Gampeplay 2.5/5
Ambiance 3/5

Les puriste de Resident Evil seront forcément déçu par ce nouvel opus qui ne propose une fois de plus que du bourrinage à proprement parler, mise à part la campagne de léon qui reste en somme excellente.
Pour mapart je n'ai pas été déçu par cet épisode de la saga Resident Evil qui propose au joueur une histoire vraiment prenante qui donne envie de connaitre les moindre détails. L'ambiance reste assez fidèles à la licence même si nous avons été habitué à plus glauque. Les graphisme ne sont pas déçevant et contrairement à certaine critiques le système de la caméra est loin d'être embarrassante à moins bien sur d'avoir 4 pouce et deux mains gauche.

Ce titre reste quand même à la hauteur de mes espérance même si j'aurais aimer un retour clair et net à du survival horror mais les nombreux clin d'oeil aux opus précédent nous montre bien qu'on n'est jamais très éloigné de nos bon vieux RE.

Pour conclure je conseil à tous les fans de zombie ce Resident Evil 6 car moi personnellement j'ai est quand même pris plein la vue ...

Bon jeux à tous !

360 9.99€ 360 29.99€