14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Ultimate-Night
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu et superbe resident evil , il largement meilleur que le 5 que e soit sur tout les points : Graphisme , Durée de vie , modes (...)

Resident evil n'est pas mort ,c'est juste que ça change , et ça, ça ne plait pas au vieux cons qui seront heureux que quand un RE style "Avant" revienne

RE c'était mieux avant certes, mais avant , pas aujourd'hui il faut savoir avancer

hunter1308
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Malgré une déception que le jeu soit toujours orienter action et non survival horror,se 6eme épisode reste une bonne surprise dans sont ensemble,les graphismes sont beau et le gameplay retravailler,dommage que l'anbiance stressante ne soit toujours pas au rendez vous mais il surpasse quand meme le 5 sur tous les points,tres bon jeu mais un moyen dans la série des resident evil

Gab360s
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Non mais fermer la bande de rageux nostalgique ! Ce jeux est escelent dans son enssemble, vous ne juger pas le jeu pour sa juste valeur vous ne faite critiquer sans pensser sachant quil n'est pas comme les enciens resident, mais quand allez vous en revenir, il ny aura plus jammais "d'encien RE" ce temps est resolut, et meme si capcom deciderais de resortir un RE avec l'encien gameplay, sa ne raporterais pas assez ! Je suis sur que chacun d'entre vous on eu du plaisir en jouant a ce jeux mais donne des notes de merde seulement acause que le jeux s'apelle RESIDENT EVIL et que vous n'ette pas capable de faire votre deuil des encien. Pour ce qui est de mon avis, je trouve le jeu super bon, les graphique sont beau le gameplay est genial, les campagnes sont tres diversifier et offre des heures de plasir, ceux qui on aimer RE 4 ou RE5 que jai personellement apprecier, aimeron ce 6e opus, oui il est different, mais cesser de voir seulement cette aspect et rien d'autre. au pire, cacher le "RESIDENT EVIL" avec du crayon noir et c'est tout lol.

Xstarplatinumx
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Mais bien sure que Capcom se doit de respecter un minimum la licence RE , mais à croire que la plupart on noté par rapport au "éco" du voisin !

L'avez vous testé ? moi oui ! Jouabilité au top , graphisme impeccable et pour la seul campagne que j’ai pu faire ELLE respecte plutôt bien la série.

Ensuite on vous donne en quelque sorte 3 jeux en 1 avec plusieurs styles !! je suis sure qu'avec cette méthode chacun d'entre nous peut trouver sa campagne préféré.

pourquoi un 17/20 ?? parce que je suis entièrement satisfait de ce RE et d'un autre coté je suis de la vieille école et j’attends encore "LE" Résident évil old school.

XjillXEternelX
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Il est trop bien,c'est le meilleur jeu du monde ,je le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool

tomi95220
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

je pense que sont seul defaut et c'est joueur qui sont jamais content je me rapelle, que pandan un moment juste apres le 3 remake tout le monde demander un renouveaux a la seris tout les forum, une nouvelle vue plus cette camera pourie etc. et maitenant tout le monde veut a l'ancienne et le pire tout le monde souvent se sont aller 1000 mille perssone sur des million qui sont pas conten. donc c'est un vrais jeux d'horreur je trouve mieux que dead space il fait peure quand il faut pas tout le temps comme fear ou j'ai pas jouer j'aime pas ce j'aure de jeux.

mais resident evil la seris c'est ce coter enigme serieux mature et sont scenario qui tien la route je trouve comme pour mgs. il tienne la route je trouve juste dommage il aurais fait comme resident evil 4 et il aurais mie des zombie sa aurait etai parfait. je pense mais bon il voulue avoire plus de joueur et se sont un peut perdu. mais bon je pense que capcom devrait faire une pause de 1 mois reflechire a une vrais fin et apres je sais pas faire une renaissance qui se raproche plus des livret et des film pk pas.

mais je trouve juste dommage que pour leon il ont dit technique de combat etc mais c'est faux j'et esseyer tout les combo possible a la fin coup de pied et brise nuque comme dans le 5 et 4 il ont pris les meme mouve en gros il ont juste mis que il a plus a tirer sur un endroit special mais sa peut arriver nimport quand. et les corp souvent si on se fait surmerger avec des zombie avec leon et zack le corp a corp sauve pas tous le temps souvent plus de ball et j'etai obliger de tout le temps courire et les ia etai agressive ou alors j'ai eux la seul version final ou l'ia etai bien meme si sa m'ennetonerais et la camera savas encore au debut mais jouer d'abord avec leon
et fait 2 chapitre apres avec chris 2 chapitre et apres avec zack muller et vous fait tout le temps sa mais apres si vous vouler faire avec chris d'abord aller y c'est votre choix j'ai trouver que sa fesait mieux car j'avait reussie a avoire les 3 campagne finie en meme temps en gros en fesant sa et c'etai plus coherant.

mais si il font un resident evil 7 enfin resident evil final le titre pluto je pense qui font comme le 4 et 5 car bon sa m'interreserait pas d'avoire hyper peure et de l'acher la mannete comme pour fear enfin le clavier pluto j'aime pas le 6 etai bien si tout l'aventure aurais etai avec leon ou il a des moment de pause je pense que tout le monde aurais kiffer et

donc franchement acheter le pour noel il baissera a 45 50 euro sur pc si vous pouver attendre sinon sur xbox 360 je pense que la xbox 360 sera plus avantager

FloKoinc
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Tous des rageux !
Je suis fan de la série depuis la PS1.
RE5 a toujours été descendu en flèche par tout le monde, alors j'y est quand même passé une bonne centaine d'heure à débloquer les divers bonus. RE6 s'annonce être dans la même lignée, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Je ne suis qu'au début de la campagne de Léon et j'ai réellement accroché ! N'écoutez pas tous ces "réacs" !
Resident Evil 6 s'annonce comme une perle en tant que jouabilité, graphismes et durée de vie ! La peur est certe moins présente mais venant d'une saga aussi longue il est normal que l'effet de surprise s'altère légèrement...
Un 19 car la perfection n'existe pas mais un 19.9999999999999...

Spooni83560
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Il serais temps d'arrêter le massacre... à la limite, quitte à créer un jeu de baston/action, pourquoi ne pas trouver carrément un autre nom... ca évitera les sublimes épisodes du début 3

----- résident évil (heu... ou est la résidence?)

Upload
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Aberrant.
Comment un jeu pareil peut porter le nom de resident evil ? Ne me sortez pas la bonne excuse "oui mais il faut bien que cette série change de genre, il faut qu'elle s'adapte"
Ce jeu ne mérite tout simplement pas l'appellation de "resident evil"
Pour moi les développeurs ont seulement pris les personnages, ont fait un jeu totalement Hors sujet avec la série, lui ont collés le nom de "resident evil" pour vendre, et C'EST TOUT.
Le jeu aura beau être joli, avoir une bonne jouabilité et une bande son potable, ça ne suffit pas pour un resident evil ou l'ambiance et les émotions ressenties sont maîtres.

Un 6 à l'image de la déchéance du titre

WatchmenLG[44]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

C'est une blague le 17/20 ? JV.COm a été payé combien ?

Ma soeur a acheté ce "Resident evil" pas longtemps après sa sortie et à chaque fois que je me suis forcé à essayer ce 6ème opus çà a été un véritable calvaire pour moi. Je le lache au bout de 10 minutes tellement ce jeu est une daube monumentale. Le gameplay et affreux et pas du tout ergonomique, avec un inventaire moisie. J'ai regarder des vidéos du jeu pour voir et çà m'a l'air bourré de moments nanardesques et de scènes débiles, le scénario je ne vais pas en parler les RE n'ont là jamais été réputés pour çà, mais ils sont fait fort dans la grosse jaille encore une fois, l.I.A est nulle, tu te balades avec des lances roquettes, tu conduis des motos neiges, ou des bagnioles,tu fais des prises de catch aux "zombies" comme dans Saints row... Tu n'a pas du tout l'impression de jouer à un RE.

Les japoniais foirent toutes leurs meilleurs licences sur cette génération de toute façon; ils font quasiment plus que de la daube de mauvais goût, bourré de clichés, et niais au possible. Et dire que ce sont ces opus là qui se vendent le mieux alors qu'il est encore 15 fois pires que RE 5,c'est dire. R.I.P Resident evil.

Parallels
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Whouaw. Quelle belle merde. Fan de la série RDE depuis le début, bah la, déçu. Pire que le 5.
On ne retrouvera donc jamais cette intensité, cette angoisse, et ce plaisir.. M'enfin..
Le scénario est a chié. ils auraient put faire mieux pour l'interface sérieux.
Le viseur m'as donné envie de pleuré, beaucoup trop prés du personnage.
Enfin voila quoi, une suite pourave, inutile, sa ne fait qu'empiré, vraiment..
Je me demande comment ils ont put accepté de sortir un jeu aussi naze.
Nul, nul et nul.

Xtreme_GTXX4
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

C'est UNE REVOLUTION ! Resident Evil 6 ramasse les fruits de la bonté !!! J'ADORE SON GAMEPLAY , J'ADORE SES GRAPHISMES ET TOUUUT CE QU'IL A !!!! Bref 20 et rien en dessous je suis fier d'avoir acheté le jeu quand même !!!

chamnol
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Si vous avez aimé RE4, vous kifferez le 6. Ne vous fiez surtout pas à la demo pourrie. Ce jeu est un vrai jeu Capcom triple A : un pur shooter arcade avec une pincée de survival, long et beau. L'histoire et la direction artistique (les cheveux en plastique) sont moins bons que les meilleurs Resident Evil, mais ça reste du lourd comme on en voit quasiment plus. À tous ceux qui regrettent l'époque dorée où les jeux japonais dominaient sans merci. Ils sont toujours là.

Elliot_5
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon ce kung fu panda!! Plein de super QTE à faire et à refaire, un inventaire super pratique, des munitions aussi abondantes que dans un call of!! Que demander de plus?! Vous tenez la messieurs un bon TPS pop corn ni plus ni moins! Pr les fans de RE dont je fais parti, armez vous d'une boone dose de courage, et de patience pr en venir à bout car ce dernier opus est une énorme deception! (mention spécial à la campagne de chris, tout simplement un grand n'importe quoi!)
Note et commentaire d'un fan très déçu!

[chris91]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'ai pus jouer à tout les resident evil et je dis que celui là est l'un des meilleurs car niveau graphisme il envoie du lourd, maintenant on la possibilité de viser et marcher en même temps ce qui facilite la façon de jouer et c'est pour ça que je met un 18/20

360 9.99€ 360 43.98€