14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
gotcho31
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

le jeu est beau... certes... mais alors... un navet scenaristique... et puis trop d'action tue l'action... c'était prévisible... du réchauffé comme dit plus bas... tout les jeux suivent cette lignée pour faire toujours plaisir à un public plus jeune... a fin de fidéliser leur futur clientèle... fifa, cod, dead space,assassin creed meme combat...
le seul point fort reste quelques environnement glauque notable qui peuvent mettre dans une "certaine" ambiance... pour le reste passez votre chemin...

GameMasterN
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil ,un des jeux les plus originaux qui soit a la base,j'avait été étonné par sa mise en forme ,son atmosphère étrange,ses énigmes bizarres,son gameplay (pas tres maniable)mais très réel,et sa notion surtout de nous donner des frissons!!! Brrr...

Oublier tout ça aujourd'hui le mytique Résident as perdu son ame...

underprod
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Jeu BIDON !!! grosse régression par rapport aux autres épisodes.
Certes il est long à finir, mais les campagnes ne sont pas pour autant intéressantes, elles sont lourdes, répétitives, baclées et donc indigestes.
Les graphismes sont franchement laids, dépassés de quelques années, vides, sans détails, les formes rondes apparaissent octogonales, bref...
Coté bestiaire c'est incroyablement ridicule : on trouve des mouches à merde et même des sauterelles armés d'uzis !!! Y'a même un boss qui se transforme en chien, puis en tirex, puis en mouche, puis en araignée. Waouh !
certaines scènes ne méritent même pas 1/20, comme la poursuite d'ada en voiture dans le scénar de chris ou encore la course en moto avec jake. Qui n'a pas trouvé ça ridicule ? Ces deux scènes sont mythiques de nullité.
Capcom se fout de nous, et le pire c'est que certains en redemandent !!!
La jouabilité est bizarre, le scénario est bidon, les personnages raides,la caméra chiante, et le mode mercenaries raté. Quant aux QTE laissez moi rire....idem pour les scènes où faut sprinter... c'est consternant....
Je voulais lui mettre limite la moyenne mais quand je vois la mauvaise fois des internautes qui le note 20 pour remonter sa note, ça me donne envie de lui mettre 0. Je pense que beaucoup de gens qui n'y ont même pas joué ont donné leur avis.....
Ce jeu est une escroquerie de + de la part de capcom c'est tout.
Le pire c'est que si tout le monde lui met 20, immaginez ce qui va nous attendre pour le 7e volet....

metapod59224
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets 6 tout simplement parce que c'est le sixième opus ! Plus sérieusement, il est plus que temps que CAPCOM arrête de nous promettre des bonbons avant de nous attirer dans la camionnette blanche... Je ne descends pas le jeu pour le descendre, mais il faut voir la réalité en face, depuis que Biohazard a évolué vers l'action (donc depuis Biohazard 4), la saga a perdu son âme ! C'était si difficile de garder les mêmes mécaniques qu'un Biohazard Code Veronica ? D'ailleurs ce n'est pas ces mécaniques là que devait avoir Biohazard 4 à l'origine avant de devenir cette merde innommable ?
Sérieusement, Mr CAPCOM vous auriez tout de même pu fournir le tube de vaseline avec le jeu pour que la sodomie fasse moins mal !

Crikhry
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un fiasco incohérent, mal maitrisé en terme de narration, mauvais en terme de scenario, rate en terme de realisation (les textures des decors sont pour le moins immondes). Bref je déconseille ce jeu (je ne le déconseille meme pas en tant que RE, mais juste en tant que jeu). Je terminerais par ce questionnement, comment peut on à ce point rate un blockbuster aussi attendu???? Mystere...

xMetroid
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas impressionné du tout. C'est du réchauffé. Moi ce que je cherche c'est du changement. On dirait que tout les jeux populaire sont du réchauffé. COD, FIFA, NHL, Sims (...).
Bref Il a quand même de beau graphismes même si on s'en fou un peu parce que le scénario est toujours le même genre et on dirait que l'histoire ce répète d'opus en opus. Le gameplay est pas mal, comme les autres. Bref moi j'ai hâte a des vrai survival horreur du genre de Zombiu. C'est un nouveau survival donc il ne sera pas du réchauffé. Et le gameplay sera sans doute bien et complexe donc je vais voir les test. Mais bref 17/20 pour ce test.. jamais !

W4RiOR_AX-PRO
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Resident evil 6 a réussi l'exploit de faire pire que resident evil 5 !C'est un jeux d'action moyen,mais certainement pas un resident evil!! A vouloir faire plaisir aux kikoo ils ont tué cet série qui n'aura jamais su s'imposer sur next gen.

red360
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Comme d'habitude..Tout la presse spécialisée défonce le jeu,a juste titre d'ailleur.

Mais jv.com,pour garder sa secte "casual" surnote les jeux pour faire plaisir aux fanboy,et perd encore sa crédibilité.

Aujourd'hui et plus que jamais,le jeu video ça se passe sur Gamekult et Gameblog,pour qui est connaisseur et un temps soit peu exigeant.

RE6 est une honte,tout comme le test de ce site amateur.

Sadet
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu il et très très beau avec un scénario qui et sympa vraiment sa durée de vie et énorme et la jouabilité et juste excellent et la bande son et bien et les musique son bon je met un 16/20 un bon jeu.

jillvanlentin
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Pathetique !!! je suis vraiment decu ,on se retrouve face a un jeu qui melange tout les genres ,bourrin et tapageur ,capcom a decidé de changer de clientel ,et les fans restent sur la touche ,une tres grosse deception qui prouve bien que capcom a choisi une tout autre orientation ,pour la serie resident evil qui se meurt d'une lente agonie.

Zivaboy
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Qu'on arrête de nours parler d'un retour aux sources : Resident Evil 6 est encore moins un Survival que Resident Evil 5, campagne de Léon comprise. Pas grave en soi, si au moins c'était un jeu d'Action de bonne qualité... QTE partout, level design nullissime, ambiance moyenne, gameplay qui regresse, progression laborieuse, aucune finesse, cutscenes "héroïques" à en vomir, aucune nouveauté (quasiment toutes les scènes sont vues et revues dans les précédents opus) : ennuyeux en somme. Heureusement (et bizarrement), quelques passages de la campagne de Chris restent vraiment intéressants (mais moins que dans Resident Evil 5). La série est morte. Pas parce qu'elle ne se conjugue plus au verbe Survival Horror, mais belle est bien parce qu'elle n'est plus synonyme de qualité pour ses titres phares (évidemment Survivor et Cie, je ne les compte pas). Je retourne sur Dead Space et Shadow of the Damned.

burntraining123
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un grand bonjour à l 'ensemble des joueurs et des amateurs de la licence Résident evil. (ma note est provisoire)
tout d'abord je tiens à préciser que le jeu était déjà disponible à la vente depuis 3 jours à la Fnac et au Virgin des champs Elysées y compris la version collector.à 149e mais on peut le trouver sur topachat à 118e
Cela étant dit je fait parti des personnes qui attendaient beaucoup de ce titre et pour l'instant je ne me suis pas décider à investir dans ce 6em opus et me renseigne à travers le web et la presse comme IGMAG etc..
Par ailleurs je tiens juste à dire que je conseille vivement de ne pas tenir uniquement compte du test de jeux vidéos.com qui est totalement en opposition avec celui d'un autre site bien connu qui se nomme GAMEKULT sur ce point la note est beaucoup trop élevée et ne démontre en rien les faiblesses d ensemble du titre que l'autre site conçurent exprime avec une note de 5/10 et un classement comme un jeu moyen et pas du tout au top ni entant que RE et encore moins pour un bon TPS donc voila juste pour conclure aller voir le test de l'équipe de gamekult ou d'autres sites qui eux descendent le jeu à bloc et sont très déçus du résulta de la firme donc attention à votre argent et au piège de croire le test a 100% qui dit que le soft est très bien puis lui mets une note de 17/20 et l'annonce comme un morceau de choix.
Enfin je respecte bien sur toute personne qui apprécie cette réalisation du numéro 6 et ne cherche pas à critiquer capcom mais force est de constater qu'il serai peut-être temps de changer ses habitudes de consommation et de ne pas foncer tête la première pour l acheter et cela en vue de faire prendre conscience à la firme de vraiment prendre aussi en considération les diverses attentes des joueurs et de faire gaffe avec leurs licences phares .donc je pense que je l’achèterai mais pas maintenant sois en okaz sois à petit prix voila avec respect et sans haine
(ps mon dernier résident que j 'ai apprécier à été révélation sur 3ds je trouve que l'équilibre entre actionneur et survival était bon)

Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'ai fait avec passion tous les Resident Evil depuis la création du jeu , l’épisode 5 a été un grosse déception , mais ce nouvel épisode marque vraiment pour moi la fin de la saga . le jeu n'a plus rien d'un Resident Evil , l'IA est en dessous de tout , le scénario inexistant . J'ai revendu le jeu .

residentevil49
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Arrêtez de vous plaindre bordel! Et là je parle aux fans qui vivent dans le passé! Putain mais vous voulez QUOI comme RE?? Un RE avec caméras fixes?? Franchement je vois pas, évoluez bordel! Marre de vous entendre vous plaindre. En tant que fan de la première heure je ne peux qu'apprécier ce jeu! Sérieusement, une trentaine d'heure de jeu c'est tout simplement exceptionnel pour un RE et pour les autres en général. Les scénarios sont très bons, c'est diversifié, l'histoire suit son cours et pour ma part ça surprend encore c'est pas comme à l'époque mais en même temps on s'y attend un peu maintenant c'est normal on connait. J'ai pas mis 20 car je trouve le système "kung-fu fighting" un peu trop aidant et l'inventaire est mal fichu. Ca restera un très bon Resident Evil ça c'est sûr. Vous aimez pas tant pis, vous aimez, savourez.

Dume84
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Oui seulement 12 sur 20, pourquoi ? car nous sommes face à un soft bourré de défauts : une caméra hasardeuse, techniquement inégal, aucune ambiance, scripté, linéaire et de l'action à en dégoûter plus d'un, ... Certes la durée de vie et la présence de 3 campagnes totalement différentes est fort appréciable, mais cela n'est pas suffisant. En bref un jeu d'action sympa, mais un MAUVAIS Resident Evil. Amateur de Survival horror, passez votre chemin face à cette licence en plein déclin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.79€ 360 29.99€