14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

gius666
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

18/20 ce jeux est excellent le gameplay a changer un peu par rapport au 4 et au 5 (oui les glissade) avec le retour avec des vrai zombie dans la campagne de Leon et sa c'est méga bien les munition ne son pas donner qui rentre dans l'esprit des premier opus, bon le jeu a quelque défaut comme le système de couverture a la gears of war qui et franchement raté et la caméra qui et un brin casse pied surtout quand elle se mes sur le cul des perso bon pour ada je dit rien et a oui le mec qui accompagne ada (quand on et 2 joueur a faire la partie) ne sert strictement a rien vu qu'il peut rien faire mais c'est quoi se bordel bon il a la classe ok mais faut pas éxagéré

Akunji
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement parfait, je lis les différents avis et je trouve que vous l'avez descendu en flèche, j'ai décroché de la série depuis résident Evil 4 car je n'avais pas aimer la tournure que ça prenait genre les zombies limite mutant je n'étais pas pour et pourtant j'ai persévéré, je trouve cet opus génial, gameplay refondu, une IA plutot correcte aussi bien pour les ennemis que pour son camarade, alors pour ceux qui parle du scénario, je suis désolé mais depuis le 1er opus le scénario a toujours été simple, entre le jeu et le film, on retrouve toujours la même base, mais l'approche est différente rien de plus, il est vrai que ce jeu ne me fais plus peur car à l'époque de résident Evil 2 j'avais 12ans donc forcément c'est pas la même époque et il m'en faut plus, alors oui c'est vraiment plus orienté action que Survival/horror comme à la bonne époque, mais ça reste néanmoins un jeu fort agréable!

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

A une époque quand on parlait de Residen't Evil, tout de suite on pouvait penser à "sursaut" "ambiance oppressante" et "énigmes" . . . Mais cette époque est révolue parceque oui Capcom à décidé de continuer sa lignée des Residen't Evil orientés Action. La ou Residen't Evil 4 avait sur marquer les esprits, Residen't Evil 6 se propose d'être encore moin bon que le 5 qui était déja beaucoup en dessous du 4. Pourtant le jeu avait l'air ambitieux, avec de bonnes idées et de beaux graphismes. Mais c'est loin d'être suffisant. Bref au niveau des graphismes et de l'univers rien à redire la dessus. Le bestiaire est varié, les décors sont jolis et très diversifiés, du bon boulôt en somme. Pour ce qui est du gameplay le jeu est couloiresque et on entre dans un beau bordel, le corps à corps est juste horrible, les collisions j'en parle même pas, la caméra est juste ignoble, l'IA à peine potable. Néanmoins la prise en main est plutôt sympathique, plutôt fluide. Mais sinon le jeu s'inspire des TPS qui ont marchés (Uncharted pour ne citer que lui . . .) sauf qu'il fait presque tout en moins bon. Et pour le côté technique du jeu c'est juste la catastrophe . . . Au niveau de la durée de vie c'est beaucoup mieux que RE5, le jeu se boucle en une vingtaine d'heures et il à le mérite d'être jouable entièrement en coopération, ce qui est plutôt fun. En revanche la campagne est plutôt redondante et en tant que fan de l'univers des RE je me suis senti aggressé. Mon dieu qu'ont ils fait aux personnages de RE ? Le scénario est tellement plat, trop cliché c'est du grand nimporte quoi. On aurait pu me dire que le boss final était un Marsupilami j'aurais trouvé ça moin choquant que le scénario. Au niveau de la bande son c'est vraiment un bon point, les musiques d'ambiances sont bien réalisées et le bruit des monstres fait froid dans le dos. Bref Residen't Evil 6 s'annonce comme une grosse déception et j'espère de tout coeur qu'ils nous pondront un RE7 digne des Survivals Horrors d'antan (Oui parceque c'est quasiment sur qu'il y'aura un 7). En somme RE6 est un mauvais RE, un jeu d'action bien plat avec une ambiance horrifique minable. Le jeu à le mérite d'être plutôt marant à plusieurs néanmoins . .

_Videle_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Plein de défauts à déplorer dans ce jeu, plein de petites choses à apprécier. Je ne me force jamais à finir un jeu et je l'ai terminé, mais pas 10 fois comme j'aurais pu l'espérer et j'ai préféré passer au suivant (bon ok, le suivant c'est AC3, ça aide ^^). Pour moi, c'est significatif. En gros un jeu sympa, mais pas autant de rejouabilité (d'envie en tout cas) que les précédents... -juste dommage-

dionysos77
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

autant resident evil 5 m'avais laissé sur ma fin, autant j'ai pris plaisir sur ce 6eme opus.

enfin un jeu avec une durée de vie appréciable, 3 campagnes qui au final se complete bien, ayant un petit faible pour celle de leon et une fois débloquer, celle d'ada. sachant que celle ci peut aussi etre étiré au maximum en refaisant ces campagnes avec le 2eme personnage, donc possibilité de faire 7 campagnes en tout de plus de 20 heures chacune (ca change d'un COD lol)

graphiquement, le jeu tient la route, pas de beug a retenir.

par contre l'IA est parfois un peu surprenante, et en mode solo, le compagnon a parfois des réactions plutot surprenante, mais dans l'ensemble c'est cohérent.

un tres bon investissement que je ne regrette pas

jigsaw_6231
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

je suis vraiment un grand fan des jeux de zombies mais celui est et restera le meilleur jamais créé . C'est un jeu avec beaucoup de nouveauté que ce soit au niveau des terrains mais aussi au niveau des personnages .

-nagoya-
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Alors voila. Ca faisait pas mal de temps que j'attendais ce jeu étant fan de la série. Le 5 m'avait un peu déçu et malheureusement c'est le cas pour ce sixième épisode. Je vais déjà commencer par le plus gros défaut du jeu. Le scénario. En effet, l'histoire est complètement inintéressante. Des incompréhensions dans l'histoire. On y joue seulement pour les personnages comme léon par exemple (qui est le meilleur scénario par rapport aux autres ). Pour le gameplay, il est beaucoup mieux que rapport au 5. On peut (enfin !!! ) marcher tout en visant. Les QTE sont un peu trop présent a mon gout. Le problème de ce gameplay est la caméra qui ne suit pas tout le temps ce qui est un problème surtout face aux boss. Bon ce jeu n'est pas une catastrophe non plus car ce RE6 a ses points positifs également. Le gros + de ce jeu est la diversité des environnements. Chaque scénario et chaque chapitre sont totalement différents et les développeurs ont fait beaucoup d'efforts pour qu'on ne tombe pas dans une certaine lassitude. La durée de vie est également très bonne. 4 scénarios qui composent de 5 chapitre qui se terminent une bonne heure en général ( il y a quelques chapitres qui se finissent en seulement 30 min ) sans compter sur le multi et ses différents modes qui vous occuperont pendant un long moment. Coté réalisation, ca reste a désirer. Les décors sont sympas, mais les personnages sont mal modéliser. Et la bande son est pas mal mais sans plus. Au final, ce jeu est un peu une déception et qui parle seulement aux gros fan de RE. Pour les autres qui cherchent un bon jeu d'action passez votre chemin.

xgunthecatx
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Les commandes de resident evil 6 sont différent du 5 par défauts mais son très facile à adapter. Une belle interface graphique selon moi et une bonne facilité d'utiliser l'interface d'arme.
La difficulté des monstres augmentent légèrement chaque niveau , mais avec le système de point d'habileté on peu bien gérer ;)! Je trouve très intéressant que chaque histoire rencontre les autres personnages qu'on peut jouer. Une chose est décevante c'est qu'on ne peut pas jouer en split-screen avec Ada puisqu'elle n'a pas d'allier. La caméra à certain moment elle est décevante surtout pendant les boss , il faut s'enfuir et la caméra se tourne seul et de sens contraire à ta vue... Une histoire pas très compliqué à suivre et ce jeu n'est pas un casse-tête , très simple à jouer , il faut y avoir qu'une bonne manipulation des boutons de la manette de xbox et réagir rapidement. Plusieurs type d'arme , des enchaînements possible et des mouvements assez cool au corps à corps. Je vous le recommande il vaut la peine d'être essayer.

Evil400
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Affichant une première partie laborieuse nullement représentative du reste de l'aventure, Resident Evil 6 se montre étonnamment généreux tout en se payant le luxe de s'amuser au détriment des autres épisodes. Parsemé de clins d'oeil à la série et au cinéma fantastique des années 80, 90 et 2000, tout en étant cantonné dans la vision coopérative que Capcom se fait désormais de «l'actioner / horror», cet opus franchit néanmoins une étape significative dans l'évolution de son gameplay. De plus, entre son excellente durée de vie et quelques passages très inspirés, il peut se targuer d'avoir voulu parler à un plus large public en piochant dans les épisodes passés tout en dynamisant son récit via des éléments plus actuels. De fait, si les différents binômes ne sont pas aussi intéressants les uns que les autres et que la technique n'est pas toujours optimale, Resident Evil 6 a su voir plus loin que Resident Evil 5. Si on pourra déplorer qu'il ne mette pas dans le mille à chaque fois, il a au moins le mérite de ne pas verser dans un immobilisme gênant. En somme, si on attend encore le Resident qui mettra tout le monde d'accord, ce segment demeure incontestablement un morceau de choix !

Remi45_2009
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui nous donne la possibilité de jouer avec 4 campagnes différentes ainsi que 7 personnage . Un très bon jeu avec une amélioration sur les mouvements des personnages , il y a aussi le retour de zombies ! Un scénario un peut trop bâclé et banal . Je trouve aussi que la difficulté est pas tros assez travailler , en amateur c'est super très facile et en normale c'est difficile . Jamais une difficulté assez normale . Je m'attendais à une durée de vie un peu plus longue mais Resident evil 6 reste un très bon jeu d'action ! Et oui ! Le survival horror n'est plus présent depuis RE4 .

Sasuke11007
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Voila je donne Mon avis , certes on es tous décue un peut car les RE ne font plus vraiment peur et le dangers n'es plus là .. mais personnellement je suis un grande fane des RE que ce soit les films ou les jeux et en t'en que fane , meme si cette Opus change pas mal . , Jamais j'abandonnerai un RE car malgrés tout , il se joue bien et il es quand même agréable et beau , Tout ceux qui le critique .. ne pense qu'à avoir peur .. ou autre .. ba allez jouer à un autre jeux .. mais bon à l'heur d'aujourd'hui étant un grande fane des jeux d'horreur également , plus aucun jeux ne fais peur Lol que ce soit Dead Space ou autre .. donc voila les temps change .. la technologie aussi ^^"

sofiane78190
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Pour se Residente Evil 6 je trouve qu'il a un Scenario moin mieux que se lui la donc voici mes barème:Scenario 5/10,Personnage 5/5 Durée de vie 1/5 Se qui fais 16/20 mais la la durée de vie est énormément courte la Jouabilité est plutôt facile mais Le mode en Ligne permet de récupéré grâce au coéquipier mais bon il sent sort avec 16/20 de ma par.

whatsis66
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Depuis Resident Evil 4 capcom à radicalement changé son orientation avec la série.Si Resident Evil 4 était un excellent épisode, le 5 lui, n'a était qu'une pale copie du 4 en beaucoup moins intéressent sur tous les points alors forcément j’attende vraiment capcom au tournant avec ce 6 ieme opus. Niveau graphisme cette épisode est vraiment très réussi quelques textures un peu vilaines par ci par la mais vraiment rien de méchant.C ôté gameplay on fait un grand bond en avant avec des personnages très fluides des actions aux corps à corps de très bonne facture ( peu être un peu trop puissante ) des glissades et roulades qui sont les bienvenues ainsi que tiré tout en reculent qui font de cette épisode le plus dynamique et le plus agréable à joué.Niveau campagne capcom à vraiment essayer de satisfaire tout le monde en mélangent ambiance malsaine , horreur et action pur et dur et si on peu reprocher quelques combats vraiment trop long et quelques scènes répétitives à souhait le jeu s'en sort vraiment avec les honneurs.Côtes bestiaires certaines créatures sont vraiment classes et d'autres pas franchement inspirante voir risible par moment elles restes les plus variés de tous les épisodes.La durée de vie est excellente 3 aventures complètes avec chaque histoires différente mais qui ce suivent dans la trame principale, plus la campagne bonus de Ada wong ce qui est vraiment plus que convenable tout de même. Ajoutez les bonus , emblèmes et les extras ( mode mercenaires et chasse à l'homme ) balles illimités et optimisations des capacités ! Bref autant dire que vous aurez de quoi faire.Pour conclure Resident Evil est une série qui à définitivement changé c'est vraie mais si on arrive à l'accepté un temps soi peu , on trouve quand même dans ce sixième opus de très bonne idées , un gameplay fun et dynamique et une campagne vraiment varié. Resident evil 6 surpasse largement Resident Evil 5 et même si il est loin d'être aussi charismatique que les 3 premiers il à le mérite de donné un petit coup de fouet à nos habitudes. à achetez en connaissance de cause donc.

youshii7
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'en entends beaucoup dire que la facon de jouer a evolué depuis les premiers Resident evil et que c'est bien mieux comme ca, je ferai remarquer a ces personnes la que Rebirth par exemple, je parle seulement au niveau camera et ambiance horrifique est largement meilleure que le 4,5 ou 6 . A part ca que dire sur ce nouvel opus de Resident Evil, la licence Capcom nous avait mis plein la vue avec une bande annonce très promettante. Etant fan de Resident Evil, cet opus est une legere deception pour ma part, j'ai cette impression de ne plus etre reellement dans l'univers horrifique zombies des anciens Resident Evil et je trouve ca reellement dommage,alors oui certes il faut evoluer mais pas sur tous les domaines.. le scenario de Léon rattrape un peu ce genre au debut mais a partir du bateau c'est terminé les zombies ont laissé place a des ..mutants version Gears of war ou a la Terminator,a coté de ca Capcom essaie de toujours innover plus concernant le bestiaire Resident Evil, c'est beau c'est bien fait mais il y manque ce quelque chose qui nous fait vraiment peur et je trouve ca dommage.Cela dit Les décors sont sublimes notamment le sorte de manoir de riches au niveau architecture (scénario de Jake) Niveau ambiance y'a aucun stress on s'attends malheureusement à ce qu'il va se passer,on est bien loin d'une version Rebirth par exemple ou a chaque piece du manoir, on avait cette ambiance morbide.. la musique a certains moment m'a carrement soulé entre autre avec chris pour abbatre l'helico(tres repetitif et pas stressante du tout).Pour resumé il faut faire une evolution certes mais dans ce cas avoir un Resident Evil a la sauce Dead Island et la pour le coup ca serait le top.les scenarios celui de Leon est le meilleur vient ensuite celui de Ada, puis de Jake et enfin le moins bon pour moi celui de Chris.

ryo-hazuki2008
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

quand j'ai fini le scenario de leon, je me suis dis " enfin capcom a compris ce qu'il fallait faire, beau travail ",mais dés que j'ai joué aprés avec l'histoire de chris , je me suis trouvé entrain de jouer avec un call of duty, ou gears of wars...appelez le comme vous voulez mais pas un survival horror, je me demande où est le nom resident evil dans tout ca ? et ce qui est marrant c'est que c'est encore chris qui a cassé la baraque une fois de plus comme ce qu'il a déja fait avec le 5 ( il etait cool a l'epoque de shinji mikami, maintenant ce personnage est devenu vraiment insupportable ).
pour ceux qui aiment les anciens resident evil, le scenario de chris a evité, quant a celui de jake je ne peux pas encore le juger vu que je n'ai pas trop avancé. Mais si je tiens en compte uniquement de l'aventure de leon,je peux dire que ce 6éme volet merite d'etre appelé un RESIDENT EVIL.
En résumé le scenario de leon est bien travailé , et garde la bonne réputation de RE4. et comme la durée de vie est assez longue, donc je vais me baser uniquement sur cette aventure pour donner ma note

360 9.79€ 360 29.99€