14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Fouilleur
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Resident Evil 6 est le jeu qui m'a le plus déçu cette année. Le gameplay est HORRIBLE et le jeu est affreusement lent. Le seul truc limite amélioré c'est les graphismes. A part ça, rien de bon n'est à prendre dans ce jeu. A conseiller aux nouveaux venus de la série, pas aux fans.

tonypchd
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Franchement énorme ! J'ai adoré personnellement et je ne suis pas la pour critiquer des choses qui me plairont pas sur les autres commentaires.. Mais je pense que RE6 a frappé fort. J'ai adoré l'idée d'avoir plusieurs scénario. j'adore leon comme chris donc c'est comme le greatest hits ! les graphismes sont moyen mais franchement c'est pas les graphismes qui font un bon jeux ! j'espère qu'il y aura un 7ièe opus ! j'attends vraiment

hocklass
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

A croire que le monde du jeux video ne sais plus faire peur.
merde c est nul quoi...je m ennuie est franchement le gamplay ridicule.
C'est purement est simplement du Gear of War mais le probleme c'est que ca n'en est pas un.
Au vue du deroulement que prend donc la serie, je me demande a quand un call of evil???? Si si ca pourrais etre cool serieux une equipe en force speciale est une autre en zombie.
La premiere equipe a 7500 points gagne.
Serieux rien a foutre des ancien resident evil car apart le 5 j ai jamais jouer a ce jeu, mais merde quoi quand j achete un jeux survival horror c est pas pour refaire le vietnam.

flat1974
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Grand fan du 4 eme opus (je ne suis pas un puriste de la série car insensible aux premiers épisodes), je suis perplexe. Ok le jeu est beau, bien plus maniable que le 4 ou 5. Mais franchement, quel manque d'originalité dans l'aventure et quel gameplay figé dans le passé. On est loin des possibilités d'autre jeux dans le genre aventure action (et oui, on n'est plus vraiment dans l'horreur). Reprenant des lieux déjà vus (eglise, cimetiere etc), franchement je reste sur ma faim... Dommage.

UrbanFreedom
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Certes il change des Residents Evil qui sont des survivors-horrors à la base mais il n'empêche qu'il déboîte. 3 histoires diffèrentes qui se réunit à certaines scènes. Par histoires 2 personnages jouables + l'histoire d'Ada Wong à débloquer une fois les 3 histoires terminés ce qui fait un total de 7 personnages a incarné. Le scénario est bien dans l'ensemble. Le gameplay reste le meme. L'action est là. Un jeu à la hauteur pour ceux qui aime l'action

Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

je trouve dommage que plusieurs personne soit déçu par ce jeu, personellement je le trouve très bien , j'ai bien aimé l'idée des plusieurs personnage qui ont leurs campagnes et du fais qu'on peut les croisé dans notre aventure , des ennemis plus ou moin chiant mais ça il en faut au moin un , les boss finaux différent qui survivent tout le temps .
dommage que sa soit plus action que horror
ce n'est pas mon resident evil préféré mais c'est un bon jeu en coop

antoine1415
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce dernier Resident Evil est grandiose trois toute nouvelles campagne des zombies a ne plus savoir ou regardé et pour finir 3 histoire qui se regroupe en une ou plusieurs mission je ne sais plus, que dire de plus?

Angel8657
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce Resident evil est vraiment excellent !
Les graphismes sont vraiment très très joli alors les notes de certaines personnes concernant les graphismes sont juste ridicule , à moins d'avoir des Giga crotte dans les yeux ou bien la mauvaise foi , il est très beau !
le gameplay n'est pas évident au début mais avec le temps on s'y fait largement et c'est un vrai régal !
La VF est vraiment bonne également (c'est de là que mon inquiétude venait avant de l'avoir ) La possibilité de le mettre en vostfr (du moins sur 360 ) est idéal pour ceux n'aimant pas cette VF!
Les 3 scénarios que se rejoigne est une très bonne idée , de cette façon , on suis l'histoire sous 3 angle différent (4 avec ada )
Donc il est très bon et franchement il mérite bien son titre de Resident evil :) !

djey2
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Faut arreter les gars de croire que vous allez ressentir la même chose que dans les anciens résident evil , pourtant je les ai tous fait RE1 , RE2 , RE Nemesis , RE code veronice , RE 4 et RE 5 , et je doit dire que le 6 est une belle réussite . pour les types qui le trouve trop simple , commencer d'entré en vétéran comme moi ou en professionel et là vous ferez moins les beaux, les balles manquent , moins de vie , plus de stress , refaire le jeu après l'avoir fait en normal , et monter la difficulté d'un cran , c'est encore trop facile , puisque vous gardez vos améliorations de votre première campagne , dites vous bien que capcom s'adapte a un grand public , donc la difficulté est modérée , monté la d'entré et croyez moi l'aventure (juste ) de léon et helena vous mettrez bien 20 h facile . Pour moi il se rapproche du 4 , mais le scénario est plus brouillon ..par contre retrouvé de la pluie , des cimetières , des chiens zombies ,c'est tellement trop resident evil . enigme trop facile a mon gout mais bon grand public oblige . -1 pour le scénar pas mal mais brouillon . - 1 pour les enigmes . 18 /20 . oublier les rageux qui disent s'étaient mieux avant . c'est un bon resident evil comme on l'aime . par contre pour le 7 je suis plutot inquiet... parceque les cimetière , les rues de villes en feu plein de zombies , les cathedrales , la pluie ,le métro , c'est bien beau mais ça va devenir trés dur de se renouveller , tant pas le scénario , tant par les lieux a explorer .

Samficher28
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part ce resident evil est vraiment superieur au 5 mais il reste tout de meme tres different des autres Re, resident evil 6 est pour moi un survival action horror ,et c est justement ce qui fait le charme de ce jeu , visuellement c est beau globalement malgre quelque texture un peu indigne de la console, la bande son est tres bonne (contrairement aux idee recu la vf est pas mal ) le gameplay est particulierement bon avec se melange survival et action , il faut savoir que les perso sont nettement plus reactif (enfin!)La duree de vie 30h bien au dessus de la moyenne fait qu on en a pour son argent
Le seul point qui me gene dans celui ci est l impossibilite de tuer un zombie qui ne bouge pas ( pour s assurer qu il bien mort)tant que le script ne la pas ordonne , c est pas bien mechant mais bon bref c est un tres bon jeu avec des defauts mais tres bon quand meme !

]squall23[
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment le premier Resident Evil auquel je joue.
C'est magnifique comme la saga a évolué. je trouvais les premiers trop rigides mais avec de l'entraînement sur d'autres TPS. J'ai adoré tous les passages et surtout Leon ( mon perso favori) mais aussi j'ai adoré le passage avec l'Ustanak. J'avais peur mais je suis plus prudent car étant novice en la matière. Doublage anglais réussi comme d'hab et surtout envie de retrouver des passages mythiques dans le prochain opus ( avec la moto mais comme perso on utilise Leon). Sherry, un plaisir de la retrouver après tant d'années et un scénar des plus thrillant.

loufioug
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Tout a fait d'accord avec l'avis de JV.com
Ce jeux est le meilleur de l'année pour le moment
Graphisme excellent
Jouabilité tres bonne
Scenar est au top

je l'ai pas encore fini mais je regrette vraiment pas mon achat

N'ecoutez pas hooper lol

cap77
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

vraiment c'est un tres bon jeux comme tout les jeux de capcom ,comme street fighter , devil may cry , dino crisis , lost planet.... exe,resident evil 6 et plus bon que resident evil 5 , et la dure de vie , et la jouabelite ,fort vraiment fort , et toujour capcom fort.

SASORISENSEI
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

pu.ain de bon jeux, casser autant c pas logique,moi je kif et pour remonter vos notes d'attardé je met 20. vous etes aveugle ou stupide , franchement ce jeux n'est pas exempts de défauts mais une tel durée de vie dans un mélange des genre sur 4 scénario pour moins de 60 euro....! no comment ou retourné dans le passé

Dark-Warrior88
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je ne met pas 20 par principe. même si il y a beaucoup de changements donnés certains le critiquent ils ne sont pas mauvais ! les affrontements avec les zombies est beaucoup plus fluide et surtout on peut ENFIN se battre au corps à corps tranquillement sans être dépendant d'une quelconque arme à feu :p
le mode mercenaire fait tomber des nues et les campagnes ont toutes des histoires très intéressante bien ficelé et nous donne le plaisir de retrouver certains personnages :)
ce jeu est à posséder à tout prix si vous aimer le massacre de zombie avec style !

360 9.79€ 360 29.99€