11.3/20

droelghynn
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Sacred 2 changeait énormément de sacred 1 et il était juste génial (on ne parlera pas des lags du live). Je me suis dis que le 3 avait à nouveau l'air totalement différent et que suite à l'exemple du 2, je me devais de lui laisser sa chance.
Je n'aurais pas dû.
Il est vraiment pas bon.
Visuellement c'est correct, je trouve que la caméra est trop proche du personnage, mais chacun son truc, pourquoi pas. De
toute façon j'ai rejoué Gun il n'y a pas longtemps et j'ai pris mon pied, donc le visuel ...
Pour le reste, c'est carton plein, malheureusement pas dans le bon sens.
3 difficultés pour commencer, problème, une fois que la campagne est terminé, le niveau des missions ne change pas, ainsi une mission avec niveau conseillé 1 reste niveau 1 que vous jouiez en niveau soldat (débutant) ou légendaire (difficile.
Je me suis donc fais royalement chier pendant le run en légendaire avec un perso niveau 26 et des missions 1, 2 ... a OS tout ce qui bouge. Ensuite viens le niveau "divinité" qui se débloque après avoir fait la campagne. Là, c'est l'inverse, level scaling à tout va. Quel que soit votre niveau la mission a venir est du même niveau, d'où l'absence d'intérêt à construire un perso. Ajoutons à cela l'absence de monde sur le live et ce jeu "résolument tourné multi" se retrouve être quasi un jeu solo.
Par ailleurs, en ce qui concerne le live, les niveaux de jeu seront de base du niveau du personnage le plus élevé du groupe, ce qui fait que non seulement vous n'avez presque aucune chance de trouver une groupe tout court, mais de la à
trouver un groupe de votre niveau ...
Les niveaux de jeu sont très linéaires et se ressemblent tous, vous suivez un couloir/passage dans les bois/... souvent en évitant des pièges beaucoup trop nombreux dans le jeu et des chutes de météorites, et vous tombez dans une zone bloquée ou vous devez vous battre en actionnant fréquemment une roue 6 fois de suite. D'où un monde très fermé avec en plus aucune liberté de mouvement dans les niveaux. Pas de possibilité de revenir en arrière non plus, les checkpoints ouvrent la zone devant vous et ferment celle qui se trouve derrière, très baby sitting.
Des missions secondaires extrêmement courtes (2 ou 3 minutes, parfois moins) qui se résument à soit une mini horde
(marrant ça, une mini-horde), soit une petite zone avec un coffre, vous tuez les mobs autour du coffre, ouvrez le coffre, fin de mission.
Vous ne lootez rien d'autre que du pognon dans ce jeu, pas la peine de rechercher de nouvelles armes, armures ... ce qui fait généralement la durée de vie de ce genre de jeu. J'ai fni un perso, il a 3 armes (quasiement les mêmes) et son armure de classe, qu'il a eu à la création du perso.
Le personnage en lui-même est pathétique. Les seules choses que vous puissiez gérer c'est l'achat des potions et l'achat des améliorations (très peu nombreuses, généralement 4 ou 5) de chacun de vos très nombreux pouvoirs (7) sachant que seul
deux pouvoirs seront actifs à la fois. Comme je vous le disais il n'a qu'une armure et 3 armes très similaires.

La seule chose que me fait espérer ce jeu c'est que Runic Games nous sorte une version console de Torchlight 2 histoire
d'avoir enfin un hack n slash digne de ce nom sous les dents.

Ascaron tu nous manques !!!!

(bien sur, je ne le précisais pas, mais les succès des extensions sont complétement bugés, tant qu'à faire ...)

mayb3
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Voilà un cas intéressant que ce Sacred 3.
On est très très loin des deux premiers opus en effet, et alors ?

On en face à un jeux sympa, bourré d'action et avec un réel intérêt en coop/multi.
L'action est non stop, les graphismes sont vraiment correct, la jouabilité à la manette parfaite.

Après on regrette forcement l'absence total de loot, le manque de profondeur et de personalisation du perso.

Le plus gros défaut pour ce jeux est son nom (trop lourd a porté).

Fisher21
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Si il y a bien un style de jeu que je n ai jamais assez à ce jour encore essayé, c est bien le hack and slash, et pour ce qui est de Sacred 3, et bien je n ai donc pas grand chose à dire, mais je suis un fan de beat em all, et ce jeu se rapproche beaucoup sur bien des aspects d un Beat em all.

Un beat em all en effet, mais un Beat em all au combien basique, et sans grands interet.

Generalement lorsque qu un jeu se permet de nous proposer une aventure principalement axé couloir, il se doit de nous proposer quelque options nous permettants de ne pas etre vite lassé et privé de liberté.

Mais ici autant vous prevenir que le scenario est au combien classique, sans réelle interet, si ce n est en voir le bout.

Les doublages sont plutot etranges et provoque un réel contraste entre l epoque du jeu et notre epoque actuel.

La personalisation est restreinte au possible, mais les capacités speciales peuvent etre quand à elle etre bien exploités.

Mais l ennuie ne tardera pas à pointer le bout de son nez, apres quelque missions vites expediés, mais le jeu peut heuresment sortir la tete de l eau, à condition d effectuer l aventure en coop, ce qui est il faut l avouer, plutot agreable.

Je suis donc face à un cruel dilleme et je me dois de donner un verdict..

Que vaut Sacred 3, eh bien je dirais que nous avons la un hack and slash beat em all couloir classique, malheuresment souvent redondant, surtout si l aventure est effectué en solo, un avis qui frole la moyenne donc.

Mais heuresement que l environnement et la touche artistique du titre est assez soigné, et je le répéte, le jeu est braucoup plus agreable en coop.

à vos risques et perils donc, pour une vingtaine d euros, le soft pourrait se montrer assez agreable à qui le veut bien