14.1/20

fahrenh3it
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Une énorme et affreuse déception que ce... jeu, si on peut encore l'appeler ainsi... Je suis extrêmement surpris de la note de JV.com, et encore plus par les commentaires laissés ici par la plupart, surtout par ceux qui se disent fans de la longue série des Ace Combat... Pourtant, je ne suis pas tellement le genre à crier à droite et à gauche que les jeux, quels qu'ils soient, "c'était mieux avant", mais là... Cet AC est une hérésie et une trahison envers la communauté des "core fans" dont je fais partie. Évacuons tout de suite les aspects positifs, déjà évoqués par la plupart et dans l'ensemble peu discutables : oui, les graphismes sont très beaux, oui, les appareils sont variés, oui, les villes sont plutôt convaincantes et l'ambiance sonore est pas mal réussie... Mais les aspects positifs s'arrêtent là !!! Quant aux défauts... Il est difficile de savoir par où commencer. L'essence même d'AC a été piratée par ses propres créateurs. Initialement, les AC proposaient une expérience de vol crédible, avec des cartes et des missions ouvertes et une grosse dose de fun malgré (ou grâce à, c'est selon) un gameplay arcade... Et puis, les développeurs ont décidé de créer un Call of Duty aérien, et là, c'est le drame. Une action illisible à cause de tous les débris, flashs et autres particules qui infestent l'écran, une caméra BEAUCOUP trop proche des appareils qui donne mal à la tête, une action dirigiste qui ne laisse plus aucune liberté - un comble pour un jeu d'aviation !! -, des cinématiques à rallonge...
Mais surtout, à l'instar d'un Call of Duty, AC est devenu ce qu'il y a sans doute de pire dans les jeux vidéo, à savoir un "jeu qui joue tout seul". Vous êtes poursuivis par un appareil qui vous a verrouillés? Hop! On appuie sur deux boutons, et on se retrouve derrière lui! Magie, magie... On est à moins de 100m derrière lui? Un bouton, et on se met à le poursuivre automatiquement... MAIS QUEL INTÉRÊT?? Remarquez, comme ça ça vous laisse le temps d'aller aux WC et de ramener un paquet de biscuits au retour... J'avoue que j'ai beaucoup ri quand l'auteur du test a pointé en avant que ceci évitait aux joueurs de trop se prendre la tête à poursuivre eux-mêmes des cibles... Mais on est là pour quoi faire alors, en fait?? Je n'ai aucune animosité particulière, mais s'il y en a parmi vous qui trouvent difficile de suivre par eux-mêmes une cible dans un jeu d'avions ARCADE, je ne peux que leur conseiller, en toute honnêteté, de changer d'urgence de type de jeu... La simulation aérienne, ce n'est pas fait pour vous. Il faut encore ajouter la disparition quasi-totale du combat à longue et moyenne portée au profit des dogfights au canon sur-scénarisés et encore plus illisibles que le reste de l'action, notamment à cause du problème de la caméra trop rapprochée (et pour info, les gunfights au canon ne sont plus monnaie courante dans l'aviation depuis la Guerre du Vietnam et les canons des avions sont des armes exclusivement DÉFENSIVES), et je ne m'étendrai même pas sur les phases de railshooting, ennuyeuses à mourir dans n'importe quel jeu... Bref.
C'est en un sens tant mieux si tellement de gens apprécient cet opus; s'ils y prennent plaisir en jouant, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il y a parmi vous de véritables fans attachés à tout ce qui fait le fun et le succès de la série, passez votre chemin sans vous retourner et priez pour que lors du développement des prochains AC, Namco retrouve ses esprits et revienne en arrière dans le temps... J'estime que si l'on a vraiment aimé voler pendant des heures dans les derniers opus, on ne peut mettre décemment plus de 10/20 à ce jeu qui a tué tout le fun que procurait le simulateur de vol pour le seul bénéfice de nous en mettre plein la vue, ce que, j'en suis sûr, beaucoup d'entre nous n'ont jamais demandé. "Rajeunir" la série voulait dire la rajeunir graphiquement et renouveler le parc d'avions et le type de missions, et non pas bouleverser les bases d'un gameplay parfaitement au point. En un mot, cet Ace Combat n'est pas une "ouverture" vers un public plus large : il vise un public totalement nouveau, et trahit par là même les espoirs et les attentes de sa communauté originelle, en prenant pour modèle son triste rival Hawx et entrant ainsi dans la terrible catégorie des simulateurs de vol irréalistes au gameplay mou et atroce, à éviter à tout prix... A toute cette communauté là, je ne peux que conseiller d'étouffer votre chagrin et de ressortir de votre placard "Fires of Liberation" sur X360, ou votre Playstation 2.

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de Ace combat apporte un changement radical en terme de gameplay et ça va pas plaire à tout le monde... Bon coté graphisme on retrouve la meme formule des beaux avions mais un sol horrible, coté musique la bande-son est tout simplement magnifique mais surtout le jeu est devenu bien plus nerveux... Bien sur ce changement de gameplay apporte un nouveau souffle à la série mais on regrette un peu nos bon vieux pilotage désormais c'est celui qui à acheté le plus de kit et qui prend le meilleur chasseur qui gagne les duels aériens y'a plus vraiment de technique de pilotage. Alors oui la nouvelle caméra éxtérieure est bien plus dynamique mais quand tu lances une FA avec un mirage 2000 et que la caméra change d'angle entre les missiles et les canons bonjour l'épileptie ! Autant garder cette bonne vieille vue intérieure bien plus immersive et précise. Ah et pour tout ceux qui ont pas une super connection éviter le multi parceque sa devient très vite du grand n'importe quoi. En clair c'est un bon jeu d'action-arcade mais pour tout ceux qui cherchent un vrai simulateur de vol passer votre chemin et tourner vous sur une bonne référence comme IL-2 Sturmovik.

1  2  3  4  5  6  7
VicMackey62
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeux a part qu'il est vraiment MAGNIFIQUE !!! Le système des combats rapprocher est la grande nouveauté de ce nouvel opus !! Les explosions sont dignes d'une grosse prod hollywoodienne. Le gameplay est pas mal, de jolie séquence pour illustrer l'histoire et de nombreuse missions. Les graphismes sont agréables ainsi que les effets sonores ! Un vrai chef d'oeuvre de BANDAI !! Je le conseille a tous ;)

tomitou33
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

je lui met un 18/20 car ils est éxélent dans les graphisme, campagne ... je lui enlève quand meme 2 points car il n'y a plus la suivie des missile et pas de gros boss comme les forteresse volante ou les gros canon ( ace combat sky of deception ).

PoneyPower
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je n'est pas vraiment accrocher a ce jeu je trouve qu'il a une très mauvaise jouabiliter aucune innovation ou originaliter des bon graphisme quand meme mais bon j'ai vraiment pas aimer je m'attendait a mieux. donc 12/20

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux, mais voila, les fan de la premiere heure ( et j'en suis ) sont assez perturbé par le coté " realiste " comparé aux delires plus SF des precedents !
Par realiste, je parle du contexte du jeux, là finis les conflits entre Yuktobania, Belkan et autre Petraouchnok, pays fictifs dans un futur proche qui permettaient des missions variés et l'utilisation de machines delirantes.
En revanche, de nouvelles options sont possible, l'helico et le bombardier offrent une alternative amusante. On peut aussi taper dans le bon dogfight a l'ancienne, et même si le coté QTE peut heurter certains, ça donne un coté " montagne russe" au jeu qui est plutôt sympatoche.
Pour un casual, ce jeu peut durer longtemps ( y'en a qui on autre chose a foutre que de jouer toute la journée )
Le nolife hardcore geek le torchera néanmoins moins rapidement que les précédentes éditions, les missions étant très ( trop ) longue, mais c'est a l’appréciation de chacun !

Pour en finir, il s'agit là d'un Ace combat réformé, pour ne pas dire evolué.

Swap93
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

La série évolue et c'est plutôt une bonne chose? Je n'y avais plus vraiment joué depuis les tous premiers opus donc je ne suis pas plus déstabilisé que ça. Ce dernier opus bénéficie d'une belle réalisation avec des beaux graphismes dans l'ensemble et une bande audio énergétique. Le maniabilité, plutôt déroutante au début, est assez bonne. Bref un bon jeu pour les amateurs, très spectaculaire à défaut d'être un brin réaliste, une mise en scène de qualité qui permet de combler (en partie) le côté quelque peu répétitif du jeu. Je recommande pour les "amoureux du ciel", autrement à tester au préalable.

spikxam
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, biensur je parle en tant que fan d'avion de chasse, facile à prendre en main, une bande son...prenante du début à la fin, les graphique assez sympa, le seul bémole pour moi c'est comme souvent un jeu qui se fini un peu vite.

Vitamine-Z
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce Ace Combat est une réussite, en tout points, surtout au niveau des graphismes, les hélicoptères de combat sont très bien modélisés, ce Ace Combat jouit aussi d'une bonne jouabilité, le système de combat est un réussite, la durée de vie est assez longue, pas grand chose à dire de ce côté là, la bande son est très bonne, le bruit des aéronefs est très réussis, le voix française aussi, bref, un jeu à essayer.

Darcaus
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le nouveau style de jeux plus orientés arcade redonne vie à la série même si je préfère repasser en pilotage plus "manuel" dans les options. Niveau graphisme, ça ne change pas. Beau avions, sol horrible. Le solo est court, le multi assez intéressant bien qu'un peu vide maintenant. Mais si vous tenez à faire le jeu à 100%, comptait plus de 70 à 80H.

Nvidia560
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Grosse déception quand j'ai su qu'on ne pouvait pas piloter des avions de chasse comme dans ses derniers opus. Graphismes excellent, quelques combats aux sols, explosions très réaliste. Bande son géniale, durée de vie pas trop longue à mon goûts, surtout qu'il faut avoir du temps pour bien maîtriser les hélicoptères.

odst7
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est beau, bien fait, avec un scénario très bien lui aussi ! Seulement, la seule pointe de Ace combat qui apparaît dans ce jeu sont le nm sur la boîte et dans les titres ! Ce n'est plus un vrai Ace Combat, j'ai vraiment été déçu ! Espérons que si il y en a un prochain, on reviendra dans la franchise !

VecteurLazare
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

N'étant pas un gros fan de jeux d'avion j'espérais vraiment que Ace Combat Assault Horizon soit un minimum bon et finalement j'ai agréablement apprécié le jeu grâce à son gameplay arcade. Graphiquement c'est correct, les avions sont crédibles, les environnement vu de haut rendent plutôt bien mais dès qu'on descend trop bas là c'est bel et bien dégueulasse avec des textures digne de 98, j'ai trouvé ça un peu abusé. L'ambiance globalement est bonne, une VF satisfaisante, bruitages des avions et explosions immersifs et des musiques franchement pas mal, rien à reprocher de ce coté la. Le gameplay est donc arcade, ce qui rend les batailles aériennes vraiment funs et nerveuses. La prise en main se fait sans difficulté, on s'adapte assez rapidement, il y a pas mal de phases variées, missions d'avions de chasse, hélico, bombardier, tireur à la sulfateuse, certaines missions sont peut être un peut longue c'est vrai mais comme l'action y est omniprésente on ne s'ennuie pas. Un gros point noir pour moi, le titre héberge quelques bugs dont un qui faisait que je ne pouvais pas terminé correctement la mission, le seul moyen était de recommencer depuis le début sauf que quand cette mission dure plus de 30min c'est pas vraiment drôle... Donc à cause de ça le jeu se mange un 15, à la base je voulais mettre 17, devoir recommencer une mission à cause d'un bug pour moi c'est impardonnable. Le scénario lui est banal, gentils américains se battent contre méchants terroristes au nom de la liberté... La durée de vie elle est correcte aussi, ni trop longue ni trop courte c'est nickel. Pour conclure je peux dire que le titre est à conseiller à tous ceux qui aiment les jeux arcades, avec un gameplay réactif et une réalisation convaincante, vu le prix auquel il est proposé n'hésitez pas.

Luzack
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Grand fan de cette série, et bien cet opus ne m'a pas du tout déçu. Des améliorations niveaux textures et graphismes, un tout nouveau gameplay qui révèle le défi de l'arcade, une bande son toujours agréable, une histoire sympa et des nouvelles fonctions intéressantes, des missions spéciales, une possibilité de personnaliser ses avions aux niveaux esthétiques et armements, bref un excellent Ace combat qui ne déçoit pas.

biloulecoon
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué auparavant à la série, j'ai été très agréablement surpris. Cependant la linéarité du jeu en fait un casual game sur lequel on passera quelques sessions de 30 mn à 1 heure.
En tout cas si vous n'avez jamais joué à des jeux de ce type foncez car cela apporte une certaine originalité par rapport aux jeux qui sortent ces dernières années.

totofps
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste super : graphismes génial, bande son formidable, la jouabilité est au top du top, multi vraiment sympa, selection des appareils assez vaste,jeu vraiment dynamique, alors pourquoi pas un 20, et bien tout simplement parce que je trouve la campagne varié mais un peut trop courte à mon gout...Mais si vous aimez les avions de chasse, les beaux graphismes et une jouabilité dynamique, ne passez pas à coté de ce jeu!!!!

skapan
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce 7ème volet de la série est une réussite, mais n'est pas sans defauts. en effet certaines textures de sol ne sont vraiment pas terribles, fini les Jets Géants et autres tunnels et la durée de vie solo est très courte. Néanmoins l'apparition du mode combat rapproché boost terriblement les dogfights et le multi est très riche (Xp, éléments a débloquer, coop,...).
Si cet opus se veut plus réaliste dans l'esprit, il n'en reste pas moins très arcade.
Enjoy!

1  2  3  4  5  6  7