14.1/20

fahrenh3it
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Une énorme et affreuse déception que ce... jeu, si on peut encore l'appeler ainsi... Je suis extrêmement surpris de la note de JV.com, et encore plus par les commentaires laissés ici par la plupart, surtout par ceux qui se disent fans de la longue série des Ace Combat... Pourtant, je ne suis pas tellement le genre à crier à droite et à gauche que les jeux, quels qu'ils soient, "c'était mieux avant", mais là... Cet AC est une hérésie et une trahison envers la communauté des "core fans" dont je fais partie. Évacuons tout de suite les aspects positifs, déjà évoqués par la plupart et dans l'ensemble peu discutables : oui, les graphismes sont très beaux, oui, les appareils sont variés, oui, les villes sont plutôt convaincantes et l'ambiance sonore est pas mal réussie... Mais les aspects positifs s'arrêtent là !!! Quant aux défauts... Il est difficile de savoir par où commencer. L'essence même d'AC a été piratée par ses propres créateurs. Initialement, les AC proposaient une expérience de vol crédible, avec des cartes et des missions ouvertes et une grosse dose de fun malgré (ou grâce à, c'est selon) un gameplay arcade... Et puis, les développeurs ont décidé de créer un Call of Duty aérien, et là, c'est le drame. Une action illisible à cause de tous les débris, flashs et autres particules qui infestent l'écran, une caméra BEAUCOUP trop proche des appareils qui donne mal à la tête, une action dirigiste qui ne laisse plus aucune liberté - un comble pour un jeu d'aviation !! -, des cinématiques à rallonge...
Mais surtout, à l'instar d'un Call of Duty, AC est devenu ce qu'il y a sans doute de pire dans les jeux vidéo, à savoir un "jeu qui joue tout seul". Vous êtes poursuivis par un appareil qui vous a verrouillés? Hop! On appuie sur deux boutons, et on se retrouve derrière lui! Magie, magie... On est à moins de 100m derrière lui? Un bouton, et on se met à le poursuivre automatiquement... MAIS QUEL INTÉRÊT?? Remarquez, comme ça ça vous laisse le temps d'aller aux WC et de ramener un paquet de biscuits au retour... J'avoue que j'ai beaucoup ri quand l'auteur du test a pointé en avant que ceci évitait aux joueurs de trop se prendre la tête à poursuivre eux-mêmes des cibles... Mais on est là pour quoi faire alors, en fait?? Je n'ai aucune animosité particulière, mais s'il y en a parmi vous qui trouvent difficile de suivre par eux-mêmes une cible dans un jeu d'avions ARCADE, je ne peux que leur conseiller, en toute honnêteté, de changer d'urgence de type de jeu... La simulation aérienne, ce n'est pas fait pour vous. Il faut encore ajouter la disparition quasi-totale du combat à longue et moyenne portée au profit des dogfights au canon sur-scénarisés et encore plus illisibles que le reste de l'action, notamment à cause du problème de la caméra trop rapprochée (et pour info, les gunfights au canon ne sont plus monnaie courante dans l'aviation depuis la Guerre du Vietnam et les canons des avions sont des armes exclusivement DÉFENSIVES), et je ne m'étendrai même pas sur les phases de railshooting, ennuyeuses à mourir dans n'importe quel jeu... Bref.
C'est en un sens tant mieux si tellement de gens apprécient cet opus; s'ils y prennent plaisir en jouant, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il y a parmi vous de véritables fans attachés à tout ce qui fait le fun et le succès de la série, passez votre chemin sans vous retourner et priez pour que lors du développement des prochains AC, Namco retrouve ses esprits et revienne en arrière dans le temps... J'estime que si l'on a vraiment aimé voler pendant des heures dans les derniers opus, on ne peut mettre décemment plus de 10/20 à ce jeu qui a tué tout le fun que procurait le simulateur de vol pour le seul bénéfice de nous en mettre plein la vue, ce que, j'en suis sûr, beaucoup d'entre nous n'ont jamais demandé. "Rajeunir" la série voulait dire la rajeunir graphiquement et renouveler le parc d'avions et le type de missions, et non pas bouleverser les bases d'un gameplay parfaitement au point. En un mot, cet Ace Combat n'est pas une "ouverture" vers un public plus large : il vise un public totalement nouveau, et trahit par là même les espoirs et les attentes de sa communauté originelle, en prenant pour modèle son triste rival Hawx et entrant ainsi dans la terrible catégorie des simulateurs de vol irréalistes au gameplay mou et atroce, à éviter à tout prix... A toute cette communauté là, je ne peux que conseiller d'étouffer votre chagrin et de ressortir de votre placard "Fires of Liberation" sur X360, ou votre Playstation 2.

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de Ace combat apporte un changement radical en terme de gameplay et ça va pas plaire à tout le monde... Bon coté graphisme on retrouve la meme formule des beaux avions mais un sol horrible, coté musique la bande-son est tout simplement magnifique mais surtout le jeu est devenu bien plus nerveux... Bien sur ce changement de gameplay apporte un nouveau souffle à la série mais on regrette un peu nos bon vieux pilotage désormais c'est celui qui à acheté le plus de kit et qui prend le meilleur chasseur qui gagne les duels aériens y'a plus vraiment de technique de pilotage. Alors oui la nouvelle caméra éxtérieure est bien plus dynamique mais quand tu lances une FA avec un mirage 2000 et que la caméra change d'angle entre les missiles et les canons bonjour l'épileptie ! Autant garder cette bonne vieille vue intérieure bien plus immersive et précise. Ah et pour tout ceux qui ont pas une super connection éviter le multi parceque sa devient très vite du grand n'importe quoi. En clair c'est un bon jeu d'action-arcade mais pour tout ceux qui cherchent un vrai simulateur de vol passer votre chemin et tourner vous sur une bonne référence comme IL-2 Sturmovik.

1  2  3  4  5  6  7
Rocor
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Ayant déjà jouer à un Ace combat auparavant (le 6), j'ai trouvé celui là plutôt réussi malgré tous les changements. La bande-son est toujours une réussite; les graphismes sont beau même si certaine chose sont à améliorer, mais cela est surement dû aux limites de la console. Mis à part ceci, le renouvellement du gameplay donne un effet d'action permanent et rend le jeu plus compliquer que l'autre Ace combat, étant donné la rapidité du nouveau. Je pense que ce Ace Combat mérite un 17/20.

Lex974
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après avoir essayé la démo, j'ai eu quelques doutes mais j'ai finalement pris le jeu complet. Verdict : je trouve au final que c'est un bon jeu.

Graphiquement, mis à part le sol de certaines cartes, le niveau est bon.

La jouabilité. Tout d'abord, il suffit d'aller faire un tour dans les options afin d'activer le bon mode pour retrouver les commandes de bases d'un avions (tonneaux). Ensuite, les combats aériens (CA)et les frappes aériennes (FA) ne sont pas si mal en fin de compte car ce n'est pas si facile que ça. De plus, on peut se défaire d'une bonne partie des ennemis sans y avoir recours, ajoutant ainsi de la difficulté.
Les phases de rail shooting, d'hélicoptères et de bombardements sont sympas et apportent un peu de variété dans le gameplay.

Malgré cela, il ya tout de même quelques points négatifs : la régénétion de l'avion. Il suffit de s'écarter un peu des combats pour que les dégats diminuent (pas de jauges de dégats comme les autres) et l'avion qui ne se détruit pas immédiatement si on frappe le sol : si vous foncez directement dessus, vous vous crasherez, mais lors de la mission de bombardement, j'ai touché plusieurs fois le sol avec le B-1 et ça n'a pas été un game over pour autant. Pareil pour les collisions.

Au final, un jeu différent des autres Ace combat, mais ça reste un bon jeu pour moi. Il ne faut pas oublier que la série des ace combat est arcade, ça n'a jamais été de la simulation comme on peu en voir sur PC

Le_RaPToR_du_57
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

franchement un bon petit jeux avec un super mode solo ,le scenario ma bluffer on se crois vraiment dans un apocalipsne now ou encore la chute du faucon noir (film) .BreF pour le jeux sur au début chaud le passage de celui là a son grand frère beaucoup plus réaliste. Mais franchement celui ci façon gameplay et accessible a TOUS ! Et sa fait du bien je ne regrette pas mon achat surtout o prix de 20 et pour le multi il y as du monde surtout le soir mais ces pas Cod non plus Voila =D

No-fake-is-bacK
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Jeux fort simpatique, un systeme de caméra innovant et fun qui vous donne une impression de réaction de l'avion intuitive et centré action ! Missions assez variés et énormément de prototypes tous droit sorties de nos rêve ! Vous pouvez maintenant les piloter tout en ayant sous votre avion de chasse une bombe nucléaire ! Le petit plus qui fait toute la différence! On est pas dans la simulation mais vraiment dans le jeux d'arcade pure et dure avec une grosse dose de flingue !

Skutner
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sans aucun doute !!!
Les graphismes des avions sont soignée comme les personnages malgré des textures au sol nous renvoyant a un certain âge .
Les gameplay au début n'est pas très simple a assimiler mais une fois adopté c'est du bonheur .
La bande-son est des plus convaincantes; les moteurs des engins, des armes et explosion avec un doublage réussi est vraiment très réussi .
Le scénario est convaincant avec des cinématiques très réussi .
Bref si vous aimez les beaux avions et les jeux de guerres, ce jeu est sans aucun doute le vôtre !

xEspagne_
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.

azzendaar
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de Ace combat apporte un changement radical en terme de gameplay et ça va pas plaire à tout le monde... Bon coté graphisme on retrouve la même formule des beaux avions mais un sol horrible, coté musique la bande-son est tout simplement magnifique mais surtout le jeu est devenu bien plus nerveux... Bien sur ce changement de gameplay apporte un nouveau souffle à la série mais on regrette un peu nos bon vieux pilotage désormais c'est celui qui à acheté le plus de kit et qui prend le meilleur chasseur qui gagne les duels aériens y'a plus vraiment de technique de pilotage. Alors oui la nouvelle caméra extérieure est bien plus dynamique mais quand tu lances une FA avec un mirage 2000 et que la caméra change d'angle entre les missiles et les canons bonjour l’épilepsie ! Autant garder cette bonne vieille vue intérieure bien plus immersive et précise. Ah et pour tout ceux qui ont pas une super connexion éviter le multi parce que sa devient très vite du grand n'importe quoi. En clair c'est un bon jeu d'action-arcade mais pour tout ceux qui cherchent un vrai simulateur de vol passer votre chemin et tourner vous sur une bonne référence comme IL-2 Sturmovik

xXGaruda1Xx
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ayant déjà joué au précédent Ace Combat, j'ai été surpris par ce gameplay "modern warfarien". Les cuts scenes s'enchainent, les cinematique sont très bien foutues et immersives, mais c'est surtout l'action intense, pas un seul moment de répit comme dans AC6, on admirait son avion, le ciel, le paysage...
Là, on verouille, se fait verouillé toutes les 5 secondes.

Les graphismes (sauf au sol) sont de plus en plus beaux, et c'est surtout la variété des missions que j'ai retenu.

Les +: -100%action
-chasse, hélicos, gunships, bombardier, que de belles choses
-graphiques des cinématiques (pour la pluàpart à la 1 ere personne) magnifiques
-pouvoir customiser son avion :bave:

les -: - Quand on se rapproche , le sol devient trop pixelisé :snif1: ,mais boj, ca fait parti des charmes de la séie.
-le scenario, un peu (beaucoup) trop "americanisé" genre Independence Day

Si vous aimez les ace Combat, ou MW et les jeux d'avions, il est fait pour vous
-Le briefing, on voit plus trop l'avion et les armes emportées :snif2:

mae43
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Une seule chose à dire : un bijou . Je n'ai jamais joué aux autres donc je ne peux pas parler comme un "pro gamer" mais voilà : j'ai été bluffé . Des graphismes très beaux (les avions superbes), un scénario correct bien qu'un peu léger, les personnages sont si humains ! Je trouve qu'on s'y attache ... Mais le meilleur reste pour moi la musique . C'est simple, je me suis payé l'édition limitée et j'ai du réécouter 4 à 5 fois la bande-son originale . Le seul gros bémol reste le scénario pas si épais que ça . Ce jeu mérite amplement un 18 !

ushijima81
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ace combat est très enthousiasmant, intense et divertissant, un régal! Les avions sont agréables à prendre en main, les hélicos aussi. Seul les phases de bombardement peuvent poser problème car elles sont moins intuitives et ergonomiques. La variété des missions et des engins procure l'impression de na jamais faire la même chose. Seul bémol, le scénario plutôt nul (USA versus Russes round n°325745), et les textures au sol par toujours terribles(mais les lumières et les ambiances rattrape la chose). La musique est chouette mais on préférera la désactiver car elle est anti-immersive, les instructions, les bip-bip, et les tirs suffisent et sont déjà largement assez bruyants.
Le multijoueur est prenant mais c'est un sacré bordel pour un novice au début, et j'aurais préféré un système d'évolution plus proche de bad compagny 2 ou Black Op qui pousse à jouer pour monter en grades, plutôt qu'un système de points pour acheter des améliorations et débloquer des couleurs d'appareils...
En résumé, le meilleur jeu d'avion sur console next gen (devant HAWX), mais le multijoueur est perfectible pour plus de clarté dans les systèmes d'évolution et les objectifs.

Gh0st1Kk
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Franchement j'ai été impresioné, je déteste les jeux d'avion car c'est lent, il faut des heure pour bien prendre les commandes et des fois le jeux est hyper sensible donc votre avion bouge dans tout les sens, c'est ce que j'ai ressentie lorsque j'ai joué à H.A.W.K.S 2 sans parler des crash.
Mais dans cet épisodes j'ai adoré car il est rapide, spectaculaire, varié, bien fait,on ne met pas deux heures à locké un enemmis bref c'est le Modern warfare du ciel.

KonigTiger
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent, je vote rarement pour évaluer un jeu mais là je me le permet tellement j'ai apprécié ce Ace Combat ! Pour tout les fana d'aviation de guerre, ce jeu met à porter le pilotage d'un avion de guerre tout en prenant beaucoup de plaisir à simuler des combats aériens digne des grands cirques de la Seconde Guerre Mondiale ! A se procurer de toute urgence !

983AlloCreeper
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Pas mal du tout ! super graphismes, super système de combat, une multitude d'appareils, une bande son géniale avec des musiques variées et bien faites, c'est tout ce que j'ai a dire sur ce jeu exceptionnel. Mon meilleur simulateur de vol.

nomad83
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

18 parce qu'il est différent de tous les Ace Combat auxquels ont a pu jouer. Mis à part le petit "ding" qui accompagne l'indicateur "mission terminée", rien n'est comparable à d'autres Ace Combat. Le jeu est doublé en Français, finit donc la lecture des commentaires de nos coéquipiers pendant un dogfight. Certes on peut clairement voir les inspirations du jeu : quelques trucs d'un HAWX, quelques autres d'un COD Modern Warfare (sisi ! Les phases en tant que tireur) et un scénario Hollywoodien (auquel je n'ai pas compris grand chose mais bon...).
Le gameplay est également différent, on ne peut effectuer de roulis complet par exemple. Les phases en hélicos sont bien sympas et apportent un petit plus, bien qu'elles auraient pu être un peu plus longues et variées.
J'en retiens donc un sympathique jeu typé arcade bien entendu, avec lequel on ne voit pas le temps passer. Je viens de le finir d'ailleurs et il faut déjà que j'y ailles. :P
Bons vols à tous.

RoadField
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un chef d’œuvre dans sa catégorie ! Pour commencer, le gameplay, je ne retrouve pas de sensation en ce qui concerne le vol " optimal ", mais l'original ( ceux des autres Ace ) combinée avec le système des CA/FA, c'est tout simplement splendide. Les graphismes faiblissent par rapport au niveau du sol, mais sachant que le DVD fait déjà plus de 7GO, c'est une faute que l'on pardonne au support de notre temps. Le mulltijoueur, bien qu'il n'est pas des plus remplit, est très intense, en ce qui concerne les slots vides, ils sont remplacés par l'IA, de quoi faire de bonne partie avec peu de monde ( l'iA n'étant pas stupide ^^ ). Pour moi, il faut avoir ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7
360 59.90€