14.1/20

fahrenh3it
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Une énorme et affreuse déception que ce... jeu, si on peut encore l'appeler ainsi... Je suis extrêmement surpris de la note de JV.com, et encore plus par les commentaires laissés ici par la plupart, surtout par ceux qui se disent fans de la longue série des Ace Combat... Pourtant, je ne suis pas tellement le genre à crier à droite et à gauche que les jeux, quels qu'ils soient, "c'était mieux avant", mais là... Cet AC est une hérésie et une trahison envers la communauté des "core fans" dont je fais partie. Évacuons tout de suite les aspects positifs, déjà évoqués par la plupart et dans l'ensemble peu discutables : oui, les graphismes sont très beaux, oui, les appareils sont variés, oui, les villes sont plutôt convaincantes et l'ambiance sonore est pas mal réussie... Mais les aspects positifs s'arrêtent là !!! Quant aux défauts... Il est difficile de savoir par où commencer. L'essence même d'AC a été piratée par ses propres créateurs. Initialement, les AC proposaient une expérience de vol crédible, avec des cartes et des missions ouvertes et une grosse dose de fun malgré (ou grâce à, c'est selon) un gameplay arcade... Et puis, les développeurs ont décidé de créer un Call of Duty aérien, et là, c'est le drame. Une action illisible à cause de tous les débris, flashs et autres particules qui infestent l'écran, une caméra BEAUCOUP trop proche des appareils qui donne mal à la tête, une action dirigiste qui ne laisse plus aucune liberté - un comble pour un jeu d'aviation !! -, des cinématiques à rallonge...
Mais surtout, à l'instar d'un Call of Duty, AC est devenu ce qu'il y a sans doute de pire dans les jeux vidéo, à savoir un "jeu qui joue tout seul". Vous êtes poursuivis par un appareil qui vous a verrouillés? Hop! On appuie sur deux boutons, et on se retrouve derrière lui! Magie, magie... On est à moins de 100m derrière lui? Un bouton, et on se met à le poursuivre automatiquement... MAIS QUEL INTÉRÊT?? Remarquez, comme ça ça vous laisse le temps d'aller aux WC et de ramener un paquet de biscuits au retour... J'avoue que j'ai beaucoup ri quand l'auteur du test a pointé en avant que ceci évitait aux joueurs de trop se prendre la tête à poursuivre eux-mêmes des cibles... Mais on est là pour quoi faire alors, en fait?? Je n'ai aucune animosité particulière, mais s'il y en a parmi vous qui trouvent difficile de suivre par eux-mêmes une cible dans un jeu d'avions ARCADE, je ne peux que leur conseiller, en toute honnêteté, de changer d'urgence de type de jeu... La simulation aérienne, ce n'est pas fait pour vous. Il faut encore ajouter la disparition quasi-totale du combat à longue et moyenne portée au profit des dogfights au canon sur-scénarisés et encore plus illisibles que le reste de l'action, notamment à cause du problème de la caméra trop rapprochée (et pour info, les gunfights au canon ne sont plus monnaie courante dans l'aviation depuis la Guerre du Vietnam et les canons des avions sont des armes exclusivement DÉFENSIVES), et je ne m'étendrai même pas sur les phases de railshooting, ennuyeuses à mourir dans n'importe quel jeu... Bref.
C'est en un sens tant mieux si tellement de gens apprécient cet opus; s'ils y prennent plaisir en jouant, c'est tout ce que je leur souhaite. Mais s'il y a parmi vous de véritables fans attachés à tout ce qui fait le fun et le succès de la série, passez votre chemin sans vous retourner et priez pour que lors du développement des prochains AC, Namco retrouve ses esprits et revienne en arrière dans le temps... J'estime que si l'on a vraiment aimé voler pendant des heures dans les derniers opus, on ne peut mettre décemment plus de 10/20 à ce jeu qui a tué tout le fun que procurait le simulateur de vol pour le seul bénéfice de nous en mettre plein la vue, ce que, j'en suis sûr, beaucoup d'entre nous n'ont jamais demandé. "Rajeunir" la série voulait dire la rajeunir graphiquement et renouveler le parc d'avions et le type de missions, et non pas bouleverser les bases d'un gameplay parfaitement au point. En un mot, cet Ace Combat n'est pas une "ouverture" vers un public plus large : il vise un public totalement nouveau, et trahit par là même les espoirs et les attentes de sa communauté originelle, en prenant pour modèle son triste rival Hawx et entrant ainsi dans la terrible catégorie des simulateurs de vol irréalistes au gameplay mou et atroce, à éviter à tout prix... A toute cette communauté là, je ne peux que conseiller d'étouffer votre chagrin et de ressortir de votre placard "Fires of Liberation" sur X360, ou votre Playstation 2.

Andystructible
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de Ace combat apporte un changement radical en terme de gameplay et ça va pas plaire à tout le monde... Bon coté graphisme on retrouve la meme formule des beaux avions mais un sol horrible, coté musique la bande-son est tout simplement magnifique mais surtout le jeu est devenu bien plus nerveux... Bien sur ce changement de gameplay apporte un nouveau souffle à la série mais on regrette un peu nos bon vieux pilotage désormais c'est celui qui à acheté le plus de kit et qui prend le meilleur chasseur qui gagne les duels aériens y'a plus vraiment de technique de pilotage. Alors oui la nouvelle caméra éxtérieure est bien plus dynamique mais quand tu lances une FA avec un mirage 2000 et que la caméra change d'angle entre les missiles et les canons bonjour l'épileptie ! Autant garder cette bonne vieille vue intérieure bien plus immersive et précise. Ah et pour tout ceux qui ont pas une super connection éviter le multi parceque sa devient très vite du grand n'importe quoi. En clair c'est un bon jeu d'action-arcade mais pour tout ceux qui cherchent un vrai simulateur de vol passer votre chemin et tourner vous sur une bonne référence comme IL-2 Sturmovik.

1  2  3  4  5  6  7
Funkychild
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Enfin un jeu d'avions FUN et NERVEUX!!! Moi qui attendais un jeu de ce genre depuis très longtemps, je suis comblé! Namco a compris ce que tous les autres développeurs n'ont pas pigé pour un jeu de ce type, à savoir mettre de côté le côté trop simulation qui enlève l'amusement et favoriser un côté arcade très bien maîtrisé avec ce nouveau système de combat rapproché qui est une vraie réussite! Un kiff total, ça pète de partout, ça va vite, très vite et on ne s'ennuie jamais! Tous les autres jeux de dogfights sont à mettre à la poubelle pour ma part. Merci Namco!

Le-Monkeyller
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Pour moi,aucun doute,c'est un très bon jeu...
les avions sont très bien modélisés,tout comme les graphismes du sol qui ont légèrement évolués depuis Ace combat 6 ^^.Les musiques sont juste épiques,l'histoire est bien ficelée,facile à suivre.Mais bien que je comprenne que ce soit des boss,l'avion à détruire et le missile dans la dernière mission et incroyablement solide...un peu trop par rapport à la réalité mais bon...c'est de l'arcade après tout !!!par contre,le CA et FA est génial !!!tout comme la diversité des missions(hélicos,bombardiers...)
je le conseille aux fans de la série,évidemment ainsi qu'aux nouveaux du genre.

-Alex-Killer-
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu que ce Ace Combat! Des musiques, des bruitages et des voix grandioses ainsi que des graphismes sublimes, autant pour les nombreux avions que pour les explosions, le paysage... hormis malheureusement les textures au sol pendant les missions en avions (elles sont en revanche excellentes lors des séquences en hélico). En tant que grand fan d'avions, j'ai trouvé le gameplay très bien et facile a prendre en main, la nouveauté ajoutée dans Assault Horizon donne pas mal de dynamisme au combats, qui sont très long!
Donc très bon jeu que je recommande a ceux qui adore tout ce qui vole! :)

victor130898
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

j'ai été très dégouté d'avoir échangé mon mw2 contre ace combat Assaut horizon;
le jeu est assez bien cependant il est trop répétitif : il suffit de buter deux trois imbéciles et l'objectif se renouvelle sans cesse de la sorte.
les graphismes sont assez beaux sauf le sol quand on s approche de trop mais le ciel les décors et les avions sont biens faits

why_cause
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, une simulation ?
Très beau et riche, de nombreux vaisseaux au finitions remarquables, des décors parfois sublime parfois très vide (de la mer de la mer et.. oh encore de la mer).
Une difficulté plutôt relevé mais un vrai plaisir lorsqu'on parviens a maîtriser son engin et a compléter une mission. celles ci deviennent vite très exigeantes et certaines tiennent même du "die and retry".
Une vitesse fulgurante, des sensations bien au rendez vous (j'en ai déjà eu la nausée en vue cockpit ^^).
Des musiques surboostées, des paramètres a gogo et des voix américaines qui claque si on prend la peine de les configurer. En bref un rêve de gosse qui se réalise :)

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ace Combat : Assault Horizon est un jeu vidéo disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, de genre action, de thème aviation/guerre, développé par Project Aces, édité par Namco Bandai Games. Une suite dans la logique de AC6 qui suit pas exactement le scénario mais qui à des graphismes poussant.

Zakaria1050
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un exellent jeu moi ayant aimé tous les opus précédent. Les graphismes sont plus que raisonnables ils sont beaux ! Le gameplay est trés intérréssant (beaucoup de nouveautés). L'histoire est trés bien réalisée et a un sens. Bref... A acheter !

KillSnipe-Xx
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Malgré une difficulté assez élevée, le virage pris par ce nouvel épisode d'Ace combat insulffe une vrai bouffée d'oxygène à la série. Un challenge qui ravira les amateurs de sensations fortes. Notons aussi l'excellent moteur graphique offrant un rendu proche de la réalité.

boboxbis
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Très bon soft qui nous plonge directement dans l'action. L'univer aéronotique est très bien réspecté. Les avions sont très très bien modélisés et les sensation en vol sont très bonne. Je regrette juste qu'il soit un chouya trop arcade.

__gamer21
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Etant fan des aces depuis le premier, j'était plutôt sceptique vis à vis d'assault horizon... Au final le jeu se veut beau, il dispose d'une très bonne bande son ainsi qu'un multijoueur très sympathique. Si on pourra pester face à des sols assez plats et un gameplay différent des précédents, le titre n'en reste pas moins très bon.

très bonne pioche.

Akunji
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Surprenant, je ne suis pas fan de jeu d'avion habituellement mais là j'ai pris une grosse claque ^^ il est vraiment beau, agressif, jouissif, ce jeu c'est l'éclate à l'état pur ^^ a conseillé d'urgence :p

krizalyd
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Ace Combat est mort, vive Ace Combat ! Même si ce n'est pas tout-à-fait ça, Namco a eu la bonne idée de redonner une nouvelle jeunesse à la série en la modernisant et en l'adaptant aux standards actuels. On retrouve donc l'esprit de la série tout en profitant d'ajouts de gameplay qui relançent réellement l'intérêt à commencer par le CA, une sorte de mode poursuite qui dynamise diablement les affrontements et surtout la possibilité de piloter des hélicoptères ! Et oui vous avez bien lu, et ce n'est pas tout car la Campagne sera ponctuée d'autres missions diverses tels que du bombardemente et du rail shooter à bord de Black Hawk... Ajoutez à cela un mode multi très sympa et du coop et vous obtenez un jeu qui vaut le détour, fan de Ace Combat ou non. Ceux qui crient à l'hérésie n'ont pas compris que la série avait besoin de se renouveler pour continuer à exister. En ce qui me concerne je suis conquis mais je déplorerais peut-être la disparition de quelques éléments qui faisaient le charme des AC tels que les briefings en début de mission, les avions fictifs et le Strangereal world. Mais bon, la série se dirige vers un nouvel horizon et semble bien repartie.

Gbig21
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Namco a compris que pour séduire un plus large public surtout occidental,il fallait sortir un jeu à la sauce "Call of".Pari réussi,bon graphisme,aéronefs bien modélisés,scénar qui se tient malgré le bon vieux cliché:"les Américains sauvent le monde...",une immersion totale avec un bon point pour le nouveau système de combat aérien rapproché(CA)très immersif,l'apparition des leurres et l'introduction des hélicos,au maximum de leurs compétences dès que l'on maitrise le pilotage un peu différent des avions.La version française est convaincante et les cinématiques bien réalisées.Points négatifs:pas de vol libre sans ennemi pour ceux qui veulent voler seul pour tester chaque appareil ou armements ou pour le plaisir,pas de ravitaillement en vol ni de décollage et atterrissage sur porte avions et pas de possibilités de revenir à la base en pleine mission pour ravitailler.Mais comme dit le rédacteur,à se procurer d'urgence si on aime l'action sans répit et les beaux zincs.

bidibulle2
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J'ai apprécié beaucoup de choses dans ce ace combat mais il y a une chose qui m'a particulièrement déçu par rapport aux anciens jeux de la série. C'est la durée de vie du solo. Ils ont pris les avantages des Call of mais aussi les inconvénients.

Dans les anciens Ace je trouvait la campagne beaucoup plus longue. J'ai joué en normal avec la majorité des paramètres par défaut et j'ai trouvé que le jeu se terminait extrèmement rapidement. Ne jouant pas en multi, je suis très déçu.

Sinon le jeu est plaisant et les nouveautés intéressantes, le scénario se suit tranquillement et en suivant l'histoire on sait vers quelle type de mission on se dirige.

PAs plus de 13 pour ce jeu, ce qui reste une bonne note parce que j'ai pris du plaisir à piloter les avions mais le solo n'est pas assez long selon moi même si la rejouabilité est bonne.

BOOMERMAX
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu, je m'attendais a mieux, mais il m'a quand même convaincu, malgré le fait que les combats vont parfois très vite et comme je débute j'ai pas encore les bons reflex^^
mais le graphisme et le mode de jeu sont très bien fait, de plus étant vétéran de HAWX, je suis quand même content de pouvoir piloter des appareils avec un jeu aussi bien fait...

1  2  3  4  5  6  7
360 59.90€