17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
western51
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Nous avons là un hit, c'est sûr. Enfin du challenge, avec une difficulté bien dosée. La jouabilité/maniabilité aux petits oignons. Je n'ai pas encore trouver de défaut, si ce n'est une addiction élevée. Pour 800 MS points il n'y a pas à hésiter. Pour dissiper les doutes reste la démo qui donne un bon petit aperçu.
Franchement c'est une grosse surprise pour un plateforme 2D, genre auquel je ne suis pas vraiment fan à la base.

loonn
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un 20/20 un poil trompeur mais qui au final est mérité. Car il est clair que ce jeux se destine au "hardcore gamer" comme on dit. Donc jouons tous ensemble à Super Mario... heu Super Meat Boy les amis. Comme tout le monde le dit, retry le même niveau 20/30 fois (pas DES centaines non plus, enfin pour le moment (2e monde)) est très fréquent, collecter des pansememnts pour débloquer des persos à incarner, obtenir un temps record dans le white world pour debloquer son équivalent en mode hard dans le black world, trouver les warpzones... Pas la peine de dire ce qui à été dit dans le test, venons sur ce qui n'est pas dit. Ce jeu est tellement hardcore que seul le nombre de pansement par monde est inscrit et non leur emplacement, car il n'y a pas un pansement par monde... idem pour les warpzones. Et il me semble que white et black world sont confondu dans le nombre total. ce qui est trompeur aussi ce sont les pansements et % de jeu obtenu dans les warp, ils me semble que ceux ci ne sont pas compter dans les totaux. Chose qui peut être aurait mérité plus de clareté dans le jeu. Mais ceci est son seul point faible. Et plus fort que les mots, il y a la démo (qui à très peu d'étoiles en éval... surprenant). Cette démo resume tout ce qui peut être dit sur ce jeu, donc prenez quelques minutes et lancez le téléchargement amis gamer. Sur ce, bon jeu à tous.

2fr34k
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

C'est fou ce que l'on peut faire avec un ami et un esprit déjanté ( car les créateurs ne sont que deux hommes bien ordinairement extraordinaire )
Une excellent jeu, frustrant a souhait, mais ô combien addictif. Un humour singulier, qui pour ma part me fait bien rire. Des bons bruitages,une excellente musique qui colle très bien a l'ambiance des niveaux. Je ne suis habituellement pas fan des jeux essaie-erreur , mais pour une raison que je ne saurais expliquer, J'ADORE ce jeu.

Le premier défi consiste a réussir le niveau, ensuite , le retenter pour avoir la note A+ , et ainsi débloquer le monde noir ( l'équivalent du niveau mais en plus difficile ; et oui,ca peut encore être plus difficile ) du niveau, ajoutant plus d'obstacle et d'étapes au niveau. Et a ce stade,on essaie de finir le niveau version noire,avec peine,l'on réussi, ensuite l'on peut encore tenter d'avoir un A+ a cette version.

Un niveau dure moins d'une minute.. étrangement.. je passe beaucoup plus de temps sur chaque niveau...

On peut dire que je n'ai pas fini de jouer a Super Meat Boy

Bref,
Mon coup de cœur arcade de l'année

Vivement les DLC GRATUITS !!

PaperTrailDX
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu hardcore comme on les aimes ! On débute le jeu sereinement, et au bout de quelques minutes on a déjà les nerfs à bout ! Très fidèle au jeu flash original, le jeu apporte quand même son lot de nouveautés, et s'est encore une fois un réel bonheur de retenter encore et encore chaque stage jusqu'à enfin y arriver ... Le jeu est difficile, mais vraiment très difficile ! Et plus on avancera dans le jeu, plus il le deviendra ! Et c'est cette difficulté hors normes qui nous fait en redemander encore et encore, et qui confère au jeu son charme et sa bonne durée de vie, se qui n'es pas pour nous déplaire !

rugalb666
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un jeu étonnamment plaisant à jouer. C'est un jeu de plateforme réduit à sa plus simple expression: courir, sauter, glisser contre les murs, cependant le level-design ingénieux offre de nombreux niveaux au challenge corsé, heureusement le personnage répond avec une grande précision plus que nécessaire! Le jeu est long et il y a pas mal de secrets à chercher, plutôt drôles avec leurs références aux vieux jeux 8 bits. Malgré tout le prix reste à mon avis un tantinet élevé vu l'extrême dépouillement technique du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8