17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

mackss
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

c'est vrai que jouer a super meat boy rappel les rick dangerous, le jeux est simple graphiquement, mais l'originalité est de taille.
peut etre tout de meme "TROP" difficile sur certain niveau a la limite du impossible

bohr75
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

On a de temps en temps des petits jeux indés qui se démarquent , parce qu'il présente quelque chose d'unique , ou qu'il se veut original. Super Meat Boy est un hommage , un hommage au jeu de plate-formes avant tout et qui se veut volontairement rétro.

Graphiquement c'est agréable , c'est simple oui mais c'est beau , c'est suffisant , c'est rétro , c'est parfait. Plusieurs univers , plusieurs level-design. Tout dans le classique , c'est lisse c'est propre , les personnages sont mignons !

Au niveau du Gameplay , c'est tout bonnement jouissif ; Meat boy est assez difficile à prendre à main car il obéit à des notions de physique particulièrement strictes et sévères. La moindre erreur est impardonnable et il faudra donc manier parfaitement le petit morceau de viande. Mais dès lors le jeu devient tout juste épique.

La durée de vie est imposante ; 300 et quelques niveaux , dont la plupart affichent une difficulté monstrueuse , des personnages à débloquer , des warp zones , des bugs zones , et tout une communauté internet et des tas et des tas de challenges. Rien de plus à dire. D'autant que la difficulté est progressive. Finir le jeu à 100% demandera du temps ET du skill.

La bande-son présente trop peu de thèmes malheureusement ....mais qu'est ce qu'ils sont épiques !

Le scénario est évidemment à prendre au second degré vu qu'il s'agit d'une parodie bourrée d'humour noir .... ce que l'auteur du test de jv.com n'a apparemment pas compris. Enfin bref passons.

On notera tout de même un point faible pour ma part monumental qui réside au sein des boss que j'ai trouvé pour ma part très très bofs.... (hormis le troisième)
Je finis su un bon point ; à savoir tous les clins d'oeils présents dans les cinématiques.... Megaman , Street fighter 2 , Pokémon , Castlevania...... Magique.

Graphismes : 16/20
Gameplay : 19/20
Durée de vie : 19/20
Bande-son : 16/20
Scénario : 15/20 (il est plus ou moins inexistant certes mais je me dois de le noter , rien que pour les clins d’œil)

17 pour ce merveilleux Super Meat Boy auquel j'ajoute un point car il s'agit d'un jeu indé , peu cher et qui a demandé certainement beaucoup de travail , d'ambition et de coeur. En d'autres termes il ne s'agit pas là d'un stupide jeu AAA à gros budget fait occasionnellement histoire de plaire au plus démunis et limités vidéo-ludiquement parlant , mais bien d'un petit bijou.

mouiteu
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas PARFAIT! Mais pour tout ce qu'il ose à une époque où tout est prémaché, formaté et où on assomme le joueur d'une montagne de succès pour lui montrer combien il est fort, il nous fait redécouvrir une sensation oubliée depuis longtemps : le sentiment de dépassement après avoir passé 1 heures sur un niveau pour obtenir un rang A+, vois même juste pour le finir!

A cela s'ajoute un univers pus qu'original, une réalisation magnifique et inspirée et un game design de génie servi par des niveaux dantesques!

ACHETEZ-LE et JOUEZ-Y! MAINTENANT!

superman-crezus
Posté le 27 déc. 2017 à 21:45

Excellent jeu indépendant si ce n'est pas le meilleur, un jeu très adictif :
-Un concept très adictif
-C'est toujours un plaisir de refaire les niveaux déjà parcourus
-Une direction artistique très bien gérée

-Des graphismes un peu simplistes qui ne plairont pas à tous le monde

Naou
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Super Meat Boy,qui reprend les initiales de son aîné,est typiquement le jeu de plates-formes avec une difficulté énorme,où le plaisir de terminer un niveau après être mort des dizaines et des dizaines de fois nous transcende pour aller se frotter au niveau suivant...
Et si ce n'est pas assez pour vous,le mode "Dark World",avec les mêmes niveaux mais en 100X plus dur,devrait vous occuper pour un bout de temps...
Ce jeu a un potentiel de rejouabillité énorme(Dark World cité ci-dessus,avoir tous les A+,trouver tous les personnages...),parce que oui,SMB fait référence à de nombreux autres jeux indépendants,où l'on peut récupérer les personnages de ces jeux dans des niveaux cachés.
La musique est vraiment sublime,signé Danny Baranowsky,qui fera aussi par la suite Binding of Isaac,également de Team Meat.
En bref,SMB est un excellent jeu de plates-formes à l'ancienne avec une difficulté qui pourra repousser les moins acharnés,mais vous auriez tort...

Serpe
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a procuré de la joie, m'a souvent frustré mais ne m'a jamais fait rager une seule fois. C'est un jeu de plateforme extrêmement exigent dans lequel vous mourrez sans cesse mais le temps de réapparition instantané vous remets dans le bain instantanément. Vous en voudrez toujours plus, grappiller la moindre petite milliseconde sur chaque niveau,... Vous pourrez passer des heures et des heures juste sur un seul niveau, juste pour faire toujours plus.
Sinon je vous conseille en complément Indie Game The Movie pour voir avec quel amour ce jeu a été fait.

MrEvilNES
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

A tout les kevins qui foutent une note de merde parce que "OLOLOL SAY TROOO DUR XD PTDR LOL", je n'ai qu'une chose à dire : retournez sur vos Call of Duty prémâchés au challenge inexistant et à la durée de vie ridicule. Laissez les vrais jeux, les jeux avec du challenge, les jeux qui résistent au joueur, aux gens qui sont capables d'apprécier la difficulté à sa juste valeur. Parce que là, au moins, je me sens fier quand j'arrive à torcher un niveau, un monde ou une warpzone. Là, le jeu ne se finit pas tout seul. Et puis, surtout, quand je meurs, je sais que c'est ma faute et seulement la mienne, parce que la maniabilité est certes simpliste mais incroyable. Le perso répond au quart de tour, il fait exactement ce qu'on lui demande et rien de plus.
Après, certes, ce jeu n'est pas parfait, il ne plaira pas à tout le monde. Que ça soit sa difficulté, son univers, ou encore ses graphismes, on aime ou on aime pas. Mais si vous aimez le challenge, foncez et n'écoutez pas ces pauvres kévins drogués aux jeux à licence prémâchés qui se content de recopier les opus précédents pour que des pigeons se précipitent dessus.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Amusant, Super Meat Boy est un excellent jeu d'arcade. Le système de niveau est bien proposé et l'on se prend vite au jeu à recommencer un niveau pour tenter d'améliorer son chrono précédent. De plus, la difficulté est assez bien dosée.

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est diaboliquement attachant ! Et surtout très DIFFICILE !!! Mais ce morceau de viande, cette musique, cette rapidité dans les mouvements, ce monde d'humour nous donne envie de recommencer une, deux, dix, cinquante fois les niveaux et les boss et de ne pas s'en lasser. Et ne douter pas de la durée de vie du jeu...

Shark999
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Super Meat Boy est tout simplement incontournable ! Les musiques sont tout simplement épiques et inoubliables, la maniabilité est top, et que dire du challenge ! Certes, plus d'un niveau va vous faire hurler de rage dû à une difficulté allant vite crescendo, mais le concept du jeu étant si simple et les bugs tout simplement absents, on ne peut blâmer que nous-même pour notre maladresse. Les cinématiques sont de très bonne facture, avec un humour noir quasi permanent, et tous les niveaux font référence à d'anciens jeux des années 80-90 qui auront marqué l'enfance de plus d'un ancien gamer.

La durée de vie est assez longue; avec le Light World, le Dark World (qui est une version hardcore du chapitre dans lequel vous jouez) et la collecte des bandages disséminés dans les niveaux, vous aurez du mal à compter les heures !

Bref, SMB est un excellent jeu, à essayer absolument si vous n'avez pas peur du challenge !

Exhale
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Simple, pas cher, gore, rapide, accrocheur, innovant malgré le concept du jeu vu et revu du "Die and Retry".
J'aime bien les monde caché, le monde devil, et les personnages que l'on peut débloquer (avec certains petits clin d'oeil pour certains).

Bref.
Franchement, bon petit jeu, divertissant et qui m'occupe dans les moment d'ennuie passagé.

a-k-h
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Extrêmement simple dans la forme mais diaboliquement adictif voilà comme je résumerais ce jeu! Les niveau sont assez varié et pour couronné le tout des warpzone d'antologie sont planquée un peu partout : elle donnent accès à des niveaux au disign génial (effet rétro gameboy, console 8 bits, etc) et permettent de débloquer de nouveau perso!
Bref c'est le jeu de plateforme 2D de l'année!! "allez je retente une dernière fois et j'arrête, une dernière!!" XD

Dostorz
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Super Meat Boy, ou comment l'appeler Mario on Steroids with a Hardcore Gaming Experience. Ce jeu est dur, mais vraiment dur. Cela n'empêche aucunement le gameplay. Bien balancé et frustrant parfois, le jeu nous force à revenir et à se surpasser.

Le meilleur jeu de plateforme que j'aie joué depuis des années. C'est la difficulté d'un Ninja Gaiden Black, mais en plateforme.