17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mr_CanardMan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passe des centaines d'heures, voir le 1000 uple, est excusable. Pourquoi? car la difficulte est tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres surdose. J'ai chiale comme un chien. Avant tout, c'est un jeu de nostalgique(Comme moi) avec des references de partout! Encore un enorme bon point!

Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, peu cher, qui vous procurera des moments intenses de rage. En effet, le "die and retry" n'a jamais aussi bien porter son nom et finir ce jeu relève d'une grande maîtrise car, très vite, les niveaux se feront extrêmement complexes et il vous faudra les connaitre quasiment par coeur afin de les terminer....
Le gameplay, les graphismes 2D et le scénario sont tout ce qu'il y a de plus classiques(avec mention inexistant pour ce dernier) car le véritable intérêt de ce jeu est sa durée de vie qui, sans être gigantesque, vous fera passer de très nombreuses heures devant votre écran, que ce soit pour finir le jeu, battre vos records de temps ou même essayer de réussir le jeu en mode noir(niveaux 10x plus difficiles)...
Sur ce, achetez le pour tous les fans de "die and retry" car les autres s'en mordront les doigts.

bakura35
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Une très belle surprise. De nos jours, les jeux ou l'on peut mourir (même en difficulté max) sont de plus en plus rare. Heureusement,SMB est une bouchée d'air frais. Jeu 2D; ce try&die nous offre une maniabilité sans faute. Il faut être très précis. Il n'y a pas de game over; comme dans limbo, c'est une très bonne idée. Ensuite, ce jeu nous offre du challenge. Je ne dirai pas que c'est un jeu hardcore (en monde normal c'est tout à fais faisable), mais certains level s'avère très coriace. Graphiquement rien à dire, le style est attachant. Les OST sont elles, incroyable! Il y a même des boss. Léger défaut, ou du moins, chose étrange. Le monde 4(Hell) est plus dur que le 5ème(rapture). Un jeu jouissif, pour vrai gamer. J'en redemande.

Ted_95
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Waow, j'accroche à mort ! Vous cherchez un bon petit jeu à la difficulté élevée, reprenant les codes des anciens jeux de plates-formes des années 80 ? Hé bien Super Meat Boy, chef-d’œuvre de la scène indépendante, saura ravir votre attente. En effet, même si le jeu n'est pas d'une grande profondeur du côté scénario, il a le mérite de proposer un défi assez relevé pour les gamers avides de challenge. Ce défi et tout simplement de finir le jeu, car la difficulté, bien que croissante, se fait bel et bien ressentir au fur et à mesure de la progression. Mais elle n'est pas non plus insurmontable, car le fait qu'il n'y ait pas de game over fait que l'on progresse avec une certaine aisance. Et puis la maniabilité, fluide et précise, est assez jouissive. Donc voilà, un excellent petit jeu indé à se procurer. En plus selon les versions (PC et Xbox) il y a des personnages à débloquer, tous venant d'autres jeux indépendants, et tous ayant leurs propres capacités (Steve de Minecraft, pouvant détruire et placer des blocs, Tim de Braid, pouvant remonter dans le temps etc...).

LDI
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Bande son au top, graphisme au top, gameplay au top. Ce jeu est TOP! Les graphismes et la musique nous mettent tres vite dans l'ambiance. Un rythme très élevés, on est surpris 2 heures après d'avoir pas vu le temps passer. Et qu'elle fierté on ressent lorsque l'on réussi un niveau au bout d'une 100ene de try (et c'est rien).
Assez difficile par contre, mais on aime ça, c'est vraiment du try&die :)

At0mTimmy
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de plate-forme sur 360 ! SA EXISTE ???????? Sans rigoler dès que j'ai vu que ce jeu sortait sur le XBLA , j'ai foncer dessus , je l'ai haïe , je l'ai surkiffé voila . Ce jeu est ultra-jouissif , avec un gameplay a la die & retry , pour tout vous dire , sa faisait longtemps que je n'avait pas pris un pied pareil sur un jeu de plate-forme 2D . Pourquoi ? les derniers Mario 2D m'avait beaucoup déçu , pour leurs simplicité. Niveau difficulté avec ce jeu on est servi , pas forcement sur les 2 premiers mondes , la jouabilté est au petit oignon , même si il faut s'adapter a l'immercie , ce jeu nous montre encore comme sur Limbo qu'avec seulement 2 bouton ( courses , saut ) on peut créer un jeu avec un gameplay ultra riche , la réalisation est très simpliste mais a un certain cachet si on le prends au 2nd degré . De plus le jeu est bourré d'humour , avec des références a Mario , Street Figther , Mega Man , les personnages sont haut en couleurs nottament Brownie et DR;Fetus . La bande-son est excellente avec des thèmes électro , et des thèmes de boss unique , en parlant des
boss bien joué a la TEAM MEAT qui a réussi a faire des boss avec le gameplay du jeu , niveau durée de vie ceci dépends de votre niveau moi j'ai pris 8 heures a le finir , avec le ligth
world , par contre finir le jeu a 100% il faut plus de 30 heures pour 15 Euros ........ . Pour faire court si vous cherchez un jeu de plate-forme 2D old-school et Hardcore gamers foncez sur ce jeu , et prenez aussi Limbo et Braid ^^ Graphismes:14/20 Jouabilité:18/20 Durée de vie:18/20 Bande-son:17/20

toad1750
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je crois que je me suis jamais autant amusé et énerver avec un jeu comme celui ci. En plus d’être assez simple dans son gameplay, les graphismes rendent très bien et la bande son est pas mal elle non plus. Et le fait qu'il propose des DLC gratuit ajoute un plus a ce jeu.

milian64
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un super jeu de plateforme trash avec le principe ultra jouissif " DIE & TRY AGAIN =)" Les niveaux sont d'une difficulté insoutenable est tant mieux ;) les niveaux s enchaine avec un tel FUN qu on il passerai des heures dessus sans s arreté et la grande durée de vie est aussi un grand atout du jeu . Attention il faut des nerfs d' aciers pour jouer a ce jeu . Sinon le budjet devra s allonger pour des manettes casser ou des télés

-tetrix-
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu avec son petit coté rétro. Beaucoup de références du jeux vidéo y sont présentes. A la fois très énervant mais tellement addictif avec un niveau de difficulté très bien dosé. Bref un jeu qui fait de loin parti des meilleurs jeux arcades

fgcia
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeu pour hardcoregamer insatiable ! Super meat boy possède des petits tableaux très difficiles à finir, à tel point que le fait de perdre ne frustre jamais puisqu'on recommence immédiatement dans l'écran ! Une très bonne durée de vie, et surtout une intensité de tous les instants, le tout desservi, il faut le dire, par une musique extraordinaire qui électrise et hypnotise ! A essayer d'urgence pour tous les joueurs qui veulent savoir le plaisir que cela fait de triompher d'un satané obstacle qui parait insurmontable! Excellent !

Cardinals_mool
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Super Meat Boy ou LE jeu Xbox Live arcade à avoir. Graphiquement on a rien à lui reproché, la prise en main est parfaite, on prend très vite l'habitude après quelque essais. Les personnages sont très attachants que ce soit Meat Boy ou Bandage girl. Le méchant est très ... original ! Pour 800MP (Soit 9,99€) ce jeu à une durée de vie à en faire pâlir un MoH ou Slinter cell Conviction ... Mais surtout ce qui m'a le plus impressionné c'est cette bande son ! Du bruit des pas de Meat Boy à celui des scie ; Les musiques tout est niquel ! Pour 800MP jeunes et moins jeunes je vous conseil ce jeu qui marqueras les jeux Xbla. Armée vous de patience et de détermination aussi !

Xx-K3v111n-xX
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Se jeu est une vrai perle , les graphismes sont fin , coloré et agréable à regarder . L'univers Kawai/Trash avec un bonne dose de second degré est juste énorme et se ne sont pas ekls clins d'œil qui manque . Le Gameplay de Meat Boy est un peu spéciale mais un fois pris en main , il devient super joussif et est réellement bien adapté pour le level disign des niveaux . Le jeux compte 120 niveaux , 120 niveaux "Noir" plus difficile , une vingtaine de Warp Zone représentant diverse console (Atari , Gameboy color , Nes , ...) , des glitchs Zones (le summum de l'arrachage de cheveux) et plusieurs personnages possédant un gameplay propres à débloqué , autant dire que le jeu à une durée de vie énorme.

Pour 1200 (800 avec la promotion de Noel) foncez !

narina
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

E X C E L L E N T. Ce jeu est fait pour ceux qui sont adeptes des challenges. Il a était conçu par des chercheurs fou, et il sert de test à la resistance au suicide pour les jeunes soldats. Blague à part le jeu est trés dur. Mais une fois fini (du moin on le crois, car d'autre niveau se débloque aprés) nous avons une satisfaction intensse. Et on affiche fierement le meat boy à coté de son avatar :)
Les musiques sont trés bien, les personnage bien. Bien que les graphismes soit minimalistes ils sont plutot attirant. Il y a une scene extremement drole mais sinon les autres le sont moyennement ...
Ce jeu plaira à tout les amateurs de plate forme.

360degrees
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Super Meat Boy, outre le fait de partager ses initiales avec un certain plombier italo-américain, est également un jeu de plate-forme, mais d'un tout autre calibre que ce à quoi nous étions habitués jusqu'ici. Rien ne nous est épargné dans ce jeu de plate-forme-reflexion d'une difficulté aberrante: les pièges machiavéliques se succèdent sans temps morts, et les morts, fréquentes et inévitables, leur emboitent le pas. On peut alors se demander si les développeurs ne seraient pas méchants, cruels, voire un brin sadiques avec nous, pauvres joueurs ayant accepté le défi. Moi qui ne suit habituellement pas très patient avec ce style de jeu, je prend ici un malin plaisir à mourir, réessayer jusqu'à la victoire si gratifiante. La force du jeu est de proposer des challenges qui se renouvellent en permanence, chassant ainsi une lassitude qui pourrait autrement et éventuellement s'installer. La difficulté croissante du titre est un modèle du genre, et des niveaux qui nous emblaient monstrueusement difficiles au début, nous semblent ensuite d'une facilité presqu'enfantine lorsqu'on y revient plus tard pour chasser les secrets. Des secrets sous formes de pansement très difficiles à récuperer et qui permettent de deverouiller d'autres personnages ayant chacun des caractéristiques différentes, ou des stages bonus rendant hommage aux jeux et consoles du passé. Une grosse réussite!

atzzo
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu vaut un 18. Certains le trouve saoulant a force de mourir mais c'est justement le principe du jeu: la difficulté old-school! Et je trouve cela beaucoup mieux que certains jeux d'aujourd'hui que l'on peut faire les doigts dans le nez, un peu de challenge ca fait pas de mal.(mais c'est juste mon point du vue ne le prenez pas mal^^) Le seul point negatif est la musique qui est parfois un peu repetitive et la scenario un peu trop classique.

1  2  3  4  5  6  7  8