18.5/20

DeathAce
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Après un Assassin's Creed plutôt correcte Ubisoft Montreal nous présente un Assassin's Creed juste Sublime ! Petit changement de cap vu que cette fois-ci nous seront plongé au cœur de la Renaissance Italienne. On y incarne Ezio Auditore un assassin plus jeune, plus charismatique que son prédécesseur Altaïr. Les graphismes sont vraiment superbe ! Le gameplay est semblable au 1er volet mais bien plus complet ! Les animations sont plus variées bien qu'il y a toujours ce "petit" problème avec la caméra lors d'un assassinat aérien mais cela n'empêche rien à la qualité du jeu. Mais ils auront quand même réussi à enlever LE PLUS GROS DEFAULT du précédent opus qui était la répétition ! Cette fois-ci le scénario est très agréable à jouer ainsi que toute ses quêtes annexes ! Comme les contrats d'assassinats, les actions punitives, les repaires des templiers ou encore un tout nouveau système d'argent ...! Il n'y à pas à dire Assassin's Creed II est meilleur en tout point de vue comparé au 1er Assassin's Creed donc pour ceux qui n'avaient pas été convaincu par le 1er opus ou encore ceux qui n'ont jamais jouer à un Assassin's Creed vous devez vous procurez ce jeu !
PS : L'édition Complète est loin d'être indispensable mais elle permet juste aux amateur de la séries de pouvoir profiter encore 2 ou 3h de plus à Assassin's Credd II !!!

l_inconnu86
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Alors là, je dis chapeau bas ! Je ne voulais pas l'acheter au début, craignant qu'il serait aussi linéaire que sons grand frère... eh bien j'ai été déçu, mais en bien !!! Toujours aussi beau, gameplay grandement amélioré, linéarité beaucoup BEAUCOUP moins présente : je suis très content d'avoir attendu la version complète pour avoir toutes les séquences en un bloc, c'est un jeu qui restera dans ma mémoire à coup sûr !

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Bonjour ,
Ayant passé déja quelques heures sur ce jeu , je suis très satisfais de mon achat.Graphisme de toute beauté dans l'Italie de la renaissance , gameplay bien maitrisé , de bonne idée , un scénario prenant et quel plaisir de jouer ! Merci
PS : personnellement ayant une connection stable , pas de soucis de déconnection intempestive mais politique commercial d'Ubisoft a revoir pour les futurs titres.

un 16 !

silv-balian
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Après avoir terminé le premier opus qui m'a plutôt déçu j'ai entamé et finit le second opus de la saga. Eh bien j'ai adoré dans l'ensemble! L'histoire et l'époque dans laquelle se déroule cet épisode m'ont vraiment plus!
Les musiques sont bien plus chouettes que dans AC1. De plus le jeu est non linéaire, beaucoup plus intéressant et plus complet.
Je regrette cependant une IA vraiment désastreuse, entre les soldats qui tombent dans l'eau tout seul en marchant, ceux qui nous repèrent à travers un mur, ceux au contraire qui ne nous voient pas à 5m pendant qu'on assassine bruyamment un de ses camarades, bref ça perd en crédibilité c'est dommage.
Après les possibilités du gameplay sont énormes avec le poison, les bombes, les acrobaties de manière générale ou le pistolet. Rien de mieux que lancer un barde pénible contre un garde pour lui placer ensuite sa lame tranquillement, les possibilités sont vraiment vastes et c'est ce que j'ai adoré.
Le personnage d'Ezio est bien plus intéressant, profond et travaillé qu'Altair qui avait le charisme d'une chèvre unijambiste. La on avait le droit à un vrai personnage, presque aussi intéressant que Geralt de Riv qui demeure à mon sens la référence du personnage vidéoludique le plus aboutit. Je me demande comment sera Connor dans AC3.
Bonne durée de vie pour le finir à 100%, j'ai pris je dirais un peu près 45 heures. C'est exactement ce qu'il faut. Enfin en ce qui concerne les graphismes j'ai étais surpris de la qualité visuelle de ce jeu sortit en 2009, j'avais déjà trouvé plutôt beau AC1 en plus!
Au final un très bon jeu qui rattrape la déception que j'ai eu avec son aîné.