14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

tsointsoin88
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

D'accord, c'est pas l'épisode que préfère,mais je le trouve vraiment bon, et je trouve que jv.com a été dure avec le scénario, je l'ai trouvé intéressant, et perturbant,tout comme l'univers du chapitre. Le monde de ce chapitre est vraiment tordu!! Je suis d'accord sur un point, le surplus d'action, on a pas le temps de souffler!! c'est dommage. Je met tout de même un gros 17 pour cette excellente extension, mais qui aurait pu être mieux avec moins d'action. Dernière chose, le boss de fin est très perturbant et effrayant. D'un point de vue psychologique.

SKELET00L
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce DLC permet de compléter l'aventure et l'histoire de ce jeu sublime. La musique est top, le gameplay change un peu par rapport au jeu sur lequel il vient se greffer. Au programme beaucoup plus d'action et de bourinage, mais ce n'est pas choquant et cela ne devrait pas rebuter les joueurs qui ont envie de connaitre la suite des déboires de l'écrivain. L'ambiance reste géniale et hyper prenante.

Pain94
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon DLC , bien trop court à mon avis, mais plein d'information très utiles pour comprendre la fin du jeu ! Je l'ai eu gratuitement et heureusement car il ne vaut pas son prix a mon avis ! Cet épisode est trop tourné action et très peu histoire ... C'est dommage étant donné qu'il apporte des informations capitales. Cet épisode est très sympa malgré le manque d'histoire et la durée de vie minable !

[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Alan Wake : The Signal est-il un add-on de qualité?
De par son aspect gratuit pour beaucoup de chanceux, il est certain qu'il n'y a pas de raisons de s'en priver, néanmoins sa durée de vie demeure très courte. En effet il faut une à deux heure pour le finir, de plus le joueur n'en apprendra pas énormément sur ce qu'il advient de Wake; la trame suivant simplement ce qui c'était déroulé à la fin du jeu. Remedy part de ce postulat pour balader Wake dans les abîmes les plus glauques de son esprit d'écrivain torturé, parsemant l'add-on de passages à l'action et au gameplay bien plus variés que dans le jeu principal. Le fait d'éclairer des mots à la lampe torche, comme à la fin du jeu, devient un réel atout pour Wake, lui permettant de se débarrasser allégrement des ennemis qui l'entourent (cf. la scène des fours au sous-sol). La difficulté est malheureusement assez mal dosée avec un affrontement finale plutôt facile par rapport à des passages mineures de l'add-on. Le nouveau gameplay est donc l'intérêt majeure de ce contenu supplémentaire qui n'apprend pas grand chose aux joueurs ayant déjà terminé l'aventure d'Alan Wake. A réserver à ceux qui ont un code pour le télécharger gratuitement. En espérant que le prochain nous en apprendra plus!!!

Ggbb77
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Le Signal est une assez bonne extension. On ne s'ennuie pas du tout lorsque l'on joue ce chapitre, l'ambiance est toujours présente comme dans le jeu original, enfin en gros c'est à peu près la même chose. Le seul problème c'est le fait que cette extension mise un peu trop sur l'action. En effet on peut remarquer que lors de ce chapitre on est pratiquement tout le temps attaqué par quelque chose, en soi ce n'est pas si grave mais là le problème c'est que le scénario n'est pas très bien. On doit suivre un signal puis voilà, en gros c'est juste ça, un peu bidon, surtout quand on sait que dans le jeu original le scénario est très bien travaillé. Bon et bien voilà, c'est quand même une bonne extension, on prend du plaisir à la faire, mais après je ne sais pas si ça vaut vraiment son prix (je l'ai eu avec le jeu donc gratuitement).

Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le point fort de cette extension : l'univers dans lequel Alan est plongé est très intéressant, surprenant, effrayant, triste etc. Dommage qu'il y ait beaucoup trop de combats (j'en ai bavé en mode cauchemardesque !) et l'histoire aurait mérité d'être mieux exploitée !

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

The signal s'avère être un dlc de plutôt bonne qualité, les aspects positifs du jeu original sont conservés : l'ambiance oppressante, le gameplay aux petits oignons, les graphismes sublimes, tout ce qui avait fait le succès du thriller psychologique de Remedy est conservé avec brio! cependant, ce dlc pêche au niveau du scénario (qui était pourtant excellent dans le jeu original), c'est simple : on ne comprend rien! the signal se tourne davantage vers l'action malheureusement au détriment de la narration et c'est bien dommage il serait pourtant idiot de se priver de ce dlc qui s'avère très éprouvant dans les 2h d'action qu'il procure.

Marcos54
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

14, mais je ne suis pas d'accord avec le test. l'histoire torturée d'Alan Wake y est et elle n'est pas là que pour justifier les scènes d'action. Ce DLC est par contre court et assez expéditif. les mots objets sont bien trouvés mais sont aussi finalement un problème. On prend un coup quand on les touche, on ne peut pas en éclairer certains ce qui rend certaines phases du jeu injouables mais ce qui m'a le plus gonflé, c'est certains passages où on ne peut pas regarder la "télé", on a pas le temps parce que si on reste trop l'event se déclenche et la meilleure chose qu'on ait à faire c'est crever. Bon, par contre, en achetant le jeu neuf maintenant, ce DLC est gratuit, donc dans un sens c'est couillon de passer à coté surtout que le jeu vaut vraiment la peine.

5thgames
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bon dlc,les graphismes sont les mêmes que dans le jeu original et dans le signial.Le scénario est bien mais je préfère celui d'Alan Wake mais cela reste un trés bon dlc.Je trouve quand même qu'il est afun.Les effets de lumièes sont toujours aussi bien.

VRP_Rockstar
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Une extension très orientée action, mais pas nécessairement mauvaise. Le Signal introduit l'idée d'éclairer des mots pour avancer ou détruire ses ennemis, et c'est plutôt bien pensé. En revanche, au niveau du scénario, on avance pas vraiment, et pour 560 points Ms, l'addition revient un peu chère. Une extension à réserver pour les fans.

[flo-le-geek]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Bon dlc, suite d'Alan Wake ,ce dlc nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire originale. Les graphisme sont les même que dans le jeux original mais cela n'est pas un défaut en tout cas l'ambiance reste le même.

KanardWC
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Premier DLC d'Alan Wake, The Signal garde tout les bons aspects qui font d'Alan Wake un excellent titre mais le scénario et la réalisation sont un cran en dessous. On nous cale une nouvelle feature de gameplay, mais au final la surenchère de cette dernière la rend banale, voir même soulante par moment. Côté durée de vie, il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Une heure et demi environ si vous effectuer le jeu en ligne droite, ou presque, et un peu plus pour ceux qui décident de chercher des réveils. Seulement l'intérêt de chercher des réveils est comme les objectifs annexes à savoir nul. Un achat intéressant mais qui a manqué de finesse lors de sa réalisation.

narina
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Mise en route de l'épilogue ce premier DLC ne nous apporte pas tout a fait satisfaction. En effet il est trés court et le scenario étrange (meme si on comprend avec le 2eme DLC). Il est tout de meme important pour l'histoire, et alan wake prime vraiment pour son scenar. Je le conseille donc, surtout qu'il n'est vraiment pas cher, et si on achete le jeu neuf, il est offer. 17/20

1  2  3  4  5  6  7