14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!

1  2  3  4  5  6  7
Safety_Car17
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Nous avions laisser Alan qui avait laissé sa femme Alice des ténèbres, mais qui en contre partie, il a pris sa place ( tant mieux comme ça on voit pas sa femme ). Dans ce DLC ( pourquoi cet épisode est sorti en DLC d'ailleurs ? ), Alan doit suivre un signal qui mène à Thomas Zane, un écrivain ayant subi les mêmes péripéties de Wake. Zane est censé aider Alan à sorti des ténèbres ... Cet épisode est vraiment différent du jeu original : L'action est omniprésente ( malheureusement ) au détriment de la narration. En gros, pour généraliser, le point faible a pris le dessus sur le point fort, on se demande pourquoi. On marche, on tire, on marche, on tire, on marche, on tire, on marche, on tire ... Il n'y a pas beaucoup de cinématique et l’histoire passe au second plan. Point positif : les mots que l'ont éclaire pour obtenir des outils est un nouvel élément de gameplay bienvenu. Bref, Dlc décevant, malgré les points forts du jeu original ( Bonne ambiance, jeu toujours aussi beau, ...)

platypus-sensei
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un DLC très moyen, concentré uniquement sur l'action. Le scénario est inexistant et n'apporte rien de plus à l'histoire principale. Graphiquement cette extension se contente de recycler des environnements déjà parcourus ce qui est quand même un peu léger. Je n'avais pas apprécié la répétitivité du gameplay dans Alan wake et bien j'ai été servi! Le signal c'est une heure non stop de combats avec des possédés. Il faut bien dire que certains passages sont assez tendus et que ce DLC est un peu plus dur que le jeu principal surtout à cause de la rigidité des déplacements de wake qui s'avère encore plus gênante dans cet épisode ultra bourrin. Bref un DLC vraiment très dispensable

-Jensen-
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un DLC agréable à parcourir mais qui ne vaut clairement pas son prix selon moi. Il est très court - j'ai mis environ 1 heure pour le terminer en entier en validant presque tous les succès du premier coup. De plus il n'apporte clairement rien au scénario de part sa fin un peu bâclée, alors même que l'idée était très originale pour lancer ce DLC. Petite déception, moi qui pensais connaître tous les tenants et aboutissants de Wake, j'attendrai le deuxième opus.

SUPERBILATOR
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

En toute sincérité je me suis dit tout au long de ce chapitre "Est-ce que cela va se calmer un jour". Non mais je reprochais déjà au jeu d'être trop tourné vers l'action mais alors là c'est le pompon. Vous allez vous en manger du monstre et...des téléviseurs. Bon je ne dis rien mais si vous pensiez que ce jeu sortait de la tête d'un malade mental, là, vous allez être servi. Je l'ai fini en mode normal. Un peu déçu aussi qu'il n'y ait toujours aucune énigme ni puzzle dans le jeu. Bon, tant pis.
Et les mots à détruire à la lampe torche...cela part d'une bonne idée mais gavant à force.
Ce dlc est inférieur en qualité narrative par rapport au jeu de base.

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Terriblement déçu par ce DLC! La grande force d'Alan Wake c'est son scénario vraiment prenant alors que le gameplay répétitif est son plus gros point faible. Avec l'arrivée du DLC, j'attendais vraiment une suite à l'histoire de ce passionnant: Et là grande déception, l'histoire n'avance pas d'un millimètre par rapport à la fin du jeu et il n'y a que de l'action dans cette "extension".

Le DLC des plus inutile et sert juste à rallonger la durée de vie ridicule de ce DLC: 1h et non pas 2, mais en connaissant le jeu, il ne vous prendra moins d'une heure! Heureusement que je n'ai pas payé pour jouer à ça.

solid-work
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Tout comme le jeu complet il est génial une vraie réussite pour du contenu additionel en plus ce premier épisode est gratuit ce qui m'a tout de suite incité a le telecharger par contre il est bien court ce sera le seul defaut et l'unique de ce contenu additionel.

cocokill45
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon DLC mais un peu trop axé sur le combat avec les possédés , le DLC ne nous apprend grand chose cependant 1h30 de jeu en plus pour 0€ que demandez de plus ? :-) je file acheter le deuxième DLC. ALAN WAKE est une véritable expérience de jeu à part entière

chien2guerre3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Rien à dire les graphismes sont parfait la bande son et parfaite le scenario tien la route, le seul petit défaut et juste que les quête annexe sont légèrement lassantes au bout de quelque temps. Ce jeux et excellent 15/20 et la note quil merite

Karl_Wesker
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pas plus de seize, mais pas moins de quatorze, pour un DLC qui ne coute que 5€, nous replonge dans le bain, et nous laisse sans voix. Sans voix car, nous n'avons pas de fin (fin qui vient dans "L'écrivain").
Certes, ce DLC nous agresse beaucoup par le côté action avec des combats très fréquents, et des succès pas forcément évidents à avoir, mais pas de quoi s'alarmer.

Pour les fans de l'écrivain, mais pas pour mauviette non plus.

dark_aiolia
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

The Signal est un bon dlc, ni très bon, ni mauvais, ni trop chère. Il continue la suite de Alan Wake en gardant l'esprit du jeux. Pour une durée de vie de 1h30 environs, si vous souhaiter en apprendre un peux plus sur ce superbe jeux prenez le, vous ne serai pas déçu de ce 7ème chapitre :)

darchange17
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce premier DLC est bon sans plus. Malheureusement il m'a un peu donné la même impression que le début du chapitre 6 du jeu original c'est à dire qu'il consiste trop à se débarrasser d'ennemis surpuissant tout le temps mais bon le système des mots a éclairer rattrape bien le tout.

Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Superbe premier DLC que j'ai au gratuit en plus franchement je ne regrette décidément pas d'avoir acheté le jeu quand je repense a maes amis qui me disait "non ne l'achete pas il est nul". Sinon c'est bien pensé d'avoir fait un nouveau chapitre.

sirtacus
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Premier DLC pour Alan Wake (gratuit pour ceux ayant acheté le jeu neuf) qui complètera de peu le scénario. On sait a se moment la se que devient Alan aprés avoir dit à la fin du jeu la phrase quasi culte mais ne donne aucune réponse concrète et l'interrogation du pourquoi et du comment rode toujours dans nos têtes.
La durée de vie de ce dlc est honteuse à mon gout (1 heure environ) et je pense surtout a ceux qui ont du payer pour en connaitre plus à l'histoire.
Le gameplay est bien pensé dans certaines phases de jeu mais la linéarité se fait ressentir et la difficulté à augmenté d'un cran avec un nombre plus important de possédés dans les scènes d'actions se qui rend le jeu encore moins stressant et surtout d'être moins attentifs à la narration.
Graphiquement, à l'exception d'un freeze a la fin; le jeu est pareil, il garde les qualités et les quelques défauts de Alan Wake.

Nigtfire007
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Après l'excellent (et je ne cache pas mes mots) Alan wake,Remdey nous propose de prolonger l'expérience du jeu avec un petit dlc gratuit pour les uns,payant pour les autres.
Compter 1h30 pour voir la fin du dlc en mode normal,le double en mode cauchemardesque.Je dois dire avoir longtemps hésité avant de l'acheter et finalement je regrette.Ce dlc N'APPORTE RIEN DU TOUT A L'HISTOIRE PRINCIPALE.On se contente d'avancer,tirer,avancer,tirer,point.Il y beaucoup d'action et le niveau est désagréble à jouer car celui ci est repris de l'aventure principale ce qui est frustrant.Je met 10/20 car je m'attendais à avoir un complément au niveau de l'histoire et non des dizaines de balles à tirer.Rappelons que l'attrait principal de Alan Wake est le scénario,alors pourquoi l'avoir gommé dans ce dlc ? Espérons que le prochain dlc se révélera à la hauteur de l'histoire principale.Dommage.

Smashmallow
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Autant j'ai aimé Alan Wake, autant ce DLC "The Signal" m'a un peu gavé. Je pense que le jeu se suffisait à lui-même, c'était pas la peine de faire ce DLC qui ne sert à rien si ce n'est tuer quelques possédés de plus. Mais on ne fait que ça et rien d'autre. J'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout tellement je m'ennuyais. Il n'apporte rien à l'histoire de base. Enfin, cela me conforte dans l'idée que les DLC ne sont vraiment pas intéressants et je ne comprend pas comment les joueurs peuvent tomber dans le panneau ... C'est d'ailleurs le premier DLC que je prend, pour la bonne et simple raison qu'il était gratuit. Bref, je ferai l'impasse sur les prochains !

1  2  3  4  5  6  7