14.2/20

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Risque de mini-spoil : une extension sympathique avec une ambiance fantasmagorique où les mots prennent forme... ou même carrément vie (notamment le passage avec le "champ" de mot, où il faut faire attention à ne pas éclairer n'importe quoi, que ça soit à la lampe torche, aux fusées éclairantes ou aux grenades flash). Le principal attrait de cette extension réside dans son ambiance encore plus étrange que les moments les plus étranges du jeu principal. A noter certains passages assez corsés (mes dents ont grincé au passage avec les monster-trucks)...

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bon DLC, certes court, mais pas pire que pour un autre jeu ; le scénario est sympa et complémentaire du jeu. Pas de nouveauté si ce n'est les mots à éclairer. Moi, je me suis bien amusé et comme j'ai profité d'une promo 50%, je n'ai vraiment pas à me plaindre!

1  2  3  4  5  6  7
[S4T]HammeRz
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Vraiment rien à dire les graphismes sont parfait la bande son et parfaite le scenario tien la route, le seul petit défaut et juste que les quête annexe sont légèrement lassantes au bout de quelque temps. Ce jeux et excellent 15/20 et la note quil merite

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce DLC permet de compléter l'aventure et l'histoire de ce jeu sublime. La musique est top, le gameplay change un peu par rapport au jeu sur lequel il vient se greffer. Au programme beaucoup plus d'action et de bourinage, mais ce n'est pas choquant et cela ne devrait pas rebuter les joueurs qui ont envie de connaitre la suite des déboires de l'écrivain. L'ambiance reste géniale et hyper prenante.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourrait en dire long sur les DLC, le fait est que j'ai pu en profiter gratuitement, du fait d'avoir acheté le jeu neuf, par conséquent j'ose imaginer que mon avis aurait sûrement été différent si j'avais déboursé 5€. Déjà, ce qui me saute à l'esprit c'est que ce DLC est très varié tant au niveau des environnements que du gameplay, on a l'impression que toutes les meilleures idées et moments du jeu sont r éunis, développés et agrémentés d'autres nouveautés (heureusement d'ailleurs). Même si le scénario n'avance pas énormément durant cet épisode (malgré une rencontre finale très sympathique), l'intérêt réside dans le fait que ce DLC est la suite d'une fin dont on se posait beaucoup de questions. L'ambiance est plus sombre et folle que dans le jeu (dû au scénario) et nous sommes tout aussi perdu qu'Alan. Bref, ce nouveau chapitre possédant un durée à peu près égale aux précédents du jeu (2h en comptant large) est très varié, si on lui reproche d'être trop dynamique et peu narré, c'est amplement justifié par le scénario et la situation dans laquelle se trouve Alan Wake, tout est très logique. Gratuit, c'est un excellent DLC, même si le fait de recevoir un bout de son jeu en retard reste toujours en bouche..

Terminator117
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le principe des mots qui prennent vie lorsqu'on les éclaires est vraiment très original, ce procédé est vraiment bien mis en place et il faudra réellement faire attention ou on pointe ça lampe torche, gare aux mots "corbeaux" ou "possédés". La durée de vie quand à elle est juste correcte pour 560 points. Quand à l'histoire je penses qu'elle est dans la continuité du jeu original même si elle est moins poussée, en bref je ne pourrais que conseiller ce DLC qui est tout de même bien sympathique.

valxdu59
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En somme, The Signal peut laisser un goût doux-amer. A la fois rempli de bonnes idées mais sans doute trop tourné vers l'action et laissant l'histoire au placard, il tranche assez nettement avec le reste du jeu sans lui apporter grand-chose. Néanmoins, on retrouve toujours avec plaisir l'ambiance si particulière du titre pendant deux heures, tout ça pour 560 points MS. Une bonne affaire tout de même donc.

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Une prolongation sympatoche du jeu, avec quelques idées d'enrichissement de gameplay qui valent le détour, mais bon sang! Qu'il est frustrant de voir arriver cette cinématique de fin aussi brutalement et aussi tôt dans le parcours! Ce DLC ne compte donc que sur sa seule difficulté (relativement corsée) pour retenir le joueur quelques instants, la durée de vie et le contenu de The Signal ayant au final un cruel goût de manque, de trop peu... heureusement que ce DLC est gratuit, le prochain - payant - a plutôt intérêt à en avoir un peu plus sous le capot, notamment pour avoir un mot de la fin, enfin.

jvbaIthier
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce premier DLC d'Alan Wake est l'occasion de passer une heure de plus avec lui ! La narration est toujours aussi bonne, le parti pris action à fond pour cet épisode est une bonne chose car les situations sont bien trouvées. En plus le boss final offre un bon petit challenge. Il n'y a pa grand chose à dire, il est très court, mais bizarrement ça suffit. Un petit moment sympathique, l'ayant eu gratuitement j'ai pu le savourer à sa juste valeur^.

Alanwake38
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu d'avoir investi dans ce premier bonus. Il y a moins d'éléments qui font que j'aime Alan Wake. Une totale absence de réponses (après la fin très ouverte du jeu, il y en a besoin). Beaucoup trop d'action, ça tire dans tous les sens. Il vaut mieux parfois éviter le combat en courant vite vers la lumière, mais vu que Wake a autant d'endurance qu'une grand mère, c'est pas toujours facile. Le gameplay du jeu n'est pas adapté à l'action omniprésente. C'est dommage. Mais à part ça, on joue quand même à Alan Wake, donc on prend un minimum de plaisir.

[DouBle_Face]
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le DLC est sympa mais bien trop typé action et coups de feu ce qui n'est pas le genre du jeu principal.. L'environnement délirant est parfois un peu lourd mais surtout je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce DLC qui ne nous apporte quasiment rien à part des détails que je ne citerais pas pour éviter le spoil, mais des détails qu'on connait déjà si on a fini le jeu. Le DLC est lassant et trop brutal donc nous ne sommes pas dans l'ambiance d'Alan Wake. Décevant.

manvswild3
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je donne cette note car là , ça sort completement du jeu original, je m' explique , DLC Le signal est beaucoup trop basé sur l' action je trouve , c' est pas mal mais faut vraiment s' acharner , trop d ennemis et obstacles ... mais sinon c est toujours un plaisir de rejouer à alan wake

did_67
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

La seule véritable nouveauté de cette suite est les combats ou il faut savoir jouer avec les spots lumineux pour éliminer indirectement beaucoup d'ennemis en peu de temps. A part cela, le scénario est insignifiant et sans importance. Cette suite permet au moins de prolonger la durée de vie du jeu initial et aussi de comprendre un peu mieux le scénario compliqué de l'histoire principale.

Sebfully
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un DLC gratuit qui fait office de Chapitre 7 à "Alan Wake" c'est toujours bon à prendre. On se dit que l'on aura sûrement quelques explications au compte gouttes & de nouveaux environnements à visiter à Bright Falls & ses environs. Et bien pas du tout! "The Signal" nous fait revisiter des lieux déjà présents dans le Chapitre 5 "Le Rupteur" (si ma mémoire est exacte) & le but est de suivre la voix de Thomas Zane (& accessoirement le point jaune sur le radar) tout en éliminant de très nombreuses vagues de possédés en ayant moins de munitions que dans le jeu source.
Rayon nouveautés on doit trouver des réveils (& non plus des thermos), des figures en carton des personnages principaux du jeu (comme le shérif Breaker) & des jeux Zone X; jusque là rien de bien intéressant.
Le seul intérêt de ce DLC réside dans l'utilisation des mots transformables en objets une fois éclairés (déjà présents à la fin de l'aventure principale).

"The Signal" est donc un chapitre dispensable & assez bourrin qui permet de replonger dans l'univers torturé de l'écrivain. Je lui mets 13/20 car j'ai eu le code gratuit avec l'édition collector. Si j'avais du payer je lui aurais mis 07/20.

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Extrêmement déçu, a la base comme souvent sur le papier y a énormément d'idées mais au final pas grand chose dans la version finale! la narration catastrophique! Mais 560 points n'est pas chère payer...

_mgora_
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'ai été déçu par cette extension que je viens juste à l'instant de finir. Elle est pour moi totalement différente du jeu de base et ça c'est pas mal sur certains points mais au niveau scénario et avancée de l'hisoire, aucune amélioration. Y a s'autres que je n'ai pas aimé comme le combat final pourri, la fin quoi. Sinon c'est une bonne extension, on y retrouve une ambiance plus sombre et on stresse beaucoup plus à cause des attaques inséssantes.

Intakyana
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Mouaif! Je m’attendais à un DLC plus long et aussi des rencontres avec d’autres PNJ que Zane. Un petit plus à l'histoire, mais voilà, en 1h, j'ai torché ce dlc, en gros, le 1/4 d'un réel épisode du jeu de base qui lui est sublime 20/20. On matraque à la lampe, on a une lampe un chouïa plus avancée, une inédite, sinon, ben on matraque et point! J'espère que l'autre dlc sera mieux, je m'y lance!

1  2  3  4  5  6  7