14.5/20

RCH76
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Amy est un excellent jeu (survival-horror) avec un prix des plus raisonnable (800 points microsoft). La modélisation des personnages est superbe, les musiques et les doublages sont particulièrement réussie. Le jeu dispose aussi d'une bonne durée de vie (environ 8 heures ). Le gameplay est pas mal rappelant les anciens Résident Evil.

shootagain2012
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je viens de le terminer et ..quelle bonne surprise, je me suis pris au jeux, je l'ai trouvé excellent même, la musique est très belle, et les persos sont intéressant,les doublages parfait, l'histoire fait un peu pensé a du sillent hill voire du résident evil, quelques passage tordue et assez flippant, des énigmes simple, j'ai même sursauté par moments, un jeux ou il faut joué dans le noir avec un casque, certes les actions sont souvent répétitives, mais a ce prix la pourquoi s'en privé,et puis graphiquement c'est pas si laid que ça. pour ceux qui on envie de se replonger dans des jeux du style sillent hill, avec une bonne ambiance bien flippante par moment..c'est pas un hit (ça aurais pu) mais c'est un très bon jeux...

MrFamas84-360
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Malgré l'énorme frustration ressentie tout au long du jeu, notamment à cause des nombreux errements techniques et l'absence totale d'indice aidant la progression, Amy est un jeu très attachant. D'une part parce qu'il distille une ambiance unique bien appuyée par un gameplay qui pousse le joueur à se mettre sans cesse en danger, et d'autre part parce qu'il affirme à tout moment son appartenance à la caste des survival horror intransigeants, race que l'on croyait bel et bien disparue. En envoyant valdinguer l'idée préconçue selon laquelle les jeux vidéo actuels se doivent d'être accessibles, VectorCell nous renvoie à nos responsabilités de joueurs, nous obligeant à prendre de plus en plus de risques pour progresser. Aussi brillant qu'énervant, Amy est un achat indispensable pour tous les amateurs du genre, un titre de choix pour les gamers curieux et une fenêtre sur les productions indépendantes de demain, entre « petits jeux » mobiles et grosses machines AAA qui tâchent. Une vraie bulle d'air dans une industrie aussi clairement définie que celle du jeu vidéo.

Dave2012
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Amy est un excellent jeu avec une superbe ambiance,bon c'est vrai qu'il y a des bugs etc mais pour 800points il faut pas espérer un truc de ouf en+ la durée de vie est très intéressante vu qu'il y a un certain niveau de difficulté meme en mode facile et en plus a ce prix la pour 800points c'est donner,un jeux qui vaut la peine d'etre connu.Bon jeu a tous.

MS25
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Il est vrai que le jeu et parfois un peu étrange à prendre en main, mais je trouve qu'avoir un personnage lent renforce encore plus le sentiment d'insécurité. Cela incite le joueur à jouer prudemment et à éviter le combat, et c'est donc un point fort pour moi. L'ambiance graphique est juste génial, avec quelques petits défauts qui sont normaux pour un jeu indépendant à 10 € (10€ !!!). L'ambiance sonore est parfaite, le moindre bruit va vous faire sursauter. Bref, un VRAI survival horror comme on en a pas vu depuis des années. Le seul défaut à mes yeux est l'impossibilité de sauvegarder sa progression au sein d'un chapitre, obligeant le joueur à recommencer tout le chapitre si la partie est quittée.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas facile d'émettre un jugement bien tranché sur ce fameux AMY. Certes, le jeu se base sur d'excellentes idées et il parvient à rendre au survival-horror le sentiment de détresse et d'insécurité qui faisait tout son charme. Mais il propose aussi un gameplay d'une incroyable lourdeur qui ferait sortir hors de ses gonds même le joueur le plus calme du monde

C-18_staross
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Amy est un très bon jeu et franchement après avoir lu qu'il y avait trop de bugs et que les Point de passage étaient trop éloignés je n'ai pas trouvé tant que ça. Le seul petit bug est un petit défaut de l'IA d'AMY (ou alors j'ai eu de la chance).

Concernant les Point de passage, l'impression qu'il sont éloignés est surement du au fait de la difficulté, et que certains passages sont assez ardus et pas toujours agréable à passé, pourtant il ne sont pas si long sauf à un passage vraiment chiant. Mais ce problème a heureusement été corrigé lors du Patch.
Sinon mon avis personnel, pour 10 euros il vaut le coup, une petite histoire sympa qui d'ailleurs laisserait sous entendre un AMY 2, des graphismes corrects, une durée de vie courte, mais correct pour son prix: 10 euros alors que certains DLC aux même prix ne donne pas autant d'heures de jeux. La jouabilité n'est pas si rude que ça POUR UN SURVIVAL HORROR, parce que comparer à COD c'est sur que c'est également de la mauvaise foi (troisième fois que je le dis je sais ) , car le personnage est plus facile à prendre au main au début du jeu, que ceux de Silent Hill ou Resident Evil (ce sont d'excellent jeux et j'adore la jouabilité ce n'est pas une critique), le seul petit point noir sur la jouabilité est Amy, elle va des fois ne pas vous suivre quand vous l'appelerez malgré le fait que vous n'êtes pas très loin, il faudra s'approcher d'elle, et faire attention quand vous lui tenez la main de ne pas la faire "cogner" contre les murs sinon elle va la lâcher et il vous faudra aller la chercher ce qui peut peu être agacer i, peu.
Plein de bonnes idées, la faiblesse du perso qui ne pourra se battre qu'avec des armes de fortunes, la contamination: si on est assez contaminé et qu'AMY n'est pas présente ou qu'on lui a demandé d'attendre vous passerez inaperçu auprès des monstres si vous rester discret.
La présence d'AMY est primordial et c'est pour cela que le fait de l'avoir à côté d'elle sera moins désagréable que des IAs d'autres jeux, du au fait de ses capacités de guérison, pour se soigner de l'infection entre autre.
Je met ce 17 d'encouragement :) POur moi ce jeu était le prologue d'un autre AMY, un 2.

spycool
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Comment résumer ce jeu ?
Un vrai survival-horror avec de très bonnes idées mais plombé par une technique défaillante.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale et l'exigence du gameplay. On a enfin ce sentiment de crainte comme à la belle époque du survival-horror avec notre duo de personnages fragiles et très peu armée.
Pouvoir se cacher, devoir faire attention de ne pas faire bruit, combiner ses aptitudes pour avancer constitue une plutôt bonne recette. Dommage que le doublage ne soit pas en français, cela aurait encore pu apporter un petit plus à l'immersion.
La durée de vie est honnête.
Bref, ce fut une bonne surprise mais il faut dire que j'ai dû profiter de la version patchée (moins de bugs et plus de point de sauvegardes) puisque je viens d'y jouer en 2014 et non de le version d'origine qui était très buggée semble-il.
Le moteur 3D rame, les bugs de collision ou d'IA d'Amy surviennent mais rien de rédhibitoire aujourd'hui.
Donc au prix dorénavant appliqué, il serait dommage pour tous les fans de survival-horror de passer à côté mais soyez indulgents avec les quelques bugs qui demeurent.

zebulnatram
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeux est le meilleur survival horror mais je débute dans ce type de jeux.

Il est assez stressant, à cause de la bande sonore excellente (très bonne immersion). J'aime aussi le fait qu'il faut aussi beaucoup réfléchir pour trouver des passages, ou les seringues et les armes sont limités mais en mode facile on y arrive bien. Il faut aussi éviter de marcher sur du verre brisée sinon les ennemis arrive car ils nous entendent ou si on sort trop vite de notre cachette aussi l'ennemi va nous voir. Ça fais plus réel.

J'aime aussi que le personnage principal soit une femme et la relation qu'elle doit aider la jeune fille, ça fait une histoire plus réelle et j'adore ça.

En plus le graphisme est très beau, de bonne qualité!
La musique, oh mon dieu, elle aide à faire augmenter le stress!!!
J'ai du jouer avec mes écouteurs et mettre le son de la tv au minimum car le son sort assez fort et ma fille qui a entendu juste un peu le son a eu peur donc... L'ambiance est excellente pour ce jeu, j'avais hâte de revenir y jouer. Et à la fin, j'aurais bien aimer continuer, j'espère fortement que Vector Cell et Lexis Numérique vont faire la suite du jeu!!! J'ai adoré!

Oui je l'ai trouver dur a quelques endroits même en mode facile car il faut vraiment réfléchir et vers la fin du jeu il y a une section ou l'on est presque infecter en tout temps sans seringues et sans armes et il faut déplacer des choses correctement pour pouvoir passer et revenir vers Amy pour ne plus être infecté avant de mourir et plus tu es infecté, moins tu marche vite mais il faut être infecté pour faire cette section car il y a des tonnes de zombies! Peu à peu on se transforme en zombie et une fois la transformation accomplie, c'est à dire au bout d'environ 3 minutes de jeu, c’est game over. Il faut aussi éviter que la force vitale d'Amy soit prise par les zombie sinon c'est aussi game over!

Je sais que souvent les critiques sont mauvaises pour ce jeu si on fouille sur le web mais bon, soit que je suis une fille bizarre qui aime les jeux poche ou soit les gens n'ont pas compris le potentiel de ce jeu!

C'est sure que si ceux qui le critique négativement sont du genre a aimer les jeux "je tire dans le tas de zombies bang bang bang" c'est clair que ce jeux n'est pas pour eux! Il faut se cacher, tuer parfois, détourner et distraire les zombies et se sauver, se cacher, fuir, sortir du lieu. Aller retrouver des gens qui devraient nous aider...

Petite anecdote que j'ai trouver en fouillant sur le web : au début Lana appelait vocalement Amy pour qu'elle vienne la rejoindre. Lors des playtests il s'est avéré que les créatures étaient un peu trop réactives et que les joueurs mourraient à tout bout de champs. Il a donc été décidé qu'elles ne prendraient plus compte ces appels, ce qui en fait probablement la seule incohérence du jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

je n’ai décidément pas accroché avec ce jeu… Déjà, je suis un habitué des survival-horror et pour tout vous dire, j’en ai vu passer des jeux de la même trempe avec scénario de zombi et de fin du monde à la clé, et je peux vous dire qu’Amy s’en sort plutôt bien malgré le fait que la trame principale soit archi classique et que le gameplay soit convenu. Outre le fait que ce gameplay soit ardue au possible

reamver
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Bon d'accord le jeu n'est pas magnifique mais c'est un jeu téléchargeable et il est loin d'être déguelasse !
Après le gampelay est le GROS point noir de ce jeu, malheuresement..
Le scénario est sympa et perso j'ai mis 13 h à le finir

Farys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Note du test un peu dure mais bon, à chacun son opinion. Et bien pour ma part, je trouve que ce jeu est bien sympathique. Alors certes, c'est pas toujours évident à prendre en mains, mais franchement on a vu pire ! J'ai fini Deadly Premonition je sais de quoi je parle. Amy est un jeu rafraichissant avec une ambiance tout simplement incroyable. Quand aux graphismes, je les trouves un peu sombres mais ça renforce le sentiment de peur et de claustrophobie. Les combats s'enchainent sans trop de difficulté une fois que l'on a pigé le truc mais bon, d'un avis personnel, on s'en serait bien passé de ces combats ! Les animations, il faut le reconnaitre, sont vraiment très lentes. Bref, pour 800 points, je trouve que c'est pas trop cher payé pour un jeu de cette trempe ! Et puis qui sait, peut être qu'il vont corriger les quelques défauts via un patch à l'instar d'un hydrophobia par exemple ! Pour ma part, c'est un bon jeu.