12.7/20

DeathAce
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Très bonne prise en main pour ça rien à redire.

PILULE_1995
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Lu-K_Fr57
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

La campagne est certes un peu courte (mais tellement agréable à jouer), les graphismes pas beaucoup améliorés, mais on prend quand même un malin plaisir à taquiner ce nouvel opus d'Infinity Ward. Les missions sont bien ficelées, la diversité des paysages, des véhicules et des objectifs est assez sympathiques. De plus, les petites références à Call Of Duty : Modern Warfare & Call Of Duty : Modern Warfare 2 ajoute un peu plus de crédibilité et d'authenticité au jeu.
Battlefield 3 est certes plus au point graphiquement, rapport au nouveau moteur, mais ce jeu tend plus vers une SIMULATION de guerre (réalisme des graphismes, maps étendues, jeu en équipe), tandis que Call Of Duty reste un jeu de guerre type ARCADE (matchs de team, cartes limitées & fermées, modes tactiques notament). On ne peut donc pas comparer les deux, car ils optent pour des styles totalement différents. J'ai joué aux deux, campagne comme multi, et objectivement, j'en tire les conclusions ci-dessus.

En somme, ce nouveau volet d'Activision nous procure un plaisir que l'on avait oublié avec Black Ops, sans pour autant nous exhalter de nouveautés. C'est simple, ça marche, c'est Call Of Duty.

Espérons quand même que si MW4 il y a, un nouveau moteur graphique sera conçu pour répondre aux attentes des futurs joueurs.

jul25666-_-
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Une note à l'égale de la mentalité des joueurs qui supportent le jeu, je trouve débile la guéguerre Call of VS Battlefield , banni d'une partie pour avoir dit : " Je vais sur bf3, a +". J'ai déjà eu ce problème, mais en moins grave, sur battlefield, un kick juste.
Mw3 méritais de sortir comme grosse dlc de 30-40 euros pour mw2, aucunes nouveautés. Donc, une note basse.

-neogen-

Je lui donne la note de 16/20:
- car c'est le premier jeu offrant autant d'armes varié
- car le online est beaucoup plus stable (je parle de la conection)
- pour l'équilibrage du multijoueur
- pour le mode survival (malgré que l'on ne puisse y jouer a plus de 2 joueurs)
- pour les fusils de Sniper :D
- pour la ressemblance des menus de mw2
- pour les graphismes MW2
- pour la présence de l'ump45..

voilà après ça n'est que mon avis!
MW3 en vaut la peine croyez moi ;)

micka111097
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J éspère que toute la rédaction de Jeuxvideo.com lira ce commentaire:
Apprennez à compter !!! J ai fait le total de toute les notes puis j ai diviser par 5 (car il y 5 note) et le résultat est de 14,6 ce que je trouve largement différent de 17.
Je n ai rien contre ce jeu mais si vous mettez 5 notes il faut en tenir compte et ne pas mettre une note finale qui n a aucun rapport avec les autres !! (désolé de mon agressivité)
Malgrés ça MW3 est un bon jeu (largement mieu que black ops).

sejo84
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Noté très justement. Bon ok les graphismes sont dépassés, et alors? Au moins je me flingue pas les yeux à chercher les ennemis, tout en se prenant une lumière dans la gueule (bien BF3 qui nous rend aveugle). Les modes de jeu sont vraiment sympa. Un solo énorme (trop court), des modes multi nombreux, variés. Une réussite. A ceux qui disent que c'est pas tactique comme CS, c'est normal puisque beaucoup de joueurs inexpérimentés y jouent. Et puis comme toujours, à ceux qui disent qu'on ne joue que pour les kills et ratios, si un joueur à un ratio de 2, alors un joueur a 0.5.

Stile_sux
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Une vraiment une pale copie du 2 je ne comprends même pas que ça ne soit pas un add on vendu 20€. Franchement ils commencent à abuser là c'est de plus en plus du jeu à fric sans aucune recherche ludique derrière c'est toujours la même chose depuis des années. Raz le bol des fps toujours pareil...

Je mets 4 points pour le multi qui reste fun malgré tout mais c'est très insuffisant pour justifier les 60€ claqué là dedans !!!

tarius26
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

bonjour a tous et toute ,

tout d'abord je voudrais signalez que en rien mais en rien et je le souligne BF3 et MW3 sont comparable MW3 mérite carrément sa note moi perso je lui met un 18/20 oui d'accord il a un moteur graphique vieillissant et puis il a pas a avoir d'innovation puisque ses la suite de MW2 donc quand on ne ses pas de quoi on parle on passe sont chemin !!! puis BF3 et plus de la simulation
que MW3 et lui plus tourné vers l’arcade donc en rien comparable enfin bref moi perso j'ai jouez au deux je ne suis ni un pro BF ni un pro COD et pour conclure je dirais que les deux valent la peine d’être tester par nous même au lieu d’être spéculé par des mecs qui les ont même pas toucher bref sur ceux bon jeux a tous et bonne journée

No-fake-is-bacK
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pas vraiment révlutionnaire, Call Of Duty ne joue plus du tous dans les dis " blockbuster ", il est passé au final dans le soft répeté d'un simple FPS a succes commercial ! Technique dépassé, 5 ans en arriere je lui mettais 18/20 mais pas aujourd'hui ! Certe la fluidité et là, en même temps je serais inquiet si cel)à n'était pas le cas, car tout y est simplet, mais au détriment de la qualité. Un FPS de plus un FPS de trop ! 10 pts pour le multi qui fait toujours son effet sur moi, heureusement IW arrete les modern Warfar, ok, parceque avec ce Mw3 j'avais plus l'impression de retourné a l'époque de la guerre de Mw1 ( que j'aime bien mais ... ) c'est du retro plus du modern du tous ! Une place a une refonte de la série ? Treyarch, change de moteur, je ne pense pas que la série soit morte, depuis le temps qu'ils baclent pour sortir 1 jeux par an, ils vont bien cacluler 2 ans pour nous pondre le renouveau de la série je l'éspere ! Enfin, avant j'était un peu sur la peur de voir un COD mauvais sortir car je ne voyais pas a quoi je jouerais en multi, mtn ya Bf3, les gens pensent ce qu'il veulent mais le gouts du jour est chez la concurrence . En sommes Mw1.2.5

izeus_legend
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Mais sans déconné arrété de noter MW3 par rapport aux graphismes et autres campagnes ! Ce jeu mérite 17/18 !! tout d'abord certes la campagne est pas énorme mais on s'en tape , le mode survie est tout simpllement énorme a joué en réseau local , les opérations spéciales sont super, on s'éclate . Quand au multi plus d'armes , le nouveau mode élimination confirmé est super , beaucoup de cartes , des gra^phisme pas dégue pour du multi ( et arrétons de clasher quand on joue vraiment on s'en tape que la texture de tel mur soit moche quand on zoom etc... ) Donc 17 pour plusieurs points negatif : le couteau ( ils n'ont malheureusement pas fait aussi bon que MW2 ) un petit manque de renouveau il faut l'avouer , et parfois des bug lors des parties ( recherche de l'hote ect ) ! Donc jeu a posséder pour tout joueur de fps ( comme ces prédécesseur ) qui aime le multi ou la coop ( ligne ou local ) pour s'éclater avec ces potes !! Petite précision je voudrai remarquer au pro BF3 que dans battlefield on peut pas jouer avec les petits copains , il faut acheter un jeu chacun pour cela , alors qu'on arréte de dire que call of veut escroc plus que d'autres , ils sont tous au méme niveau :)

Bornfire
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est la blague de l’année! je l'ai essayé chez un pote comment résumer la chose, un scénario hollywoodien, un moteur graphique plus que dépassé, gameplay identique et durée de vie bien amusante 5 heure en vétéran pour résumer un modern warefare 2.5 je lui donne un 5/20 par pitié et puis quel grand professionnalisme s'attaquer aux fans de BTF 3 dans le test et bravo pour la note c'est vraiment à se poser des questions!

liofer6
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

C'est une énorme daube ce jeu.
Je ne vous comprends pas, En tout point ce jeu est inférieure aux précédents !

En tant que joueur, je sais de quoi je parle, Simplement, ils n'ont rien su INNOVER ! Treyarch ont tout mieux fait que eux, mis a part le mode survie il n'y a rien qu'ils ont inventé, ils se sont juste contenter de reprendre tout des ancien cod et d'en faire un nouveau. Par exemple Le mode studio, ils ont réussi a le rater.. Enfin, tout ce qui avait de bien dans Black ops ils l'ont repris..

ET en plus, dans ce jeu ils ont mal fait :

- les maps, trop petite, c'est quasiment injouable tellement on est vite de l'autre coté de la map, rien de fort amusant!

-Les graphisme, ils ne se sont pas foulé pour reprendre ceux de Mw2 -_-

- Le gameplay est bien certe, mais je l'ai déjà connu sur MW2..

- La connexion ; J'ESPERE et attend vivement la nouvelle mise a jour qui je l’espère réglera quelques problème.

- Un bon point, les armes, personnellement je les trouve bien rien a reproché a ce niveau la.

- La campagne, j'avoue qu'elle est vraiment bien, mais malheureusement quand on la fait une fois on ne la refait plus donc sa compte peu pour moi.

Et encore d'autre chose qui m'ont déplu.

Soit, pour moi sa ne vaut pas plus de 5/20 !

J'ai joué a tout les cod et je peux vous dire que celui ci est le seul qui me déçois. Je vais finalement rester sur Black Ops.

[JV]Shandukok
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Avant tout je me permet de vous dire a vous, les "pro-Bf" que c'est pathétique de mettre des 0 alors que vous avez pas le jeu...

En ce qui me concerne, j'attribue un 17 sur 20, Le Solo est Enorme, mise en scene excellente , un poil déçu sur la fin un peu trop inspiré des precedent, des missions variés aussi beaucoup inspiré des précédent volets.

Mode Online prenant, déçu un peu des maps mais les nouveau modes de jeu sont assez cool ( cf Elimination Confirmé )

Je n'ai pas encore testé le mode Opération Spécial mais d'après certain il serait mieux que celui de MW2.

Et la nouveauté : Le Mode Survie ou je vais surement passé des heures entière sur ce mode a faire a 2 avec un ami.

Pour conclure, ce MW3 m'a pas fait regretter mon achat bien au contraire. Un peu déçu du moteur graphique et un peu trop inspiré a mon goût, cela reste une grande experience.

Dydyc
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

(1ere partie de commentaire)
Comme bcp de gamer's j'ai attendu avec hâte la sortie de BF et COD... Je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil curieux sur les tests et sur les commentaires. Quelle surprise de voir cette gueguerre d'enfant que se livre les joueurs à savoir qui est le meilleur des deux... Et là tous vous y allez de bon coeur... Au lieu d'informer les gens vous vous contanté de dire des betises... C'est de la désinformation... Comme si vos com (vous êtes personne et que tout le monde en a rien à faire de vous) allé changer quelquechose à cette "fausse concurence"... Quoi que vous disiez, ils font et feront tjrs leur chiffre d'affaire!! En attendant. BF présente une campagne honorable qui donne des sensations et qui en met plein les yeux avec de super graphismes. Son multi reste une référence. On y épprouve beaucoup de plaisir et quelquefois même de la tension selon la grandeur des maps... COD est un jeu plus nerveux, plus sensation... La campagne est vitaminée et offre des séquences spectaculaires... Le multi est moins stratégique mais ne laisse pas de répis, sa tire de partout!!! De grosses sensations, plus accès arcade, mais vachement jouissif. Néanmoins les graphismes datent un peu...

dodo340
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Modern Warfare 3 est excellent.Au niveau des graphismes c'est encore moyen pour les décors mais les personnages sont trop bien fait.Le scénario est pas mal du tout. Ce que je regrette ces le mode zombie sur black ops ( je suis un grand fan de zombie) mais le mode survie bien.

en gros je vous conseille de l'avoir

Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Alors jen e suis pas pro battlefield on ne compare pas ces jeux, mais là je joue en ligne et je vois des killstreak abordable même pour les plus nul suffit de remplir un objectif et pouf c'est considéré comme un kill, on sent l'accessibilité au plus débutant et je trouve ça dommage, je ne ressens pas un réel défi comme ce fut le cas pour les autres, de plus le solo est très sympa mais re piocher des idées de cod4mw et mw2 comme secourir un coéquipier dans le crash d'un hélico lol. Graphiquement je m'en fou, mais là le jeu va attirer encore plus de noob.

360 14.88€