mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

EPIC ! Voilà le premier mot qui me viens en tête. Graphiquement c'est au Top, le scénario est excellent, la durée de vie aussi. Le personnage que l'on incarne est pour le moins charismatique. La trame principal est maîtrisé, pas trop répétitif. Très très bonne Semi-Exclusivité XBOX. A acheter les yeux fermé. 18/20. !

RocknSteel
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Une épopée magnifique, épique et qui captive de bout en bout. Graphiquement le jeu est magnifique, malgré des ralentissements d'affichage des textures (et ce que sur 360). Le jeu est très long, on a la un RPG semi-ouvert qui se découpe en 3 (longs) actes + une mode arène très sympa. Mais le plus génial dans The Witcher 2 ce sont les dialogues, non seulement très bien écrit, mais qui propose de réelles choix moraux pour quasiment chaque quêtes. (à la Bioware) L'Acte 2, par exemple, sera très différent selon vos (ou vôtre) choix. Les personnages sont tout aussi intéressants, un peu comme dans les jeux Rockstar ils sont tous différents et présente chacun leur intérêt et caractère. Le scénario est tout aussi exceptionnel. Au programme : complot, meurtre, guerre, politique, sexe et corruption. Charmant. L'histoire et l'ambiance ressemble beaucoup au Trône de fer, avec un petit côté Tolkien. Brillant. La jouabilité est pour moi l'une des meilleures possible pour un RPG.(c'est à dire pas au tour par tour ou autres...) Elle est dynamique, esthétique, stratégique, beaucoup d'adjectifs en -ique pour dire que tout cela est parfait. (et en temps réelle) Les musiques et bruitages sont très sympa, l'ambiance et l'immersion dans l'univers est ce qu'il y'a de mieux dans le jeu. On s'y croirait.
The Witcher 2 est une bombe, un RPG comme je les aime, comme je les vénère. PC-iste ou pas, vous vous devez de jouer à ce jeu, puis lisez les livres, et priez pour que le jeu vidéo reste ainsi.

Ooalexdu34
Posté le 07 août 2012 à 00:00

witcher 2 a une une bonne histoire, un mode tournoi avec une difficulté élever, des monstres parfois un peut repetitif, mais les personnages, leurs repliques, sont simplement magnifique,enfin un jeu qui s'adresse plus mature, et ou on ne se complique pas la vie, des choix dificiles, et une difficulté impitoyable sont les gros points de witchers 2

[DouBle_Face]
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

The witcher 2 vaut bien son succès. Déjà magnifique sur PC, le voilà sur console. Et le résultat est loin d'être décevant. Le jeu est magnifique graphiquement même si l'on peut parfois remarquer quelques bugs, mais rien de bien méchant. Le gameplay est fantastique, un vrai plaisir à manier, le scénario est très prenant et déborde de suspens. Le tout dans un magnifique entourage et une splendide ambiance du Moyen-Âge. On notera quelques bugs pendant le jeu et les visages ne sont pas vraiment expressifs, mais tout ça nous dépasse quand on voit les qualités du jeu. De plus, il démarre par une introduction qui en vaut le coup d'oeil. Juste un mot : splendide

JaquesChieRacl
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeu sublime ! Tout d'abord, le scénario, gros bon point du jeu. L'histoire est vraiment bien fichue, très bien écrite, elle est aussi sombre et mature (comme quoi, PEGI peut être utile). Le point fort du scénario c'est de choisir entre deux voies qui changeront le cours de l'histoire, donc le jeu est à faire deux fois, ce qui offre une très bonne durée de vie. Mais le changement du cours des évènements ne se limite pas à cela, nous auront encore beaucoup de choix à faire, ce qui offrira plusieurs fins !
Il y a aussi les quêtes annexes, très intéressantes à faire, dans l'ensemble.
Niveau jouabilité, au début la prise en main est difficile et rend le jeu compliqué, mais une fois bien en main, les combats deviennent intéressants.
Ensuite, des graphismes tout simplement sublimes sur console, malheureusement durant les cinématiques il y a souvent des bugs d'affichages de textures, surtout au niveau des vêtements (dans un changement de plan, un personnage aura des vêtement aux textures très moches, pendant 2, 3 secondes, ce qui est assez gênant).
Autres chose gênantes, ce sont les murs invisibles qui sont assez présents, qui enlève encore un peu plus la liberté, car oui, ce c'est pas un monde ouvert.
Enfin, la bande son n'est pas mal du tout, on peut même l'écouter tranquillement grâce au disque de la BA présent dans la boite du jeu, et ça aussi c'est bien.

Bsm78
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

The Witcher 2 se consomme comme un bon bouquin. Un peu long à démarrer puis impossible à lâcher.
A noter également que l'on sent la patte européenne du studio polonais dans le sens où on ne retrouve pas la censure habituelle américaine ou de japoniaiseries...
Préparer vous à rencontrer dans le désordre langage ordurier, poils pubiens, ou des scènes particulièrement dures (pogrom, empalements, arrachage de yeux à la petite cuillère !).
Dure aussi la difficulté de certains combats.
Une aventure mature qui saura marquer le joueur.

argeve
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

The Witcher deuxième du nom est ce genre de jeu qui ne s'oublie pas. Le genre de jeu où une fois l'histoire terminée, la seule chose qui nous importe est de la recommencer une nouvelle fois afin de se replonger dans cette ambiance sombre et enivrante. Doté d'un scénario captivant soutenu par des graphismes à couper le souffle (les jeux de lumières à Flotsam sont tout simplement sublimes), The Witcher 2 est un jeux mature et parfaitement maitrisé. Le gamplay peut paraitre quelque peu brouillon dans les premières minutes du jeu mais sa prise en main est rapide et nous fait vite oublier nos premières mauvaises impressions. Cependant, The Witcher 2 à néanmoins quelques petites faiblesses. Notamment la durée de vie, bien que l'existence de différents modes de difficultés et d'une histoire pouvant être modifiée considérablement selon les choix que nous ferons au cours de la partie. Après avoir terminé l'histoire, il nous reste un petit gout amère dans la bouche nous indiquant qu'elle aurait pu être peaufiné d'avantage (surtout le dernier chapitre).
De plus et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, j'ai trouvé que le prologue et le premier chapitre était de prime à bord parfait : ambiance médiéval incroyable, histoire palpitante, missions diversifiées. Lorsque les autres chapitres m'ont quelque peu déçu par leur level design et la tournure de l'histoire.
Enfin dernier petit défaut du jeu, l'impossibilité de rejouer les chapitres sans recommencer le jeu, ce qui nous oblige à multiplier les sauvegarde si l'on veut pouvoir rejouer par la suite une partie de l'histoire nous ayant particulièrement plus.
Autrement, The Witcher 2 est un jeu épique, doté d'une identité artistique propre et dirigé d'une main de maître par les développeur de CDprojekt. C'est indiscutablement le genre de jeux qui vous marquera que ce soit de la bonne ou de la mauvaise façon.

kenobie2
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Étant plutôt conquis par le premier opus sur PC, j'attendais de pied ferme le second opus sur console, mon ordinateur n'étant pas assez puissant. Et bien je n'ai pas été déçu, en partie ... Déjà le jeu est beau, très beau même. Le scénario, bien qu'un peu confus, est très bien écrit. Et le gameplay à été radicalement modifié, plus de peps ! Que dire d'autre si ce n'est que nous avons ici un très bon action-RPG qui sort des sentiés battues, et c'est tant mieux !

__gamer21
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Du fait d'une config assez moyenne, j'ai décider d'attendre la sortie 360 avant de me faire ce the witcher 2.

Et l'attente n'a pas été veine!

en plus de graphismes très agréables, le jeu dispose d'une sublime bande son qui laisse place à un scénario des plus travaillé.
de plus la durée de vie est très appréciable (environ 30h de jeu) tout comme la replay value.

bref, un titre à posséder pour tout les amateurs de RPG!

Fury[JV]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, avec des graphismes plus que bien, malgré qu'ils soient en dessous de la version pc. La bande son est excellente, et il n'y a rien à redire sur le gameplay. Le scénario est vraiment bien, et peut changer du tout au tout selon nos choix. Mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de bug.

lyonnais125
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à la version PC, ça été un bonheur de l'avoir sur 360 (mon dernier de cette console en plus). Graphiquement, gros problèmes de clipping, déchirure, etc... mais le tout est plutôt correct. Le gameplay est quand à lui hyper rigide et pas très optimisé, on se retrouve tout le temps à utiliser les mêmes touches! Par contre, question bande-son, c'est juste magnifique. Que se soit les doublages, les music ou autres, le tout est très travaillés et très bien mis en scènes! Question scénario, n'ayant jamais joué au 1er, je me suis senti perdu au début, dommage qu'il n'y ai pas un résumé du 1er! Et je n'ai pas trouvé le scénario plus travaillé que ça. Le jeu offre une bonne rejouabilité (2 fois minimium). De plus, l'aventure prend environ 55-60 heures chaques en contant les quêtes annexes. Pour moi, c'est le meilleur jeu 2011 au quel j'ai joué!

yaboss
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeux très bon en de nombreux points tels que les graphismes, très beau pour une console en fin de vie, le scénario, complexe, mature et à choix multiple, les combats, dynamiques et exigeants et la durée de vie, très bonne du aux différents choix qui vont jusqu’à modifié une moitié du jeu. Il y a bien sur quelque petits défauts, mais qui ne pèsent pas lourd dans la balance. Un jeu qui ne laisse pas indifférent. De plus, il n'est d pas trop cher et qui contient quelques bonus (ost, guide, carte). A posséder absolument pour les amateur du genre.

JoSchlesser
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un scénario merveilleux. Une durée de vie, (oui oui VIE) vraiment cool. Je ne regrette pas mon achat, des graphismes très jolies, un gameplay magique. Bref, je le recommande a touts fans de ce type de jeu.

mmg
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Après la petite déception qu'est skyrim, the witcher 2 débarque sur xbox 360, l'occasion de me mettre à une série qui m'étais jusqu'alors assez inconnus. Et bien quelle bonne surprise! Skyrim peut aller se rhabiller, le voilà le vrai RPG mature que j'attendais, c'est beau, c'est bien écrit,l'histoire est incroyablement prenante. On a vraiment des choix cruciaux à faire qui nous permettent de nous immerger encore plus dans l'histoire. On échappe pour une fois au manichéisme habituel des jeux de ce genre(fable,skyrim), aucun choix n'est le bon, ils sont toujours bien amenés, ces choix se basent uniquement sur les ressentis des joueurs et sur leurs identification aux idéaux des personnages,le tous porté par une qualité d'écriture de plus en plus rare de nos jours...chaque personnage est unique et attachant à sa façon,tous les personnages majeurs(et ils sont nombreux) sont charismatiques, on est loin des personnages vides de skyrim... Finalement son seul défaut reste sa durée, trop courte, on en redemande et on a envie de connaitre la suite, l'attente va être longue... Bref CD project à vraiment fait du bon boulot,depuis deus ex HR et fallout new vegas je n'avais pas vu un rpg avec une histoire de cette qualité,tous simplement incontournable pour tous fan de RPG.

kingbestial
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Geralt de Riv n’a pas un destin de tout repos, et il pourrait s’en plaindre ! En contrepartie, il a été particulièrement chouchouté par ses développeurs. L’univers de the Witcher 2 fourmille de détails, d’attention particulière à un point que l’on frise la pathologie. Cela fait plaisir de voir autant de soins et d’amour apporté dans un produits. Une mise en scène irréprochable, un/des doublages de très bonnes qualités, des graphismes exemplaires, des persos (presque) tous charismatiques.
Cependant, The Witcher 2 souffre d’un manque de rythme passé le 1er acte. Ce point de vue est totalement personnel. Je le l’argumenterait pas ici afin d »éviter des SPOILS.
Je ne peu que saluer les développeurs pour leurs générosité, leurs minuties et leurs respects pour les fans ! Et ça, en 2012, ça vaut de l’or !