mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

_Drakagon_
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

très beau conte médiéval avec une vraie histoire jeu équilibré dans les commandes on a un peu peur au début de passer son temps a préparer des potions et autres, mais pas du tout malgré la multiplicité des potions et armes on s'en sort assez bien il faut être attentif a ses adversaires et se se préparer en conséquence, on passe du bon temps parce que le jeu est bien fait avec beaucoup de créativité et un scénario ca ptivant je regrette une fois de plus que le joystick L se déclenche sur une autre fonction lors des déplacements quand on appuie dessus par mégarde ce qui contrarie le le jeu mais ce n'est pas le seul jeu a avoir cette erreur les programmateurs devraient laisser cette commande libre ,sinon c'est un jeu super mais, la qualité graphique pourrait être supérieure au niveau des personnages'( cheveux peau courbes non fluides) si le jeu avait la qualité graphique comme dans le générique (pluie de glaçon par exemple il serait parfait mais bon ne dit on pas que de la perfection naquit l'ennui

red-josy
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est pour moi une pure merveille autant pour le scenario que pour les fases de combat.
Le scenario est riche et donne envie de recommencer le jeu une deuxième fois pour comprendre toute la subtilité.
Les fases de combat sont aussi très intéressants mais on peut trouver une certaine redondance dans les combat et les ennemis.
Graphiquement le jeux est sublime et n'a pas vieillit.
Des quetes secondaires parsème le monde et selon si vous y participer ou pas l'aventure sera différente.
même si cette analyse est très succincte si vous voulez en savoir plus allez voir cette vidéo de Mr Deriv un vrai passionné de ce jeu:https://www.youtube.com/watch?v=xTmVf_PxNdA
Allez salut.

Learcha
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais très bien que aucun jeux ne peut être parfait mais pour moi il l'est. Ce jeux est tout simplement un chef d'oeuvre, il n'y a quasiment rien a dire si ce n'est que un ou deux détails. Les graphismes sont bien fait et le rendue artistique et magnifique, le gameplay tout simplement jouissif et l'immersion est TOTAL, en terme de jeux je suis plutôt capricieux et celui-ci me comble, sérieusement quand on commence le jeux on ne peut plus s'arrêter j'en veux toujours autant. Enfin bref il n'y... a qu'une chose a savoir sur The Witcher .... c'est qu'il faut l'acheter.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

20 grandiose

Moi qui attendais cette opus sur 360, me voilà servi.
C'est exactement ce à quoi je m'attendais : Un contenu gargantuesque, un gameplay idéal avec la manette 360, des graphismes qui repoussent les limites de la console ( le plus beau jeu à ce jour ).
Et une durée de vie tout simplement honnête.
On s'y perd un peu à certains moments car ils parlent du premier volet, mais tout est trouvable sur le net.
CDPROJEKT ont fais du beau travail, couplé à ma DARK EDITION, me voilà en possession du meilleur jeu toutes consoles confondues.

Le must have par excellence, vivement une suite.

Ultimate-Alpha
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Après l'avoir vu chez un ami , j'ai attendu un peu avant de le prendre et je l'ai eu pour 15e et franchement c'est un pur RPG je le conseille à tout le monde , très bonne durée de vie , graphiquement jolie , l'histoire est magnifique , bref pour moi il touche la perfection malgrés quelques petites choses à changer .

chocolatchaudz
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

L'un des meilleur rpg il est trop bien les graphisme l'histoire tout est trop bien le gameplay est trop bien the witcher 2 et skyrim sont comparable. Le monde est trop bien fait avec les mission secondaire et principale il y a de quoi passé 50h et c'est pas tout les jours que il y a des jeux comme ça en gros ce jeu est excellent.

Finstern
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très bon titre malgré certains défauts.
L'histoire est bonne, humour présent (parfois graveleux), beaucoup de quêtes, personnalisation des armes et armures, arbres de compétences, les mini jeux (dés,baston,bras de fer): il y a donc pas mal de points intéressants.
Le moins bien: on arrive assez vite au poids maximum que peut porter le héros, pas de possibilité de voir si une arme est meilleure qu'une autre chez le marchand, le bestiaire est un peu réduit, les PNJ qui répètent inlassablement la même chose et le fait de ne pouvoir déposer les objets de quête dans le coffre.
Un des points forts étant quand même de choisir dans le scénario à certains moments la voie que l'on veut prendre (je bute celui ci ou celui là? par exemple).
Bref, bon jeu mais il manque un petit quelque chose.

spartan-flo
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Petite précision: J'ai acheté ce jeu sur Xbox 360, je n'ai pas joué au 1er, je ne sais donc pas s'il est mieux ou au contraire pire que son grand frère. Mais une chose est sûr, il est excellent!

Bien que le début de l'aventure ma légèrement ennuyé, j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu dont l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil du temps. Une telle maturité dans un jeu est assez rare. En effet, l'histoire est complète et bien ficelé, avec parfois des effets de surprise, lui donnant du piment! Une des particularité de The Witcher 2 est la capacité de pouvoir faire des choix, qui sont parfois cruciaux pour le reste de l'aventure. De cette manière on se sent plus proche du personnage que l'on incarne, Géralt de Riv. Je ne m'attarderai pas sur les personnages, qui sont bien écris.

De plus, les musiques rythmes bien vos actions et les lieux ou vous êtes.

Les graphismes sont beaux: paysages, effet de lumière, couleur, tout est beau! Même s'il faut reconnaitre que sur Xbox il manque un peu de détail.

Le gameplay, voilà un sujet intéressant! C'est rare que je joue à des RPG en temps réel et qu'ils me plaisent surtout, mais pour The Witcher 2 c'est différent. C'est un jeu difficile, mais cette difficulté accentuera votre plaisir lors de vos victoires après le combat. Il faut savoir être précis et attentif à chaque mouvement de l'adversaire. Ce sont des vrais combats quoi! (En plus on a 2 épées *o*). Dommage que nous n'ayons pas d'arc par contre... enfin bref.

Il vous faudra environ 30h pour terminer le jeu, c'est un peu court, mais vu l'effort fournit sur le scénario on ne peut être mécontent.

En définitive The Witcher 2 est un très bon jeu, je le conseille à tous les amateurs de RPG, japonais ou occidentaux, de s'essayer à ce jeu s'ils le peuvent. Même si vous n'avez pas jouer au 1 (comme moi) ce n'est pas très grave, vous pouvez trouver le résumer de ce dernier sur internet, et le 2 ne suit apparemment pas directement le 1.

Bon jeu :)

Vrael766
Posté le 25 août 2013 à 00:00

A peine sorti de The Witcher 1 j'attaque le 2. Premier constat, les graphismes ont fait un véritable bon en avant. Les environnements sont plus fins et colorés. Les visages des personnages sont plus vivants et les animations sont fluides et réalistes. Le gameplay a également subi quelques modifications. Plus facile à prendre en main que le précédent il garde néanmoins les bases de la série (double épée, magie, potion...) et se voit même enrichi avec un artisanat plus poussé. Les combats peuvent cependant se révéler ardus de part la suppression de la pause active.
Le scénario et la liberté d'action offerte au joueur sont toujours aussi convaincants. Comme d'habitude l'histoire principale nous demande régulièrement de faire des choix qui affectent le reste de l'aventure. La durée de vie du jeu, bien que correcte, est inférieure à celle du premier opus (On passe de 7 chapitres à 5). Ce point négatif est néanmoins compensé par les répercutions des décisions prises par le joueur qui modifient profondément le jeu et offre une grande rejouabilité. Ainsi en fonction de ses choix l'acte II et les missions de l'acte III sont très différents et permettent d'en apprendre plus sur le passé de Géralt et les différentes intrigues. The Witcher 2 est donc un bon jeu, agréable à parcourir. Il est toutefois fortement conseillé de faire The Witcher 1 sous peine de se perdre dans le scénario.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Seul son gameplay un peu lourd demandera un temps d'adaptation avant de réellement le maîtriser et profiter du jeu, mais cela vaut amplement l'effort. On retrouve avec plaisir Geralt, qui part à la recherche de l'assassin des rois dans un monde en proie à la cruauté, et se retrouve dans un complot dont l'ampleur le dépasse.

VagabondDesMers
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est clairement un de ceux qui m'ont le plus marqué avec RDR et quelques autres.
Que dire , sinon que le scénario et l'ambiance y sont tous deux excellents ? Certaines scènes sont mémorables , accompagnées d'une musique inoubliable ... Grande rejouabilitée car de nombreux choix , ayant diverses influences , sont disponibles. Plusieurs choix moraux sont proposées , qui influenceront la narration politique de l'oeuvre. A recommander seulement aux joueurs qui acceptent d'assister à de longs dialogues et d'en comprendre les tenants et aboutissants et qui cherchent à privilégier l'histoire aux combats ( qui sont cependant très bien mis en scènes et prenant) !

I2DAM2K
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Gameplay réussi, graphismes extraordinaires pour une console, digne d'un Crysis ou d'un Battlefield, map immense, RPG comme on l'aime avec une palette de choix immense, pour évoluer comme on le veut, bref, un jeu comme on voudrait en avoir plus souvent.

jean-masturbin
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le personnage à un putain de charisme, les graphismes pour de la 360 sont très très joli (un peu d'aliasing malheureusement), l'univers est bien glauque et prenant et surtout : ENFIN un jeu qu'est pas déstiné à Kevin car ce jeu est mature, oui, mature. Pourquoi ? Car l'humour et certaines situations ne seront que comprises par des personnes réfléchies, que y'a des scènes sans tabou ( que ce soit sexe ou violence voir même racisme). Le scénario de base est plutôt classique mais très bien amené.
Seul regret, c'est qu'en l'achetant je pensais que c'était un Open-World, mais pas du tout, d'ailleurs pour un RPG, la durée de vie est très courte.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Retranscrire un projet aussi colossal que The Witcher 2 sur Xbox 360 n'était pas forcément chose aisée. CD Projekt a pourtant relevé le défi avec un certain brio. Forcément moins fine et détailée que sur PC, cette adaptation n'en demeure pas moins exemplaire sur le plan visuel. Toujours aussi riche, ensorcelant, mature, avec un héros dont les choix vous appartiennent réellement et très agréable à jouer au pad, ce titre bénéficiant en outre de tous les apports estampillés Enhanced Edition s'affirme comme indispensable dans son genre. Ce jeu est un véritable Must Have !

namelessliberty
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, voire epique sur son scenario. bien que difficile de suivre correctement en ayant pas joué au premier ( en ce qui me concerne), le deroulement est fluide accrocheur et frissonant. On se laisse vite prendre au jeu ( cest le cas de le dire) dans la peau de ce charismatique sorceleur.. des combats extrement strategiques bien qu ils manquent souvent de fluidité.. Des cartes suffisement grandes, peu de quetes secondaires, ce qui permet de prendre du plaisir a les faires avec soin et attention. Des malus sur les deplacements du personnage : on aurait aimer pouvoir passer entre les deux buissons sans etre bloqué par un mur invisible, on aurait aimer pouvoir sauter sur un rocher...
C est vrai, the witcher 2 n est pas parfais, un serieux manque de fluidité de mouvement manque pour atteindre la perfection. Mais si l on depasse cela, ce jeu est ultime dans le scenario et vous emporte dans cette aventure ni trop longue ni trop courte, pleines de rebomdissement et l ou doit faire des choix entre le pourri et le tres pourri, entre le mal et le tres mal, l idealisme et la raison...