mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

Xxsnippz43xX
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est pour moi une pure merveille,Graphisme assez jolie,Histoire prenante on veut vraiment vouloir savoir la suite , Les combats sont vraiment dynamique et assez tactique avec une bonne difficulté. Une bonne durée de vie ainsi que le mode arène rajoute quelque heure de +. Bref vraiment bien

[THC]FlypSaideh
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est géniale quand j'ai appris sa sortie sur Xbox , je me suis mis a lire les livres ( qui en passant sont vraiment géniaux , se sont de sublimes bouquins d'héroics fantaisy que je conseille vivement ! )pour en savoir un maximum sur l'univers qui entoure notre merveilleux Geralt de Riv , c'est un jeu mature , bon graphiquement avec un systeme de combat dynamique . Le plus c'est le scénario qui est vraiment géniale dès le début on est pris dedans . C'est un jeu que je ne regrette surement pas d'avoir acheté et je vous le conseille vivement !

actupass
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Excellent RPG au scénario complexe, On y découvre des personnages aux charismes très prononcés et l'immersion est dans l'univers médiévale est totale. Le titre est très abouti techniquement bien que quelques défauts apparaissent sans pour autant nuir au plaisir du jeu. Les défauts parlons en : casting du doublage français raté avec une voix de héro ridicule, des phases de combats parfois laborieuses et des actions contextuelles lentes quand on veut par exemple sauter un cailloux ou grimper. Passez ces détails, il vaut le coup d'oeil et dépasse largement les productions actuelles telle que celle de bioware, bethesda ou square enix. Un coup de coeur et un chef d'oeuvre. Titre cependant déconseillé aux joueurs les plus jeunes du aux scènes de sexe très présentes.

PrinceofRussia
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu sublime.
Juste après avoir joué à Skyrim, j'en attendais forcément beaucoup. Je n'ai pas été déçu. J'ai même été comblé. En effet, le scénario de ce petit bijoux, étant infiniment mieux que celui de Bethesda, l'ambiance n'en est que meilleur. D'autant plus que les grapgiques et l'univers, aussi bien des décors que des animations internes, sont tout bonnement exquis. Et je ne parle pas de la bande son, qui est une pure merveille.

En fait, il se rapproche plus d'un Mass Effect médieval-fantastic !

Je ne met pas 20, car le jeu est tout de même court par rapport à un Elder Scrolls. (ce qui est normal, vu le type de jeu)

MrFantastic
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Il est sublime, très beau (même si en-dessous de la version PC). Malgré un gameplay un peu rigide et quelques bugs de clipping, il reste très bien.
La bande-son est superbe (musique, doublage, etc ...)

Bref, une excellent exclue pour la 360 !

Vanger94
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Excellent comme jeu.J'adore,il fait honneur au premier épisode comme il se doit.D'excellent graphisme,une histoire entrainente,mais bon,pas besoin d'en dire plus.Je le conseille fortement au possesseur de XBOX 360.

Draxanel
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent cependant il a un énorme problème de sauvegarde... personnellement ça m'a gâché le plaisir de devoir refaire 3 fois les mêmes quêtes à cause du fait que les autosaves ne soient pas prisent en compte...

spectre-
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Neyant pas fait le premier opus de la serie le debut a etait un peut difficile mes apres ses que du bonheur gameplay dinamique graphisme exellent (un des plus beau ) onseil mieu vaut l'installer sur un disque dur car je l'est esseyer sans l'instaler les graphisme sont moin joli lors des chargement et plus long je note aussi quelque beug une foit instaler les chargement sont très court et pas de beug bref rien a dire se jeux est sertenement l'un des meilleur de la 360 pour moi .

xModernWariorX
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pourqu'oi 19 parce que c'est un trés trés bon portage pc/console . Un grand merci a CD PROJEKT pour le travaille fourni réalisation parfaite . graphiquement trés beau gameplay difficile a prendre en main et diffuculté abussée en ténebres mais ce jeux et digne des plus grands

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Franchement, je n'ai pas été déçu d'avoir acheté ce jeu ! Il possède de beaux graphismes, un gameplay correct, une durée de vie honorable, quant au scénario, c'est là que les développeurs ont mis le paquet! Bref, je pense que tout amateur de jeux de rôle y trouvera son compte !

shiroitenshi
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ouch ! Quelle claque ! Un excellent jeu il faut bien le dire. De l'heroic Fantasy très sombre et pas manichéen, voilà ce qui vous attends dans The Wither 2. N'étant pas un PCiste je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de jouer au premier, ce qui est très embêtant pour le scénario dont on a même pas un récapitulatif. Une fois passé sur le net pour voir le scénario de base, on peut s'apercevoir qu'on a un des plus beaux jeu de la 360. Alors oui ! Les textures mettent parfois du temps à s'afficher et il y a du clipping mais quand même ! ça en jette malgré tout ! la maniabilité se veut une approche disons "réaliste" (bien que le mot est un peu exagéré) avec un personnage qui donne vraiment l'impression de porter une épée lourde, ce qui rend chaque combat comme un sacré défi, déroutant la première heure, on s'y fait assez vite. Mais un combat dans The Witcher, ça se prépare, pas question de foncer tête baisser, on instaure des pièges, on prépares des potions et on observe attentivement l'adversaire, même pour de simple ennemis. Inutile de dire que les combats de boss sont clairement haletant. Les dialogues ne sont pas en reste non plus, avec des choix de dialogues cruciaux qui orienteront clairement le cours de l'histoire, tout comme votre comportement qui peut déterminer la suite des cours des évènements. Il y a de nombreuses quêtes annexes, l'histoire est excellente, on a même des phases d'infiltrations....bon assez limité mais qui ont le mérite de casser un peu la routine. Il y a aurait encore tellement à dire sur ce jeu. Je ne comprends pas les mauvaises réactions qu'il ya pu avoir dans les différents commentaires, moi en tout cas, je le dis clairement, vous avez une Xbox 360 ? Prenez vous ce jeu, il serait vraiment dommage d'y passer à côté. Surtout si vous n'avez pas un ordinateur vraiment performant pour en profiter dans sa version PC.

guiblackbears
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Tout simplemant majestueu,des graphisme qui ne vieillisse pas une histoire à choix multiple qui vous ferra découvrir divers lieux et quête des personnages avec chacun sa personnalité tout est dans se jeu de rôle de l action des enquête de la chase au monstres des dialogues énormes et parfoi comique en bref pour moi le meilleur jeu de rôle de tout les temps.vivemant thé witcher 3 en février!!!!

Uzizu
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce qu'on retiendra de the witcher 2 c'est déjà un univers ultra travaillé, avec des personnages, des intrigues, des retournements de situations très bien scénarisés. Le gameplay est très accrocheur, mais clairement on sent bien que c'est un jeu orienté PC même si cd project avait comme objectif de se lancer sur le marché console... La réalisation est très soignée, alors certes c'est moins beau que sur pc, certaines textures sont parfois faiblardes et peinent à s'afficher, mais franchement ça reste un très beau jeu. Les musiques et les doublages sont également très bons. Je vais enlever 3 points pour 3 défauts (ça n'est que mon humble avis) : une difficulté très mal dosée qui m'a obligé plusieurs fois de passer du mode normal au mode facile (le jeu reste quand même relativement difficile mais je n'ai toujours fait que des rpg console, surtout japonais c'est sans doute pour cela...), deuxièmement pas de résumé sur le premier witcher alors que le 2 y fait constamment référence, et troisièmement des quêtes un peu foutraques et des objectifs mal définis, on peine parfois à savoir quoi faire (merci les soluces). Sinon franchement the witcher 2 est un excellent rpg, l'un des meilleurs pour moi sur 360.

Fisher21
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Alors que l E3 2014 est maintenant fini depuis une bonne semaine, beaucoup de noms sont inscrits dans nos tete, l un qui revient le plus souvent et cela est certainement du à sa tres bonne prestation durant sa presentation est "The Witcher 3"

Curieux de savoir si cette serie de jeu developpé par nos confreres polonais vallait vraiment le detour, je me suis risqué à l aventure en lisant tout d abord le résumé du premier episode, puis en me procurant le 2 sur 360.

N etant pas vraiment un grand fan de RPG, et n ayant jamais fini Skyrim, je craignais une deception ou pire un abandon suite à la complexité du genre.

Au final je ne regrettes rien, je suis heureux d avoir pu parcourir l univers de The witcher au coté de Geralt de Riv.

The witcher 2 possede un univers fantastique ou beaucoup de cliché sur le domaine y sont present (les nains sont petit et barbu, les elfes ont des oreilles pointus etc...) mais possede egalement son lot d originalité et de crature féerique ou saugrenue.

Coté Scenario, si nous sommes renseignés sur l univers du 1 precedemment il n y a aucune raison d etre perdue, notez egalement que la richesse du scenario est tel que les 2 episodes bouclé, tant de questions restent encore en suspens pour si peu de reponses, nous donnant donc encore plus l envie de s essayé au troisieme une fois paru.

Niveau gamaplay, cela me semble etre un RPG classique, pour ce que j en connais, il ne dispose (et heuresement) de pas trop d items afin d evité que les debutants s'y perdent et la difficulté etant tres variable initié et non initiés pourront tres bien se lancé à l aventure.

Graphiquement le jeu est tres beau et tres soigné, surtout si nous prenons la peine de l installé sur notre console.

Quand à la durée, avec les nombreux choix et leurs impacts sur le scenario , les lieux ou nous nous retrouverons et nos affinités avec certains personnages, la durée de vie peut etre qualifié de complete, sans avoir de disposé d une panoplie de quetes secondaires inutiles, ici toutes les quetes ont leur importances.

Au final je dois vous avoué que je ne m attendais pas du tout à une claque pareille en me procurant The Witcher 2,
Cet magnifique oeuvre de CD Projekt aura enfin reussi a m initié au jeu de role, ainsi qu a l envie de retrouver le sorceleur dans ses prochaines aventures.

RDV en Fevrier donc, en attendant je pense me procuré de nouveaux RPG

]Death-Man[
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est grandiose ! L'univers est respectueux des livres et reste vraiment magnifique et sombre à la fois, les personnages sont vraiment tous intéressants et certains frôlent le charisme absolu.Petit point sur un humour vraiment excellent et adulte à certains moments, l'OST aussi est vraiment excellente, le gameplay rien à dire graphiquement pour du current-gen c'est vraiment beau.

Bref un jeu que tout les joueurs doivent au moins essayer.