mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

j'ai été totalement conquis par ce jeux, cela fesait très longtemps que je n'avais pas touché à un jeux de rôle et the witcher 2 m'a réconcilié avec le genre. Mature, prenant,possédant de très beaux graphismes et un scénario digne de ce nom avec des choix qui influes sur la suite de l'aventure, ce jeux à tout pour plaire. J'ai acheté ce jeux dés sa sortie et je ne regrette pas du tout mon achat.

No-fake-is-bacK
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

EPIC !

Vraiment, enfin un jeux mature ! A part Dark soul et celui là je n'en voit aucun sur Next Gen a mon gout !
On sent bien là le jeux pour adultes et non exclu ado, faut penser un peu a nous les senior ...
Merci le pc, graphismea pleurer tellement il est riche et magnifique, scenario émouvant, vulgaire et prennant ! Durée de vie au dela du résonnable ! 60h de jeux et pas finis !

bellebarbe
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Au milieu des tonnes de jeux pour adolescents assistés, witcher 2, la perle. Le game of throne du jeux vidéos.
Univers mature, histoire adulte, graphisme immersifs, temps de chargement indolores, et des dlc déja inclus.

THEDARKNIGHT59
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Enfin après des années d'attentes et oui n'oubliez pas que normalement witcher 1 devait sortir sur xbox première génération puis plus de new ensuite une première annulation, on se dit alors que le portage ne se fera pas. Et puis un jour on apprend une new qui va tous changer witcher 2 sera sur xbox 360. Et quel jeu mes amis et oui enfin un rpg mature qui montre toute la violence de l'époque médiéval des quêtes excellente avec plusieurs manière de les réaliser. Sans oublier des choix qui peuvent vraiment tout bouleversé dans l'histoire principal. Un jeu que je vous conseille fortement. Une bonne surprise pour le portage même si par rapport au pc le jeu est un peu moins puissant mais il pousse la xbox dans ses derniers retranchements. Alors n'attendez plus et partez à l'aventure.

ashisogi
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

The witcher 2 ... que dire sur the witcher 2 ? tout simplement que Witcher 2 est LE Rpg de l'année 2011 , de très loin supérieur à Skyrim notamment grâce à son écriture son côté mature et qui sait également ne pas se prendre au sérieux ( mention spéciale à la quête dans le QG des stries bleues de Flotsam ) . Witcher 2 jouit ( utilisons le vocabulaire de Witcher mes amis! ) d'un univers riche et immersif à la fois cruel et atroce mais aussi beau et merveilleux en effet les thèmes abordés dans witcher sont on ne peut plus sérieuses : xénophobie , racisme , horreurs de la guerre , soif de pouvoir , personnages prêts à tout pour arriver à leur fin , prostitution et j'en passe ...( et oui les enfants le jeu est interdits aux moins de 18 ans afin qu'il ne souille pas vos jeunes et frêles âme sensibles ! ) plus sérieusement The witcher 2 est absolument génial , le scénario est merveilleusement bien ficelé , les personnages y sont charismatiques à souhait ( We love you Géralt ! ) et épargnés de tout manichéisme . Autre point qui m'a laissé sans voix : La bande Son ! Alors là mes amis , je tire mon chapeau à CDprojekts ( We love you CDprojekts !) car les bruitages sont plus vrais que natures , un canard dans mon jardin ne ferait pas un son aussi réaliste que dans Witcher ! les oiseaux qui gazouillent dans les coudraies , la nature qui s'éveille aux premières lueurs du soleil , du pur bonheur . j'en viens donc maintenant à la musique qui est , bien évidemment , sublime bien que trop discrète en général ( certains s'accorderont à dire que cela renforce l'immersion ) mais passons , la musique est merveilleuse et chargé d'émotions c'est tout ce qu'il faut en retenir ! ET maintenant le scénario que je trouve génial , mêlant intrigues politiques sur fond de chasse à l'homme ( et oui le but est quand même de retrouver le mystérieux tueur de roi ! ) , pour saisir la substantifique moelle de Witcher , il faut appréhender , comprendre ce monde ainsi que la psychologie et l'histoire des personnages et les enjeux . le scénario se trouve également renforcé par vos choix , certains anodins , d'autres cruciaux qui modifieront totalement le monde dans lequel vous évoluez ( et oui mes dames et messieurs , il n'y a non pas une , non pas deux mais bien seize fin différentes ! ) . Bref je pense m'arrêter là bien que j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce jeu génialissime , à j'allais oublier : le gameplay de witcher 2 est complet et dynamique mais je ne m'attarderai pas sur ce point . Pour conclure , si vous n'avez pas aimé Witcher c'est que soit vous n’êtes pas un passionné , soit vous n'aimez pas réfléchir mais en tout cas pour les joueurs purs et durs ce jeu est un véritable bijou sur tout les points .

fable692
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Juste énorme une qualité narrative culte qui nous entraine dans une univers magique violent et totalement envoutant , je conseille ce jeu a tous les amoureux de rpg vous ne serez pas déçu FONCEZ !!!!!!

fullmetalgoku
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

The witcher 2 est sans conteste le meilleur rpg sur xbox 360.Tout y est pour favoriser l'immersion : graphisme somptueux, personnages charismatiques(surtout géralt),histoire immersive et gameplay hyper soigné.Grace a tout ces points forts , the witcher 2 réussira indéniablement a rivaliser avec skyrim. Bravo cd projekt !!!

ratov
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens a vous dire que ce jeu a des graphismes magnifique (Mieux que skyrim pour ma part),Une cinématique de malade au tout début que j'ai adorer.J'aime bien aussi les décision qu'on nous laisse faire, l’ambiance des pnj quand on se ballade,en parlant des pnj j'ai enlever 1 point car moi j'ai un problème un texte s'affiche au dessus des pnj on les entend parler mais leurs bouches ne bougent pas :P.Mais bon bref c'est pas ca qui va nuir a un si bon jeu,je vous le conseille vivement

harold81x
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu mais, il est vrai que la version pc est supérieure (graphiquement)sinon pour la tournure du jeu je préfère la version Xbox 360 plus de facilité pour jouer et contrôler son psn. pour moi c'est le meilleur rpg sur la Xbox 360.

Bahamut-Omega
Posté le 08 janv. 2016 à 13:14

J'ai finis The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition sur 360 en 35 heures environ sur la voie de Iorveth.

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un BGE. Système de "+ et -" vu que l'essentiel a été dit.

+ Scénario, intensité, qualité d'écriture et des choix qui ont une réelle importance sur le jeu.
+ Nombreux personnages charismatiques, Geralt en tête, mais pas que.
+ Univers d'une richesse incroyable.
+ Gameplay riche.
+ Quêtes annexes d'une qualité exemplaire.
+ Réalisation au top niveau pour la 360.
+ Magnifique direction artistique.
+ OST sublime.
+ Doublage (anglais) de qualité.

- Geralt atteint son potentiel d'évolution maximal très vite, les choix dans l'évolution du personnage sont cornéliens.
- Ergonomie des menus.
- Univers peu immersif si on n'a pas joué au premier opus. Aucuns résumés des évènements du premier jeu (ou des livres) ne sont disponibles dans le jeu.
- Quelques plantages lors des temps de chargement ou lorsqu'on navigue dans les menus.

justme722
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un seul mot : WAAAW! Ce jeu est tout simplement géniale! Que ce soit dans le scénario , la profondeur de chaque personnage , les décisions qui ont un impacte sur la suite du jeu , la difficultés , les quêtes annexes , le gameplay , la bande son ou les graphismes TOUT EST GÉNIALE!La durée de vie est tout simplement énorme , je viens de terminer la voie de Roche et je reprends avec la voie de Iorveth . Ce jeu est tout simplement un diamant , un des meilleurs jeux de l’année pour moi! A avoir absolument!

mugiwaranofred
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

The Witcher 2 : Assassins of Kings est le genre de jeux qui manque a notre époque , il est tous simplement extra. Il offre une bonne Duré de Vie , une bonne difficulté , Une histoire superbe qui nous offre la possibilité de faire des choix qui ont une incidence direct sur la suite du jeux. pour moi il devrais il en avoir beaucoup plus de Jeux qui offre une telle qualité. Acheté le vous ne pourrait pas le regretté (sauf si vous n'aimé par les RPG )

tsuna619
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

enfin un jeu exclusif a la xbox 360 et pas la play 3,en plus de ca ce jeu est un monstre,graphismes excellent,durée de vie effroyable on se croirait dans un the elder scrolls,bande son juste somptueuse.Les personnages sont trés charismatiques,le scenario est juste fabuleux,Bref un jeu de la 360 a acheter les yeux fermer sans hesitations.

narmi95
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

excellent jeux je le conseil a tout amateur de RPG.Quête annexe bien travaillé l'histoire principal qui bien trouvé (même si je l'ai pas encore terminé ^^) personnage et doublage très bon et les graphismes qui sont plus que correcte bref c un jeux a avoir dans sa collection!!!! :D

Dxman
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon RPG, je suis agréablement surpris de la qualité du produit. Je m'attendais à un Skyrim avec moins de liberté offerte. Certes le jeu n'est pas en monde ouvert mais jamais on ne s'ennuis. Les personnages sont attrayant, les graphismes sont beaux, la bande sons et la narration sont parfaite. Je dois avouer que ma Xbox 360 avait arrêté de fonctionner à cause des soudures de la cate mère. Eh bien je l'ai réparé uniquement pour ce jeu. Je lui enlève un point puisqu'il n'y a pas de lien ou de preview du premier pour les gens qui malheureusement n'ont pas le pc!