mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

narina
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! extrêmement beau et soigné l'ambiance est un délice. Il a totalement changé son système de combat en rapport avec le précédant opus (ce qui n'est pas plus mal). Je suis par contre un peu déçus de l'aspect scénaristique qui ne casse pas des briques. Cependant les choix moraux sont omniprésent. Je conseille vivement ce jeu ! 18/20

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un des plus beaux RPG occidentaux, digne représentant d'un savoir-faire qui se perd avec les années, mais qui attire de plus en plus les nostalgiques des jeux sans concessions.
Violent, adulte, mature bref un jeu pour vrais gamers, à déconseiller cependant au afficionados des FPS et TPS récents !

LOLO_SG1
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Voilà j'ai le jeux depuis 2 semaines et je ne suis pas déçu.
Les graphismes sont trés bien, l'univers du jeux est trés bien fait et complexe. Bon il parle trop du 1er.
En RPG je place ce jeux en 4éme place 360. le 1er skyrim oblivion, 2éme les fables et 3éme mass effect.
Jeux a découvrir surtout pour le prix de 20 euro neuf.

AgeOfOrton
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Les persos sont sympas, l'histoire et l'univers également. Les graphismes ne sont pas mauvais. Les doublages sont plutôt bons. Le seul point faible que je trouve, c'est que ce n'est pas un open world

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, grosse durée de vie. Un open world, pas très open (mais un peu quand même). Gameplay chaud pour les novices et les casu, mais dévastateur une fois maîtrisé. Donc prise en main difficile. Graphisme jolies pour une 360, belle bande son. Histoire géniale, complexe, riche, mature, personnage profonds
Bref, une très bonne surprise, un très bon jeu.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un excellent RPG.
Une ambiance énorme, une scénario incroyable et multiple rendant le jeu rejouable à l'infini, des graphismes meilleurs sur Xbox que skyrim en ultra sur mon PC (Quel malheur que je ne l'ai pas sur PC celui là aussi), un gameplay intuitif intéressant et stratégique, des personnages intéressants eux aussi en particulier Géralt évidemment, et encore pleins d'autres points forts que je pourrait citer.
Pour être honnête il y'a deux défauts qu'on peux reprocher au jeu: le monde n'est pas totalement ouvert (néamoins les zones sont plutôt grandes), et il y'a quelques bugs, rares, mais présents. ça mis a part, the witcher 2 à tout d'un excellent RPG, parmis les meilleurs.

inttello
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Voilà un titre comme j'en vois peu, l'histoire tient la route sans soucis, les graphismes sont un peu fade par rapport à d'autres titres, mais ça reste potable. Le gameplay est un peu dur à assimiler mais on s'y retrouve vite. The witcher 2 est une bonne expérience de jeu à recommander.

xkeo45x
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'adore j'ai découvert cet opus un peu tard mais je le trouve superbe le système de combat est plus tactique qu'un RPG de base le fait de se crafter des armes et des armures est très bien penser. Les graphismes sont bien la musique sans plus son plus gros défaut est le fait que l'on ne sache pas trop qu'elle est notre quête principale et on a du mal a savoir par ou passé pour atteindre notre objectif. Sinon ce jeu vaut largement le coup surtout qu'on peut le trouver pour une vingtaine d'euro au moment ou je l'écris.

Dark-Naviferg
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, il vaut vraiment le coût, la narration est superbe, l'histoire est vraiment prenante, l'IA est bien gérée, jolis graphismes, et le système de combat est vraiment bon !

Vraiment magnifique ce jeu !

sephiroth-back
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Une merveille ! J'ai passé de très nombreuses heures sur le jeu, une cinquantaine pour le finir, sans avoir réussi toutes les quêtes annexes, ce qui annonce donc une super bonne durée de vie, d'autant qu'une bonne rejouabilité est d'actualité, notamment pour voir différents embranchements scénaristiques.

Pour l'histoire, la suite des aventures de Geralt se veut encore mieux écrite, plus passionnante, avec des dialogues vivants, des personnages toujours aussi charismatiques, intéressants. L'ambiance mature est omniprésente, que ce soit les confits raciaux, la politique, le sexe, tout est encore dans le jeu, en mieux.

Concernant les graphismes, ils sont tout bonnement magnifiques, même si je déplore quelques bugs, du clipping aussi. Pour le reste, du tout bon, que ce soit les visages sublimes, la DA toujours aussi inspirée, les décors très beaux. Les musiques sont aussi très jolies, épiques quand il le faut, douce durant certains moment, impeccable quoi.

Le gameplay change radicalement par rapport au premier, fini les combats au timing, place à de l'action plus accessible, mais toujours aussi difficile. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée pour gagner, mais d'utiliser ses sorts, sa garde, l'esquive, frapper quand il le faut, bref, un jeu finalement pas si facile que ça, et tant mieux !

Le plus gros défaut du jeu vient de la carte et de ses indications, trop limite, souvent incompréhensible, on tourne en rond de temps à autre car l'indication est mal faîte, c'est vraiment dommage. Pour se remettre de la vie, c'est également la même merde que le jeu précédent, même si avec la création de potions, ça paraissait plus simple, je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas pris le temps d'essayer non plus en vérité, car l'alchimie et la création de potions ne m'intéresse vraiment pas.

The Witcher 2 : Assassins of Kings est un jeu vraiment énorme, un RPG comme j'aimerais en voir plus souvent, et j'attends dorénavant la suite avec encore plus d'impatience ! Vivement !

DrMuugi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Moi qui n'avait pas touché au premier, et bien, quel jeu ! Tout simplement un excellent RPG. La narration est vraiment maîtrisée de bout en bout, un background vraiment très intéressant. Il possède un gameplay riche mais pas évidant au début, après avec l'habitude, ça passe tout seul. Les graphismes sont somptueux et fourmillent de détails. La difficulté est très bien dosée. La durée de vie est très correcte et il y a pas mal de quêtes annexes. Le plus gros point est sa rejouabilité au vue des différents choix que l'on fait au cours de l'histoire et pour en profiter pleinement, il faut le refaire plusieurs fois.
Bref, il fait facilement parti des meilleurs RPG de cette gen. C'est un excellent jeu, à posséder.

qrdead
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Quel grand jeu!The witcher 2 est tout simplement un jeu grandiose,doté d'une ambiance exceptionnelle,d'un univers riche,mature et profond,avec un lot de personnages charismatiques,tw2 s'inscrit dans le panthéon des jeux video a n'en pas douter.Cette version 360 est graphiquement trés reussi malgrès la différence flagrantte avec la version pc.CD prodjeckt a reussi le défi de faire un portage sans compromis.Les qualités d'un grand jeu de role sont la,mais tw2 est exeptionnelle de part son ambiance dark fantasy-médiéval fabuleuse,les musiques aussi,magnifiques qui nous transportent.Je n'ai qu'un mot pour décrire the witcher 2 "fabuleux"

pizuki
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu et en plus c'est un jeux il faut qu 'il faut jouer 2 fois pour prendre la bonne mesure généralement on termine une fois à l'arrache. Sur console c'est pas dégeux si on l'installe sur le disque dur déjà à l'intro qu'on voit le visage de l'archer sur le bateaux c'est impressionnant bon après ça dépend de quel type de télévision. Le point positif l'histoire du jeu est prenant il y a les quêtes et les quêtes secondaire et par moment les quêtes secondaire se mêlent aux quêtes principales bref question durée vie c'est long et le point négatif c'est la carte et la camera je trouve que la carte et les petits fanions ont les distinguent mal et même quand il y a une quête à faire ça clignote sur un point on passé à coté deux ou trois dessus et la camera des fois elle devient folles par moment des combat qu'on est entouré par des harpis....

KingofV93
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

The Witcher 2 nous fait l'agrable surprise de sortir sur Xbox 360 pour les fan qui n'ont pas forcement un PC Gameur. Ce portage reste fidèle au jeu de base malgré quelque élément qui doivent maintenant bénéficier d'un écran de chargement au vu des limites de la console. Cette édition comporte quelque mission bonus qui sont mis a disposition des joueur sur PC gratuitement via une mise a jour

DarKLight666
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu excellent!
L'histoire est très bonne, je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais on a le droit à du complot, de l'amour, du sexe, de la violence,des retournements de situations, des choix qui ont un réel impacte sur le déroulement du jeu, en clair tout ce que l'on aime dans un jeu vidéo et surtout dans un RPG. De plus les quêtes secondaires sont très bien écrites, d'autres jeux devraient en prendre de la graine, car même si elles ne sont que secondaires, on prend un plaisir immense à les faire. Les graphismes sont également très beaux, même si quelques fois il y a des bugs graphiques. Le gameplay est très bon aussi, même si au début il faut s'y faire car c'est assez difficile, je me rappelle qu'au début je mourrai souvent mais une fois qu'on a compris les bases tout va beaucoup mieux. On peut ajouter à cela une excellente rejouabilitée pour pouvoir refaire le jeu en faisant d'autres choix que nous n'avons pas fait ce qui lui donne une très bonne durée de vie (j'ai du le recommencer 3 ou 4 fois pour pouvoir tout voire en faisant tout les choix possibles et je ne me suis jamais ennuyé, j'ai gardé le même plaisir de jeu à chacune de mes parties). La difficulté est bien dosé et même en normale il y a du challenge car le jeu n'est pas facile, et c'est ça qui est bien. La dernière chose que je peux ajouter est un mode bonus qui n'a rien à voir avec le reste du jeu, c'est plutôt un mini jeu dans lequel on combat en arène contre plusieurs ennemies le but étant de survivre le plus longtemps possible. Ce mode de jeu n'a rien d'extraordinaire mais il a le mérite d'être là. Rajoutez à cela qu'en plus les développeurs n'ont pas fait de Dlc payants et que tout les petits Dlc qui ont été rajoutés déjà gratuitement sur pc sont présents de base sur le jeu sur Xbox (un gros point fort pour moi sachant la mode des DLC sur cette génération, je ne peux que féliciter CD projekt pour cela).
Je met donc la note de 18/20 à ce magnifique jeu! Le seul regret que j'ai eu finissant le jeu c'est de ne pas avoir pu faire le premier the Witcher, dommage qu'il ne soit sortie que sur PC et qu'il ait été annulé sur Xbox car il me manque des morceaux de l'histoire de Géralt de Riv que j'aurai voulu découvrir.