mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le plus gros défaut du jeu vient de la carte et de ses indications, trop limite, souvent incompréhensible, on tourne en rond de temps à autre car l'indication est mal faîte, c'est vraiment dommage.

Pour se remettre de la vie, c'est également la même merde que le jeu précédent, même si avec la création de potions, ça paraissait plus simple, je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas pris le temps d'essayer non plus en vérité, car l'alchimie et la création de potions ne m'intéresse vraiment pas.

RPGamer17
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est purement et simplement une pure bombe, tout comme son prédécesseur, graphiquement plus beau naturellement, il apporte également un game play plus additif et plus soigné, les menus on été améliorés et les quêtes annexes sont autant variées que nombreuses. J'ai adoré le premier volet de la saga j'ai sublier celui ci et j'attends le troisième opus avec une impatience inimaginable.

s-kyz38
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je suis actuellement aux 2/3 du jeux et que dire?
Ce jeu est epique!je n avai pas fai le 1 mais je me suis renseigné sur le net au prealable afin de pouvoir suivre sans etre trop largué!que dire donc?eh bien grande surprise pour ma part j avoue que le debut est tres difficile meme en mode normal mais j ai pu me rendre compte que dans ce jeu chaque detail compte!je m explique:sachezchers novices que si vous comptez gagnez un combat dans the witcher 2 il vous faudra redoublez d effort et utiliser tous les moyens mis a votre disposition (signes,bombes,esquives et tjs rester en mouvement bref vous allez transpirer surtout au debut)mais une fois l inventaire et le gameplay maitrisé quel regal!!!ensuite le jeu est vraiment beau et detaillé mais je ne m attarderai pas sur ce point!
Enfin l HISTOIRE!!!epique poetique magique et tres carismatique perso j ai été a fond dedant jusqu ici et il me tarde de le finir geralt a la classe et garde son sang froid en toute circonstance lol.bon bref si vous aimez les rpg et l univers des elfes nains et magiciens fonçez!enfin les personnes qui se decourageraient au debut du jeu soyez perseverant et n oubliez pas de bien utiliser toute les capacités de geralt et vous verez ça ira tout seul ;-)

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

La saga du sorceleur m'était jusque là inconnu.

J'ai eu l'occasion de plonger dedans avec the witcher 2.
La première cinématique met dans le bain tout de suite: ça va envoyer du lourd.

Et ça envoie du lourd. L'histoire est géniale, mais mérite qu'on y donne suite car tout n'est pas forcément évident (Lire les livres vous aidera.)

L'ambiance est travaillée et mature.

Le gameplay est exigent. Faire le jeu en difficile n'est pas une sinécure.

Mais il est top et je le recommande. Vivement le 3....

Sowillo
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

The Witcher 2 est un jeu magnifique. Des personnages profonds et attachants qui évoluent dans un univers tout sauf manichéen. Une mécanique de combat sympathique et une narration quasiment parfaite avec un univers développé et des dialogues complets, et tout ceci servit avec des graphismes excellents et des musiques irréprochables ?
Nous ne sommes pas loin du jeu parfait.

C'est un grand plaisir de suivre Geralt de Riv dans ses aventures épiques et c'est d'autant plus immersif quand on voit la large palette de choix (et donc de fins différentes) que propose le jeu. Les choix vous mènent sur des voies différents et iront même jusqu'à changer complètement une majeur partie du jeu selon les décisions que vous prenez, allant jusqu'à changer les lieux et les personnages qui vous entourent qui, au passage, sont tous très intéressants.

Bref, une merveille du RPG à ne surtout pas louper...
Surtout en attendant son futur petit frère, The Witcher 3 Wild Hunt, qui paraît d'ores et déjà être l'apothéose d'une série déjà quasiment parfaite.

DARK-VENUM
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Se jeux est parfait on peut pas trouver mieux que lui , un univers adulte sombre violent , un Hero Luis aussi sombre , un senario que l'on peut refaire 2 foi car il y a des choix à faire qui vont transformer l'aventure je le conseille il faut jouer a se jeux qui est une merveille .je l'ai refait sur 360 et il reste une merveille .

BigBossjo94
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui est vraiment complet.

Un scénario très travaillé pour un jeu vraiment complet,des armes de tous les genres,des sorts très utiles et une difficultés qui monte au fur et à mesure,un must have pour tous les fans du genre!

manu888
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je vote afin de metre une bémole sur ce jeux . En résumé oui ce jeu est pas mal mais de là a lui donner un 18 sur 20 je trouve cela osé voir prétentieux . Ce jeu ne vaut pas plus de 14 sur 20 je trouve . Son gros défaut étant un systeme de combat mal pensé (parfois injouable) impossible de lancer le sort que l'on veut de maniére rapide . Et , le personnage qui est plutot lent dans les combats c'est regrétable . Les coups sont trés basiques ( 2 touches seulement pour frapper :( ) . Si non c'est quant meme un jeu sympa , les graphismes sont bons et on a quelques pouvoirs magiques assey intérressants :) Ces pouvoirs magiques seront votre tactique pour vaincre vos adversaires ;)

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Univers completement magique ! Le fait d avoir plusieurs fins m incite a finir le jeu plusieurs ce que je fais rarement pour d autres jeux . Un petit point negatif : l' IA ainsi que les allies qui ne font rien quand il s agit de mission en groupe .

Moyashi
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Graphismes, musiques, histoire au top pour ce jeu mais le système de combat est lui pas du tout adapté à un jeu sur console. Mais autant ne pas prendre en compte ce point faible qui n'est plus une fois sur PC. Le nombre de réponses possibles dans les dialogues permet de façonner l'histoire dans une moindre mesure. Les ennemis sont assez différents suivant les régions et les décors.

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un pote me l'avait preter et résultat je découvre une perle un jeu juste xxlent les combats osnt intenses les pouvoirs sont variés l'arbre de compétence est énorme une grosse marge de progession un jeu juste sublime des persos charismatiques
ce jeu est juste exllent.

yunk11
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un petit bijoux trop court malheureusement beaucoups d'armes etc ... mais on a pas le temps de choisir que le jeux est finis beaucoups de posibilites pour pour un petit scenar vraiment dommage sur ce point le reste rien a dire.

MetalHound
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Franchement... Ce jeu est énorme!! Un excellent RPG où vos choix influencent l' Histoire du jeu! Graphismes magnifiques, gameplay simple et efficace, peut-être un peu difficile pour les débutants mais on se fait très rapidement au mode de jeu, une durée de vie excellente, chacun de vos choix vous guideront vers de nouvelles phases de jeux, des musiques très bonnes à entendre et un scénario tout bonnement titanesque! Voilà, un jeu que je conseille fortement pour les amateurs de RPGs et d' actions-aventures.

Buckethead63
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, avec un scénario et des personnages complexes et adultes. Les choix à faire sont prenants et cruciaux pour la suite de l'histoire, plus impactant que ceux de Mass Effect par exemple. Les dialogues sont vraiment réussis, prenants, touchants et drôles.

Bizarrement j'ai trouvé le jeu plus difficile au début. Le système de combat est assez exigeant, et avec notre perso tout pourri du début, on se fait laminer très facilement par les ennemis de base. On passera alors pas mal de temps à faire les quêtes annexes pour se booster un peu puis les combats ne pauseront plus trop de soucis.

Pour ce qui concerne la technique je suis assez partagé. Les environnements sont magnifiques, avec un style vraiment personnel au jeu, mais même après installation du jeu sur la console, les textures se chargent très lentement, parfois à quelques mètres du joueur, ça pique les yeux.

Un autre regret, l'absence totale de récapitulatif de ce qui s'est passé dans le premier épisode. Je ne l'ai pas fait car j'ai détesté le système de combat, et j'étais complètement largué. Les noms des personnages/factions/royaumes n'étant pas faciles à retenir, tous les à cotés sont franchement difficiles à comprendre.

Dernière critique, le très faible nombre d'endroits visités, après un prologue où l'on est très peu libre de ses mouvements, il y a seulement 3 zones à explorer. Il faudra alors se plonger dans les quêtes annexes pour faire durer le plaisir (mais de toutes façons nécessaires pour le level up).

Mais tout ça ne pèse pas bien lourd par rapport au plaisir qu'on a à suivre les aventures de Geralt :)

shulk87
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un jeux avec des graphismes soignés , une ambiance agréable , jouabilité excellente , une histoire cohérente , des boss ou il faudra jouer avec tactiques et des sorts intéressants .

MAIS excusez moi mais ce jeu bien que je l'ai finit est dur très dur et pas par la difficulté des boss mais par la difficulté à se faire de l'argent , mais bon c'est une sorte de challenge et j'aime la difficulté . Ce jeu ne s'adresse pas aux joueurs cherchant la facilité je tiens à le préciser sinon vous allez vite le revendre croyez moi .