mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

Posté le 22 juin 2017 à 13:50

Sur la trilogie vidéo-ludique des Polonais de CD Projekt Red, Assassins of Kings est le premier auquel j'ai joué, et il est mon préféré. J'ai du le retourner un douzaines de fois, et je pense avoir découvert tous ses secrets maintenant. Mais à l'époque, je n'avais absolument pas touché au premier, j'ai commencé celui-là en 2012, chez ma grand-mère, et une fois que je l'avais terminé, je n'avais rien compris à l'histoire. J'ai du recommencer plusieurs fois le jeu pour tout saisir, et me documenté à côté, puis j'ai attaqué les bouquins.

Bien qu'il soit plus court que les deux autres, il est tout aussi, voir encore mieux écrit que le premier, en étant aussi épique que le troisième. L'intrigue prend place juste un mois après la fin du premier épisode, et commence fort avec de l'action, de la narration de qualité et de l'émotion. Selon nos choix à la fin de l'acte 1, l'acte 2 est bien différent, même le troisième. Attention tout de même, arrêtez de dire que le héros est charismatique, c'est faux. Il est attachant, dur à cuir, sympathique, etc. Mais s'il-vous-plaît, cessez d'utiliser l'adjectif "charismatique" à tort et à travers.

La jouabilité change, on passe de quelques chose de très MMO à de l'Action-RPG, c'est beaucoup mieux. Cependant, les déplacements sont un peu lourds, mais on s'y habitue vite. Mais il faut très vite se spécialiser, car l'évolution de Geralt est abrupte. Je pourrais aussi parler du nouvel arbre de compétence, plus clair, mieux organisé que celui du premier, mais cela compense l'inventaire, qui est vraiment le truc le moins intelligent du jeu, un vrai souk. Cependant, le jeu est à 50 % de dialogue, cinématique, 25% d'exploration et 25% de combat. Moi j'adore, j'adhère, et je comprends que certain (notamment les fan de jeux de rôle japonais) n'apprécie pas (et moi j'aime pas vos jeux où on farm 80% du temps, ça c'est gratuit, désolé).

J'ai beaucoup aimé le musique sur cet opus, on a des thèmes principaux puissants, qui détonne, des musiques d'ambiances qui immerge le joueur, qui le câline même. Petit bémol au musique de combat que j'apprécie moins que celle de son petit frère.

Dans l'ensemble, avec ces qualités et défauts, il reste, dans mon cœur, mon jeu préféré.

(même si il n'y a pas Shani...)

KaTaNa9
Posté le 23 juil. 2016 à 03:42

Sans mentir je n'ai pas du tout accroché a ce jeu, je ne saurais pas trop pourquoi, ben tout d'abord je penses que c'est a cause du scénario qui se doit être accrocheur est bonne mais dès lors ou vous ne rentrez pas dedans et que cela vous ennuis, l'expérience de jeu ce trouve gaché. Le gameplay est bon, graphiquement ça va et l'interface est un peu casse gueule. Donc voila mon avis est court mais je n'ai pas vraiment aprécier ce jeu
Ah oui gros défaut c'est la carte, les points de quêtes, rien n'est expliquer et donc on ne comprend rien, les points bleus, les verts, enfin bref. :-(

nicopulp
Posté le 17 juin 2016 à 14:23

Alors donc ce Witcher 2 . Pas de doute : on sait tout de suite qu’on a là à faire à un grand jeu.

Tout est soigné, l’histoire a l’air dense et cohérente, la noirceur des propos s’installe dés le début avec une séance de torture sur fond de guerre et de trahison, la scène d’introduction en image de synthèse est grandiose, et on a même le droit en bonus à des explications en animation sur les origines du sorceleur…

Bref, on est embarqués dans un univers aussi complet qu’un Mass Effect mais appliqué à l’heroïc fantasy (pardon pour les puristes… la Dark Fantasy me dit-on)

Dés les premières minutes de jeu, nous voilà plongés dans un interrogatoire relatant une guerre qui va mal tournée. Le fait de savoir d’avance qu’un drame va se produire est une belle idée de mise en scène qui laisse entrevoir une connaissance de la narration haut de gamme. On croise des personnages aux yeux arrachés, des soldats chantants, et tout le monde paraît vivre sa vie et aller à ses occupations ! Les dialogues sont très bien écrits et on note rapidement la possibilité d’influer sur le court de l’histoire rien que par le choix de nos réponses. (les choix du premier volet ayant d’ailleurs un impact sur le 2)

Je redoutais le personnage imposé, moi qui aime tout paramétrer, mais là où on perd en choix de personnalisation, on gagne en charisme et en qualité narrative. Puis au moins notre bonhomme parle et n’a pas l’air d’une carcasse sans âme comme notre avatar de Skyrim.

En terme de gameplay, on est là aussi dans le top du top. Les sensations de porter son coup à l’épée sont vraiment grisantes, on sent qu’on fait mal et l’attaque au ralenti en ajoute encore un peu à la classe des combats (on pensera ici à la série des Batmans Arkham). Rien qu’avec les deux attaques de base et la parade, c’est déjà très plaisant.

Ajoutez à cela les nombreux pouvoirs qui s’intègrent de façon très fluide aux joutes, les potions à gérer ainsi que le taux de toxicité, l’évolution du personnage suivant de nombreux axes et le choix de l’équipement… et on s’approche du sans faute. Doté d’une très belle réalisation et de décors impeccables, le jeu respire l’aventure médiévale et promet une grande épopée dés le début.A noter que le tout bénéficie d’une OST tout aussi bien choisie.

Bref, en une heure, il est évident que j’en loupe pas mal. Je déplorerai simplement l’inventaire qui paraît très fastidieux à utiliser, mais au vu de la qualité évidente et haute volée du soft, on peut le lui pardonner sans problème.

Du tout bon !

A CONTINUER ? OUI !!

skydreamer62
Posté le 25 janv. 2016 à 13:04

Très très bon jeu !! Narration excellente gameplay de malade avec un max de quête secondaires augmentant considérablement la durée de vie de ce jeu génial !!!

loitumaall
Posté le 14 juil. 2015 à 03:31

Agréable moment passez devant ce jeu,les graphismes sont de toute beauté (sachant qu'il est sorti en 2011),la note baisse en rapport a certains combats trouvé un peu long et sans intérêt (Certains boss) mais dans l'ensemble c'est un jeu que je recommande.

toutax
Posté le 07 mai 2015 à 02:57

Vendu comme l un des meilleurs arpg occidental de tous les temps, j ai commencé witcher 2 avec des attentes asser grandes, en prevision du 3 qui sort dans deux semaines environ.
déçu serait un trop grand mot puisque c est un bon jeu, mais très inégal.
on accuse certains de crier au bug, mais le jeu en est claffi (événement ne se déclenche pas -> chargement de partie. Personnages qui disparaissent, réapparaissent. marqueurs de quetes qui ne savent pas où ils se trouvent. Mobs qui deviennent passifs sans raison, quête bugees a cause d objet disparraissants de l inventaire (bug connu)).
Le système d interaction bien lourd aussi poir monter ou descendre de la moindre plateforme, a l ancienne, mais surtout lourd.
et un "détail" dont personne ne parle jamais...pourtant je suis pas fou. Un arpg avec un système de combat dynamique c est pas ca du tout ! Le personnage se déplace avec l aisance du metal gear rex; une esquive dans un jeu avec un système de combat simillaire se doit d être immédiate. Hors si l animation d attaque ne finit pas l esquive ne se lance pas. Bonjour la réactivité où l anticipation puisque le coup rapide est inesquivable si l animation d attaque non finit. Totalement imprévisible et au final on ne sert de la roll que pour "reculer" de la zone de danger, pas pour enchainer des combos. On tourne souvent autour des ennemis dans une logique d attente asser barbante tant la fluidité de l action laisse a désirer.
il est cependant possible de maitriser les combats pour les rendre plus immersifs, mais ça passe par cette logique d attente de l ouverture, avec juste un système de contre qui ne marche pas toujours tant le tracking de Geralt est aleatoire (un coup rapide le teleporte souvent sur le mob...d autres fois... non).
le jeu met longtemps avant de donner l opportunité au joueur de mener des combats intéressants, et se finit dans le brin d heures qui suivent.
les quetes sont aussi de qualités inégales, mais leur contenu est très varié, infiltration qui fonctionne sans être palpitante, exploration très intéressante, et même quelque énigmes hyper immersives sur la fin. Mais toujours cette panoplie de bug pour gâcher le plaisir, et c est pourtant rare qu il soit legitime de gueuler sur des bugs dans un jeu de cette trempe... De cette hype (pas tapper).
La durée de vie du jeu... court, mais rejouabilite énorme donc plutot long puisque il y a vraiment de nombreux choix portant à de lourdes conséquences sur le scenario (dont certains changent limite le jeu, qui est clairement à finir plusieurs fois pour qui souhaite en profiter). Cet aspect de scenario tentaculaire est bien pensé pour les fans de jeu de rôle, et witcher a cet ambiance, cette "essence" de pur jeu de rôle, sans tomber dans le cas d école.
et c est justement grâce a ses ambrenchements scenaristiques, ses personnages, sa cohérence globale que le jeu donne envie de s y remettre.
witcher 2 est aussi particulièrement riche bien qu une seule partie ne suffise pas à s essayer à tout son contenu. Alchimie, sorcellerie (asser basique) et épéiste (tres/trop basique mais pas pour autant chiant) donnent beaucoup de possibilités pour appréhender les situations.
j ai personnellement trouvé le bestiaire asser pauvre, mais leur mise en scène dans certaines quetes justifie leur petit nombre. Un mot sur les 3 mini jeux présents : il aurait peu être mieux vallu ne pas les inclure dans le jeu en l état, tant ils sont pauvres et aucunement divertissants.
l ambiance du jeu et surtout les caractères des personnages, même la traduction fr, le scenario et ses choix; voilà ce qui fait de witcher 2 un bon arpg tres inégal mais clairement surcoté. Pas déçu du tout, mais au final très surpris et pas que dans le bon sens !
Et faite gaffe aux incohérences de la trad fr, du style le jeu qui appelle un item par un autre...c est récurent.

huguesturbang
Posté le 27 févr. 2015 à 08:50

Waw. Impressionnant, tout simplement. Une profondeur de l'univers, une justesse des dialogues et des situations, des personnages charismatiques (quoi qu'un peu rigides dans les animations du visage, parfois) et surtout, UN SCENARIO, un vrai, un beau, prenant, bien écrit, pas trop cousu de fil blanc.

Les mécaniques de jeu restent classiques, mais appréciables.

Bref, un excellent RPG, un des meilleurs auquel j'ai pu gouté.

death-the-kid3
Posté le 10 févr. 2015 à 10:39

Pour ma part, ce jeu est excellent. Même si au départ je n'ai pas accroché.. En effet, le début du jeu est (pour moi évidemment ) long et pas trop captivant. Mais franchement je vous conseille de le continuer parce que ce jeu est une merveille. Les graphisme sont bien mais c'est surtout l'histoire et le fait de choisir son parcours, ayant un impact sur le jeu, qui est superbe.

Daplow
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ça fait un sacré bout de temps que je l'ai fini mais bordel de merde ce jeux est juste énorme!!! Même sur console les graphismes sont hallucinants! L'histoire respecte foutrement bien les livres et la bande son est tellement épique, heureusement que la BO est fournis avec comme ça je peux l'écouter h24, bref The Witcher 2 est une tuerie! :)

sharpnell67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un jeu plus qu'attendu par ma personne et je vais tout d'abord commencer par le début.
The Witcher 2 est-il à la auteur de ces promesses ? La réponse est oui.

Les jeux de rôles ce fond de plus en plus grandioses et prolifèrent à une énorme vitesse, en l'espace d'un an on aura ainsi eu droit à trois pépites comme Skyrim, Mass Effect 3 et maintenant The Witcher 2 qui n'est autre que le portage de la version PC.
Bien entendu il en est inférieur à la version PC en de nombreux points mais nous allons parler de lui comme une version Xbox 360 où là il règne inévitablement en maître.

Tout d'abord nous parlerons de sont ambiance et d'un charisme qui ne fait aucun doute, là où les Devil May Cry et les Resident Evil nous sortent des personnes avec le charisme d'une huitre (pour ne pas paraître homophobe), The Witcher nous livre un Sorceleur au sommé de sa forme.

La narration est impeccable et vous pourrez enfin en apprécier notre belle langue française aussi bien à la lecture qu'à l'oral et voir votre personnage parler à l’instar d'un Skyrim ajoute à cela un supplément de bonheurs.

On ajoutera à cela un jeu destiné pour les puristes et non pour les kikou qui pensent pouvoir faire un jeu de rôle à la mode Beat'em all (je tape comme un autiste dans tout ce qui est méchant). Vous pourrez ainsi apprécier un système complexe et sans pitié qui en ressortira par des combats acharnés.

Niveau graphisme il n'y a pas de quoi sauter au plafond, les cinématiques sont fabuleuses mais les textures de l'In-Game sont un peu brouillonnes par moment, il en demeure cependant très beau pouvant ce hisser juste derrière Skyrim (pour faire une comparaison).

Le scénario... A quoi sert de faire un monde ouvert pour aller cueillir des champignons à en perdre le fils de l'histoire ? Ce n'est pas dans The Whitcher que vous verrez ça. La liberté vous est donné sans pour autant vous lâcher.
Donc oubliez la cueillette des champignons ci ce n'est pour fabriquer vos potions, potions qui vous seront fort bien utile pour les phases de combat.
Vous aurez ainsi l'opportunité de suivre la plus implacable des histoires qui vous a été donné. Vous serez enchanté, éblouis et ému par cette aventure qui vous attend.

ARTHEIMIS
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Alors ce jeu est très bien honnetement .

Un BON gameplay , une Bonne histoire avec et des Bons graphismes .
Le bestiaire est assez riche , les environnements sont beaux et variés , un plaisir !

Il ya plusieurs fins et des choix tout le long du jeu , offrant une rejouabilité pour ma foi interessante .

Je mets pas 20 a cause de certains bugs et a cause du doublage que je n'aime pas du tout .

Overl0rd49
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

c'est certe linéaire mais les zones sont assez grande,les missions sympa et les choix intéressant.Les voix sont bonne,les musique sympa et le scénario est SUPER(même si il faut se documenter sur the witcher I pour le début)et il y a plusieurs fins donc bonne rejouabilité, à conseillez aux fans de RPG.

origny
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

C'a fait trois fois que je le reprends, j'ai laissé tomber au kayran, la côté 'Monceaux Fleurs" avec ramassage tous les dix mètres m'a gâvé assez vite, je dois quand même dire que ce jeu est malgré tout une référence mais ça m'a plus gêné sur l'augmentation de la durée de vie par des recherches souvent gavantes, trouver ingrédient, mélanger ingrédient, boire ingrédient ! Ad nauseum ! Dommage

Sephiroth277
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

J'avais un peut peur avant d'acheter ce jeu car je n'ai pas joué à The Witcher premier du nom mais on est vite plongé dans l'univers du jeu. Il y a tellement de chose à y faire, l’immersion est total, des dialogues splendides et une ambiance à couper le souffle! C'est vraiment ce que j'appelle un jeu réussi, très bien écrit et vraiment mature. Seul bémol, je n'aime pas la façon de diriger le personnage qui je trouve se déplace assez "étrangement". Bref, un jeu qui mérite le détour.

Aishkof-xbox
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeu, est magnifique, l'histoire est bien construite, la bande son est géniale. Il est parfaitement réalisée, je l'ai acquis il y a quelque mois et franchement je suis pas déçut.
La j'ai fais ma no life, je l'ai finis en à peine 1 semaine avec toutes les quêtes annexes x) *j'avais que ça à faire ok de mes journées ok :(*
J'met 19/20 car la fin m'a fais ragééééé, c'est quoi cette fin là, j'avais envie de connaître direct la suite. Heureusement The Witcher 3 est sortie doncccc (mais sur les news consoles et pc --) va falloir que je fasse un investissement là !