mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

vale7246
Posté le 27 févr. 2015 à 20:07

Vu l'éloge que certains font de ce jeu, je m'y suis mis et déception. Le jeu n'avance pas, les dialogues sont interminables. De plus le jeu est très scripté, on ne peut pas faire ce qu'on veut où on veut. J'ai fini par abandonner. Certains disent qu'il est mieux que Skyrim mais il ne lui arrive pas à la cheville.

_DjidaneTribal_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu pourrait être une merveille. Bande originale sublime, cinématiques superbes a la réalisation époustouflante, bref un univers médiéval et fantaisique très attachant à la mode (skyrim, wow, diablo ...)

Seulement voila, ce jeu est rabaissé par un doublage français juste catastrophique et indigne d'un tel jeu, et d'un système de visée lors des combats très irritants (la parade ne marche pas contre un adversaire qui vous frappe de dos .... impossible de se retourner, et le personnage ne passe pas en mode combat, pas moyen de faire des petits pas comme dans assassin's creed, mais on court ce qui nuit cruellement aux combats, alors que ceux ci auraient pu être superbes.

Ceci dit le jeu reste bon, le scénario est acrocheur, les personnages attachants, mais bon ... il vaut 40e par plus ;)

Stalker_1997
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Mon avis est clair , Le jeu est pour moi une veritable m.. sans nom , Les décors sont répetitifs , L'ambiance est horrible , et les shaders sont les mêmes que le 1 . Ce qui est sur , c'est qu'en achetant ce jeu vous le regretterer.

TKillah60
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

The Witcher 2
Adaptation d'un jeu PC.
Et bah ça se voit, on dirait qu'on est revenu aux jeux qui ne me donnaient surtout pas envie d'acheter un PC dans les années 90.
Jeu froid, mal foutu, maniabilité à chier (et pas que sur console, je l'ai essayé après sur PC pour voir si vraiment c'était différent ...)
Bref, une grosse déception pour moi qui m'attendait à un LE JEU.
Après Dark Souls, essayer The Witcher 2 c'est revenir 20 ans en arrière. La narration est pourrie, les voix j'en parle même pas, comment peut-on accrocher avec la voix du Héros qui ressemble à celle d'un mec qui a un cancer de la gorge sérieux ?
Je parle même pas de la voix du Roi Foltest, son doubleur a dû doubler des mangas du Club Dorothée il y a des années.
Le jeu est froid, on ne s'immerge pas dans l'action tellement c'est lent, mal doublé, san saucune ambiance.
J'ai arrêté le jeu arrivé au port jenesaispluslenom tellement c'était mal doublé, les missions inintéressantes au possible etc ...
En fait tous les défauts que je trouvais sur les jeux PC avant et qui m'ont fait acheter des consoles étant gamins se retrouvent TOUS dans ce jeu.
Bref je mets 10/20 pour pas trop le descendre mais je l'ai abandonné au début et il vaut pas les 20€ que j'ai mis pour l'acheter.

tetedecanard
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Non mais je pensais vraiment avoir à faire à un des meilleurs RPG qui existe, mais en fait c'est juste le jeu le plus bugué, encore pire que Skyrim... Entre le gameplay qui est juste abominable, les textures PS2, le rythme d'une mollesse, la mise en scène faiblarde, je suis vraiment déçu...

madness0407
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Assez sympa l'ambiance du jeu, après faut voir si les promesses seront aux rendez-vous.
C'est dans le même esprit que Amalur, qui est pour moi bien plus long en terme de temps de jeu 100 heures minimum.
C'est le prochain achat en vue pour moi.

seymourultima
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un scénario intéressant, des graphismes très joli malgré un temps de chargement plutôt long. Ce qui est à déploré, c'est la difficulté excessivement dure en mode normal. L'enhanced edition est vraiment complète, tant au niveaux de l'histoire qu'au niveau du contenu. Un jeu que j'ai vite abandonné à cause de sa difficulté.

bigb_eos
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Wiedzmin (The Witcher) et sachant parler polonais, je me suis pris la version collector (cd musique, livre de joueur et cartes) en version polonaise ! Je m'attendais tout d'abor a une bonne version audio (vu que c'est la langue d'origine du studio et surtout des aventures de Geralt . Ben j'ai bien été décu !
Deuxieme point decevant , les graphismes (je l'ai pris sur la x360 mais bon, je pense que la PS3 présente la meme "daube" , c'est tres coloré (trop) par moment joli , mais les aires de jeu sont plutot confuses , les cinématiques manquent de naturel et le detail des visages bof (ce qui est tres étonnant vu que j'ai adoré l'ambiance du premier, glauque, sale et guerrière , la je suis simplement decu)
Pour le moment je suis pas encore assez avancé dans l'histoire pour savoir si la narration contrebalance bien ces quelques défauts purement techniques, mais j'en doute un peu .
Enfin, première impression assez décevante en tous cas !
Ah oui , un bon point positif , les combats ont enfin un peu de punch , c'est technique et assez naturel, du moment ou on aprend a gerer la roue d’événements rapides! C'est chouette !

thostone
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Moi qui adore les jeux de comme ça j'ai pas vraiment accroché, peut être parce que je suis encor qu'au début mais ce jeu me donne pas vraiment envie d'aller plus loin. Je trouve que 14 est une note plutôt pas mal, car les graphismes sont assez réussis mais sinon je me perd beaucoup en choisissant les pouvoirs etc. Je le recommande quand même aux personnes fans de la série et à ceux qui aiment ce genre de jeu.

iplax
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

'ai acheté ce jeu ce matin et il est pas mal.Un de mes amis l'avait acheté à sa sortie et il m'avait dit que ce jeu était énorme,alors oui il est bien mais énorme....C'est éxagéré.Pour moi les visages sont biens sinon c'est bof bof.La musique colle bien aux événements,les améliorations de capacités c'est le bordel comparé à un Skyrim,il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer.

[zael]
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Petite deception pour ce jeu... je m attendais a mieux niveau graphismes vu qu apparement ca dechire. l inventaire vraiment mal foutu sur console en tout cas !!! le systeme de combat bizarre comme exemple le 1er combat avec letho pitoyable... heureusement que l histoire est bien mais trop de defauts tue l experience de jeu... il aurait pu etre tellement mieux. j ai largement prefere mass effect 3 memesi c est pas tout a fait pareil.

nli57
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

À l’instar de Skyrim, voilà un RPG dont l’ambiance et le scénario plus que prometteurs se voient plombés par des défauts qui décourageront tout le monde sauf les plus patients… C’est terriblement, terriblement bavard (les conversations interminables en viennent presque à prendre le dessus sur les phases de jeu), très mal doublé (en VO), loin d’être aussi beau qu’on veut bien le dire, et surtout la prise en main, les menus, le gameplay sont d’une lourdeur inconcevable. Je n’ai à aucun moment, pour ma part, pris plaisir à jouer à ce jeu et l’ai abandonné au bout de quelques heures. Dommage…

Citroen-
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je préfère de loin la version PC que l'adaptation 360. Mais il faut tout de même reconnaître que les graphismes sont plutôt bien soignés, surtout pour les dialogues. Mais je trouve les combats un tout petit peu trop exigeants.

Didjo_73
Posté le 02 avr. 2015 à 19:54

Personnellement je vous trouve bien cléments avec ce jeu...certes il est plutôt joli et après? une carte illisible, une interface délicate, et pire que tout, une jouabilité exécrable...J'en suis à la fin de l'acte 1 et je n'arrive pas à vaincre ce fichu Boss...(en mode facile)!!
Un jeu se doit d’être...JOUABLE, messieurs les développeurs!!!
ça ne m'interresse pas de m'y reprendre à cinquante fois pour venir à bout d'un Boss, je n'ai plus assez de temps pour ça.
Conclusion: ce jeu va s’arrêter la pour moi. Heureusement qu'il était gratuit sur le Live, mais franchement faire tout ce "chafouin" pour ça...Dommage. :snif:

Snorgul
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Attention, jeu très moche, ultra scripté et très mou. Maniabilité atroce. Je ne comprends pas vos notes si élevées. Je l'ai essayé avec tout mon coeur, j'étais heureux, et là, je suis très triste. Je vais aller regarder un mur, je m'amuserai mieux.