mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

antixboxfanboy
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Déçu, mais ce jeu mérite la note de passage grâce à Triss, ses graphismes époustouflants, l'absence de DRM, la boîte qui inclut aussi des guides du jeu en français et en anglais et finalement les choix et dialogues qui personnalisent le jeu selon le joueur.

Ce qui est dommage cependant, c'est l'histoire qui est vraiment bâclée de par des personnages carrément stéréotypés ou des dialogues à n'en plus finir et de mauvaise qualité. Le roi Foltest par exemple au début du jeu, qui représente le roi «paternel», Triss, la bombasse de service qui peut lancer des sorts à l'occasion, Vernon Roche, l'impitoyable ou encore le personnage principal Geralt de Riv, le «tough guy» différent des autres, avec la voix de Rocky Balboa... Je ne vais pas tous les nommer mais en voici quelques uns qui les résument assez bien en 3 lignes. Dans ce jeu les dialogues occupent une place prépondérante, et bien c'est raté. Les doublages sont en carton et les choix mis à disposition durant nos réponses reflètent rarement la pensée d'une personne normale. Le deuxième grand défaut du jeu est le système de combat. Tout ce qu'il faut faire c'est B-B-B pour éviter les coups ou bloquer en appuyant sur RT et attaquer les ennemis dans leurs dos en actionnant le sort de Quen pour bloquer un coup de derrière ou encore Axi pour piéger un abruti qui courra dans le piège sans tenter de prendre un détour pour la 20000e fois.. Stratégie qui fonctionne tout le temps, mis à part dans les boss-fight hyper scriptées par ailleurs. Finalement, les sauvegardes sont à sortir les fraises de son corps (Pour pas dire qu'elles font littéralement chi*r). Les checkpoints sont trop éloignés les uns des autres et si l'on exécute pas bien une mission ou l'on meurt d'une façon stupide, l'on recommence parfois 15 minutes avant le point où l'on était, ce qui devient frustrant à la fin et ce qui m'a fait quitter le jeu, on est en 2013, avec des disques durs de plusieurs gigs, pas sur Nintendo 64, il n'y a plus d'excuse pour les sauvegardes bâclées.

J'ai décidé de mettre 12 car ces développeurs ont adopté une politique anti-DRM et ont tenté de racheter le fait qu'ils n'aient pas sorti le premier opus sur 360 en donnant des manuels de jeu, les pistes sonores sur un CD distinct et une boîte très classe, sinon c'était un 8 direct. Dommage que ces qualités de bonne politique envers les consommateurs n'aient pas eu de répercussion positive sur le développement du jeu, car je ne conseillerais The Witcher 2 à personne.

blaastinkira
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Acheté il y a quelques jours, et rapporté aujourd'hui. Mon avis sera donc bref, et j'aurais surement abandonné trop vite, et donc manqué des choses j'en conviens..

J'ai beaucoup trouvé le prologue long, l'histoire pas tres bien exposé pour qui n'a pas fait le 1(et pourtant ça avait l'air fichtrement intéressant).

Les combats sont vraiment pas evidents niveau prise en main (certe en poussant plus loin ça passe un peu mieu) en 14 heures de jeu pas moyen de se faire plaisir en combattant.
Le menu est une horreur, pas lisible. En gros je trouve le titre pas très "user friendly".

Mais n'empeche que je le reprendrait peut être à pas cher, parce que l'histoire et l'aventure doivent valoir le détour, l'univers et les personnages sont intéressants. C'est juste une affaire de "sensation"... the witcher 2 ne me plait pas quand je prend mon pad ça manque de magie, de souplesse niveau gameplay.à l'oeil en plus, le rendu est moyen (même si le design est super)

J'aurais aimé me laisser emporter dans cet univers qui était intéressant, mais les lourdeurs du gameplay m'en ont empecher.
Dommage!

Lediableth
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Bonjour,

un peu déçu par le jeu, au vue des note donner je m’attendais a mieux. beaucoup de menu trop compliquer a gérer, beaucoup trop de commande complexe a gérer. il est facile de louper une quêtes secondaire. il m'est arriver souvent de me demander ou aller, heureusement que le jeux est vendu avec la soluce...

J'ai juste mit la moyenne pour les graphismes et la bande son excellent, peut etre les plus beau sur xbox

A conseiller uniquement pour les fans de RPG pur et dur

W0ud1d1
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

pour faire simple une histoire dur a comprend ensuite graphique acceptable mais pas génial, le système de combat dur l'alschismiste et l'artisanal très dur et imcompréhensible parfois. des bugs souvent mineur comme majeur. voila un jeu qui a dèçu mon frére et moi on s'attendait a mieux.

chaivrou
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je mets 4/20 car à part les graphismes qui valent environ 18-19 (pas 20 à cause de divers bugs), tout le reste est à 0. Je m'explique:
Il y avait une grosse pub et ne connaissant pas les précédents volets, je me suis mis à y jouer. Quelle déception!!!
Niveau scénario, c'est gnianiant, aucune surprise, du déjà vu tout le temps, On passe d'ennemis très très faibles à un ennemi super fort (boss au milieu du jeu) tout en restant dans la même difficulté.
Niveau musique, autant se mettre les musiques de golden sun, ça vaut beaucoup plus le coup
Niveau durée de vie: là, c'est catastrophique...au sujet des quêtes secondaires, c'est bien, mais c'est du genre "va me chercher trois plantes blanches que tu pourras trouver dans le parc machin-truc" ou bien "va régler son compte au vendeur"...et on ne peut pas se tromper dans les choix puisqu'il y a des icônes qui vous disent que telle ou telle phrase va imposer le respect ou non...il suffit de toujours choisir la même icône, et c'est bon, vous faites peur à tout le monde.
Il y a donc 3 parties, plus un prologue. Si le prologue est bien et nous plonge directement dans une super ambiance, la suite ne fait que décevoir. La première partie est assez longue, avec beaucoup de trucs à faire...mais tout le temps la même chose, la 2e partie 3 fois moins longue, et la dernière partie est ridicule.
Quand à la rejouabilité vis à vis des choix que l'on fait, en gros, c'est quasiment la même chose, dans un environnement différent...

Niveau jouabilité: très (trop?) classique, et à la manière d'un assassin's creed, le personnage saute partout quand on fait une attaque, et c'est toujours embêtant de se faire toucher juste parce que le mec a sauté sur le côté au lieu de suater devant lui...

zeus-project666
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Lorsque l'on s'attend a avoir une claque vidéoludique, on s'attend pas forcément a ce que celle-ci fasse mal! Point de vue scénario, rien a dire. Dialogue cohérent et parfois sarcastiques comme je les aiment! De même pour la trame narrative qui est vraiment bien pensée. Non le problème ne se situe pas là pour moi. Idem pour les graphismes que je trouve très beaux même pour une version xbox360 même si l'univers un peu médiéval me déplaît un petit peu(mais ça c'est une question de goût). Ce qui m'a déplu dans ce jeu c'est entre autre le mauvais dosage de la difficulté. Tu dégomme des ennemis assez facilement jusqu'à ce que tu tombe sur un gros qui te déglingue en deux secondes alors que tu as le meilleur staff de la zone.. Assez rageant.. Mais ce qui était le plus énervant pour moi c'est sans doute le système de combat qui se résume a 2 coups différents ( sachant que l on possède que 2 types d'armes : épées en acier pour tuer les hommes et épées en argent pour tuer les monstres) ou un sort. Dernier petit bémol : l'impossibilité de gérer sa vie ou son endurance! ( certes il y a des objets permettant de l'augmenter mais je n'en ai trouver aucun qui permettait de la soigner!)Enfin bon, ce jeu ma moi déçu par rapport au attente que j'avais. Mais si vous aimez ce genre de jeux je vous le conseil quand même car l'histoire est assez prenante. :)

mayrlin0907
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai ete deçu sur un point dans ce jeux il est horriblement lineaire impossible de retourner dans une ville visiter precedament et la carte s'affolle une fois j'ai mis presque une heure pour trouver un pnj indiquer par la carte mais sinon tres bon jeu combats geniaux mais je le trouve tout de meme trop lineaire pour moi =) enfin voila mon bref avis.

kikss
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

tout simplement monstrueux bravo a cdproject d avoir reussi le portage sur xbox360 c est tout simplement le plus beau jeu sur console quand on y jou on compren pourquoi cdproject n arrive pas le portage sur play3 qui n est pas assez puissante narration exemplaire histoire captivante un vrai regale a jouer a ce jeu!!!

roiemma_bis
Posté le 26 juil. 2018 à 15:57

Alors je redonne un avis sur ce jeu. J'avais mis un 12 il y a 4 ans sans avoir pu le finir a cause d'un bug.
Alors qu'est ce qui a changer depuis 4 ans? Déjà j'ai fais the witcher 3 a fond, j'ai lu les livres également. Depuis j'ai compris le contexte politique ainsi que la psychologie des personnages. L'aventure est vraiment bonne, le choix de l'acte 1 influe sur le reste du jeu c'est vrai meme si on choisit juste un camp.
Les musiques sont bonnes mais plutôt discrète. La narration est vraiment bonne et l'écriture est excellente. Le scénario intéressant a suivre et prenant.
Le jeu a une bonne durée de vie même si l'acte 3 est plutôt expéditif. Le gameplay pas facile a prendre en main avec une caméra parfois capricieuse. Graphiquement il a bien vieillit .

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille bien

neveranding
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Partagé. Narration intéressante, personnages atypiques une intrigue consistante, ton transgressif. Mais ergonomie totalement défaillante; système de combat brouillon archaïque et peu réaliste ; gestion des potions et des améliorations lourdes qui nuit gravement au réalisme et au plaisir de jeu. Bref une narration brillante mais un système de jeu d'un autre âge. Un peu déçu.

ilolus
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Ma partie ayant bugué en plein milieu du jeu (impossible de déclencher un évènement malgré tous mes efforts), j'ai rangé le jeu dans sa boîte et je vais donner mon avis sur ce que j'ai vu.

Graphiquement le jeu est pas mal, il ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est assez beau. Rien à dire.
Le système de combat est pas mal mais je n'ai pas accroché à tout ce qui est potion/huiles. C'est pas vraiment mon style de jeu tout ce qui est gestion d'équipement et de caractéristiques, du coup j'ai été un peu gêné de voir que c'était une composante importante. Je suis passé en mode facile pour éviter que ça me pénalise trop, mais pour moi ça reste un mauvais point.
Au niveau de la bande-son les thèmes sont très corrects et s'insèrent très bien dans l'ambiance.

Je ne peux malheureusement pas noter le scénario et la durée de vie à sa juste valeur à cause du bug que j'ai eu néanmoins je suis obligé d'en tenir compte étant donné que j'ai été empêché d'arriver au bout du jeu. Ces deux critères font donc beaucoup baisser la note finale qui se retrouve à 13.

Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment trop génial!!!On embarque bien dans l'histoire et j'aime le fait que ce sois cinématisée pas mal :)Parfois un peu long malgré tout car lorsqu'on s'éloigne pas mal de la ville on peut pas faire un transport rapide ce qui nous oblige a marché tout le temps, mais on s’habitue vite et on s'attache beaucoup au personnage :) Je le conseil fortement.

marati
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Mon dieu ce jeu...quel bonheur ! Que ce soit les graphismes, la bande-son ou l'histoire, tout est parfait ! Et pour peu que vous haussiez la difficulté, les combats se révèlent vite tactiques. Je n'ai pas fais le premier, et ça ne m'a pas du tout gêné pour jouer à celui ci. Si le jeu se montre assez dirigiste de par le fait que vous êtes enfermés dans des zones, celles ci sont suffisamment vastes pour se sentir libre. En outre, les choix que vous faites ont de réelles répercussions sur la suite de l'aventure(que ce soit pour des quêtes annexes ou sur les quêtes principales), ce qui fait que la durée de vie déjà largement satisfaisante est encore plus augmentée ! Vraiment un excellent jeu, félicitations aux développeurs.

martymcfly39
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

je viens de commencé le jeu,je met donc la meme note que la moyenne,je tient a prévenir les futurs joueurs que ce jeu est prenant et super interressant,mais par contre il n'est pas du tout intuitif,est tres difficile!dommage ca démotiverai les plus temerere,mais il faut insiste et le plaisir arrive