16.8/20

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

XxPaulo67xX
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

L'histoire et la mise en scène. Voilà les points fort du jeu. Une histoire marquante qui ne sera peut être pas comprise par tous le monde.

On m'a offert le jeux pour Noël et je doit dire que c'est une bonne surprise. Je l'ai fini en quelques jours, ce qui est plutôt inhabituel chez moi.
Tous cela pour souligner la qualité de l'histoire mais aussi la durée de vie peut être pas assez conséquente.

endlessend
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Impossible de mettre plus à un jeu à la durée de vie si courte.
Le jeu a un super feeling, il est nerveux et agréable à jouer, même quand les combats sont intenses on garde une certaine fluidité et l'action n'est jamais bordélique et illisible.
L'ambiance est géniale et oui, le scénario est le point fort du jeu, d'où ma note pour encourager cet effort...
...qui ne suffit pas! J'ai pris ce jeu dans l'espoir de jouer enfin à un jeu bien scénarisé, mémorable, touchant, poignant, immersif, parce que tout le monde parle de ce jeu comme du chef d'oeuvre caché de cette gen de ce point de vue là.
Et bien c'est pas encore ça! Ok, c'est bien mieux que la moyenne, mais c'est pas non plus renversant. C'est brouillon, les personnages en dehors du héros ne sont pas du tout développés, et surtout c'est du déjà vu un million de fois... Restent le ton et l'ambiance, qui rehaussent le tout. Disons que c'est le genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent, mais qu'il mériterait d'être plus creusé, et aussi plus long.

truthcube
Posté le 17 août 2014 à 00:00

On m'avait recommandé ce jeu en me disant qu'il jouait tellement sur le coté atroce de la guerre qu'à des moments on n'avait plus la force de continuer la partie, bon pour moi ça na l'a pas fait, dommage.
Mais Spec Ops reste un très bon jeu, on se laisse avancer dans une Dubaï post-catastrophe plutôt bien rendue selon moi, le gameplay montre parfois des résistances désagréables mais rien de rebutant dans l'ensemble.
Le scénario est un des points forts du jeu même si le twist final je l'ai un peu vu venir dès les premières heures.

Blambloum
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Spec Ops The Line possède un gameplay classique voir banal qui a quelques défauts comme le système de couverture... Mais c'est franchement pas ça qui importe ici. Le scénario est vraiment agréable à suivre, intelligent, non manichéen, à embranchement. Celui ci fait réfléchir sur la guerre et la condition humaine. Ca ne bouleversera pas votre vie mais OUF le jeu vidéo PEUT proposer un jeu intelligent. Nous en doutions, Yager Interactive nous le prouve. Sinon en vrac : c'est assez beau, l'OST est pas mal du tout, c'est très court (5 heures) et on en ressort avec beaucoup de satisfaction.
Bravo, merci. Roulez jeunesse c'est un bon FPS.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un jeu de guerre avec enfin un bon scénario

. un super scénario
. un très bon gameplay
. de très beau graphismes
. une très belle bande sons
. une maniabilité simple à contrôler
. des personnages attachants
. des super doublages

J'aime beaucoup ce jeu je lui mets donc 18/20.

[TheGameHHH57]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, le meilleur TPS auxquelle j'ai joué sur 360, avec les gears of War et les Mass Effect.

Ce jeux reposent essentiellement sur son ambiance fantastique.

Je lui enlève 3 points a cause de la courte durée de vie du titre.

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est vraiment marquante, c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu, il ne joue pas dans la même cour que MGS, ici c'est une histoire noire, avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace, rien de bien original de ce coté là .

Metaprototype
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique! Il nous plonge dans les horreurs de la guerre. Ce qui n'ait pas beau à voir. Je lui met 19 parce qu'il m'a captivé avec son superbe scénario. Seul défaut, des textures un peu légères à mon gout.

Sadet
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu Spec Ops The Line et un jeu magnifique sublime meme avec une grande dureé de vie et un scénario vraiment excellent et la bande son et juste magnifique et une jouabilité excellent un très bon jeu.

Fisher21
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Comment expliqué ce sentiment que l on ressent apres avoir terminé une œuvre pareille?

C est de la surprise lié à de l empathie avec une touche de contemplation.

Spec ops the line rejoint la liste de tous ces jeux que l ont n attendais pas au tournant et qui pourtnant nous ont bluffé, que ce soit sur le point de vue mise en scene ou scenario.

Si votre objectif à la base ressemble plus à un objectif tout droit sorti du jeu de guerre de base comme evacué les survivants apres guerres civiles et catastrophe, le jeu nous plonge ensuite dans une aventure tres bien maitrisés, sans aucun moment d ennuies, on peut saluer la presetation du trio de base dans lequel vous serez le leader qui arrive à avoir une personnalité aussi forte que l equipe des gears dun Gears of war.

La mise en scene est tres agréables, voir des fois meme grandioses, notamment grace à des scènes d actions conjointes de grands morceaux musicaux.

Mais bon, joueur que nous nous sommes, sous sommes en droit de nous demander "oui mais pourquoi 19", c est vrai aussi bien ficelé soit ce spec ops the line, merite vraiment une note frôlant la prefection?

Evidemment que oui, car LA force majeure de ce jeu est bien evident son scenario, basé sur la poursuite d un antagoniste ou nous découvriront au fur et à mesure de l histoire que la verité n est pas aussi simple.

Le scenario nous propose donc une introspection dans ce qu est l horreur de la guerre, et c est ce que l on retiendra le plus outre les qualités flagrantes de cet oeuvre

TesteurImpartia
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Avec la série des Call Of Duty, on a vu le pire, mais avec ce jeu?

Le meilleur du jeu de tir, tout simplement! Avec un vrai scénario qui nous offre des vraies fins et une rejouabilité EXTRAORDINAIRE, qui nous offre des heures intenses de jeu. Pour la première fois, on peut dire que l'on n'est pas déçu de nos 8 heures de jeu. Seul bémol: ce n'est pas un jeu qui a bénéficié de la même pub qu'un call of.

spartan-flo
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Mon meilleur ami m'avait conseillé ce jeu malgré le fait que j'étais réticent pour y jouer. Il me disait "ne te fie pas aux apparences, ce jeu en vaut la peine". Alors, je me suis lancé et j'ai bien fait.

Tout d'abord, s'il y a bien un défaut que tout le monde remarquera, c'est la durée de vie de Spec Ops : The Line. 5 heures environ, plus si vous voulez obtenir tout les trophés/succès. C'est un peu dommage, mais pour un bon titre ça se pardonne.

C'est dans un gameplay classique de TPS que vous allez contrôler Walker, un soldat de l'équipe Delta. Accompagné de vos deux acolytes vous embarquerez dans la ville de Dubaï pour une mission de reconnaissance, mais la situation va vite changer de ton.

Au début, nous ne comprenons pas vraiment tout, ce qui peut nous troubler. Mais petit à petit les mystères vont s'éclaircir et le plaisir sera de plus en plus grand. C'est là que repose une des forces du jeu. La tension s'accentue de plus en plus et vous vous posez plein de question qui n'auront de réelles réponse qu'à la fin du jeu.
Les thèmes de la guerre, de la souffrance, de l'horreur sont bien utilisés.
Néanmoins, personnellement j'ai trouvé le comportement de Walker un peu excessif dans sa quête personnelle à retrouver son ami Konrad. Mais, cela peut justement participer à l'intrigue du jeu quand on y pense.

En définitive, bien qu'il soit un peu court, ce jeu est plus intéressant que ce que je ne pensais. Il ne se résume pas qu'à un "simple jeu de guerre". C'est pourquoi, je vous conseille de tester ce titre, qui vous fait un peu comprendre que la guerre est plus horrible que ce que l'on peut croire.

Vaendal
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une baffe dans la face à ceux qui veulent bien la prendre ! Ca fait mal mais ça réveille.

On va commencer toutefois par aborder LE défaut du jeu qui est sa durée de vie relativement courte. Toutefois il faut admettre que l'on ne reste pas sur sa faim pour autant et que l'on peut prendre plaisir à parcourir à nouveau le jeu ne serait ce que pour s'imprégner à nouveau de son ambiance et de son formidable scénario.

Car oui ce sont là les deux points forts de ce titre qui contribuent à en faire un indispensable. L'ambiance tout d'abord est juste superbement retranscrite. Usant d'un cadre inédit, à savoir un Dubaï en ruine après plusieurs tempêtes de sables, le jeu surprend par la beauté de ses environnements. COmprenez là que le jeu en soi n'est pas une baffe technique. C'est propre mais loin d'être au niveau d'un Uncharted. En revanche la direction artistique est de toute beauté et on se surprend à scruter les décors longtemps quand arrivent quelques (rares) moments de répit. La musique, composée de tubes rock des années 70 tels que Hush des Deep Purples. L'ensemble sert magnifiquement le scénario.

Et là je vais aborder ce point qui est l'autre atout de ce jeu : son écriture et la maturité de cette dernière. En effet voici enfin un jeu de guerre qui traite réellement de cette dernière avec tout les impacts psychologiques qu'elle peut entrainer. Ce n'est pas juste un bête défouloir, mais un réel enfer que vivent les soldats qui basculent petit à petit dans une folie certaine et une rage destructrice. La fin est dors et déjà culte.

Dernier point : le gameplay. Certes il ne réinvente pas la soupe au choux mais il n'en demeure pas moins efficace et maitrisé même si par moment le jeu peut être un poil répétitif.

Pour conclure : Nous avons ici un titre à l'ossature technique solide, pas sans défauts bien entendu il y a pas mal de choses à revoir mais rien qui gâche trop l'expérience. Ce jeu mérite amplement l'attention des joueurs ne serait ce que pour son excellent scénario.

CodOchiotte
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu de guerre montrant la guerre la vrai, là ou call of Duty est bourré de scène de bravoure et ou les Américain ont la plus grosse zigounette et sont les plus gentil.
Spec ops montre la dure réalité de la guerre et nous dit "Là guerre fais de nous tous des fasciste".
Ici les Américain ne sont pas forcément les gentils et ont recoure à des méthodes atroce pour faire ce qui semble juste...
Les seuls Defaults du jeu réside dans son gameplay, trop classique et ceux qui aime faire le succès la dernière difficulté et vraiment très lourde.
Un jeu que je recommande à tout le monde et pour 10 euros en occasion, là c'est vraiment dommage de pas le prendre!

Rovh
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Spec Ops the line, ou l'horreur de la guerre sur votre petit écran. Que dire si ce n'est que je suis encore scotché par ce jeux, le scénario est bien ficelé, les personnages sont très attachants et l'ambiance de la guerre est magnifiquement retranscrit. Alors, oui le gameplay à quelques petites faille, notamment le système de couverture qui est un peu capricieux. Faire le jeux en difficile tiens du bon sens, on prend un plaisir fou à élaborer quelques stratégies pour surmonter les passages les plus difficiles. Graphiquement c'est beau, l'horreur de la guerre est présente à chaque coin de rue. La Bande son bien qu'assez rock est paradoxalement en symbiose avec chaque chapitre, du bonheur à l'état pure. Pour moi c'est un 18 mérité