16.8/20

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

SoldJah78
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Malgré quelques ratés au niveau des détails dans le décor, ce jeu est une claque de part ses magnifiques panoramas vus depuis les toits de Dubai. Mélangeant le chic de cette cité, et le chaos de la guerre, ce jeu est réellement capable de vous prendre au tripes si vous suivez attentivement un scénario riche pour un jeu type FPS de guerre.
Ajoutez à ceci un joli panel d'arme et une maniabilité simple mais efficace, et vous obtenez Spec ops: The line.
L'un des seuls points négatif à mes yeux est le comportement des IA qui par moments se lancent en plein milieu d'un gun fight, et vont se faire tuer. Accrochez vous pour les relever dans le temps imposé!
Pour finir, le mode multijoueur n'est pas une révolution, mais il est complet. Une dizaine de mode de jeu, sur autant de cartes, avec des armes, des capacités, des tenues, des défis ou autre titres et insignes à débloquer.
En conclusion, si vous êtes fan de gros TPS d'action, avec une touche de psychédélisme, c'est un titre à ne pas louper!

mugiwaranofred
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

La Note 20/20 est pour le Scénario qui est vraiment bien écrit, pour une fois que la fin n'est pas prévisible ^^ je suis vraiment surpris de trouver un bon jeux de guerre qui ne mise pas tous sur le mode en ligne (même si il y en a un) est qui propose une histoire qui change des Scénario habituelle du Super sauveur américain. le seul point faible est sa duré de vie qui est dans la moyenne des jeux de Guerre. je le conseille a tous ceux qui ont envie d'un bon petit jeux

-InYoFace-
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu en tout point de vu, que ce soit en solo comme sur le multi. Pas grand chose a ajouté a part que ce jeu en vaut le détour pour les fan de jeu d'action. A acheter les yeux fermés. Juste une remarque, le scenario est vraiment énorme.

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

A l’origine de jeux comme BioShock ou encore Borderlands, entre autres, 2K Games ne s’était encore jamais aventuré du côté du TPS militaire. Avec Spec Ops : The Line, développé par les allemands de Yager, c’est désormais chose faite. Et pour faire face à la rude concurrence qui règne sur le secteur, le studio américain s’est fendu d’un scénario un peu plus adulte qu’à l’accoutumée, loin des habituels poncifs manichéens, avec de vrais morceaux de psychologie et de choix cornéliens à l’intérieur. Manette en main, c’est aussi l’occasion de découvrir un jeu de tir à la troisième personne où l’on ne tue ni alien, ni nationaliste russe, ni fondamentaliste barbu. Si si !

erwanaout1997
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

L'histoire de ce jeu est tout d'abord très original; point fort de celui-ci. Son histoire n'est d'ailleurs pas pro-américaine, contrairement à ce type de jeux. On y voit d'ailleurs plusieurs sujet comme l'houreur de la guerre et le fait que Dubaï n'est qu'une ville artificiel, qui ne peut survivre sans argent. Les personnages au fur de l'aventure progressent dans un monde qui les dépassent et la tension et le suspense reste entier jusqu'à le fin. Les choix ont une réél importance dans l'aventure et permettent une durée de vie plus longue. On regrétera quand même le fait que le jeu soit si court. Evidemment il a de petites informations "cachés" qui nonous permettent d'en savoir plus sur l'univers du jeu.
Côté gameplay, rien d'extra, c'est un TPS classique. On notera quand même qu'il faut changer très souvent d'armes vu qu'elles se font rares, à ne pas oublier, le systèmes d'ordres à donner au coéquipiers.
La bande song quant à elle, est très bonne. Il faut savoir qu'il y a DJ à la radio qui passe souvent des musiques qui; s'accordent particulièrement bien avec le moment dans lequel on se trouve. Mlheuresement le bruit des balles est un peu trop réaliste parfois, et a tendance à être penible aux oreils... enfin pour certains.
Les graphismes sont eux aussi assez banals, sauf le sable qui est très bien fait et le jet sang qui est raté quand on zoom dessus.

mousakanoir
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bien meilleur pour moi que Ghost, qui en multi ma déçu ! Spec ops est certe plus court ( 9h en difficile et 1/2h de plus en difficulté débloquable max ). Un solo trop court, on en voudraient encore plus tellement l'intensité et la sueur ne nous lache pas ! Nous vivions la descente aux enfers de l'équipe, des choix tres difficile qui font tomber notre concsience au plus bas, le moral ne vous accompagnera pas, la peur et la détresse sera votre amie, soupoudr é d'une bande son agressive des 70s, une perle vraiment ... Le multi est amusant, il y a de quoi y passé un long moment, presque tout est modifiable ( arme, armure, titre, tenue etc ... ). Le défaut ( oui il y en a toujours un ) c'est un gameplay tres moyen, pas précis, sur le solo c'est pas trop genant, en revanche sur le multi beaucoup plus, il faut un bon temps d'adaptation, sans compter que la différence de connexion avec les américains font que souvent aucun hit marqueur ne s'affiche même en tirant sur l'ennemis, de plus en solo comme en multi, en tirant sur un ennemis on a pas l'impression de l'impact de balle sur eux, comme si elle passait a travers, voilà pour les défaut, mais le titre nous fait vite oublier tous ça ! Graphiquement, c'est de pauvres textures mais une pate artistique accrochante a l'univers et un jeux de lumière tres bien réalisé, qd aux doublages ils sont plutôt bon pour de la VF ! A prendre neuf sans soucis

BlackSnack
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Vraiment, un excellent jeu. Une histoire et des situations prenantes, des personnages complexes et attachants et une ambiance très très immersive. Le gameplay est classique, malgré quelques originalité, comme les tempêtes de sables et le décor fréquemment et destructible utilisable. Un bon niveau de difficulté et une fin à couper le souffle. Vraiment un bon jeu.
Un bémol relativement léger : des graphismes pas toujours terrible. les animations sont vraiment bonnes, c'est juste les textures qui entachent parfois l'expérience.
mais pour les amoureux de bons scenarii, je vous le conseille chaudement

Fuel_life
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu du studio Yager est vivement à conseiller !
Le gameplay est certes classique mais très efficace, il ressemble de près à la jouabilité de Mass Effect.
La vrai force de cet opus est son histoire, l'immersion au coeur d'un décor apocalyptique. Tellement bien qu'on trouverait le jeu à poil trop court. Suivez Walker, dans l'horreur de Dubaï où certaines images ne vous laisseront pas indifférent. Un vrai clin d'oeil à Apocalypse Now, avec une touche morbide qu'on a pu voir sur Homefront. Contrairement à ce dernier, Spec Ops profite d'une histoire bien ficelée, de bons graphismes et une ambiance unique !

destructor56
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Le seul gros point positif de ce jeu c'est l'histoire, rien de bien original mis à part que pour une fois ce n'est pas une énième TPS patriotique où la guerre : "c'est cool". Mais le jeu reste hyper scripté et il y a BEAUCOUP de script qui ne se lance pas, et surtout ce jeu est un assortiments de bug en tout genre.
Ca aurait pu être un bon jeu sans autant de bugs ! Acheté 15euro, et c'est son prix, pas plus.
Ps : Multi "inexistant".

Jos97225
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Le scénario et le gameplay sont super mais je trouve qu'il est un peu court et que le mode en ligne est moyen mais sa reste quand un bon jeux il faut aussi rappelé que spec ops the Line n'est pas un fps je trouve aussi qu'il a une bande son qui nous met vraiment dans l'ambiance .

Odstarva
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont ignobles. Rarement vu des textures aussi dégueulasses. J'ai vu la PS2 faire aussi bien

Le gameplay est préhistorique. Avancer, couvert, pan pan, avancer, couvert... Y'a marqué 2012 sur le jeu pourtant. Pas de système d'upgrade, de custom ou autre. Quake 2 sorti en 1997 a le meme gameplay

L'IA est d'une connerie rare. Les alliés passent leur temps a se faire tuer alors qu'ils sont entourés de couvert

Le jeu est blindé de bugs. Combien de fois j'ai du recharger un point de controle parce qu'un script ne s'est pas déclenché. Combien de fois je suis mort parce que des balles ont traversé mon couvert

Les temps de chargement entre chaque mort sont super loooong

On ne trouve jamais de munitions ce qui oblige a prendre des risques inconsidérés pour aller en chercher sur l'ennemi

Les checkpoint sont mal placés, très espacés entre eux

Silverworld
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez exellent mais le mode multi est vraiment pas mauvais.

Graphisme : 18/20
Scénario : 15/20
Multi : 12/20
Solo : 17/20

Sauf le mieux c'est qu'il ne beug pas differance a Mafia 2 ! Il est vraiment bien je l'ai acheté hier et c'est un jeu vraiment pour les fps

skwat42
Posté le 10 mai 2022 à 23:51

TPS classique dans son gameplay, mais a l'histoire la plus prenante qu'il y ait. Une vraie claque.
Même en 2022 le jeu n'a rien perdu de son charme macabre. Les doublages en français sonnent juste, la bande sonore est parfaite, si ce n'est la répétition de certaines phrases de nos trois persos en plein combat.
Spec Ops The Line est tout simplement incontournable en proposant un scenario choc qui marque le joueur, au final aussi troublant qu'inoubliable. Un must have, assurément.

Misterkezako
Posté le 01 mars 2022 à 19:15

Un jeu qui ne laisse pas indifférent et qui, malgré ses apparences d'un jeu TPS générique, a un style singulier.
Le plus gros point fort du jeu vient de son histoire et de son personnage principal : Walker. Sans dévoiler l'intrigue, suivre la descente aux enfers de notre escouade ets tout bonnement impressionnant !
Le gameplay lui est classique mais efficace.
Fait sur series X, et la rétro-compatibilité permet de profiter au mieux du jeu sans aucun temps de chargement.
Bref, un jeu à faire 👍

R9M
Posté le 02 nov. 2021 à 07:08

Très bon jeu j'ai été étonné, je m'attendais a un jeu d'action lambda mais non. on a droit a une très bonne histoire bien écrite, des personnages assez profond on est loins des cliché du genre. Le jeu est très beau. Le gameplay fonctionne bien sauf Le système de couverture qui est pas toujours top.