16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

jefer
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un GTA-Like à Hong-Kong de bonne facture. Limité par sa map (6 minutes pour faire le tour de l'île en hors bord) ainsi que dans les déplacements en pleine ville (seul certaine structure peuvent être escaladée). Les combats sont rigides et répétitif, la modélisation des visages et de certaines textures laisse à désirer et l'histoire principale est un poil courte et prévisible.

Hormis tout cela, c'est un jeu dont je n'attendais pas autant. Au niveau du scénario pour débuter. La montée des échelons de ce policier infiltré au sein des triades est retranscrit avec une certaine justesse et les protagonistes font montre de personnalité forte dans leurs crédibilité appuyé astucieusement par les rapports s'affichant avec le temps sur notre mobile.
La relation que Wei entretien avec son maître en art martiaux se décante parfaitement en nous rapprochant de ses douleurs ainsi que ses plaintes et enrichissant notre connaissance du Kung-Fu grâce à des mouvements réaliste.
C'est bien amené d'avoir plusieurs relation sentimentale de passage, démontrer son instabilité véhiculée par son travail.
Les gunfights sont nerveux et joliment chorégraphié.
La conduite des véhicules et notamment des motos retranscrive bien la sensation de vitesse. Quelques activités annexe, d'intérêt variable jalonnent les quartiers. Les succès exploration sont simplifié par la possibilité de voir leurs emplacement dans le monde. Les costumes pouvant rapporter des bonus est une idée judicieuse.

Au final j'ai pris une grosse semaine dans les méandres colorés de Hong-Kong, forte agréable malgré un assistanat un peu lourd, desservi par une semi-liberté agaçante dans son coté scripté.
Une bonne affaire à 15€ pour 40h c'est correcte.

disaster5
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur un coup de tête en pensant qu'il serais plutôt moyen (j'avais testé la démo avant)
Et finalement il s'avère qu'il est bien meilleurs que le pensais certes la map n'est pas la plus grande jamais vu mais elle l'est suffisamment pour permettre d'avoir plein de quête annexe allongeant la durée de vie qui à l'origine n'est pas si énorme pour ce type de jeu.
Les graphismes tiennes la route pour un open-world
La bande son est tout simplement sublime
Le scénario est accrocheurs
En gros ce jeu est géniale

Youss924
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un excellent Open World dans une ville qu'on avait jamais vu dans ce type de jeu : Hong-Kong ! Rien que pour ça je le trouve original. Une ambiance vraiment immersive avec tous ces sons, cs petits détails, le marché, les vendeurs de poissons ambulants et la langue qu'on a pas l'habitude d'entendre quand on a baigné dans les GTA. Les graphismes sont vraiment bons, le jeu reste fluide et les gratte-ciel de HK en arrière-plan quoi qu'un peu flous donnent vraiment un charme (surtout de nuit c'est magnifique) à ce Sleeping Dogs. Le scénario n'est pas extraordinaire mais très prenant à condition d'apprécier cet univers de mafia asiatique. Le système de combats est jouissif et pas très dur à prendre en main, on apprécie le fait de pouvoir utiliser son environnement afin de prendre l'avantage sur ses adversaires. Un très bon jeu en somme mais parce qu'il y a un gros mais : la durée de vie ! Pour le terminer à 100% même en prenant son temps SD ne vous tiendra pas en haleine plus d'une quarantaine d'heure. Ajoutez à cela des missions secondaires pas très palpitantes, une conduite des véhicules perfectible et des DLC limite abusifs qui ne donnent pas envie de se replonger dedans et vous comprenez mon 16 sur 20. A recommander tout de même pour les fans de GTA-like.

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Le jeu est un peu court. Malgré cela, il reste de nombreuses activités dans la ville. Les missions annexes et services sont malheureusement indispensables pour continuer à s'amuser une fois le jeu fini.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui nous met de suite dans une ambiance digne d'un film d'action,le charisme du héros et aussi très sympathique.Les graphismes sont pas mal mais ce qui m'étonne le plus c'est évidemment le mode de combat qui est vraiment jouissif !!Le mode de tir est basique mais pas laid par contre la conduite laisse a désirer. Très bon jeu dans son ensemble surtout pour son scénario,son ambiance et les combats !!!!

What2Phoque
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu , certaines mission assez simples , d'autre difficile ( c'est ca qui est bon :rire: ) mis a part la conduite a gauche ( - 1 point ) , le fait qu'il n'y est pas de code ( -1 point ) et de devoir faire une nouvelle prise ( certaines assez difficiles ) a chaque fois qu'on ramène une statue de Jade ( - 2 point )

ismaroc
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

LE meilleur GTA like de mon point de vu Hong kong est tres sympas, la campagne est bien realisé. bon il n'y a pas de multi mais on peut batre ses pote graçe a des record qui s'afiche pendant qu on joue. Très beau grafisme. Wei Shen (perso principal) connait les arts marciaux donc c'est coooooooooool.
Bien sur y a des flingue mais j aime mieux me battre au corps a corps q'avoir un gun.

djmustang
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Sleeping dogs m'a agréablement surpris, ce jeu est très bon! Ce jeu est un vrai gta-like, vraiment plaisant d'y jouer. Un Gta-like à Hong-Kong, ça change, ça fait du bien! Le gameplay est très simple et très bien pensé ce qui ajoute beaucoup de fun et de fluidité au jeu! Graphiquement il y a rien à dire, très beau pour un jeu console, proche de la version pc. Les combats sont jouissifs et le gameplay offre beaucoup de possibilité de contre. On a pas souvent des armes à feu dans ce jeu mais pour le peu qu'on en a le gameplay est là aussi bien pensé, bien fichu je dirai même! Le scénario est original, chaque mission arrive à nous surprendre et franchement l'histoire est pas mal. La ville est réussie, certes elle n'est pas très grande mais elle est loin d'être petite, niveau carte elle est un peu plus grande que celle de mafia 2 pour vous faire une idée. Les véhicules sont sympas et chaque véhicule à son propre comportement, style de conduite.

Le temps de tout faire c-à-d mission solo + job + service + pirater caméra + trouver toutes les caisses bleues, j'ai mis 35h de jeu! Vraiment raisonnable pour 15€, oui 15€, c'était le prix en jeu à la demande sur xbox, maintenant j'ignore à quel prix il est, si il était en promo ou pas mais c'est sur que pour 15€ ce jeu en vaut la peine, je le conseille à tout le monde, surtout si vous en avez marre d'attendre GTA V! :p

Sleeping Dogs, 17/20, mérité!

vandebuurd
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est un excellent jeu. Il frôle la perfection d'un GTA à peu de choses près. Comme vous savez , ce jeu est un GTA-Like à qui je reprocherai une chose importante : un léger manque de liberté , le jeu aborde les missions comme si vous étiez obligés de les enchainer rapidement (ce qui n'est pas le cas).
Graphiquement , c'est bon , dans la moyenne des bons jeux actuels. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur les graphismes , puisque l'essentiel du jeu ne vient pas des graphismes.
Niveau sonore , on est parfaitement intégré dans l'univers de Hong Kong , que ce soit au niveau des voitures avec leurs radios , des doublages , des coups de feu , de l'ambiance générale etc...
Niveau jouabilité , c'est là que c'est tout bon. Le système d'"escalade" des murs est presque parfait , souvent de grosses imprécisions , mais c'est pas vraiment gênant. Ce qu'on remarquera surtout , c'est le côté beat'em all avec les combats hyper violents et très techniques. Moi qui suis passionné de sport , voir les arts martiaux aussi bien représentés dans un jeu qui comprend énormément d'animations , ça fait plaisir. Petite reproche aussi au niveau du maniement des véhicules ! J'ai l'impression que Square Enix a bâclé cet aspect. Pourquoi ? Le maniement est très correct même agréable , mais il est beaucoup trop rigide !
Niveau scénario , on s'éclate et on rentre à fond dans l'histoire. Tellement à fond , qu'on se croit membre des triades IRL (ou presque) , on essaie d'escalader des murs dans la rue , et on fait chier les wesh du quartier pour se battre à 20 contre 1. Encore une fois , le petit reproche que je pourrai faire , c'est la logique des événements , lorsqu'on a un peu creusé dans le jeu , on sait qui va faire quoi et va tenir quel rôle. De plus , la fin du jeu est totalement brouillonne.
En parlant de la fin du jeu , j'ai finis le jeu en 4-5 jours , 4-5h par jour. Donc la durée de vie est correcte , mais on est en droit d'en attendre davantage d'un GTA-Like.

nemesis1601
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Après quelques balbutiements, je me suis finalement laisser convaincre par Sleeping Dogs en me disant que cela pouvait être fun de découvrir un GTA à la sauce chinoise.

Évidemment, Sleeping Dogs est un clone de GTA (pas bien original) et on pourrait se dire que c'est du déjà vu.

Mais Sleeping Dogs se démarque en proposant une immersion dans la vie hongkongaise avec un univers aux décors vivants et variés, il est également attrayant dans son gameplay avec de nombreuses originalités (utilisation du Kung Fu et courses poursuites (parkour) dans les rues).

La durée de vie est bonne avec une histoire principale d'une durée correcte et des missions annexes diverses.

A noter quelques défauts au niveau de l'IA pas toujours très nette et une histoire pas très originale.

Blazy3000
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Mieux que GTA sleeping dogs est la révélation du mois sur le mode de combat et de graphique c'est vraiment tous ce que j'attendais de ce jeu !L'histoire de ce flic infiltré ma fait rever !!!j'aime tous ce de jeu !!!

Oact
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

jeux assez sympa mais un peut cour pour un gtalik.
graphisme sur xbox 360 très jolie.
bonne jouabilité mais un peut dur au début pour les combats.
j'aurais donner 1 point de plus ci il avais étais traduit en français.

requounet
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu s'addresse surtout aux amateurs de films d'action chinois, mais le reste peut également l'apprécier à sa juste valeur. Premièrement, il s'agit d'un GTA-like, donc on a ce qu'il faut en terme de contenu, une ville assez imposante à explorer, beaucoup de missions de l'histoire et également beaucouo de quêtes annexes. Ensuite, le gameplay est très peu original, parce qu'il est en parti calqué sur les combats de batman arkham asylum, mais il fonctionne bien et comporte certaines subtilités absentes de batman comme les grabs et les armes blanches. Ensuite, le jeu est relativement beau; il ne fait pas honte à la console et reste fluide même avec ce gros hub qui ne comporte pas de temps de chargement. La bande-son s'en tire bien, on a droit a des doubleurs anglais qui font bien leur boulot et l'ambiance hong-kongaise est bien respectée. Finalement, le scénario est tout de même correcte pour un jeu du genre, pas de gros rebondissements, mais il est en grande partie une excuse pour se défouler en défouraillant nos ennemis. Bref, un bon passe-temps qui occupe pendant plusieurs après-midi.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Salut a tous, bon voila je trouve se jeu tous simplement SUPERBE, mieux qu'un GTA ou un SAINT ROW (c mon avis), les graphismes son beaux pour un jeu de se style, le scenario est interressant a suivre on si accroche a part certaines missions secondaire un peu limiter, les dialogues son bien construit mais quelque peu vulgaire mais se qui fait le bonheur des joueurs :), la duree de vie est moyenne se qui est parfait! :), la bande-son est pas mal pendant les moments d'action est la violence est au rendez-vous! :)

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

sleeping dogs est une exellent jeu. les graphismes sont très bon avec une ambiance sublime. le gameplay gros coup de coeur il est très bon avec pas mal de combinaison possible avec différents tupes de combat. la bande son est très variée et très bonne.la durée de vie est le point noir du jeu pour ce genre de jeu c'est correct mais sans plus 10 à 15h pour la trame principal mais beaucoup d'autre chose à faire. le scénario est très bon très avec de très bon doublages. je vous le conseil fortement

360 49.97€ 360 61.77€