16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

Mika-117
Posté le 03 oct. 2020 à 21:33

Un bon jeu d'action à la troisième personne qui se situe à Hong Kong et dans lequel on affronte la mafia locale, le jeu fait penser à Yakuza. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est assez longue.

bouire
Posté le 18 juil. 2015 à 18:50

Graphismes = 15/20 = le jeu est assez beau, les visages sont très bien modélisés ; Hong Kong est sympa à parcourir, même si les environnements sont très peut variés ; il y a un cycle jour - nuit, la ville est très vivante et tous les PNJs ont une occupation.
Gameplay = 18/20 = LE point fort de Sleeping Dogs, le système de combat est très bien pensé et colle parfaitement à l'ambiance du jeu ; les mouvements de Kung - Fu sont très fluides et s'enchaînent parfaitement, on peut utiliser l'environnement pour achever les ennemis ; les phases de fusillades sont très bonnes, même si peu nombreuses car le gameplay est principalement concentré sur le combat.
Durée de vie = 14/20 = comptez une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite, et 35 heures pour le finir à 100%.; elle est donc moins bonne que tous les autres GTA - likes.
Bande son = 16/20 = les doublages américains sont très bons, les accents hongkongais ont l'air d'être respectés ; les musiques sont bonnes, ce sont principalement des morceaux hongkongais qui passent à la radio.
Scénario = 17/20 = le scénario tourne autour de Wei Shen, policier Hongkongais qui était à San Francisco et qui revient à Hong Kong afin d'infiltrer les gangs de la triade ; malheureusement on ne peut pas choisir son camp, les missions sont linéaires ; un système à la Splinter Cell Double Agent avec des missions pour l'un ou l'autre camp aurait été mieux adapté je pense ; le scénar est tout de même très bon.
Total = 16/20 = Sleeping Dogs est un très bon GTA - Like dans l'univers des triades chinoises, malgré quelques défauts.

Adiego-danrrun
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Ce soft vaut davantage pour son ambiance que pour son côté GTA-Like : les rues de Hong-Kong (surtout ses ruelles et ses marchés) sont vraiment immersives. Les voix en Chinois permettent une immersion totale, les animations sont fluides et c'est un pur régal d'explorer la ville et ses habitations.
On s'y croirait ! Rien que pour cet exploit, vous vous devez d'y jeter un œil.
Quant au reste :
- graphismes : on a vu mieux mais c'est quand-même beau,
- son - musique : Ambiance des rues de Hong-Kong... Tout est dit, non ? :-)
- durée de vie : longue. Les missions sont intéressantes, on jongle entre les Triades et les Flics, les activités annexes sont légions et même si la plupart des missions ont été vues dans d'autres soft, le fait que l'action se passe à Hong-Kong pardonne les redites,
- jouabilité : à pied : excellente. Wei, notre héros, se manie bien, à part peut-être une caméra un poil hésitante lors de couses-poursuites. Les combats sont intéressants, fluides et dynamiques, à la Batman Arkham, et le fait d'interagir avec l'environnement offre une variabilité non négligeable. Quant à la conduite : elle n'est pas mauvaise mais ne laissera pas d'emprunte dans votre mémoire. Mention spéciale aux "attaques latérales" réalisables qui offrent un peu de diversité.
- IA : perfectible sans être horripilante. Par contre les courses poursuites avec la police sont... molles.
- scénar : digne d'une série B mais j'ai envie de dire : "on s'en fout on est à Hong-Kong !!"

Résumé : vous êtes amateurs des films d'action Hongkongais des années 90 ? Alors n'hésitez pas un seul instant.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle !
- Ambiance chinoise parfaitement réussi
- Graphisme et effet de lumières splendide
- Scénario digne d'un bon film d'action
- Gameplay qui mélange parfaitement les scène de combat au corps a corps , les course poursuite en véhicules , les phase de tire à la 3eme personne et ce qui est important c'est que chaque aspect du gameplay est parfaitement réalisé!
-Les finish moves en utilisent les élément du décor
-Les explosion pendant les course poursuite et la possibilité de pouvoir sauter de véhicule en véhicule tout en conduisant
-Les bullet time ultra fun pendant les phases de tire
-La ville est magnifique
-Toute les mission annexes sont différente ! (c'est dingue! On sait jamais ce qui va se passer)

-Dans l'ensemble on à vraiment l'impression de jouer à un gros film d'action explosive et rempli de rebondissement. C'est vraiment ce que je retiens du jeu ! :)

DARKVALSIDE
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un bilan plutôt mitigé pour ma part . Un jeu que j'attendais beaucoup mais qui ma déçu . Les gunfights sont trop mou , la physique n'est pas bonne du tout . La conduite est moyenne , le bruit des armes est horrible ce qui fait que tout ces petit défauts ruine un peu l’expérience de jeu . Après la personnalisation est pousser , les personnages sont intéressant et l'histoire est captivante . Voila c'est ces points la qui sauve SD d'un jeu mauvais .

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Sleeping Dog est un bon jeu. J'ai vu plus qu'un GTA-like, peut être son contexte qui se passe en Chine ( ce qui tranche avec le traditionnel américain ), le fait que le jeu soit plus axé combat au corps à corps que gun-fight, la découverte de musique orientale, etc..
Le scénario est un peu faible, mais plaisant.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Sleeping Dogs est pour moi, une sorte de GTA améliorée, malgré une histoire des plus classiques, les missions son très différentes de ce que fait GTA, l'environnement est énorme et variés, les véhicules sont rapides et maniables et le meilleur, c'est le combat, que ce soit à mains nues ou avec des pistolets, il sont à couper le souffle, surtout les finish Environnement, qui sont très sanglant !!!

Number28Akira
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Wow, ce jeu est exellent ! Moi qui suit fan de True Crime (ben oui à la base le jeu c'est True Crime : Hong Kong --') j'ai vraiment prit mon pied ! Bon comme ça j'ai pas trop d'argument, mais en gros, le jeu n'est pas juste un GTA-like, puisque chaque acte dégradant se démarquera sur votre score police ou triade, car l'on peut choisir 2 types de missions dans le jeu. Vraiment un bon jeu que je recommande !

jacalin
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

j'ai trouver ce jeux assez bien fait, c'est vraiment bien d'alterner des phases de jeux entre fusillades et combat à mains nues bien rythmés avec des possibilités d'interaction avec certains éléments du décor mais le jeux est un peu gâché par la conduite qui est foireuse malgré le choix de voitures et motos c'est assez difficile d'éviter la collision.Le scénario est assez entraînant il nous plonge dans l'univers des triades on s'y croirait presque. A faire au moins une fois ça vaut le coup.

[Shrapnel]
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Une bonne surprise !

Je l'ai eu grâce à l'opération Games with Gold, mais si je devais l'acheter, je le ferais ! Vraiment un très bon jeu, un GTA-Like mais avec plus "d'arcade". Les combats sont dynamiques et beaux à voir.
La conduite, pour moi, est très correct. Certes ce n'est pas de la simulation, elle est très arcade, mais personnellement ça ne me gène pas le moins du monde (bon j'avoue que j'ai été vacciné question conduite avec GTA IV).
Le plus qu'elle apporte est également la possibilité d'ouvrir la portière de la voiture (pratique pour se débarrasser d'une moto arrivant en face, ou d'un piéton. On peut également sauter sur un autre véhicule, ce qui est assez novateur et très sympa à faire.

On peut également noter qu'on retrouve un peu la "pâte" de Just Cause 2 dans le jeu (dans le bon sens du terme), avec entre autre la conduite (qui est quand même mieux que JC2), le système de GPS, le fait de monter sur un véhicule en marche etc.

Bref, je pourrais détailler mon avis sur ce jeu, mais il y a déjà un test dessus, donc je vais résumer : c'est un très bon jeu qui a beaucoup de bons points et qui est très fun à jouer.

jamacondor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Enfin un jeu sur les Triades et les gangs chinois, un gta-like en monde ouvert et avec une bonne immersion!
-D'abord, le point central du jeu mais aussi son point fort, le scénario. On peut le dire, quand même plus original que certains GTA ou autres, car pour une fois on est autre chose qu'un simple gangster.
Vite fait, on incarne Wei, flic infiltré censé faire tomber les Triades de l'intérieur, donc pas mal de rebondissements, d'événements et d'actions qui nous tiennent au jeu jusqu'à la fin!
- Les graphismes, vraiment moyens faut avouer, même si Hong-Kong et ses alentours sont assez bien faits mais si la Map reste assez vide (presque juste de la route), pour ça, c'est plutôt un monde semi-ouvert on pourrai dire! ^^
- Le gameplay, pas mal, les combats avec Wei au début reste très classe mais les coups deviennent très répétitifs ensuite, et pas assez d'objets différents pour mettre K.O. les types...
- La musique, bien mais pas assez présente dans les moments d'actions.
- Pour les missions, les meilleurs sont celles vers la fin, surtout les gros gun-fights bourrins qui sont énormes!
En gros, un bon jeu, du "style Gta" vraiment vous attendez pas a un truc aussi classe qu'un Red Dead mais reste bien, chopé gratuit avec le Gold!
Take It, Pelo!

GrosPorc-Malade
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bonne surprise ! J'ai toujours hésité à l'acheter mais maintenant qu'il est gratuit sur Xbox Live, pourquoi se priver ? Au final, comme dit plus tôt, c'est vraiment une bonne surprise ! Un excellent GTA-Like à la sauce asiatique qui nous subjugue par son ambiance graphique et sonore. La où GTA nous propose une/des ville(s) faite(s) de maisons et d'immeubles banaux, Sleeping Dogs nous offre une carte qui a vraiment une âme qui lui est propre. Les rues sont toujours animé par une foultitude de passant qui vivent leur quotidien et de marchands itinérants en tout genre qui vous interpellent au loin pour venir goûter à leurs mets raffinés. Même si le rendu graphique de jour est très pauvre voir parfois laid, il en est tout autre pour l'ambiance de nuit. On assiste alors a une ville colorée comme jamais avec toutes ses lumières rougeâtres dans tout les sens, les panneaux publicitaire s'illuminent de mille feux etc...
Graphiquement, le jeu est donc malheureusement très très inégal... On a ainsi le droit à de superbes décors avec des objets soigneusement détaillés qui côtoient hélas des façades de mur grossièrement modélisées et flou.

Côté gameplay, je trouve personnellement que le jeu ne s'affirme pas assez. On sent que les developpeurs étaient désireux d'apporter quelque chose de rafraîchissant mais leur idées auraient dues être plus mises en avant. Notamment la dimension parkour/freeruning du jeu. En effet, on peux faire de grand saut et escalader de grande façades mais seulement à des endroit très précis (reconnaissables par des tissus colorés). On aurait aimé que la ville soit un peu plus "ouverte" au parkour plutôt que restreinte à quelque endroits.
Sinon, le système de combat est plutôt réussit ! On apprend de nouveaux combos au fil de l'aventure et certaines améliorations viennent apporter un côté RPG très rafraîchissant à un jeu comme celui-ci.

La durée de vie est hélas courte, trop courte... Comptez une dizaine d'heures pour voir le bout de l'aventure en ligne droite et une petite trentaine si vous voulez finir le jeu à 100%... trente heures pour finir le jeu à 100% là où d'autre jeu de ce style font le même score mais seulement pour la trame principale... C'est un peu dommage...

Le scénario est quand à lui plaisant et à le mérite de proposer une histoire un peu plus élaborée que celle d'un GTA qui se résume à juste se faire du fric en travaillant avec des réseaux mafieux.

Au final, on tient un jeu qui à vraiment beaucoup de qualités mais son développement chaotique lui donne un air de "pas finis". Toutefois, pour tout amateur de GTA-Like, jouer à Sleeping Dogs est un pur bonheur ! Un bonheur peut être un peu court mais qui à le mérite d'apporter un vrai coup de neuf à un genre jusque maintenant trop redondant

Islam-Dawa
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai été séduit par l'ambiance asiatique du jeu :oui:
Les phases de combat corps à corps :bave:
L'histoire qui malgré le fait qu'elle reste classique est plutôt bien mené :oui:
Par contre le gros point négatif c'est la conduite qui est vraiment arcade :malade:
les voitures qui partent en vrille au moins coup de volant... :(

Buckethead63
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent ! J'ai fait ce jeu directement après GTA 5, je l'ai trouvé bien meilleur.

L'ambiance est excellente, Wei Chen est un héros cool et charismatique. La ville est magnifique et donne vraiment envie de s'y balader. De nuit sous la pluie c'est juste magique.

Je trouve que les jeux "open world" ont un gros problème : ils sont tellement vastes et il y a tellement de trucs à faire que le scénario principal s'en retrouve trop dilué. Dans GTA 5 c'est flagrant. On reprend les missions principales sans vraiment se rappeler ce qui s'est passé juste avant, sans que ça n'ait grande importance pour la suite du jeu, prouvant que ce n'était pas bien important d'ailleurs. Sleeping Dogs est plus court, avec moins d'à cotés, et donc plus intense, j'ai vraiment préféré ça.

Les gun fights mous ? Bah perso j'ai largement préféré ceux de SD à ceux de GTA où on bombarde comme un crétin en ne faisant que changer de cible grâce à l'aide à la visée. Les combats à mains nues sont quant à eux géniaux et le petit coté RPG avec les techniques à débloquer est très sympa. Le jeu nous encourage à explorer la carte pour y trouver des power up (vraiment utiles), donnant un petit côté zen et admiratif un peu similaire à Shenmue, j'ai adoré :)

Au final c'est surtout sur les finitions que SD fait moins bien que GTA. Les réactions des passants, les ptits bugs de collision, le look et le comportement des voitures/motos ... Mais c'est du détail tant tout le reste est meilleur je trouve.

J'espère une suite !

elbecko
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un GTA like, certes, mais bien plus adulte ! Moins caricatural dans le ton comme dans l'action ce jeu pourrait même plaire à ceux qui n'ont pas aimé plus que ça la série sus-nommée. La ville n'est pas immense mais tellement vivante et variée qu'on s'en contente sans problème. La bande son est parfaite tant au niveau de la musique que des dialogues (en VOSTFR cela va de soit). Quant aux graphismes encore une fois je trouve ridicule de s'attarder sur des détails techniques tant que le plaisir de la vue est au rendez-vous et c'est bien le cas. Le scenario est bien ficelé même si je trouve que dans l'ensemble les missions secondaires - voire les missions princpales en mode "police" - sont un peu traitées avec légèreté et retrait par rapport au background de l'histoire. Un titre excellent quoiqu'il en soit.

360 49.97€ 360 61.77€