18.5/20

DeathAce
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Rocksteady a réussi un tour de force rare faire en sorte que Batman arkham city soit bien meilleur que son prédécesseur Batman Arkham Asylum !
Ayant joué et adoré Asylum j'étais impatient de pouvoir joué à Arkham city et là la révélations le jeu est juste incroyable en tout point de vue !
Graphiquement le jeu est nettement supérieur à Asylum ce qui revient à dire que les graphismes sont époustouflant. Les cinématiques sont juste incroyable.
Le gameplay est identique à son précédent opus bien que il est pas mal de nouveau gadget en plus de cela les IA sont plus poussé/"intelligents" et pour être quasiment proche de la perfection on pourra joué avec catwoman dans les rues de arkham city...
La durée de vie n'est pas extraordinaire (10h max en ligne droite) mais tout au long de l'aventure vous pouvez réaliser les quêtes secondaires / traques où vous croiserez le chemin de Zsasz, Deadshot, Calendar Man (...) où encore trouvez les: otages de l'homme mystère, l'usurpateur d'identité, la femme de M.Freeze... Clairement ceci vous rallonge un max. votre durée de vie du jeu mais en plus il y aussi les défi de l'homme-mystère, les défis combats/prédateur et le new game+ !
Le scénario est très bien et il est captivant/intéressant du début jusqu'à la fin essentiellement grâce au protocole 10 ! La rebondissement final manque un peu d'action bien qu'il soit vraiment très surprenant !
Bande son génial.Musique excellente.Les doublages excellent.
Bref Arkham city est proche de la perfection maintenant il ne reste plus qu'à savoir s'ils vont réussir à faire une suite (Batman arkham origin) encore meilleur que Arkham city !

Baadates
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Batman Arkham City dépasse de loin son prédécesseur. Plus de gadgets, plus de super-méchants, un scénario plus poussé... Ce jeu est un des meilleurs auxquels il m'a été donné de jouer. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont joué à Arkham Asylum. Pour ceux qui n'ont pas joué au 1er, achetez ces deux merveilles, ça en vaut le coup.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
dsamy74
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Bonjour, je suis déçue de ce nouveau Batman, l'histoire est vraiment mauvaise, les vilains du premier Batman, on les aperçoit vite fait. Quelques nouveaux sont là mais très peu.
on passe plus de temps à chercher les égnimes de l'homme mystère que de combattre les vilains. Trop de gadgets à maitriser, L'histoire principale ne dur pas longtemps.
Enfin, bref..... le premier est 3 fois mieux que le second.
IL NE MÉRITE PAS 19/20.

Pric3
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, mais y a trop d'énigme que de combats et sa me perturbe un peu, mais il est vraiment bien ce jeu donc je lui met un 20/20 pour notre Chauve-Souris préféré.
Et des graphismes génial. ^^

Monsieur_Meu
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Génial, tout simplement !

Une bande-son merveilleuse, des graphismes formidables pour une 360 en fin de vie, un gameplay aux petits ognons, un respect profond du formidable univers de Batman, une durée de vie hallucinante pour ceux qui, comme moi, ont acheté la GOTY... Une œuvre d'art à côté de laquelle il serait dommage de passer !

Akaipolyan
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Alors que de nombreux aspects du jeu frôlent la perfection, sensation renforcée par l'excellente immersion, un aspect est selon moi ultra faiblard : la durée de vie. L'aventure principale est beaucoup trop courte. Certes, elle est compensée par des quêtes secondaires, mais parmi elles, tous les défis du Riddler occupent 60% du jeu! l'aventure principale 30%, les divers défis 10%. Pourquoi un tel déséquilibre???

logano
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je met 18/20 pour les graphismes car ils sont super.C'est un super jeu mais il faut aimer Batman .Je met 20/20 pour la jouabilité car on peut faire plein de truc comme contrer ,faire des combo et il y a plein de gadgets. Je met 16/20 pour la durée de vie car le jeu ne dure pas très longtemps .Je met 16/20 pour la bande son car elle est géniale mais il y a quelque petit défaut .je met 13/20 pour le scénario car il est un peu tordu. Ça reste un très bon jeu .

benny_le_retour
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Alors oui, quel jeu !
Vraiment à recommander, surtout si vous n'avez pas fait le premier !
Vraiment un must sur à peu prés tout, et d'ailleurs tout a été dit, ce jeu est vraiment, mais vraiment, bien.
Mais, et c'est pour ça que je ne lui met que 15, quand on a fait le précédent, la surprise n'est plus là. La prise en main est immédiate, on a l'impression de juste faire la suite du précédent opus, moyennant quelques modifications cosmétiques. Là est le point faible du jeu (bon il y en a un autre, c'est certaines séquences où on est un peu trop guidés...).
A recommander, bien sur !

uzum4ki-kun
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Très très bon jeu tout comme Batman Arkham Asylum avec bien évidemment quelques petites nouveautés. L'apparition d'une option 3D stéréoscopique à été pour moi la cerise sur le gâteau. Juste un peu déçu de la fin du jeu mais bon des dizaines d'heures de plaisir garantie.

JERICHORAW
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Encore un jeu surnoté par les joueurs et par les sites, les grosses licences c'est souvent ça.
Un bon jeu mais moins bon que le 1er. Ils ont voulus trop en faire... Trop d'ennemis pour un seul épisode (Joker, Pingouin, Double Face, Rhas Al Gul, Dr. Strange, Mr. Freeze... sans compter ceux des quêtes annexes) si bien que l'histoire est bordélique, certains méchants ne servent pratiquement à rien. Pareil pour les alliés, on dirait qu'ils ont voulus faire apparaître le plus de monde possible...
Ensuite trop de libertés, oui c'est un défaut pour moi. On vole de toit en toit dans Arkham City pour aller d'une mission à une autre, en route on fait une quête secondaire ou on trouve un trophée... ça va 5min mais c'est vite chiant surtout qu'on croise des ennemis à tous les coins de rues. Les combat 1 vs 50 c'est bien gentil mais à petite dose! L'infiltration (même si bien présente) est trop peu importante par rapport aux combats de groupes, c'est bien dommage!
Encore un "trop de": trop d'armes et de gadgets... on s'y perd. Certains n'ont presque pas d'utilités, c'est juste histoire de dire: un gadget de plus.
Un bon jeu, j'avais adoré le 1er, mais là je suis quand même un peu déçus. Je reste sur ma fin. Un jeu trop court et trop confus au niveau de l'histoire pour que j'accroche vraiment malgré les qualités déjà vu dans le 1er épisode. Une sensation de Too Much en fait.

Baphometdunord
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Première chose négative : pas de manuel, on progresse à l'aveuglette.

Deuxième : là où certains parleront de liberté en découvrant la vaste ville, je parlerai de chaos, d'anarchisme. On se retrouve lâché dans une ville où tout se ressemble avec pour seul point de repère la direction à suivre pour la quête principale.

Troisième : toujours en rapport avec l'absence de manuel, les énigmes sont pour beaucoup infaisables, je pense notamment à celles consistant à aller à un point de vue correct pour voir le "?", en l'absence de connaissance des commandes blocage.

Quatrième : en voulant faire trop complet ils ont fait trop complexe, il y a bien trop de techniques, on se croirait dans un jeu de baston lorsque l'on ouvre la liste des enchaînements.

Ce qui fait 4 raisons pour moi de balancer ce jeu aux ordures au bout d'une heure, dont 30 min à régler les options, lire les biographies (en me rapprochant de l'écran vu la taille des lettres et le mauvais contraste de couleurs police/fond) et les listes de techniques.

Je laisse 5 points parce que c'est beau à regarder.

KataKala
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

C'est une blague ? Une insulte à la série Batman ? On nous concentre tous les super vilains de la saga dans une zone de jeu grande comme une boite à chaussures, la plupart ont des faces d'endive pas possible, ne parlons pas de Batman et sa modélisation à mourir de rire (les textures sur la cape, c'est en option ?), bref une tambouille amère balancée en pleine figure.
Ça fait grossièrement penser à Assassin's Creed, avec le système d'escalade ou de vision.. mais on évolue dans un monde laid, grossier, délavé, avec une concentration d'ennemis au m² à faire tourner de l’œil, le moindre déplacement devient une corvée ... on chope des quêtes secondaires dans tous les sens, c'est une avalanche d'objectifs donnés par des randoms méchants sans intérêt qui nous arrive tel un cheveu gras sur une soupe fade et froide.., on fini par visiter les mêmes endroits des dizaines de fois.
Les ennemis sont toujours plus idiots et désespérants que jamais, sans réactivités et complétement aveugles.. Les combats à 1 vs 20 s'enchainent, à grand renfort de ralentis exaspérants, les bugs d'animation et de collisions s'accumulent, l'IA pète parfois quelque durites par moment, saupoudré par des effets sonores atterrant (pof pof font les ptits coups de poing..)
Bref, la seule chose qui m'empêche de dégrader cette note en direction du zéro absolu, c'est la bande son ... soignée, prenante, c'est même navrant d'entendre de si belles musiques dans ce jeu qui a souillé ma console.

Breneded
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Oui je sais je suis mechant mais un peu de mal a accroché a ce batman AC. J'avais pourtant adoré le premier mais là on a l'impression d'avoir une "extension" au premier ! meme gameplay peu d'innovation. les meme gadget ou presque et les nouveaux sont d'une aberation sans nom (brouilleur d'arme ...depuis quand on peux "brouiller" une arme a feu ??) Et pire certaine piece ressemble etrangement a certaine du premier. On a une impression de copier/coller.

Certaine mission secondaire sont carrement sans interet ou rebarbatif (tueur au telephone : faut decrocher un telephone, aller a une seconde cabine a l'autre bout de la ville et ensuite "suivre" le signal pendant qu'il nous raconte sa vie sans interret...une fois ca va, deux fois ca passe mais au bout de 5-6 fois on a meme plus envie de decrocher le telephone ! )

L'histoire principale se fini en quelques heures (fini en 4jours et pourtant sans m'acharner) et les rebondissements sont previsible et convenu.

Reste la technique irreprochable malgré quelque curiosité (impossibilité de balancer un ennemi dans le vide lors d'un corps a corp)

Donc voila c'est un batman 1.2 plus qu'un batman 2.

Dommage

MerryStaf
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pour mon 1er jeu essayer sur cette console et le 1er Batman testé, je dois reconnaître qu'après de longent heures dessus ( depuis 3 jours ) je m'ennuie un peu.
Points positifs :
- Graphisme correct ( je ne parle que des formes et tous sa )
- Passer inaperçu quand on veut est plutôt pas mal
- J'aime beaucoup la seconde vue quand on en fesant LB, c'est un des trucs les plus utiles du jeu
- le son je n'y est pas trop portée attention donc il n'est pas mauvais
- Ennemis correctement dispersés dans la map mais trop par de garde par groupe j'aime bien écouté quand ils parlent entre eux.
- J'ai adoré le tout début quand nus sommes Wayne et non batman :/
- CATWOMAN

Points négatifs :
- L'histoire est trop longent et assez répétitive pour moi ( au bout de 3 jours je suis rendu à 2% ! suis-je nul ? )
- La ville est un peu brouillon, et toujours sombre on ne voit jamais le jour ( malgrès que l'histoire se passe e 10h ) Sa fait assez mal au yeux et à la tête.
- Énigme compliqué
- Pas de mode en ligne
- Déçu de ne pas pouvoir flotter dans l'eau
- pas d'arme à feu
- Et bien d'autres que je n'est pas forcement en tête.

Bref dommage que c'était un jeu à code ( eu dans un pack xbox ) sinon je le vendrai :/

kndzqt
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Franchement, je ne comprend pas les notes attribuées à ce titre...

Je trouve le jeu tres brouillon et trop repetitif. Oui il est beau c'est vrai, mais il n'est pas si vaste que cela. De plus, je n'ai pas vraiment eu le sentiment de libertée. La quete principale n'est pas tres longue mais dans la petite moyenne des jeux actuel.

Bref, je ne jouerai pas à la suite.

chiapello5-08
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Alors déja je met un 14 parce que ce jeu est loin d'être parfais à cause de toute ses combinaisons de touche extraimement compliqué, et des astuces je suis au début du jeu je sui déja rester bloquer a un passage pendant 20 minute parce que le jeu me disait de rester appuyer sur une touche alors que il faut appuyer rapidement dessu enfin le jeu est très dur mais les graphisme sont parfais aucun bug (graphique) et j'ai a peine commencer le jeu et on retrouve beaucoup de perssonage de l'univers de batman. bon jeu a tous

godzylla
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Surement que l'industrie du tabac a produit le jeu.

j'étais a jouer à hitman et je me suis souvenu que j'avais la démo de batman. et je suis tombé sur double face infermé dans une boite qui faut ligoter à la place de cat woman?

j'aime pas du tout quand l'echelle de taille est changé comme si les développeurs n'avaient pas eut assez de place pour dessiner des cubes la nuit.

c'est du grand n'importe quoi, il faut donner des coups mais il tape n'importe ou. il y a petit message prenant la moitié de l'ecran des que l'on fait trois pas il y a celui du crochet, celui du monte par dessus la caisse et celui du planage.

la maniabilité est mauvaise, je déteste la voie qui repete 20 fois qu'il faut faire un truc alors que c'est débile et ce style de futur policier qui peut passer le test P4.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 26.90€ 360 29.90€ 360 39.99€