12.5/20

momoybarbamoy
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, j'ai WRC Evolved edition sebatien loeb 2005 sur PS2 et ... Evolved est mieux . Celui ci a de bons graphismes pas extraordinaire non plus, genre quand on roule sur de l'asphalte et qu'il y a une flaque, la flaque ne bouge pas alors que Evolved si. Après les modes de jeux sont super mais après la concurrence est bof bof.
Ce qui m'a déçu c'est que sur PS2, Je ne veux pas répéter un autre fois Evolved, il y a des animaux qui passe sur la route ou il y a des travaux mais sur celui ci rien alors il n'y que de la course c'est moins embalant. Si vous aimez les jeux WRC acheter le, si vous avez la PS2 prenez l'autre.

1  2  3  4  5  6
tips_01
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Les graphismes pas top, le bruit des moteurs pas super non plus d'accord, ce que je trouve fort intéressent le pilotage des véhicules avec un volant, j'ai testé ce jeu avec le volant Microsoft sur 360 et sur PC avec le G25 une bonne sensation et le comportement des véhicules ai bien meilleur comparer à la manette où je n'en ai eu aucune sensation positive.

Je trouve la carrière sympa il y a de bonnes idées, ça ma rappelle de bon souvenir sur Colin McRae 04 ce jeu.

Pour ma part plus j'avance dans le jeu est plus je prends de plaisir d'y jouer, la note réel que je lui donne 15/20.

Brunii28
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Avec le volant le jeu est pas mal voir même bien. Je reconnai que avec la manette le jeu n'a aucun intêret. Les graphismes sont bof mais comme on dit, les graphismes ne font pas le jeu !
Ma note réelle est de 14/20, c'est juste pour remonter la note ce 20.

Miette38
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Bah. les tests de jeux de rallye, c'est pas trop leur truc sur jv.com...

Qand on pense que RBR, le summum de la simu sur un jeu de ce type n'avait obtenu ici que 11/20...

y'a franchement de quoi s'interroger sur la capacité des testeurs a évaluer un jeu de rallye...

Ou alors, changez de métier...

guilpau
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

ok, ce n'est pas le jeu de rallye qu'on pouvait tous attendre.
ok, il n'est pas très joli.
ok, les sensations de vitesse ne sont pas très présentes.
ok, les bruitages sont râtés.

mais il n'en reste pas moins que WRC est une bonne tentative de revenir à la simulation de rallye, loin des sensations irréalistes de Dirt (que je ne dénigre pas, loin s'en faut). Il n'en reste pas moins non plus que les sensations de pilotage sont, contrairement à ce qui est dit dans le test, assez réalistes (contre-braquer avec une traction conduira immanquablement à un coup de raquette à l'issue très aléatoire). Oui, les survirages et sous virages sont exagérés, mais tout à fait maîtrisable si on s'en donne la peine. et puis, au rayon des bonnes idées, j'ai particulièrement apprécié de pouvoir demander à mon copilote d'annoncer les notes plus ou moins tôt.

Fan de la première des WRC, pilote de rallye les week ends, je ne boude pas mon plaisir malgré toutes les critiques qu'on pourrait faire à ce jeu. Le rallye est trop peu représenté sur console pour que je fasse la fine bouche.

ronnico
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Apres avoir fait chauffer ma console avec Dirt 2, je pensais la faire cramer avec WRC, finalement elle prends la poussiere dégouté !!!
Jouabilité du jeu Cars
Graphismes de Nitendo DS

A la limite la bande son, c'est le truck le mieu fais du jeu ...
Y a vraiment rien a dire sur le jeu a part que c'est de la bouse

tonylamalice43
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Certes ce n'est pas le jeu que j'attendais en tout cas en terme de qualité graphique!!!Mais Rivaol je trouve que ton test est un peu sévère!! En jouant en difficulté maximale et en vue intérieure je pense que l'on peut prendre du plaisir et retrouver quelques sensations du vrai rallye!! Mais la laideur graphique, les bruitages irréalistes et le manque d'originalité et de diversité des tracets gâchent effectivement l'ensemble!!!C'est dommage car comme tu le dis dans le test, Milestone et Black Bean avaient toutes les cartes en main pour réaliser un très bon jeu!! En espérant que les versions suivantes soient bien meilleures....

[travis-bickle]
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je ne reviendrais pas sur les graphismes, (pas top, mais pas si moche quand même), le son (vraiment décevant). Le gros point faible selon moi, ce sont les spéciales pas assez tortueuses, trop larges, surtout sur asphalte... A part ça, je trouve la conduite relativement réaliste, sauf avec la C4 (dommage pour la voiture du 7X champion du monde!), qui effectivement se conduit un peu comme une savonnette et semble flotter sur la route. En revanche, la Focus donne bcp de plaisir de pilotage, on en sent le poids et la puissance. Bref, le testeur du jeu ne se serait-il pas arreté sur la conduite de la C4?
Je suis dans l'ensemble plutot satisfait de ce jeu qui n'a été annoncé que tardivement, même si il a pas mal de petits défauts, qui seront j'espere corrigé dans un WRC 2011 avec de vrais spéciales bien étroites.
Pour conclure WRC sera réservé aux vrais amateurs de rallye, les autres resteront sur Dirt2

llou_sfx
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ouuu que le test est méchant ! des mots durs pour un jeu qui ne mérite certes pas d'éloges, mais avec qui l'on peut faire preuve de sympathie... il est vrai que le jeu est assez moche, de prime abord, en revanche je trouve l'impression de vistesse correcte. Il y a une sorte de flou artistique assez raté, et les décors sont pauvres et ternes. Dommage !
mais le vrai problème ne vient pas de là, hélas, il y a bien plus grave. En total accord avec le test, je confirme l'injouabilité, avec en WRC des voitures qui, même bien réglées, ne procurent que peu de plaisir de jeu. Et c'est là l'essentiel pour un jeu de Rallye... la quantité de spéciales n'est rien si on ne veut pas y rouler dessus !

darkrikou62
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

C'est avec beaucoup de tristesse que je mets cette note. Dès le premier virage la catastrophe apparaît au grand jour: La voiture pivote sur un axe au milieu de l'écran, c'est comme si il n'y avait pas de moteur physique mais juste la gestion de la trajectoire. Le joueur déplace l'axe vertical sur la route et la voiture pivote pour faire semblant.
Au niveau des graphismes je trouve ça très joli, mais là encore le bas blesse au niveau de la piste: La piste et plate avec des bords!!! C'est juste hallucinant.
Finalement 9 c'est peut-être encore bien noté.

_katane_

Bonjour,
bon ok graphiquement il y a encore un peu de boulot mais attendez là, on est en train de parler de WRC. Le jeu officiel de rallye, il faut arrêter de tout centrer sur l'apparence.
DIRT, ce n'est pas du rallye, faire du buggy c'est à la maternelle. Graphiquement, ils ont mis le paquet mais l'esprit rallye est absent...UN FLASH BACK -_- certes que l'on peut enlever mais le simple fait qu'il soit là gâche le plaisir. Et à coter, WRC se fait petit mais se démarque par un gameplay pour ma part excellent... j'ai vraiment la sensation de conduire une voiture de rallye quant celle ci passe d'un revêtement à un autre (le son est excellent)et même si mon commentaire choquera certains groupies de DIRT (qui est quand même un bon jeu de VOITURE) j'espère que les fans de rallye soutiendront mon avis.

Ps: WRC vaincra

Epinephrine
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Pouah.. salée la note mais justifiée à mon goût.

Le jeu en soit est vraiment laid!
Les même les décors laisse à désirer.

La sensation de jeu est agréable, néanmoins c'est quand même pas joli joli pour un jeu de console NEXT GEN on se croirait presque sur la PS2!

geogeon10
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Etant pour moi la référance des jeux de rally ce WRC m'a beaucoup déçu alors que les développeurs aurait largemen pu placer la barre plus haut.Je trouve le jeu très decevant autant au niveau des graphisme que de la jouabilité. Je m'attendais vraiment à mieux sur certain détails j'ai cru pendant un moment que je jouais à la ps2!!!!

Smileybeat_TS4
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un jeu que je trouve bien décevant au final. Moi qui espérait resentir de meilleur sensation par rapport à la démo, j'ai été déçu de voir qu'une telle licence n'a été exploitée que pour amasser du fric. Un conseil : Si vous aimez les jeux de rally, testez la démo avant pour vous faire votre propre avis ou acheter le à petit prix (ça se trouve déjà en cherchant bien). Les graphismes ne sont pas digne de la console et la jouabilité est exagérée (soit ça glisse de trop, soit pas assez). Dirt 2 dans le genre reste bien meilleur à mes yeux.

zeratul94fr
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

WRC 2010 est pas le jeu de Rally de l'année.
C'est plutôt un jeu de rally raté a mes yeux.
Gameplay irréaliste, bruitages des jeux video des années 90.
Seul les décors reste assez jolie et réaliste mais ne suffisent pas a remonté la note.
Bref, en terme de simulation, et bien ont peut dire que c'est raté.
Tester sur Xbox360 et PC, cela ne change rien.
Je donne un 5/20 a cette "simulation", je prefere l'irréalisme de DIRT2,ou encore F1 2010.
Je déconseille donc se jeu a tous.

marmot84
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

J'ai juste testé la demo mais je suis tout à fait d'accord avec le test de rivaol. Je suis fan de rally mais là je suis un peut deçu. Le coté championnat de monde avec les différentes semble cool mais il manque quelquechose dans les graphismes (virage à 90° trop linéaire, décor de fond baclé) le son des voiture est pas super, et surtout le manque d'impression de vitesse !!! le jeux n'est pas à jetter mais j'ai l'amére impression que le prix est surtout la pour payer la licence WRC... en espérant que la série continue quand même en s'améliorant!!

1  2  3  4  5  6