13.1/20

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Première extension de Mass Effect, et première déception. Sans être mauvais le DLC, fait surtout penser a une longue mission annexes du jeu de base. L'histoire n'est pas bien transcendantes, mais la nouvelle race est intéressante et original niveau design. Pour le reste c'est du Mass Effect. Quasiment rien ne change, légère déception pour la musique, que je trouve légèrement moins bonne.

Mais cela reste une bonne extension, permettant de se replonger dans l'univers Mass Effect en le variant un peu.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:51

Ce premier DLC de Mass Effect est plutôt intéressant pour ma part. On visite un astéroïde que nous n'avions pas exploré dans le jeu principal et on doit arrêter un terroriste Butarien qui veut écraser cet astéroïde sur la planète Terra Nova qui abrite beaucoup d'habitants mais il nous faut également secourir les otages. Rien d'original au niveau scénaristique mais c'est sympathique et c'est la première fois qu'on aperçoit les Butariens dans la série. Il y a également une petite phase inédite dans le jeu dans laquelle il faut éviter des mines sous peine d'être réduit en morceaux. Il y a un lourd choix à faire à la fin entre sauver les otages ou stopper le terroriste. Dommage que le DLC ne soit pas plus long. En conclusion je donne à cette extension la bonne note de 16/20.

Elite-x-Chaos
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Cette extension est très réussi. Le faite de voir de nouveaux extraterrestre est bien. Mais la durée de vie est très basse...dommage. Mais cela reste Mass Effect et c'est toujours agréable d'y jouer. Le prix, par contre, est pas du tout raisonnable pour une durée de vie si basse.

gorgoron
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je mets un 13 car c'est vrai que ce contenu additionel n'est pas très long. Heureusement je l'ai eu avec le jeu de base. Ils ne se sont quand même pas foulés pour les décors, avec quelques bunkers identiques au pixel près, un astéroïde et une salle inédite. C'est toujours sympathique de découvrir une nouvelle race extraterrestre et d'avoir une récompense à la fin.

Akalamam
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Alors 12 si comme moi vous l'avez eu gratuitement avec le pack classic si non je dirais 8. C'est assez joli d'évoluer pour une fois en mako sur des montagnes et on a droit a de nouveaux ennemi et bien sur le petit succées qui va avec. Si non...pas grande chose a en tirer une heure a tout casser sans grandes surprises on gagne un joli cadeau à la fin si non...ça peut servir aux fans de succées complets pour atteindre le niveau 50 voir 60 (car moi sans l'extension avec toutes les quêtes secondaires faites à la fin je suis arrivé à 48) Le jeu en ui même est super mais ça bon vite bouclé, vite oublié.

_marszalek_
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Mass effect premier du nom était selon moi un " jeu elite ". Son expansion poursui la trame senaristique ouvert du jeu originel, ce qui n'est pas sans deplaire à ceux qui ont aimé le premier opus. Graphiquement le titre n'evolue pas, et ce n'est pas réellement un probleme puisque le moteur graphique est encore ici magnifique donc un 17 pour le graphisme de meme que pour la prise ne main et la bande son qui merite un 16. La durée de vie est relativement courte, effectivement il ne faut pas oublier que c'est une expansion et pas un jeu à part entiere, comptez environ une heure pour la conclure ici un 13. Pour le senario, je le trouve convaicant il nous ouvre une porte sur une soi disante invasion du peuple Butariens, à suivre. Un 16 pour la note globale car même si on y prend du plaisir, il n'est que trop ephemere.

Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Je viens de me faire la mission franchement je suis assez déçus.

- Trop court.
- Pas de révélations sur les buttariens, ça n'apporte rien au scénario c'est juste un skin différents, et encore de loin on vois pas la différence.
- Mis à part le 4eme sous sol tout est pareil que dans les autres sous sol du jeu au détail près, juste l'agencement intérieur qui change (un sas avec une porte qui donne sur la grande salle, une petite salle au fond en bas et un escalier à gauche et quand on est en haut une salle, bref le standard).

bref cette extension payante c'est un peu de l'arnaque. Elle se résume a nettoyer 4 sous sol et à éviter les mines à la surface de l'astéroïde avec le mako. C'est torché en une heure et niveau scénario, des terroriste engagent des mercenaires pour qu'ils détournent un astéroides, faut les tuer (ça aurai pu être un humain ou un krogan ça n'aurai rien changé, le fait que le mercenaire soit un buttarien est complètement anecdotique).

Shikamaru_2007
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Très bonne extension, j'ai beaucoup aimé les butariens et le scénario qui nous laisse beaucoup de choix. Les graphismes sont superbes (Terra Nova vu de l'espace) mais l'extension est un peut courte (1h30 comme dit jeuxvidéo.com sans être bloqué). Comme je l'ai eu avec la version classic mass effect sur xbox j'ai eu direct l'extension gratuite donc dans ma note je considère qu'elle est gratuite. Sinon comme dit jeuxvidéo.com sa reste du classique avec exploration en mako, visite de quelques bases puis un boss dans une salle circulaire. Après si il faut payer pour cette extension peut être un peut courte je pense que sa vaut quand même le coup (mais dans ce cas conter ma note comme un 14). PS : Pour les chasseurs de succès dès qu'on télécharge l'extension on gagne un nouveau succès qui consiste à la finir.