13.1/20

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Première extension de Mass Effect, et première déception. Sans être mauvais le DLC, fait surtout penser a une longue mission annexes du jeu de base. L'histoire n'est pas bien transcendantes, mais la nouvelle race est intéressante et original niveau design. Pour le reste c'est du Mass Effect. Quasiment rien ne change, légère déception pour la musique, que je trouve légèrement moins bonne.

Mais cela reste une bonne extension, permettant de se replonger dans l'univers Mass Effect en le variant un peu.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:51

Ce premier DLC de Mass Effect est plutôt intéressant pour ma part. On visite un astéroïde que nous n'avions pas exploré dans le jeu principal et on doit arrêter un terroriste Butarien qui veut écraser cet astéroïde sur la planète Terra Nova qui abrite beaucoup d'habitants mais il nous faut également secourir les otages. Rien d'original au niveau scénaristique mais c'est sympathique et c'est la première fois qu'on aperçoit les Butariens dans la série. Il y a également une petite phase inédite dans le jeu dans laquelle il faut éviter des mines sous peine d'être réduit en morceaux. Il y a un lourd choix à faire à la fin entre sauver les otages ou stopper le terroriste. Dommage que le DLC ne soit pas plus long. En conclusion je donne à cette extension la bonne note de 16/20.

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:51

rho81
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Le DLC correspond à une grosse mission secondaire, le scénario est bien écrit et permet d'introduire la race des Butariens avec des informations en plus à débloquer dans le codex. Comme dans le jeu original on a toujours des choix importants à faire, ce DLC plaira à ceux qui ont aimé l'univers de Mass Effect.

Luca5s007
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Une extension plutôt sympathique pour ce qu'elle coûte. Pas très longue, mais si on prend en compte que c'est une mission du type secondaire, c'est la meilleure de toute. De nouveaux environnements, une planète qui est enfin un peu plus détaillée (plus de bâtiments, plus de logique dans les chemins). Les options de dialogues sont aussi superbes (plus que d'habitude). Pour une extension, à ce prix là, c'est une bonne pioche ma foi. La meilleure mission secondaire dans le jeu (et presque aussi sympa qu'une mission principale)

N7-Cha0s-xX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Enfin, une nouvelle race à nous mettre sous la dent ! Les Butariens ! La race numéro une dans le domaine de la criminalité de la galaxie ! Même si la durée de vie de cette extension n'est pas des plus très longue, Bioware a eu la peine de créer une nouvelle race et nous permet de recevoir l'armure Ultime ! Le prix actuel est largement correct par rapport au contenu et comme c'est Mass Effect, c'est toujours cool de défoncer de l'Alien !

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon DLC pour Mass Effect. Cette extension fait office de grosse mission secondaire assez bien construite. L'histoire est intéressante et permet d'introduire une nouvelle race, les Butariens. Comme d'habitude avec Mass Effect, le gameplay est varié, avec des dialogues, des choix moraux, les gunfights, des phases d'exploration en véhicule, etc. Et en plus dans Mass Effect 2, il y a quelques petits clins d'oeil en rapport avec la fin qu'on a réalisé dans cette extension. Bref c'est un complément intéressant et plutôt intéressant, qui est d'ailleurs donné dans l'édition Classics de Mass Effect.

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je vais monter la note: manifestement, tout n'a pas été dit. D'abord, la situation de base est bien sympa, un astéroïde va se crasher sur une planète, causant ainsi un bon million de mort. Chouette. Original. Mais bon, c'est un détail... Les petites quêtes annexes à cette quête quasi principale (et pourtant secondaire) se font dans des bâtiments qui, pour changer, sont toujours les mêmes, mais l'environnement extérieur est beau! La planète qu'on peut regarder depuis l'astéroïde est très bien fichue. Il y a de belles bastons à faire, et un choix final qui moralement parlant est difficile à avaler. Mais le jeu en vaut la chandelle tant la pièce d'équipement à obtenir comme récompense (en plus de l'XP et des points de conciliation/pragmatisme) est super. Et je blague pas. Donc voilà, c'est une bonne petite quête, qui prend une petite heure à terminer pour la première fois et une vingtaine de minutes les fois suivantes. Un truc intéressant à avoir, mais pour pas cher.

schumiforever
Posté le 23 mai 2022 à 18:01

Un DLC qui ne révolutionne rien au système de jeu et répète les phases d'exploration en Mako suivies de fusillades dans des bâtiments. Sauf qu'ici la tâche sera ardue car les bases sont bien gardées les belligérants lourdement armés. La mission introduit la race des belliqueux Butariens, aux motivations qu'on aurait aimé plus développées, une destruction de colonie imminente et des choix lourds de conséquences qui font le sel de cette grosse quête annexe efficace bien que classique.

Skorn-of-banana
Posté le 16 avr. 2021 à 12:58

Ce petit DLC ajoute une nouvelle zone à exploré, sur une planète ressemblant beaucoup à notre lune. Des terroriste butariens active des réacteurs pour la faire écraser sur une planète humaine. Les butariens sont d’ailleurs introduit ici, bien qu’on entendît déjà parler pour leurs actes terroristes dans le jeu principal, c’est la première fois qu’on les voit, et ils n’ont pas des gueules de porte bonheurs c’est clair ! On y rencontre d’ailleurs Balak chef du groupe de terroriste, qui pourra être recroisé dans Mass effect 3 selon notre choix à la fin du DLC, qui d’ailleurs est un des plus durs de jeu à prendre !

Pour accomplir notre mission, il faudra rallier différents lieux avec de l’explorations en extérieur avec le MAKO, mais dieux merci il n’y a pas des montagnes de la mort, donc ce n’est pas une purge aux niveaux de la maniabilité. C’est même plutôt sympa, avec quelques idées comme ces champs de mine ou des scientifiques (ou ce qui en reste) à retrouver. Ce DLC est donc bien agréable, une bonne quêtes secondaire courte (1h30 environ), mais de bonne qualité et qui reprend tous les éléments de Gameplay de la série, contrairement à Pinnacle Station qui propose que du combat. A faire donc, surtout que ce DLC est gratuit si je ne dis pas de connerie.

reptilus89
Posté le 22 oct. 2020 à 11:12

À l'instar de son collègue Pinnacle Station, Bring Down The Sky s'achetait à l'époque pour 5€. Il me semble que son prix a, depuis la disparition du système des Microsoft Points, chuté à un malheureux euro.
C'est pourquoi, malgré sa durée de vie d'à peine plus d'une heure, je lui accorde tout de même une note correcte.

Bien qu'il ne serve en réalité qu'à présenter le peuple butarien au public (de manière assez manichéenne au passage), ce DLC a au moins le mérite d'offrir un vrai scénario. On peine néanmoins à ressentir l'urgence de la situation, faute peut-être à un doublage un peu en deçà du jeu original. Faire inexorablement grossir Terra Nova au fur et à mesure de la mission, pour donner une impression visuelle du rapprochement de l'astéroïde, aurait également pu être une bonne idée !

D'ailleurs, la vue en extérieur est plutôt agréable, mais beaucoup moins impressionnante pour moi que, par exemple, celle de la planète Klendagon lors de la mission sur Presrop : https://www.noelshack.com/2020-43-4-1603355868-klendagon.png (planète mystérieuse qui est entièrement modélisée à partir de Mars !)

Une ou deux nouvelles musiques sympathiques viennent s'ajouter au tableau un peu maigre de cette extension, qui ne regroupe finalement que 3 phases de combat dans des complexes avant le combat final dans un grand bâtiment bien plus pittoresque.

Bring Down The Sky est donc une mission secondaire assez longue mais un DLC très court, qui vous ne vous récompensera que d'une bonne armure et d'une anecdote sympathique à raconter ("Vous vous rappelez quand j'ai sauvé toute une planète colonisée ?").

did_67
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce dlc avec l'édition classics du jeu.
Franchement, je m'attendais à mieux. Le scénario est vraiment très creux voire même quasiment inexistant.
Il se rapproche plus de celui d'une mission annexe que d'un chapitre de l'histoire principale. Les différents combats sont sympas mais ils n'ont rien de spécial.
La durée de jeu est ridicule (environ 1 heure - 1 heure 30).
J'ai bien apprécié par contre les différents paysages sur l'astéroïde.
Bref, j'ai trouvé au final que c'était vraiment une 'coquille vide' et je suis quand même assez déçu.

Synea41
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Turbulences à 9000 pieds est plutôt bien mais pas exceptionel. Le temps consacré à la mission est plutôt bien mais bon. Nous aurions pu avoir une mission un peu plus intéressante. Ok un astéroïde veut s'écraser sur les humains, mais les bunkers sont déjà vus.

W4rpz0n3
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un DLC intéressant qui permet de découvrir les butariens et la raison de leur animosité envers la race humaine, le scénario est classique mais efficace, la réalisation impeccable. Le seul défaut est qu'il est trop court.

Incertitudes
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Turbulence à 900 000 pieds est le 1er DLC disponible pour Mass Effect. Shepard est contacté par l'Alliance pour lutter contre des terroristes Butariens (race que l'on avait jamais croisé jusqu'alors) qui veulent faire écraser un astéroïde sur Terra Nova une colonie humaine. Shepard devra donc les mettre hors d'état de nuire en essayant ou non de sauver des otages. Ce DLC, en plus d'être assez court (comptez 1h, 1h30) est relativement classique puisque calqué sur les quêtes annexes de Mass Effect 1 : on entre dans un bâtiment (qui sont tous identiques les uns aux autres), et on tue tous les ennemis à l'intérieur. Et le schéma ne change pas. Donc, on peut se dire que le DLC aurait pu être inclus dans le jeu de base ou au moins être proposé gratuitement d'autant qu'il n'apporte rien à la trame principale.

captain-mantis
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un DLC assez intéressant qui aura une petite répercutions dans ME3.
Mais qui permet aussi de faire découvrir aux joueurs une nouvelle race de l'univers Mass Effect, race qui aura un rôle plus approfondi dans les suites.

Les phases de Gameplay son assez commun par rapport au reste du jeu, malgré quelques situation assez originale.

Le DLC est offert avec édition en classique ou en téléchargement pour 1€.

Il enrichie l'aventure et propose 1heure de jeu supplémentaire, chez certain éditeur l'heure de jeu sup est vendu entre 10/15€

Alors pourquoi se plaindre !?