Mass Effect : Turbulences à 900 000 Pieds

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Première extension de Mass Effect, et première déception. Sans être mauvais le DLC, fait surtout penser a une longue mission annexes du jeu de base. L'histoire n'est pas bien transcendantes, mais la nouvelle race est intéressante et original niveau design. Pour le reste c'est du Mass Effect. Quasiment rien ne change, légère déception pour la musique, que je trouve légèrement moins bonne.

Mais cela reste une bonne extension, permettant de se replonger dans l'univers Mass Effect en le variant un peu.

rho81
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Le DLC correspond à une grosse mission secondaire, le scénario est bien écrit et permet d'introduire la race des Butariens avec des informations en plus à débloquer dans le codex. Comme dans le jeu original on a toujours des choix importants à faire, ce DLC plaira à ceux qui ont aimé l'univers de Mass Effect.

1  2  3
event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

rho81
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je vais monter la note: manifestement, tout n'a pas été dit. D'abord, la situation de base est bien sympa, un astéroïde va se crasher sur une planète, causant ainsi un bon million de mort. Chouette. Original. Mais bon, c'est un détail... Les petites quêtes annexes à cette quête quasi principale (et pourtant secondaire) se font dans des bâtiments qui, pour changer, sont toujours les mêmes, mais l'environnement extérieur est beau! La planète qu'on peut regarder depuis l'astéroïde est très bien fichue. Il y a de belles bastons à faire, et un choix final qui moralement parlant est difficile à avaler. Mais le jeu en vaut la chandelle tant la pièce d'équipement à obtenir comme récompense (en plus de l'XP et des points de conciliation/pragmatisme) est super. Et je blague pas. Donc voilà, c'est une bonne petite quête, qui prend une petite heure à terminer pour la première fois et une vingtaine de minutes les fois suivantes. Un truc intéressant à avoir, mais pour pas cher.

N7-Cha0s-xX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Enfin, une nouvelle race à nous mettre sous la dent ! Les Butariens ! La race numéro une dans le domaine de la criminalité de la galaxie ! Même si la durée de vie de cette extension n'est pas des plus très longue, Bioware a eu la peine de créer une nouvelle race et nous permet de recevoir l'armure Ultime ! Le prix actuel est largement correct par rapport au contenu et comme c'est Mass Effect, c'est toujours cool de défoncer de l'Alien !

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon DLC pour Mass Effect. Cette extension fait office de grosse mission secondaire assez bien construite. L'histoire est intéressante et permet d'introduire une nouvelle race, les Butariens. Comme d'habitude avec Mass Effect, le gameplay est varié, avec des dialogues, des choix moraux, les gunfights, des phases d'exploration en véhicule, etc. Et en plus dans Mass Effect 2, il y a quelques petits clins d'oeil en rapport avec la fin qu'on a réalisé dans cette extension. Bref c'est un complément intéressant et plutôt intéressant, qui est d'ailleurs donné dans l'édition Classics de Mass Effect.

Mika-117
Posté le 11 janv. 2016 à 14:17

Ce premier DLC de Mass Effect est plutôt intéressant pour ma part. On visite un astéroïde que nous n'avions pas exploré dans le jeu principal et on doit arrêter un terroriste Butarien qui veut écraser cet astéroïde sur la planète Terra Nova qui abrite beaucoup d'habitants mais il nous faut également secourir les otages. Rien d'original au niveau scénaristique mais c'est sympathique et c'est la première fois qu'on aperçoit les Butariens dans la série. Il y a également une petite phase inédite dans le jeu dans laquelle il faut éviter des mines sous peine d'être réduit en morceaux. Il y a un lourd choix à faire à la fin entre sauver les otages ou stopper le terroriste. Ce DLC n'est pas très long mais le prix n'est pas élevé. En conclusion je donne à ce DLC la note de 15/20.

did_67
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce dlc avec l'édition classics du jeu.
Franchement, je m'attendais à mieux. Le scénario est vraiment très creux voire même quasiment inexistant.
Il se rapproche plus de celui d'une mission annexe que d'un chapitre de l'histoire principale. Les différents combats sont sympas mais ils n'ont rien de spécial.
La durée de jeu est ridicule (environ 1 heure - 1 heure 30).
J'ai bien apprécié par contre les différents paysages sur l'astéroïde.
Bref, j'ai trouvé au final que c'était vraiment une 'coquille vide' et je suis quand même assez déçu.

Synea41
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Turbulences à 9000 pieds est plutôt bien mais pas exceptionel. Le temps consacré à la mission est plutôt bien mais bon. Nous aurions pu avoir une mission un peu plus intéressante. Ok un astéroïde veut s'écraser sur les humains, mais les bunkers sont déjà vus.

W4rpz0n3
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un DLC intéressant qui permet de découvrir les butariens et la raison de leur animosité envers la race humaine, le scénario est classique mais efficace, la réalisation impeccable. Le seul défaut est qu'il est trop court.

Incertitudes
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Turbulence à 900 000 pieds est le 1er DLC disponible pour Mass Effect. Shepard est contacté par l'Alliance pour lutter contre des terroristes Butariens (race que l'on avait jamais croisé jusqu'alors) qui veulent faire écraser un astéroïde sur Terra Nova une colonie humaine. Shepard devra donc les mettre hors d'état de nuire en essayant ou non de sauver des otages. Ce DLC, en plus d'être assez court (comptez 1h, 1h30) est relativement classique puisque calqué sur les quêtes annexes de Mass Effect 1 : on entre dans un bâtiment (qui sont tous identiques les uns aux autres), et on tue tous les ennemis à l'intérieur. Et le schéma ne change pas. Donc, on peut se dire que le DLC aurait pu être inclus dans le jeu de base ou au moins être proposé gratuitement d'autant qu'il n'apporte rien à la trame principale.

captain-mantis
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un DLC assez intéressant qui aura une petite répercutions dans ME3.
Mais qui permet aussi de faire découvrir aux joueurs une nouvelle race de l'univers Mass Effect, race qui aura un rôle plus approfondi dans les suites.

Les phases de Gameplay son assez commun par rapport au reste du jeu, malgré quelques situation assez originale.

Le DLC est offert avec édition en classique ou en téléchargement pour 1€.

Il enrichie l'aventure et propose 1heure de jeu supplémentaire, chez certain éditeur l'heure de jeu sup est vendu entre 10/15€

Alors pourquoi se plaindre !?

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Rencontrz les butariens, race déjà existante dans le jeu complet mais avec aucunes possibilité de les voirs et de les conlbattre. Avec ce DLC, c'est désormais possible. Protégez Terra Nova d'un très gros astéroïde

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

ce DLC comme l'ont dit d'autre n'apporte rien de bien folichon au jeux...l'histoire et sympa , mais nous lassera vite du fait de devoir toujours "aller desactiver/activer" par contre point sympatoche , il fait entré une nouvelle race , les butagaz...euh butarien desoler.
le DLC est sympa , mais pas important du tout.
a essayer de le prendre gratuit (si vous avez un amis avec l'edition classic !)

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Voila un bel échec. Ultra courte, moche et avec quelques bugs et une action très répétitive on touche le fond avec cette extension. Les butariens sont ridicules, les nouvelles missions aussi, on n'apprécie même pas la fin, c'est pour dire si c'est transparent comme scénario. Franchement rien à retenir.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pour moi, un excellent DLC, contrairement à la plupart des avis ici. Certes court (comptez 2-3h pour le finir à 100%), mais vu son prix (gratuit dans l'Edition Classic de ME), il apportera des éléments d'histoire intéressants (notamment pour une meilleure compréhension de certaines espèces aliens dans Mass Effect 2) et donnera une autre ambiance au jeu (avec quelques petits easter egg marrants).

1  2  3