Mass Effect : Turbulences à 900 000 Pieds

13.7/20

Balasar
Posté le 02 Septembre 2010

Je vais monter la note: manifestement, tout n'a pas été dit.
D'abord, la situation de base est bien sympa, un astéroïde va se crasher sur une planète, causant ainsi un bon million de mort. Chouette. Original. Mais bon, c'est un détail...

Les petites quêtes annexes à cette quête quasi principale (et pourtant secondaire) se font dans des bâtiments qui, pour changer, sont toujours les mêmes, mais l'environnement extérieur est beau! La planète qu'on peut regarder depuis l'astéroïde est très bien fichue.

Il y a de belles bastons à faire, et un choix final qui moralement parlant est difficile à avaler.
Mais le jeu en vaut la chandelle tant la pièce d'équipement à obtenir comme récompense (en plus de l'XP et des points de conciliation/pragmatisme) est super. Et je blague pas.

Donc voilà, c'est une bonne petite quête, qui prend une petite heure à terminer pour la première fois et une vingtaine de minutes les fois suivantes.
Un truc intéressant à avoir, mais pour pas cher.

Dracian
Posté le 23 Janvier 2014

Clairement l'un des meilleurs DLC de la trilogie, d'autant plus qu'il est gratuit.

Graphiquement parlant, l'astéroide est très bien foutu (mention spéciale au background), l'histoire est très sympa avec un choix moral très difficile, et le challenge est au rendez-vous. Tout ça, sans compter bien sûr la découverte d'une nouvelle race qui n'était que mentionnée dans le jeu de base. Pour la durée de vie, il faudra compter entre 2 et 4 heures, selon que vous rushiez ou non le DLC.

Pour du contenu gratuit, c'est plus qu'honorable, et ce, quoi qu'en dise JVC.

Balasar
Posté le 02 Septembre 2010

Je vais monter la note: manifestement, tout n'a pas été dit.

Un truc intéressant à avoir, mais pour pas cher.

Dracian
Posté le 23 Janvier 2014

Pour du contenu gratuit, c'est plus qu'honorable, et ce, quoi qu'en dise JVC.

felix10381
Posté le 28 Octobre 2013

Sérieux? c'est un dlc!? Moi j'ai la version Trilogie pour ps3 avec le dlc inclut. J'ai fait la mission mais j'était sur que ce n'était qu'un side quest ordinaire...avant de voir ce dossier. Clairement pas l'étoffe d'un dlc si on compare au autre quête secondaire du jeu (qui sont parfois plus riche que ce dlc) Effectivement elle est sensiblement plus longue que les autres quête secondaire mais le principe reste le même. Elle ressemble étrangement à cette quête secondaire où il faut détruire des repaires geth dans 5 planète d'un secteur...Bref, clairement pas un dlc mais bien une quête secondaire qui fait pâle figure devant ce jeux si riche et son scénario simplement parfait.

[fnxx][pro_]
Posté le 28 Juin 2013

Graphismes: 14/20, C'est plutôt joli, le terrain nous offre parfois une belle vue, le style, l'univers, etc… remarquable, doté d'une véritable identité. Les expressions des personnages sont bien retranscrites sur leurs visages. Les décors semblent moins inspirés que le jeu de base tout de même et déjà vu, a noter une nouvelle race franchement réussie. Plus fin et avec quelques effets en plus sur PC.JOUABILITE:10/20, facile à prendre en main, interface claire et rapide, le personnage obéit bien , les actions sont simples à réaliser, un côté RPG en plus, mais les passages en Mako sont un vrai désastre tant le contrôle est mal mené et l'IA est moyenne. De plus aucune véritable nouveauté ne vient accompagner le DLC.DUREE DE VIE:10/20 Le ratio prix/durée de vie est tout juste acceptable. Sachant que sur PC le tout est gratuit, Microsoft pourrait faire un minimum d'effort. L'aventure se boucle en un peu plus d'une heure. BANDE SON:18/20 Un régal, le doublage est vraiment de qualité et les bruitages sont excellents et collent vraiment à l'ambiance.SCENARIO:06/20 Un scénario pauvre et triste devant le jeu originel, une grosse déception sur ce point.NOTE:10/20 Un contenu largement dispensable puisque les nouveautés sont minimes, le décor peu attirant et en partie déjà vu et une durée de vie/prix passé à la moulinette

tigranou
Posté le 25 Septembre 2012

Au niveau des graphismes, rien d'exceptionnel, l'astéroïde n'offre pas de décors très agréables à regarder, la vue sur Terra Nova est du même calibre que bien d'autres vues dans le jeu de base, le faciès des personnages est quand à lui relativement réussi.

Au niveau du scénario c'est pas très palpitant malgré le nombre de vies en jeu durant cette mission, on appréciera néanmoins les deux choix moraux à prendre, la découverte de l'espèce des butariens est intéressante.

Au niveau du gameplay, quasi similaire au reste du jeu mis à part un champ de mines et des tourelles lourdes qui se déplacent.

Au niveau de la durée de vie, une bonne heure est à compter, n'espérer pas plus.

Pour une extension gratuite ça vaut le coup de prendre le temps de la télécharger, en revanche si vous êtes sur 360, ne prenez qui si vous êtes fan.

the_eleventh
Posté le 16 Mars 2013

Pas très intrigant pour un sou et mal introduit, le DLC se démarque tout de même en présentant une nouvelle race (les Butariens étant absents du jeu) et un scénario de mission secondaire légèrement plus dynamique. Les décors sont banaux mais loin d'être laids et tout garde une certaine harmonie avec le reste du jeu puisque le choix final nous revient. Bref, il n'a rien d'exceptionnel et d'indispensable, mais gratuitement, il vaut son lot d'intérêt. D'autant plus qu'un lot nous est chaleureusement offert dans ce DLC, ce qui ne se refuse pas...

___BloodlusT___
Posté le 15 Janvier 2013

Un DLC gratos (heureusement) plutôt sympathique mais qui manque un peu d'originalité. On passe les trois quarts du temps à se balader en mako sur l'astéroïde ou a visiter les mêmes bâtiments que sur les autres planètes. On aurait apprécié un peu plus de diversité. Seule le dernier endroit change un peu de d'habitude. Côté nouveauté, les Butariens sont un plus dans l'aventure et sont fidèles à eux-même : fanatiques, terroristes et haineux envers les Humains. Ils sont cependant sous-exploité, faute de la durée du DLC : j'ai mit à peu près 1h30 pour le faire de A à Z. M'enfin il mérite quand même le coup.

ussmarines
Posté le 05 Février 2012

Un add-on gratuit, fort sympathique qui nous montre une nouvelle race dans le jeu qui n'a était que évoqué dans la quête principale sans jamais être réellement présent. allonge la duré de vie de 1/2 heurs maximum. Cette mission reprend en gros tout se qui est de bien dans mass effect, sans rajouté des choses en plus. Conseiller et gratuit, que demande de plus.

soukiman
Posté le 04 Avril 2010

Ma note ne va pas dépasser celle de la rédaction... C'est une mission comme les autres, sans vraiment de grande innovation.
Le "combat final" se trouve dans une salle un peu différente que d'habitude mais bon, pas de quoi fouetter un phoque non plus.
Le petit système des mine au sol vers l'entrée d'un des réacteur est ok nouveau, mais on passe cette étape en 10 secondes chrono.
Heureusement que c'est gratuit sur pc :)

Mika-117
Posté le 11 Janvier 2016

Ce premier DLC de Mass Effect est plutôt intéressant pour ma part. On visite un astéroïde que nous n'avions pas exploré dans le jeu principal et on doit arrêter un terroriste Butarien qui veut écraser cet astéroïde sur la planète Terra Nova qui abrite beaucoup d'habitants mais il nous faut également secourir les otages. Rien d'original au niveau scénaristique mais c'est sympathique et c'est la première fois qu'on aperçoit les Butariens dans la série. Il y a également une petite phase inédite dans le jeu dans laquelle il faut éviter des mines sous peine d'être réduit en morceaux. Il y a un lourd choix à faire à la fin entre sauver les otages ou stopper le terroriste. Ce DLC n'est pas très long mais le prix n'est pas élevé. En conclusion je donne à ce DLC la note de 15/20.

_T5_
Posté le 02 Avril 2014

La durée de vie est énorme, pour sucer les 900 000 pieds il en faut du temps !!! mais je le conseille à tous.
Les pieds sont d'un réalisme, à vous faire chauffer la langue.
L'ia des pieds est plus que bonne, il y a même des pieds qui pue !! Vraiment ce jeu est parfait pour les amateurs de pieds comme moi, pas déçu.

darkskullz
Posté le 22 Février 2014

C'est un bon DLC, qui rajoute une à deux heures de durée de vie au jeu selon le mode de difficulté choisi. L'histoire est intéressante si elle est faite dans son ensemble. Les "méchants" sont charismatique, pour leur chef principalement, et pour les personnes qui veulent connaître l'histoire derrière l'histoire ou plus simplement le background, ce DLC vous importe quelques informations intéressantes. Sans tout cela, ce DLC est quand même plaisant à jouer.

blueDIAMONDS
Posté le 23 Juillet 2013

Avis - 17/20
Avis - Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre
28-06-2013. GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est...
» Lire la suite...

gamerdu23
Posté le 21 Mars 2013

Contenu supplémentaire intéressant mais pas indispensable.
Un astéroïde a été dévié sur une colonie Humaine, Terra Nova, par des terroristes Butariens, le commandant Shepard va donc devoir s'occuper du problème, la survie de tout une colonie repose sur lui.

ce DLC offre donc un nouveau scénario ainsi que l'apparition d'une nouvelle espèce: les Butariens. L'idée de base était intéressante mais n'a pas été assez exploitée... le temps de vie de ce DLC est cours, il faut compter environ 1 heures.

Enfin c'est un DLC gratuit on ne vas pas chipoter non plus, ça fait toujours plaisir.

PHX8
Posté le 01 Décembre 2012

Pas mal mais sans plus.
Le DLC n'es pas mauvais loin de là mais l'ensemble reste assez quelconque.
durée de vie d'une petite heure, turbulences à 900 000 pies nous enmennes casser des terroristes butariens sur un astéroïde et qui dit astéroïde dit mako...
Le choix final qui peut paraître difficile à prendre aura malheureusement aucune répercussion sur l'histoire.
Dommage moi qui voulait taper du journaliste à la con.

Bon cette petite mission est gratuit sur PC alors télécharger-le sans vous attendre à grand chose. (ça vaut toujours mieux qu'un DLC de Call of Duty)