16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

L-arrach-fouf
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement enorme, des graphiques génial, une animation bluffante, le meilleur de la serie, et bien meilleur que le sera gt5 a mon sens, mon ami jacky qui est fan de tuning (il a une fuego turbo) a adoré ce jeu, il s'est même acheté une console a cause de ce jeu tellement il est bien !

Yogimido
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Mouais, l'emballage est sympa mais le contenu est décevant, en tout cas la soit disante révolution n'est pas au rendez-vous. Certes le rendu graphique est bon et l'impression de vitesse aussi. Mais pour le reste, j'ai eu l'impression de jouer à un mauvais Burn Out dans certains aspects. La difficulté est mal dosée, les courses sont en permanence coupées par des cinématiques d'accident sans intérêts, on s'encastre sans pouvoir faire grand chose dans les véhicules environnants (ce qui arrive forcément souvent pendant les poursuites).
Les véhicules sont pataux et l'IA mal gérée.

Bref, ca ne vaut pas 17 sur 20.

blackwolf37
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

un nouveau NFS comme on les aimes, des voitures variés, des courses pousuites terrifiantes par l'ajout des armes devastatrices, un multi super interessant et bien fluide.
seul petit bemol un mode exploration denué de tous sens, dont ma note de 17.
la collaboration de criterion et d'eletronic art et superbement reussi mais je reste quand meme certain qu'il peuvent faire mieux.

Mystrae
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Super un Need For Speed revenu aux sources ! Hourra ! Un vrai plaisir de revenir courir sur des circuits avec des voitures de luxe comme une Pagani Zonda ou une McClaren, que ce soit en flic ou autre... Alors, ce refrain je l'ai entendu et entendu ces derniers temps et non pour moi ce n'est pas le retour aux sources que j'attendais ! Des jeux de course de ce type il en existe des centaines, et courir avec des bagnoles impayables ne me fait pas plus planer que ça... Quand est-ce que l'on va avoir droit à un retour du tuning, du vrai, dans la série NFS ? Du genre de Need For Speed Underground 2 (sortie en 2004) qui reste pour moi le meilleur de la série. Évidemment, sortir un tel jeu sans scénario ni autre ambition que de donner aux joueurs des courses poursuites surréalistes et presque comiques (oui me faire donner la chasse par une Granturismo S ça me fait rire !), cela permet de moins se planter, de prendre moins de risques et de conquérir le plus d'acheteurs - quitte à jeter à la poubelle les attentes de joueurs accros au tuning ou à la série Fast and Furious, qui ont bien envie de dire à EA Games que se fendre d'un scénario potable pour un tel jeu n'est pas la mer à boire !

Bipoux
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Joli, bonne ambiance musicale, voitures très bien numérisées. On est de retour sur un bon jeu d'arcade qui envoie bien, la sensation de vitesse est bien présente.
En effet, il manque le côté map libre des anciens opus mais avec une bonne connexion sur le live, là, on se fait plaisir.
Autolog est vraiment excellent, tu connais les scores de tes amis, c'est assez motivant pour faire les meilleurs scores.
J'ai mis 16 car, en effet, il manque la partie tuning qui était sympa mais, je reste très content de cette acquisition. A bientôt sur le Live ;)

Bapt1316
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

un jeu bien avec la multitude de vehicules ET LES graphismes sont un peu moyen mais un tres bon jeu. LE principe est bien de faire la police avec des ccx des gallardos en couleurs et sirenes de police etc et etre conducteurs avec pareil de nombreux vehicules.

Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Beaucoup de commentaires bien hilarants... L'accro au tuning, sache que Need for Speed commence pas avec Underground. Que le VRAI NFS c'est voitures de luxe VS policiers sur des tracés urbains et forestiers avec pour seul tuning le choix de la couleur de sa bagnole. Ce NFS est justement dans cet esprit, pile poil dans cet esprit même. Donc il est plus proche des NFS originaux que tous les Underground et Most Wanted que vous voulez (même si Underground 2 et Most Wanted sont exceptionnels). C'est vrai que les cut scènes des crashs deviennent un peu pénibles à la fin (une option pour les désactiver aurait été sympa) mais autrement ce jeu est une pure merveille, c'est jouissif, beau, rapide et classe. Criterion a bien bossé sur le jeu et l'intégration Burnout passe crème. Seul bémol, les herses pour les fuyards, c'est pas très très bien trouvé ça. Ce jeu est un bijou qui vaut ses 70€ pas comme d'autres navets dont je citerais pas le nom.

jeelaa_lee_2010
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bravo !!! Encore un jeu qui fait pitié !! jusqu'à passer des pub à la TV ! g halluciné. dommage qu'ils n'investissent pas + sur le jeux que dans sa comm.
Pour vous situer MOI, j'adore l'arcade et mes top en jeu de caisse sont "NFSU, NFSMW, et B3takedown.
Ok ce nouvel opus est bien meilleur que la plus part des grosses daubes récentes, qui sont d'ailleurs un effet de mode qui touche tt les médias mais ça c'est un autre débat, , mais de là à mettre 17 (sur 20 oui) faut pas zébu ! (pcq qd zébu, zé pu soif)
Et là, j'ai vraiment pu soif du tout. Le scénar est trop pourri, si tant il y a un semblant de scénar. Ah si, c'est vrai, on peut conduire une voiture de flic !!! ouai super !!! tantôt on est voyou sur l'autoroute en nous encourageant bien au contresens, tantôt on est un bon flic tt droit sorti de l'académie qui va arreter les contrevenants au code de la route. Ben ouais, c'est pas politicaly correct de ne jouer qu'au voyou. Ben ouais chez EA, on prefere baisser son string, plutot que d'oser un PEGI 18 (encore que, NFSUMW, et underground son à 3 ans et+)
Bref, quand on joue au chat et à la souris, je n'ai jamais connu qq1 vouloir etre le chat...
Et le mode tunning, qui devrait etre à son apogé, vu l'experience, est tout bonnement inexistant. Le mode conduite est pourri, la difficulté mal dosé. De tte façon ça tombe bien, on a pas envie d'aller très loin dans le jeu.

jordi-31
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce nouveau Need for Speed est le meilleur Need for Speed de la série avec un retour aux sources magistral avec les flics et les voyous au meilleur de leurs formes une seule chose à regretter le local qui est absent donc pas d'écran scindé au rendez-vous mais sinon rien à redire sur le reste.
En gros un super jeux a se procurer et vite...

Redemption2012
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

On retrouve enfin LE NFS de base !
Mode carrière bien finit , courses nombreuses et la possibilité de pouvoir incarner le Flic ou le Chauffard = (Y)
Et la nouveauté de pouvoir partager ses infos et ses photos de jeu sur son mur avec d'autres joueurs est innovant .
(Dernier NFS digne de ce nom , Poursuite Infernale 2 sur PS2)
Les Graphiques sont tous simplement géniaux , on retrouve le charme de nombreuses voitures et des décors somptueux , seul problème : La vitesse ne nous fait pas profiter des paysages .. Dommage !

X-304
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Criterion nous offre un véritable retour au source avec ce nouvelle opus, avec des améliorations by burnout. Les deux carrières du mode solo propose de piloté des voitures de rêve tel que des Lamborghini et des Porche et bien plus encore, presque toute les voitures son disponible en version civil et en version de police. Mon seul regret c'est qu'il n'y à rien a faire en mode exploration. Bref ce nouveau need for speed que nous propose les développeurs de la franchise Burnout est un super jeu de course arcade qui peut parfois donné du fil a retordre.

foxomox
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement EXTRAORDINAIRE !Que du fun ! Des graphismes uniques en leur genre, une maniabilité des véhicules époustouflante, un mode carrière très bien réalisé, l'Autolog révolutionne le monde des jeux de voitures avec la possibilité de publier nos photos ou nos scores. Et des crashs a vous en couper le souffle ! Un jeu que tout le monde doit posséder ! Seul hic, l'absence d'un écran splitté, erreur légèrement rattrapée avec un mode online dément !

Max00036
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est un 17 bien mérité. La musique est génial, le graphisme d'enfer, des voitures bien formées et variées. Je trouve qu'on est encore loin de Most Wanted et de Carbon, mais ça fait du bien de revoir VRAIMENT la police après la bouse de Undercover.
Le mode multijoueur est délicieux lui aussi.

La_Fiote
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Enfin un réel retour au source à la mode HD.
Des voitures qui sont des voitures et non pas des truc en tous genres. Le plus serais la possibilité de visité l'intérieur des voitures mais bon l'extérieur est très bien réalise.

gregf5000
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Bon je ne souhaite pas contredire rivaol mais je ne dois pas jouer au même opus à mon avis, on est loin du hot pursuit qui avait déjà existé auparavant, on se limite de peu pour évaluer ce jeux, pour ma part je ne peux pas me permettre de mettre plus de 14 à ce jeu, il lui manque encore quelques détails à améliorer (graphismes, réalisme, multi...)

360 32.99€ 360 35.01€ 360 69.00€