14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

Outremangeur

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

the-black-ace
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

des graphismes merveilleux, une sensation de vitesse bien foutue ,le choix entre flics et pilotes, les herses,IEM,les crashs spectaculaires.
un petit défaut?
peut être qu on retrouve trop ce coté burnout qui fait bizarre dans un NFS.

mghislat
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bien meilleur que NFS The Run
Le choix des voitures est très intéressant, les graphismes sont top. La conduite très agréable. une très bonne durée de vie...

je vous le recommande, le meilleur de la série NFS

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

La renaissance! Le Phoenix qui renaît de ses cendres pour le plus grands plaisir des fans! Adieu tuning et bonjour la mégalomanie! La folie opère un retour en grande pompe en recouvrant un système que l'on avait pas revu depuis Poursuite Infernale en 2002! La course et la vitesse pure qui se confronte avec des échauffourées face à la police d'une efficacité ahurissante. Le retour des supercars comme on les aime il n'y a plus que cela qui prime! Une map grande mais avec peu de routes qui donne un peu l'impression d'évoluer sur une seule et même grande route plutôt que dans un réel monde ouvert, cela dit le jeu fusionne avec ses ancêtres pour retrouver sa réalisation d'antan de toute beauté avec des plans et animations affolantes de majesté (malgré des arrière-plans parfois sommaires mais mois que sur consoles et une modélisation des caisses soignée mais pas irréprochable) fluide en toutes circonstances, n'accusant aucune saccade, offrant des sensations de vitesse à couper le souffle au travers notamment d'une conduite qui renoue elle aussi avec la transcendance de ses aïeux. Dixit la direction poussive, tout s'enchaîne de façon fluide et précise, les bruitages des moteurs sont excellents tout comme la tracklist, et le fait d'alerter flics et fuyards à la manière de l'épisode dantesque de 2002 ne fait qu'exacerber l'amour que les inconditionnels de la série ont pu lui porter jusqu'ici! Voilà une flamme qui sera ravivée! Mais pour combien de temps? Cela dit, grâce au retour de Criterion enfin tout du moins pour cet épisode, NFS renoue avec son blason des 90's : la folie pure dans une enveloppe de rêve!

Milkou
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai pas aimé. Pourquoi ? Parce qu'on a pas réellement de choix dans nos voiture. On roule, on déverrouille des nouvelles voiture mais on doit attendre que telle ou telle course nous dise qu'on peut utiliser telle ou telle voiture.

On ne s'approprie pas vraiment nos bolide. Pas de customisation, pas d'amélioration à apporter. Même les 4 capacité qu'on a (pas toujours d'ailleurs) pendant les cours (turbe, herse, etc...) sont augmentée sans qu'on y prête réellement attention car on a pas d'impact là dessus.

Après, il y a 20 niveau en flic et en bandit à monter ... qui ne servent à RIEN. Mais, rien du tout. On à accès à de nouvelles voiture mais ça change rien puisque les course nous limitent le choix des voitures. On suis bêtement les courses, l'une après l'autre. Sans lien entre chacune, sans récompense particulière.

D'ailleurs arrivé au niveau 14 en bandit ... on déverrouille plus rien. On continue d'avancer sans déverrouiller quoique ce soit quasiment.

Alors oui, beau graphisme, etc... mais franchement, on se fait un peu chier à juste enchaîner des courses sans réel but ou accomplissement derrière nos victoire (Et d'ailleurs, c'est pas franchement très relevé niveau difficulté)

rawne
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Euh ouai mais non, cet opus viens clairement d'achever l'âme des NFS... Le pire c'est que le pitch du "flic ou voyou" est vraiment excellent, c'est l'essence même de NFS, mais là c'est clairement un ratage pour moi. Où est la personnalisation? Et quel est l'intérêt de se friter en ligne quand on a tous les mêmes caisses?? Alors c'est vrai, c'est Bô WAHHH mais voilà, un jeu c'est avant tout un gameplay et là c'est a chier
La conduite? OMG c'est un vrai massacre, on entre dans le pur arcade, chiant au possible où même le plus attardé des kikoo arriverais a s'en sortir, le plaisir qu'on éprouvait à échapper aux flic dans un most wanted disparait complétement au profit d'un bastonage à la burnout où vous ne devez pas semer mais éliminer vos poursuivants.
En somme je pense que criterion s'est bien foutu de notre poire en nous balançant un burnout déguisé en NFS, et je pleure la mort d'une excellente série...

Chewbawik
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ma foi, très agréable et très prenant.
Graphiquement déjà, même en 2013, ça reste plutôt beau, bien que finalement, le jeu mise beaucoup sur le phénomène de vitesse (qui est très bien retranscrit) pour permettre au joueur de moins fixer son attention sur la qualité des environnement, mais ça reste très propre, surtout la modélisation des voitures, vraiment superbe.

Le gameplay rappelle beaucoup la série Burnout, où l'important est d'aller très vite. Le jeu se veut donc très arcade avec un respect de l'inertie très limite (faire des virages de 90° à 200 km/h et voir la voiture rester plaqué au sol surprend toujours) mais c'est un parti pris des développeurs qui ont misé sur le fun et la sensation de vitesse et là il faut avouer qu'on en a pour son argent.

L'idée de pouvoir incarner soit un chauffard soit un flic permet de varier les situations, bien qu'au final, on a vite fait le tour des différents types de courses (chrono, duel, course, poursuite). En fait, ce sont les phases de poursuites les plus intéressante car on doit rester vigilant et sur sa conduite, et sur les flics ou les chauffards en fonction du parti pris, et il faut avouer que ça piment sérieusement les courses. Les autres phases sont beaucoup plus classique mais restent sympa.

Au niveau de l'IA, elle est assez particulière : autant vous rattraperez vite les adversaires qui vous précèdent, autant vous aurez un mal de chien à les distancer et la moindre erreur de pilotage se paye cache. Au moins, ça a l'avantage de laisser planer le doute jusqu'à la fin, mais parfois ça peut être un peu rageant.

Enfin un mot sur la musique qui est peut être sympa mais qui a du mal à se faire entendre, la faute aux motorisations des voitures ou les gyrophares des flics qui constitueront la majeure partie des sons que votre oreille percevra.

Need For Speed : Hot Pursuit est donc un excellent jeu, un peu répétitif à la longue, mais qui donne la possibilité de conduire un nombre impressionnant de bagnoles de rêve et de faire vrombir leurs moteurs. J'ai beaucoup aimé.

[Ml]Marioluigi
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un exellent jeu de course. Graphiquement, c'est très jolie, la modélisation des voitures est vraiment bien fait. La bande de sons est tout juste exellent, le bruit du moteur, les musiques qui accompagne la course et surtout les messages radios des polices. Gros poit noir du jeu, d'après moi, c'est la difficulté. Comme beaucoup jeu de course, l'IA est plus ou moin abusé, passait des virages tranquillement à 250KM, j'sais pas du tout comment il font ou les courses contre la montre qui est un véritable défie d'avoir l'Or. Enfin, Hot Pursuit reste quand même un très bon jeu de course arcade à la Burnout. Criterion & NFS, équipe de choc. Enfin plus ou moin ...

Corbulo
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

En ce moment je dois l'avouer je me fait ch*** comme pas possible jouant à League of Legends/Battlefield Bad Company 2/Blood bowl Legendary, attendant la venu d'un jeu comme à l'époque, où l'on s'amuse, où il y a de la compète du gameplayet pas du servi tout frais payé (Qui a dit wow ?! :3 )

Et là... Retour aux sources !!! Que du plaisir, j'ai tâté les deux première courses solo avec curiosité puis arrivée à la 3ème et 4ème je me suis surpris à sourire et même rigoler tellement je m'éclaté la tronche contre les flics.

Ça m'a rappelé mon enfance sur ma vieille PS1 où je passé des heures sur les jeux de courses du genre.

Le jeu est beau graphiquement, de très beaux effets, un gameplay convenable... Et une tension lors des courses... EXCELLENT ! On s'en donne a coeur joie contre toute la populace.

Je ne peu que le conseiller, enfin un vrai jeu comme d’antan !

Bibiouais
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Hum hum... C'est quoi ce délire ? "Need for Speed Hot Pursuit est sans aucun doute le meilleur opus de la série depuis 10 ans" ??? Ils ont fumé quoi chez Jeuxvideo.com ? Vous voulez dire meilleur que Most Wanted ??? Meilleur que Underground ??? Mouais... Je dirais plutôt le meilleur NFS depuis Carbon ! Y'a du mieux comparé aux bouses (Undercover, Prostreet) qu'ils nous ont chié après les BONS NFS (1995-2005, du prmier au Most Wanted) mais n'insultez pas les jeux qui ont marqué leur génération ! Ce jeu est du burnout tout craché, ça va à fond, c'est spectaculaire, mais pour le reste... J'ai l'impression d'avoir joué à Wipeout avec des voitures ! Ce jeu est sensé s'appeler HOT PURSUIT ! OK mais où est passé l'esprit des 2 premiers ? C'est quoi ce jeu tout public avec sa musique de tapettes et sa conduite hyper minimaliste ? D'accord les NFS ne sont pas des simulations, au contraire ! Mais là c'est presque insultant ! Et puis merde c'est du Burnout quoi bordel mais où va le monde ? Une insulte à un des meilleurs jeux de caisses auxquels j'ai joué, NFS III, je te présente nos excuses à tous, nous trouverons un jour un prétendant digne de ton nom !

Viper71
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Quelle déception. Allez faire un tour sur les videos qui trainent sur le web avant d'acheter ce jeu assez coûteux.
Ce n'est qu'un pur produit commercial pour gros bourrins et cela n'a rien à voir avec l'esprit des premiers NFS. Ou est passé la sensation de toucher (virtuelle) le cuir d'une belle voiture de sport, de s'installer à son bord, d'y voir les plaquages alu ou la ronce de noyer, de démarrer le moteur, puis filer d'une manière déraisonnable sur les petites routes glissantes de montagne, en doublant le traffic et et sentant la voiture vibrer jusqu'à la limite. Rien de tout ça : ici tu prends une caisse, tu appuis à fond, et tu défonces les autres caisses ou les barrages de flics. C'est bâclé, débile, vulgaire et sans âme. Ce n'est pas ça que j'attends de nfs. Réfléchissez bien avant de l'acheter et ne tombez pas dans le piège des "belles" images commerciales.

TesteurDeMerde
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

NFS hot poursuit est pour moi excellent. Graphiquement, par grand chose à dire, il est très beau et fluide à par quelques freezes pas rien de méchant. Le solo est très prenant avec le fait de pouvoir choisir les truands ou les flics mais surtout le système de record avec ses amis qui motivent encore plus. La bande est elle aussi excellente et la durée de vie avec de vie avec le multi est extremement rallongée. Donc très bon jeux et pas la peine de le comparer à GT5 ou à autres jeux de customs car ce n'était pas le but recherché de ce jeux. Pour ce recherchant un très bon jeux d'arcade sans prise de tête, avec des courses qui s'enchainent et une bonne centaines de voitures, ce jeux est pour vous et il ne mérite certainement pas un 6 ou 9 comme j'ai pu voir mis par des personnes qui que recherchent de la simulation avec des vhls à customiser de A à Z. A recommander vivement.

willymac
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un vrai retour aux sources avec ce Need For Speed.
Certains se plaindrons du Gameplay en pensant qu'il s'agissait d'une simulation et non d'un arcade,
Certains de plaindrons qu'on ne puisse personnaliser ou gonfler la voiture en pensant qu'il s'agissait d'un Underground-like ou d'un Most Wanted-like,
D'autres se plaindront du manque de scénario.
Moi je me plains des temps de chargement interminable sur PS3 et le manque de genre de musique, aucune ne me plaisent d'où la note de 17/20 que je lui donne.
A part ça le jeu est tout simplement sublime meme sur le plan modélisation, graphique, détail. Les accidents sont très bien fait on reconnait la griffe de Criterion.
J'aurais bien voulu des circuits cachés et fun comme dans Need For Speed III Hot Pursuit ou une petite touche Criterion avec des voitures fantaisistes.

krazubu
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Je lance : une video que je ne peux pas couper. J'arrive à l'interface : une explication que je ne peux pas couper, l'impression d'être pris pour un gogole et une présentation sexy comme un débat politique d'Arlette Chabot. Je configure le joystick, tiens il ne fonctionne pas sur l'interface, j'en demande peut-être trop, c'est mon côté avant-gardiste. Je veux commencer une course : blablablablabla (je peux tjs pas couper). Je choisis une voiture : blablablablabla. Je commence une course : blablablablabla. Je joue : je m'ennuie. Je fais 3 ou 4 courses, je vire le jeu, au revoir NFS HP, tu me laisseras un souvenir très très périssable. Comment se fait-il par ailleurs que 5 ans plus tard most wanted soit tjs le + beau NFS même s'il est "moins HD" et plus polygoneux ?