16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

gaugau121
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont bien réalisés, notamment les décors même si à 300 kilomètres/H, on a pas le temps de les apprécier. La jouabilité est facile à prendre en main même si au début, on a un peu de mal. La bande-son est impeccable. La durée de vie est assez bonne mais on aurez aimer un mode multijoueur en écran splitté. Un des meilleur de la série.

Giggs11
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce NFS est génial, qu'est-ce qu'il est envoûtant, prenant, jouissif quoi ! Il procure des émotions en pleine course, ce que doit faire un jeu vidéo a la base.

Je rajouterai que le jouabilité est tres bonne, bon faut un temps d'adaptation parce que c'est un peu particulier, mais quand tu maitrîses et tu vas vite c'est du bonheur !!
Quand au graphisme, c'est tres jolie, le cycle jour/nuit est énorme, que de belle bagnole de luxe(pas de tuning et voiture de course et heuresement) bref c'est que du bonheur !!!

Dommage pour l'écran splitté et pas de vrai mode de jeu en monde ouvert... ca aurait été le jeu parfait !!

Bref c'est LE jeu de course arcade ULTIME.

DarkRaider8596
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

meilleur need for speed au quel j'ai joué.rien a dire.bon graphisme,bonne IA,bonne physique des voitures,pas répétitif.environnement très varié et bien fait.en résumé un très bon jeu et très défoulent.arcade quoi!

ddevil1987
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de course arcade, un jeu qui détend après une journée de travail. Les plus belles voitures du monde sont la à part les ferrari. L'impression de vitesse est excellente et les décors très beaux même si on n a pas vraiment le temps de les admirer à 300km/h!! j'enlève 2 points car il n y a pas d'écran splitté

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Jeu superbe et très nerveux! De plus on revient aux source de NFS: pas de tunning, et moi je dis tant mieux! comme au bon vieux temps ^^. Malheureusement ce si bon jeu comporte aussi son côté obscur: pas d'écran splitté! Pour un jeu comme celui-là c'est un véritable crime! Et c'est bien pour cela que je ne lui attribut que 14/20.

5florapiranha5
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de course qui est à la hauteur de la plupart des attentes. On note quand même l'absence d'un mode exploration avec des poursuites. De simples promenades.

Bref : Graphismes 20/20 rien à redire,
Jouabilité 18/20 une prise en main facile mais qui nécessite quand même un peu d'entraînement,

Bande-son 20/20 des musiques géniales et en prime le bruit du démarrage de chaque voitures dans la sélection des bolides,

Durée de vie 14/20 c'est là le gros défaut du jeu, les voitures se débloquent trop rapidement. Cependant, les courses sont prenantes du début jusqu'à la fin, et elles sont longues à toutes avoir, et il y a quand même une cinquantaine de bolide par classe (flic/chauffard).

Voilà vous savez quel jeu de course vous devez acheter.

carabinne
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

J'était enfin comblé devant ce nfs haut en couleur. Les courses infernales sont l'énorme point fort du jeu, c'est super speed, dynamique, explosifs que du bonheur. les graphismes sont bon sans pour autant être énorme. le gros point faible : l'absence de tuning et les véhicules qu'on débloque quasiment a chaque course cela ma beaucoup déçu. Mais sinon résurrection de cette mythique série, meilleur jeu de course de tout les temps

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Enfin, un Need For Speed d'anthologie est né, c'est un retour aux sources très réussi por EA Games, on peut à nouveau jouer aux gendarmes et aux voleurs versions police américaine est pilotes clandestins. Un graphisme magnifique , le cycle jour/nuit est enfin présent dans NFS, les paysages me laisse sans voix. Je regretterai seulement l'absence des pilotes clandestins ou de policiers dans le mode exploration.

Aigle-rouge-16
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Need for speed Hot pursuit est un super bon jeu de voitures, la série a enfin trouver le chemin de la raison, les graphismes sont sublimes, la conduite est excellente, la bande-son est tous simplement magique, la durée de vie est très correcte, les courses poursuites entres chauffards et flics sont génial et super sympa.
Les voitures sont très bien reproduites et magnifiques, par contre dommage qu'il faut payer pour jouer en réseau si on achète le jeu en occasion mais sinon j'espére une suite de ce jeu par Criterion.

fcavenaghi33
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, 4 mots pour résumer ce jeu peuvent suffire, de très bon graphismes, une très bonne durée de vie grâce au mode multijoueur, aucun bug relevé, de très bonnes parties sur les dernières cartes.

Nicolas-du74
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Très Bon jeux , avant je détestai Need For Speed mais Hot Poursuit est le meilleur de la série le meilleur opus !
Vraiment c'est un jeux excellent , la carrière est très bien !
Les graphismes sont magnifique et les voitures sont tout simplement sublimes ...
Mais pourquoi 19 et pas 20 ? Ou sont les Ferrari ?
En effet il n'y a pas de Ferrari , dommage .

francoismdr
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est plutot bien fait, mais on n' a pas xbox live on peut jouer qu'a 1 donc c nul.Les graphismes sont biens.Les voitures sont cool et rapides.Il faudrait juste mettre de meilleure musiques.Le jeu est assez court je l'ai terminer en 8 jours.

SkyCake
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je dois reconnaitre que ce NFS m'a vraiment réconcilier avec la série. Enfin le grand retour des voitures de rêve Vs police ! Le gameplay est simplement excellent , le top niveau arcade simple mais pas simpliste, à la fois exigent et accessible à tous.j'aurais aimé mettre une meilleur note , mais voila malheureusement des petits détails viennent quand même ajouter de l'ombre au tableau.Gros point noir pour un jeu de course , pas de multi local ?! WTF !!simplement aberrant ! solo assez inégal , les poursuites sont excellentes, agressives ,et stressantes .En revanches les contre la montres sont d'un ennuie mortel , et les courses ...sont gaché par une IA qui cheat.j'aurais aimé un solo un peu plus orienté uniquement poursuite avec différent type de mode, poursuite classique , ennemi public , course à objectif ou autre... etc il faut quand même retenir que ce jeu est une franche réussite, taillé essentiellement pour le multiplayer ! qui est vraiment jouissif! je le conseil à tous le fan de courses auto et de grosse basto.

Archangelick
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Meilleur opus de la série depuis....tout les temps. Et que dire des voitures...qui sont les plus belles, qui nous font réver, les poursuites de police, le mode police.... dommage que je n'ai pas Xbox Live parce que ca rajouterais surement le dernier point manquant a ma note. Bref oubliez tout les jeux de courses et achetez celui-ci, action, sensations fortes au rendez-vous . :D

-MHRRPNWGEH-
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Comment JVC a-t'il pu mettre 17 à ce jeu !!! Probablement l'un des pires de la série !
Aucun réalisme, une voiture qui tombe en miette au bout de 10 chocs, des ourses soit beaucoup trop faciles, soit quasiment impossibles, des voitures très difficiles à manier, pas de scénario, pas de mode jeu libre et plein d'autres défauts. Cela dit, les graphismes sont très bon et la bande son est sympa, de plus, le jeu est dans l'ensemble satisfaisant. Ce jeu mérite 13, pas plus, ce serait extrêmement indulgent !

360 32.99€ 360 35.01€ 360 69.00€