17.7/20

BuenZ
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Shadow Complex est le jeu à posséder ! Alors oui 1200 points c'est pas donné pour un jeu en démat mais globalement ce jeu vous tiendra en haleine pendant de longues heures.
Il m'a fallu plus de 11h pour boucler la campagne en ramassant tous les objets, ce qui est pas si mal pour un jeu à 15 euro.
J'ai vraiment adoré la conception des niveaux très tortueux et labyrinthiques ainsi que son système d'avancée qui n'est pas sans rappeler celui que l'on pouvait voir dans des jeux comme Metroid sur Snes et GBA ou encore les Castlevania (SOTN et gba,ds).
Autant dire que l'exploration est de mise mais elle est tellement gratifiante, surtout quand on voit les évolutions qu'apporte l'armure Oméga une fois récupérée complète.Je regrette tout simplement que ce jeu n'ai pas mérité une sortie en boite à l'instar d'alien breed ou du triple pack Limbo,TrialHD,Splosion Man car il le mériterait vraiment.
J'aurai vraiment aimé lui mettre un 18 mais je met cette note de coté pour sa suite, qui je l'espère sera toute aussi bonne. Un indispensable du xbla assurément !

madtrekker2
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Il y a des jeux qui son souvent peut connu mais tellement bon a jouer. Shadow complex est un de ceux là. Simple a prendre en main terriblement addictif. Le jeux de chair est un peut comme un vieux poème on aime le refaire en long en large et en travers...

1  2  3  4  5  6
Rikamaru
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Excellentissime! Gros retour au source du gameplay en 2D. Un jeu que tout fan de Super Metroïd va forcement aimer. Seul hic, la bande sonore. On a très vite fait le tour de tous les petits thèmes musicaux du jeu. En effet, ce dernier se joue la plupart du temps sans musiques (petit reproche par rapport à Super Metroïd). A part ça, c'est génial!!

LepagierEdi
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Vive le Live ! Que de bombes sorties cet été, entre Splosion Man, Trial HD, Shadow Complex, c'est la folie. Sans parler des autres classiques merveilleux comme Monkey Island ou Prince of Persia. Merci Microsoft.

Par contre l'animation du personnage est vraiment bizarre, trop rapide, un peu comme un robot, surtout quand il saute. Dommage, sinon tout était parfait

MarcoPolow
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, essayer la démo c'est l'adopté, le gameplay est novateur, le level design est très sympa, le scénario est captivement, on tient làsûrement l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360 pour cette année. Epic a frappé fort.

absolus7474
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Je lui mets 20 car très franchement pour un jeu XBLA, et bien ma bonne dame, quelle claque magistrale !! Techniquement, c'est tout simplement indescriptible, les décors, la lumière, les effets, c'est du parfait. Des jeux en galette feraient bien d'en prendre de la graine, et comment !!

Je n'en décroche plus. Microsoft est en train de faire très fort dans son jeu en téléchargement, et à ce prix, on en redemande.
Foncez sans réfléchir, il est Magistrale !!

LoicJV
Posté le 21 août 2009 à 00:00

20/20 (pour remonter le 6 scandaleux d'un joueur qui ne sait pas jouer ARCADE) je lui aurait mit 18/20 sinon mais je n'est pas besoin d'en dire plus mes collègues l'on déjà citer plus bas.
Bien que se soit un jeux arcade innovant il mérite que les médias du jeu vidéo s'y prête attention.

GTB_01
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Du lourd, du très lourd avec une pointe de nostalgie dans le genre. Parfait, non il ne l'ai pas. Mais pour ceux qui aime l'action courte et très intense avec en plus une réalisation franchement épatante, shadow complex est tout indiqué. Décidément moi qui n'est jamais été client du XBA, Microsoft a fait tomber des arguments de choix cet été.

raaalovely
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Un super jeu! Je suis d'accord avec le testeur lorsqu'il dit que Shadow Complex est un des meilleurs jeux du XboxLive. Pour tous ceux qui aiment l'action/plateforme mais qui ne veulent pas casser leur tirelire ce titre est tout indiqué. Graphismes, Gameplay, Scénario et réalisation... Tout y est.

Bref! Un Must Have!

Tomiam
Posté le 21 août 2009 à 00:00

J'ai acheté tous les jeux summers du xbox live pour bénéficier de la promo, et shadow complex est de loin le plus mauvais de tous, je dirais même mauvais tout court.
La majeur partie de notre temps est perdu à chercher le chemin sur la carte.
Graphiquement ca se tient mais coté animation c'est du ridicule, on croirait controler un robot.
Niveau scénario c'est le néant, ou ridicule même la petite copine qui se fait enlever des le départ et le type sortie de nulle part qui devient un super soldat de la mort.. pouah.
Chair n'aurait jamais du faire équipe avec EPIC, seulement prendre le moteur unreal engine car le studio epic n'est plus que l'ombre de lui même, à forçe d'interviews et de voir leurs chevilles enflées les développeurs ont perdu le talent qu'ils avaient pour les anciens unreals.
Déconseillé donc apart si vous avez envie de perdre 1200 points soit environ 15€ dans un jeu ou vous passera votre temps à diriger un pantin qui se perd dans un complexe sans queue ni tête.
Quand je vois une merveille comme splosion man à 400 points moins cher, je me dis qu'ils sont gonflés quand même chez Chair, merci le buzz médiatique de l'E3 !

ff-the-legend
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, bonne réalisation, bons graphismes mais la visée est plutôt difficile et il ne faut pas oublier que c'est un jeu d'arcade certes très réussit. On n'en attendait pas moins d'Epic Games(TM).

The_Very_SyiS
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test.
J'ai essayé la démo et pécho le jeu complet au bout de 3 minutes!!
Maniabilité aux p'tits oignons, et plus complete qu'elle n'y parait avec, par exemple, les attaques au corps à corps, le shootage de bombe etc...

Franchement, ce jeu à 15 € surclasse pas mal de prod à 70 boules!!!

hellboygamer
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu xbla, en plus à ce prix là ça ne se refuse pas, beaucoup mieux que certains jeux "boîtes" à 60 Euros.
Bref je m'amuse beaucoup et pas mal de challenges avec les objets et les défis!

LordK77
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Que du bonheur ! Pour les nostalgiques de Flashback ou de Rolling Thunder...un très bon retour aux sources à un prix modique. Il est juste dommage que l'on ne puisse pas choisir la VOSTF car le doublage fr est pas terrible.

garroux
Posté le 20 août 2009 à 00:00

tres bon jeux, parfois c'est impeux chaud pour trouver les passages mais il est trés complet pour ceux qui ésite télécharger la version d'éssai et vous serrer convaincu.
Pour le rapport qualité/prix l'un des meilleur jeux XBLA avec trialHD

rebeix
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Que du bonheur !!! Rien à redire sur ce jeu si ce n'est qu'au niveau du gameplay rien de révolutionnaire mais quelle ambiance ! les graphismes, la musique et la durée de vie sont les principales qualités avec une jouabilité pas trop mal pensée ( navigation entre 2D et 3D ), un scénario qui tient la route. Bref, il y a pas mal de jeu qui sorte à 70 € en version boite et qui n'arrive même pas à la cheville de celui-ci dont ce dernier est à 14 €. Le meilleur jeu XBOX live du moment. La porte est ouverte maintenant pour développer de tel jeu sur le xbox live. A vos neurones les développeurs !!!!

Zabimaru01
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Très bon jeu ! j'ai kiffé. Pour commencer, les graphismes, du grand Epic Games et on reconnait tout de suite leur qualité graphique à nous mettre des chefs d'œuvres pareils. La jouabilité est acceptable, mais difficile au début. Viser est un parcourt du combattant pour arriver à maitriser parfaitement et être un bon soldat. Question durée de vie, je pense qu'elle est acceptable, je l'ai pas encore fini, mais je pense que pour 1200 points c'est acceptable. La bande-son, du grand Epic aussi, elle nous met bien dans l'ambiance, et j'ai adoré. Le scénario, pour un jeu d'arcade j'ai été très satisfait, c'est pas non plus du grand scénario mais c'est largement suffisant pour se mettre dans l'histoire et dans la peau du personnage. Au final, si vous aimez les jeux en 2D action/aventure à l'ancienne avec des graphismes next-gen ce jeu est pour vous.

1  2  3  4  5  6