17.7/20

BuenZ
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Shadow Complex est le jeu à posséder ! Alors oui 1200 points c'est pas donné pour un jeu en démat mais globalement ce jeu vous tiendra en haleine pendant de longues heures.
Il m'a fallu plus de 11h pour boucler la campagne en ramassant tous les objets, ce qui est pas si mal pour un jeu à 15 euro.
J'ai vraiment adoré la conception des niveaux très tortueux et labyrinthiques ainsi que son système d'avancée qui n'est pas sans rappeler celui que l'on pouvait voir dans des jeux comme Metroid sur Snes et GBA ou encore les Castlevania (SOTN et gba,ds).
Autant dire que l'exploration est de mise mais elle est tellement gratifiante, surtout quand on voit les évolutions qu'apporte l'armure Oméga une fois récupérée complète.Je regrette tout simplement que ce jeu n'ai pas mérité une sortie en boite à l'instar d'alien breed ou du triple pack Limbo,TrialHD,Splosion Man car il le mériterait vraiment.
J'aurai vraiment aimé lui mettre un 18 mais je met cette note de coté pour sa suite, qui je l'espère sera toute aussi bonne. Un indispensable du xbla assurément !

madtrekker2
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Il y a des jeux qui son souvent peut connu mais tellement bon a jouer. Shadow complex est un de ceux là. Simple a prendre en main terriblement addictif. Le jeux de chair est un peut comme un vieux poème on aime le refaire en long en large et en travers...

1  2  3  4  5  6
BuenZ
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

madtrekker2
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

willy_le_fade
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Surement le meilleur titre proposé sur le Xbox Live, avec un très bon rapport qualité prix.

Techniquement le jeu n'a rien a envier au grosse production, graphisme sublime, bruitage et bande son très travaillée, seul la jouabilité accuse quelques défaut, surtout pour le système de visée qui demande un temps d'adaptation. De même les animation du héros ne sont pas toujours au top (je pense aux sauts), qu'en à l'IA, elle est simplement inexistante...

Malgré ces quelques soucis mineurs le jeu est très immersif et jouissif à jouer. Pour la durée de vie il faut une bonne dizaines d'heure pour en venir à bout, mais dix bonnes heures ou on ne s'ennuie jamais !

Voila un excellent jeu qui fait ce qu'aurait du faire Nintendo avec la série Métroid 2D depuis un moment déjà...

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeux XBLA pour ma part. C'est vraiment le genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement, comme les metroid en 2D ou encore les Castlevania en 2D, ce genre de vue comme sa a ce baladé dans un grand environnement. Shadow Complex séduit sur tout les points, long, beau, un bon scenario, et un persos qui évolue très bien. A possédé impérativement

asmodeth8
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Shadow Complex est l'un des jeux d'action-RPG du XBOX live à posséder absolument. Ceux connaissent la série des castlevania sur Psone et DS seront aux anges. Maniabilité aisée, difficulté bien dosée, graphismes en fausse 3D excellente, musique de fond immersive, tous les ingrédients sont présents pour vous faire passer quelques agréables heures devant votre console.

matt_du_13
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux sur XBLA, j'ai été très surpris par la réalisation de ce jeu qui m'a tout simplement bluffé, car il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un jeu XBLA!!!
Graphismes: 17/20, Gameplay 17/20. Un jeu à avoir absolument.

musicman2
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu de part son ambiance sonore et graphique ( on reconnais au premier coup d'œil la patte d'epic )un vrai régal très prenant, on avance toujours plus vite en redoutant la fin du jeu mais l'envie de connaitre le dénouement est trop fort, seul bémol la jouabilité pas toujours facile surtout pour la visé.

akhane1
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Tres bonne surprise et pour l instant le meilleur jeu du xbox market. Ce jeu à un je ne sais quoi qui me fait penser a de jeux comme Gryzor, Flashback ...que du bon seul bémol sans lequel j aurai mit 19/20 : les sauts et les plateformes le jeu est prenant et dynamique mais par pitié messieurs et mesdames les développeurs arretez de vous sentir obligé de nous coller des plateformes ca fait 20 ans qu on en bouffe !!
Quelques passages crispants donc mais rien non plus d insurmontable .Chapeau bas c est vraiment une bonne surprise

Wyhzz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ca faisait un an que ce Shadow Complex attendait patiemment dans ma console, je l'avais acheté pendant des promos mais je n'avais jamais eu la motivation de le commencer. Eh bien c'est chose faite, et je dirais même plus, j'ai fait les 200G en 2 ou 3 sessions tellement je me suis pris au jeu.
Shadow Complex est un excellent jeu d'action 2D, la progression à la Metroid m'a renvoyé de nombreuses années en arrière et c'est une bonne chose. Le level design est très bien pensé, les nombreux passages et raccourcis ne sont jamais là au hasard, il faut toujours trouvé le bon objet pour pouvoir progresser. Quand on le commence, c'est dur de s'arrêter, on veut progresser, devenir plus fort, s'équiper, visiter toute la carte etc...
De plus Epic a utilisé le moteur Unreal, donc le jeu est vraiment pas mal graphiquement.

En conclusion, un jeu XBLA à faire absolument sur cette gen car il est au dessus de beaucoup de "gros jeux" du commerce. J'ai passé une 15aine d'heures dessus pour faire les 200G sans jamais me faire chier, ce qui est loin d'être le cas de certains.

No-fake-is-bacK
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ouah ! Je ne suis pas trop " jeux xbox live arcade " mais je dois dire que depuis le temps que je me demandais si je devais l'acheter ou non, bien j'ai craqué et je ne suis pas du tous déçu ! J'ai un peu l'image du jeux bas de gamme sur XBLA mais celui ci est bluffant ! Pour un 2D on a pas l'impression qu'il est finalement, les décors et l'hitoire sont étonnante ! Un très beau et un très bon jeux, maintenant je vai me pencher sur Trine 2 xD

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 22:53

Shadow Complex est une vraie perle, un excellent metroidvania en 2D. Il est parfaitement maniable même si il faut un petit temps d'adaptation, les graphismes sont très réussis, la bande-son est bonne et le scénario est sympa.

laurentpoussin
Posté le 30 mai 2018 à 00:16

J'ai la version remastered sur ps4 en version boite venant de limited run
Les graphismes sont plutôt bons vu l'âge du jeu.
La jouabilité est agréable et il est original d'évoluer dans un monde en 3D tout en se déplaçant uniquement sur un plan en 2D. Il faut un peu d'adresse et d'astuce pour avancer. Rassurez-vous, pas de risque de se fouler un neurone. On est dans un metroid like : on avance dans un labyrinthe où il faudra trouver des technologies pour faire évoluer son personnage et ainsi avoir le droit d'avancer en cassant une porte récalcitrante ou en affrontant un boss. Le jeu a un côté spectaculaire sympathique. Seules les attitudes des personnages dans les cinématiques font tâche aujourd'hui. En même temps ça donne un petit look old school au titre

kisscooI
Posté le 15 mai 2015 à 16:51

C'est ce genre de jeux qui donne au XBLA et au PSN tout leur intérêt. Shadow Complex a tout pour lui, et offre aux possesseurs de x360 un grand jeu à petit prix.
Techniquement irréprochable, le jeu se dote en plus d'une mise en scène digne d'un grand jeu d'action. Epic Games a bien fait le boulot, et leur moteur graphique fait des merveilles.
Pour le jeu en lui même, on se retrouve face à un "metroid like". Un bon jeu d'action / exploration en 2D, avec une map plutôt imposante qui dévoile ses différentes zones en fonction des capacités acquises par le joueur.
Ainsi, parti avec une simple lampe torche, notre personnage évolue au fur et à mesure, se voit équipé d'un flingue, puis d'un fusil d'assaut, de grenades, etc... Le tout donnant accès à de nouvelles salles, lui permettant d'ouvrir de nouvelles portes, de dénicher de nouvelles zone secrètes pour récupérer un item... En bref, la progression "à la metroid" par excellence.
Parfaitement maniable, le jeu se laisse parcourir sans que le joueur éprouve le moindre sentiment d'ennui. L'action est soutenue, les différents boss plutôt impressionnants, et l'intrigue, sans rivaliser avec les références du genre, se laisse suivre.
Ne manque finalement que la durée de vie, il m'a fallu 4h30 pour le boucler une première fois (certes sans chercher le 100%). Les quelques défis disponibles peuvent vous occuper un certains temps, mais dans l'ensemble c'est plutôt moyen, mais n'oublions pas que nous avons affaire à un jeu vendu à petits prix. En bref, un indispensable selon moi, n'hésitez pas !

bellerophon007
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Bon petit jeu du xboxlive, un bon gameplay assez varié, par contre le level design est très mauvais, même "super metroïd" faisait mieux il y a 20 ans, le scénar est inexistant et le petit twist final vraiment ridicule. En solde à - de 4 euros çà vaut le coup mais bon c'est très vite lassant car les aller-retours sont incessants avec des ennemis peu variés et inintéressants.
Intéressant, mais dommage de voir que 25 ans après Metroïd, on n'arrive toujours pas à faire mieux...:(

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

La prise en main des contrôles demande une certaine adaptation mais au bout de vingt petites minutes c'est dans la poche, sauf pour la visée comme j'ai susmentionné. La visée en fond d'écran est capricieuse alors qu'il serait mieux de prier pour que l'ennemi qui surgit du décor soit assez près pour lui donner une raclée à mains nues. Ce jeu est mieux que certains titres 3D à 60 dollars (Halo Wars, Battlefield Bad Company, GTA IV...) GTA IV vous direz!?! Oui car la série a enlevé des innovations et le scénario est très compliqué à suivre.

1  2  3  4  5  6