17.7/20

BuenZ
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Shadow Complex est le jeu à posséder ! Alors oui 1200 points c'est pas donné pour un jeu en démat mais globalement ce jeu vous tiendra en haleine pendant de longues heures.
Il m'a fallu plus de 11h pour boucler la campagne en ramassant tous les objets, ce qui est pas si mal pour un jeu à 15 euro.
J'ai vraiment adoré la conception des niveaux très tortueux et labyrinthiques ainsi que son système d'avancée qui n'est pas sans rappeler celui que l'on pouvait voir dans des jeux comme Metroid sur Snes et GBA ou encore les Castlevania (SOTN et gba,ds).
Autant dire que l'exploration est de mise mais elle est tellement gratifiante, surtout quand on voit les évolutions qu'apporte l'armure Oméga une fois récupérée complète.Je regrette tout simplement que ce jeu n'ai pas mérité une sortie en boite à l'instar d'alien breed ou du triple pack Limbo,TrialHD,Splosion Man car il le mériterait vraiment.
J'aurai vraiment aimé lui mettre un 18 mais je met cette note de coté pour sa suite, qui je l'espère sera toute aussi bonne. Un indispensable du xbla assurément !

madtrekker2
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Il y a des jeux qui son souvent peut connu mais tellement bon a jouer. Shadow complex est un de ceux là. Simple a prendre en main terriblement addictif. Le jeux de chair est un peut comme un vieux poème on aime le refaire en long en large et en travers...

1  2  3  4  5  6
Dark71
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Vraiment agréablement surpris par ce Shadow Complex. Je m'attendais pas à prendre autant mon pied sur un jeu Xbla. Le gameplay 2D avec des environnements 3D rend super bien. Niveau histoire c'est pas trop mal, on en envie d'avancer pour savoir ce qu'il va se passer. Le gameplay est vraiment excellent, super intuitif et bien speed, surtout sur la fin, en plus on dispose de tout un panel d'accessoires et d'armes qui serviront à découvrir des passages secrets pour récupérer des améliorations de tout types. Niveau durée de vie, c'est plutôt pour un jeu Xbla, puisque il faut env 5h pour finir le jeu d'une traite et sans doute 10h pour tout découvrir. Bref, une très grosse surprise ce Shadow Complex.

DarkVince92
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un mot pour décrire mon expérience sur Shadow Complex? Parfaite, tout simplement! Le graphisme est renversant pour un arcade. Tout au long du jeu les environnements se succedent et ne se ressemble pratiquement jamais, bref on a jamais ce sentiment facheux de toujours revoir les meme décors. Le gameplay est splendide, tout au long du jeu on acquiert de nouveau gadget ce qui a pour effet de diversier encore d'avantage le gameplay et de nous donner par le fait meme ce sentiment de force avec le personnage que l'on incarne. Le jeu est relativement long, environ 10 heures pour moi qui ai trouver tout les objets cachés, et j'en aurais meme aimer encore d'avantage. Les themes musicaux et bruitage sont super également! Bref, je le conseil a tous, télécharger la démo pour vous faire une idée du gameplay, et foncé! Il vaut le détour!

Ryo12_00
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeux dit d'arcade du XBLA (acheter 540pts en promo)!Un jeu de shoot bien foutu avec des graphismes
bien détailler pour se genre de 2D-3D^^.J'ai pris beaucoup de plaisir et malgré qu'il soit linéaire et répétitif c'est bien fait .L'histoire aussi(complot style jack bauer^^).
Maintenant a 1200pts microsoft je pense qu'il les vaut toujours car 7hrs de jeu c'est pas mal pour un jeu d'arcade !!?HEIN...
Si l'occas se présente allez y les yeux fermé:oui:

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai payé le jeu à un moment où il était en promotion et je ne regrette pas mon achat, le jeu est sublime et la durée de vie tient bien la route car le jeu possède une bonne dose de responsabilité, reste quand même le scénario assez minables mais rassurez-vous, on n'achètes pas Shadow Complex pour son scénario.

kevlesurvivant
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

18 et pas moins pour un tel jeu !
Pour faire simple ce jeu c'est un peu comme une bonne copie de Metroid (2D).
Le gameplay est excellent, et le plaisir de jeu constant. à vrai dire on avale le jeu en un clein d'oeil tellement il est jouissif.
6/7h sont nécessaire pour le terminer sans compter les bonus et la récolte de tous les items.

Graphiquement le jeu est en 3D et profite donc de cette réalisation, même si ca reste du gameplay 2D.
Jouabilité quasi parfaite, intuitive.
Bande son minimaliste mais sympa.
Durée de vie assez bonne pour le prix (15E).
Plaisir de jeu maximum !

Shadow Complex un indispensable tout simplement, le seul défaut serait peut etre qu'il n'existe pas en version boite (je crois).

Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai payé le jeu à un moment où il était en promotion (à 800 MSP) et je ne regrette pas mon achat, le jeu est sublime et la durée de vie tient bien la route car le jeu possède une bonne dose de responsabilité, reste quand même le scénario assez minables mais rassurez-vous, on n'achètes pas Shadow Complex pour son scénario.

Narjhan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Déjà les graphismes sont vraiment très bon pour un jeu XBox Live Arcade, je crois pas avoir vu mieux pour l'instant. Graphismes 3D mais jouabilité 2D et demi on va dire puisque si on se déplace à l'horizontale et à la verticale, on peut aussi interagir avec les ennemis en fond.
Évidemment le scénario est assez nase mais le jeu en lui même est excellent.

Quelques défauts de caméra de temps en temps et une visée assez difficile a prendre en main mais une fois habitué on s'éclate vraiment à parcourir le shadow complex à la recherche de claire... puis d'améliorations et de l'armure exosquelette. On sent son personnage monter en puissance.

Côté durée de vie, c'est assez correct. Ma première partie en normal m'as pris une dizaine d'heures mais j'ai vraiment cherché a compléter le jeu a 100%, trouver toutes les améliorations, les passages secrets, la carte en entier, etc...

Je trouve dommage qu'il manque un mode multijoueur mais on a quand même un classement si on s'intéresse aux 3 packs de défis qui nous propose de remplir certaines épreuves avec un temps limité.

Je le recommande à tous ceux qui ont la Xbox et le live.

jaws23
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est veritablement genial, un gameplay connu mais qui change car maintenant il n y casiment que du 3d.Le scenario pas tres reflechie mais convaquent des personnages bien realiser ainsi que tout les decors, ce qui est dommage et voila la cause de mon 19:on ne peut pas l'acheter en magazin, si on pourait je lui aurait mi un 20

Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Shadow Complex est vraiment géniale. IL me fait penser un peu à Metroid. On progresse dans une base secrète et on découvre de nouvelles technologie qui permettent de progresser dans la base. (armes et armures). Il y a de l'infiltration et de la stratégie. En effet lorsqu'on sait ou se trouve les ennemies, il faut soit avancés comme un gros bourrin ou alors avancés silencieusement de façon à éliminer les ennemies discrètement. (comme un peu dans Splinter Cell). Vraiment un super jeu!!!

XxInfinity35xX
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Shadow Complex est un jeux magnifique et l'un des meilleurs jeux arcades. Graphiquement très beau et la durée de vie est tout a fait correct, pour ma part environ 10 heures pour le finir a 100%, à acheter sans hésitation et vivement une suite.

George_abitboll
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un jeu immersif et intensif, juste le début ou l'on a un peu de mal a s'orienter. Le plus gros vient quand on possède quelques parties de l'armure, là on s'éclate vraiment bien. Un scénario plutôt réussi sans avoir de réelle chute et un américain à la hollywoodienne. compter 6h si vous ne vous précipiter pas et chercher un peu les objets cacher. L'ambiance est tout simplement bluffant et, ne parlons pas des graphismes... ils sont énormissimes ( même s'ils ne seraient pas très beau ce ne serait pas trop gênant pour ce style de jeu ).

Enfin pour conclure ce serait un genre de métal slug mais avec une touche de Chair Entertainment pour nous pondre un jeu, des plus réussi autant sur le xbox live arcade; qu'autant en jeux xbox 360 de marché.

Un jeu a acheter les yeux fermer surtout en étant fan de métal slug et de fps tout court :) .

ac13
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un superbe jeu à moins de 15€. Pour ma part, même à 40€ je l'achète ! Pas plus, à cause de sa durée de vie. Aventure bouclée en à peine 3h, augmentée à 4h avec la recherche d'objets. Mais 4h qui en valent sérieusement la peine ! Des graphismes plus qu'honorables, scénario certes basique, mais qui fait toujours son effet. Pour ma part, j'ai plus qu'adorer ce jeu. Il surpasse, pour moi, beaucoup de jeux à 70€!
Il ne nous reste plus qu'à espérer une suite un jour !

lightfoxz
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Très grande valeur nostalgique dans ce titre, qui plagie sans complex et avec brio le grandiose "Super metroid", mais avec des graphismes modernes et un style réaliste plutôt que orienté science fiction. La montée en puissance, la recherche des items, tout est là :) Maintenant, reste à voir si ce genre de jeu peut plaire à des joueurs plus jeunes...

shuntzu
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

SHADOW COMPLEX humilie la majorité de la concurrence sur le xbox live tellement le jeu est beau, maniable et fun. C'est bien simple il soutient sans broncher la qualité de finition de beaucoup de jeux dits "boite" à 60 €. Plus important encore : SHADOW COMPLEX prouve de façon éclatante qu'avec une bonne équipe de développement et des idées toutes simples mais bien exploitées on peut réaliser des prouesses. Un seul regret : on obtient tous les pouvoirs à 5 minutes de la fin du jeu : Quelle frustration ! Je note une dernière remarque et non des moindres : la rejouabilité du titre est grande et on y reviendra régulièrement pour le plaisir. A acheter les yeux fermés.

Colonel-Hoffman
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais acheté de jeu sur le XBLA avant d'acquérir ce chef d'œuvre qu'est Shadow Complex. Du tout bon : graphismes, durée de vie, jouabilité, ... Le jeu est très prenant et pour moins de 15€ (1200 MSPoints) vous avez, à mon avis, un jeu qui vaut bien plus que certains jeux à 30 voir même à 70€. La seule chose qui peut troubler (mais on maitrise très vite) c'est la visée des ennemis en arrière-plan. Sans hésitation : 20/20 !

1  2  3  4  5  6